Jump to content
Warhammer Forum

Lagnar

Membres
  • Posts

    169
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40K- Dark Angels et Tau

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est possible mais ce serait sous-estimé l'Empereur en lui-même que de penser que c'est Malcador qui incorpore des sous-plan au plan global à mon avis. Par contre il est évident que Malcador a aidé à la construction du plan et des sous-plans et peut-être que certaines idées viennent de lui mais il ne faut pas oublier que l'Empereur reste l'être qu'il est et en ce sens la majorité (bon ou mauvais d'ailleurs) des idées doivent émaner de lui (qui plus est il est montré comme étant certains d'avoir toujours la bonne solution/idée, ce serait surprenant qu'il laisse quiconque mettre en place des choses sans son aval direct). Par contre c'est clairement Malcador qui est chargé de la mise en place des choses (tout comme il gère l'Imperium) car l'Empereur a d'autres choses à faire que d'aller mettre ses idées en place.
  2. Je ne peux que plussoyer à tout ce qui a été dit plus haut. On a déjà longuement discuté en privé de nos lectures mais autant j'ai réussi à lire toute l'hérésie de mon côté, autant le travail de description, explication et recoupage des informations que tu as fourni est exceptionnel @gilian. J'espère que les gens se rendent compte de la chance d'avoir à disposition un tel taff de résumé sur l'hérésie ^^ (et autre)
  3. Personnellement je lis aussi sur une Kobo les quelques livres en version numérique que j'ai, aucun soucis avec elle. Sinon parfois sur tablette mais c'est plus rare
  4. Résumé ainsi tout peux paraître nul et non développé et à mon humble avis cela ne représente pas ce que les romans présentent (par exemple résumé la chute des EC à l'épée corrompue me semble un raccourci très facile et très réducteur). Dans la majorité des cas, les légions qui ont trahis ressortent de cette hérésie avec un sentiment de pitié à leur égard tant on se rend compte qu'au final peu voulaient vraiment trahir et ont surtout suivi quelques leaders . Et à l'inverse, les loyalistes ne ressortent pas tout blanc de ces romans et on retrouve cette notion plus grise de 40k où les "gentils" ne le sont pas totalement et certains "gentils" sont au final probablement plus meurtrier que les monstres d'en face. Typiquement les romans sur les Dark Angels sont décriés et pourtant quand on les a tous lu (additionnés aux romans de 40K type Luther ou sur le Lion ou encore le roman sur le Primarch), il en ressort une legion bien plus intéressante et une logique globale plaisante sans pour autant en faire des gentils ou des méchants. Je ne vais pas contre-argumenter sur chaque légion ou chaque personnage car ce n'était pas le propos de mon intervention initiale. Encore une fois tout n'est pas parfait mais personnellement je suis plutôt un amateur de fluff et de peinture avant d'être un joueur et ce cycle d'hérésie m'a plus dans le développement et la profondeur qu'il apporte à l'univers. Je conçoit que certains préféraient une ère de mystère et de légendes (il reste beaucoup de place pour ça à mon sens par ailleurs) mais de là à considérer que tout est nul et à jeter ou bacler (je résume grossièrement, pardon si ceci est une exageration) je trouve c'est injuste pour cette série notamment. Bref, je voulais simplement apporter le point de vue inverse car je pense vraiment que l'Hérésie souffre d'une réputation pas méritée et que le travail fait (qui trouve toute sa saveurs dans le Siège de Terra) est plutôt bon et intéressant.
  5. Pour avoir lu tout l'hérésie et tout le Siège de Terra, je pense que la réponse est oui. Comme disait @hénuel plus tôt, il reste suffisamment de place pour l'imagination et des trous il en reste beaucoup ne serait-ce que par la taille de l'univers. Plus que des révélations (qui sont par ailleurs vraiment intéressantes), je trouve que le cycle de l'Hérésie apporte des nuances bienvenue à l'Histoire et même si tout n'est pas parfait, très franchement il y a plus de plaisir que de déception à mon sens dans ce cycle. Et comme dit @gilian, j'invite chacun à s'essayer à la lecture de cette série plutôt que de juste dire que c'est mauvais ou de répéter les avis que l'on peut lire partout. Avant de débuter l'hérésie, j'avais entendu dire que la trilogie initiale valait le coup avec 2 ou 3 autres (sur la cinquantaine..), et ben je pense que les gens qui ont dit ça n'ont pas lu l'hérésie. Après libre à chacun d'aimer ou pas, d'en tenir compte ou pas mais dire que le Cycle de l'Hérésie gâche 40k, je trouve ça un peu dur et plutôt faux de mon point de vue, le cycle enrichi au contraire l'univers.
  6. Un peu tôt peut-être mais comme tu dis on connais déjà la date de sortie du dernier volume du Siège de Terra, on aura pas forcément l'annonce d'un roman de la purge mais peut-être le détails comme quand ils ont annoncé le dispositif autours du Siege avec les auteurs concernés, le nombre de tomes etc... J'ai vu mars aussi pour la VF sur la FNAC donc malheureusement on va peut-être être désavantagé juste sur le fil ^^
  7. Ou alors plus d'informations sur la purge post-hérésie ?
  8. Pas grand chose à ajouter à ton très bon résumé (comme toujours) @gilian Je ne peux que valider tes propos sur l'hérésie dans son ensemble. Si tous les romans ne se valent pas, tout reste dans l'ensemble un plaisir à suivre et je suis d'accord que le Siège de Terra est encore au dessus. Ils ont réussi jusqu'à maintenant à parfaitement retranscrire toute la dramaturgie du moment, que ce soit dans les descriptions, les rrythmes des chapitres etc... Je trouve assez impressionnant de réussir à nous tenir en haleine alors que nous connaissons le destin de la majorité des personnages de la série. J'ai maintenant hâte de voir comment il va finir ça. J'ai cru apercevoir sur le site de la Fnac une sortie en mars, on verra En tout cas on a souvent discuté en MP @gilian mais je te renouvele mes félicitations pour ton taff
  9. Profitant de la tempête bretonne et de l'absence de courant pendant 2 jours j'i ou lire ce petit roman entre deux séances de bucheronnage. Je n'avais pas lu les deux romans précédents concernant Cawl même si j'avais quelques notions sur le personnage. J'ai bien aimé la lecture et globalement je trouve le personnage de Cawl assez attachant avec une personnalité assez drôle, j'aime bien le personnage ^^ Bile aussi a une profondeur intéressante éloigné de ce que les autres seigneurs de guerre sont. Sans révéler ce qui se passe, j'aime bien le déroulé et les révélations que l'on nous fait (même si j'avoue que j'avais pas pensé à ça concernant Primus même si la question de Kaptain m'intéresse) Au final une bonne petite lecture qui fait avancer un peu les lignes, si le reste des romans suit ce genre de choses je serais content.
  10. Bienvenue dans notre "bel" univers Malheureusement je suis comme toi concernant les romans de l'hérésie, d'occasions certains sont vraiment difficiles à trouver mais j'ai prit le parti d'acheter ceux que je trouve à prix décent (j'ai commencé l'hérésie avant la sortie des omnibus) et de lire les autres en e-book en attendant la bonne occasion. Concernant le niveau des romans au sein de l'hérésie, j'ai lu pas mal de critiques sur leur niveau fluctuant mais au final hormis quelques petites exceptions sur les 54 sortis, le simple fait de faire avancer un peu (ou beaucoup) l'hérésie rend la majorité des romans agréables à lire je trouve. En tout cas comme le disent très bien gilian et Schattra, la partie bibliothèque regorge d'avis et de résumés donc n'hésite pas à nous y rejoindre Curieux d'avoir le retour d'un "nouveau" dans l'univers en tout cas.
  11. Tout à fait d'accord, très bon résumé de ce que je pense du livre. J'ai les mêmes attentes pour la suite, hâte d'en lire plus sur les DA vis à vis du retour du Lion, l'arrivée des Absous etc... Aussi vis à vis de Guiliman etc... J'ai vraiment hâte.
  12. Les Salamanders ont prit bien plus cher que les deux autres sur Istvaan et je sais même pas si une centaine ont pu quitter Istvaan. Tout au plus il devait pas en rester beaucoup plus en faction sur Nocturne. Les Iron Hands pour le coup on sait qu'ils ont perdu beaucoup moins sur Istvaan car une bonne partie de leur force n'était pas encore arrivé notamment.
  13. Petit retour sur les deux derniers romans que j'ai lu à savoir Luther et Sigismund. Concernant Sigismund, le roman rempli son office. On en apprend plus sur les débuts de ce dernier, son recrutement, son entrainement etc... Mais plus important, on explore via le personnage de Voss, toute la psyché du personnage. Franchement une belle réussite pour l'un des personnage les plus charismatique de l'hérésie. Pour le roman Luther, là encore une franche réussite avec une alternance entre le passé de Luther sur Caliban pré-arrivée du Lion et les interrogatoires des différents Grand Maîtres Dark Angels. On y voit chute progressive des Dark Angels vers l'obscurantisme tout en découvrant un Luther plein de remords. Si l'on ajoute à cette lecture les informations liées au retour du Lion, en tant que fan Dark Angel c'est franchement excellent. On attend maintenant la clôture de l'hérésie :)
  14. Justement, contrairement aux autres légions, ils sen vont sur Médusa réformer leur légion alors même que la guerre n'est pas terminée (voir sur le point d'être perdue). Et s'ils ont effectivement œuvré à harceler l'ennemi ça reste en partie du aux efforts de Meduson car qui sait combien de temps ils auraient combattus sans lui. Je ne dis pas que la Légion est inintéressante ou mal développé, d'ailleurs leur développement est très sympa en un sens car différents des autres mais j'admets (ce n'est que mon humble avis) qu'après plus de 60 romans c'est vraiment la seule apparaît amoindris en terme de gloire à mes yeux. Mais on va dire que cette "defection" gâche et cache à mes yeux tous les efforts de leurs années de guerre je te l'accorde
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.