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    Magasin de figurines sur Versailles dans le 78 Warhammer Warhammer 40.000
  1. Nous avons notre 10e joueur pour demain ! ! !   Ce sera un joueur Orque, 2500 points tout beau tout vert.
  2. Bonjour Messieurs, je serais votre maître de cérémonie pour ce Dimanche.   Leopold et Sixbras ne seront malheureusement pas présent ce week-end, je me renseigne sur la présence de Redisdead.   Ludiquement   Fabrice de l'Appel du Dé
  3. Bonjour tout le monde.   Le tournoi à bien été modifié et il devrait passer en mode solo sous peu. Veuillez checké le nouveau règlement sur le lien ci dessous :   http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14679   Ludiquement   Fabrice de l'Appel du Dé
  4. Cette nouvelle manifestation a pour but de proposer une compétition en doublette en version V8 de Warhammer Battle.   Dates et horaires:   Le tournoi aura lieu le dimanche 16 août 2015. Il comprendra 8 équipes de deux joueurs.   Les joueurs sont attendus le dimanche à 8h30 pour contrôle des armées. Démarrage de la 1ère partie à 9h00, ces dernières sont limitées à 3h00 déploiement compris. Ce qui donne le planning suivant :   Accueil et Contrôle du WYSIWYG : 8h30 à 9h00 1ère partie : 9h00 à 12h00 Pause déjeuner : 12h00 à 13h00 (des formules sandwichs à 5€ vous seront proposées au cours de la matinée si vous êtes intéressés) 2ième partie : 13h00 à 16h00 3ième partie : 16h15 à 19h15 Remise des prix : 19h15 à 19h30   Lieu et accès:   L'appel du Dé 16 passage de la Geôle 78000 Versailles, France Téléphone : 01 39 25 06 86   Peinture   Les figurines doivent être entièrement peintes avec un minimum de 3 couleurs différentes et les socles avoir reçu un minimum de traitement (peinture, flocage, texture). Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les cavaliers perdant leur monstre, les éléments de décors (forteresse pliable, forêt elfe sylvain, pierre des hardes…). Warhammer est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc en totalité satisfaire à ce critère   Les Listes   Les listes d'armées suivent les règles de constitution de votre livre d'armée. Le format pour listes est variable en fonction des armées. Chaque doublette doit être constituée d'armées différentes.   Pour simplifier ceci, voici les différentes Forces et leurs armées affiliées:   Forces de l'Ordre Empire Bretonnie Elfes Sylvains Hauts Elfes Hommes Lézards Nains Rois des Tombes Mercenaires   Forces de la Destruction Comtes Vampires Démons Hommes Bêtes Guerriers du Chaos Orques & Gobelins Skavens  Royaumes Ogres Elfes Noirs  Nains du Chaos   Les forces non alignées ont été volontairement dispatchées dans les deux ordres principaux pour plus de simplicité. Chaque doublette doit être constituée d'armées différentes. Toutes les armées sont considérées comme peu fiables.   Les armées suivront la règle ALLIANCE FRAGILE, si elles sont mixées avec des armées issues d'un alignement différent. En clair si je veux jouer CV et Empire, je devrais tester à chaque partie la qualité de l'Alliance.   Les listes n'ont pas de restrictions spécifiques si ce n'est : L’add-on des % de personnages suite à la sortie End Of Times, ne sera pas prise en compte. Le domaine de la non-vie est par contre autorisé et accessible à tous les magiciens. Les listes End Of Times ne sont pas acceptées. Depuis la crise des sub-primes les Objets magiques / compétences ne sont plus disponibles en quantité industrielles, elles ne peuvent pas être doublés dans une équipe.   L'organisation se réserve le droit d'accepter ou non les listes intéressantes ou non dans le bien commun d'une manifestation bonne enfant.   Afin de rendre certaines armées plus équilibrées les armées auront droit à un format différent : - 1200 pts : Démons / Comtes Vampires / Empire / Elfes Noirs / Guerriers du Chaos - 1300 pts : Wood Elves / Hauts Elfes - 1400 pts : Skavens / Royaumes Ogres, Nains / Légion d'Azgorh - 1500 pts : Bretonnie / Orques & Gobelins / Hommes Lézards / Mercenaires - 1600 pts : Hommes Bêtes / Rois des Tombes   Chaque liste d’armée qui arriveront au total exact maximum autorisé par la restriction ci-dessus  se verront attribué la dénomination "Diot de Battle" et donneront 1 point bonus à leur équipe. Id Est : La liste Hauts Elfes de truc muche est à 1300 points tout pile il a donc droit à son bonus de 1 point.   Figurines Nommées    Les personnages spéciaux, certains champions et toute autre figurine nommée, ayant tous été défoncés lors de cette campagne End Of Times qui voit la fin de ce jeu, ils ne peuvent donc être présents. Les Régiments de Renom Mercenaires ne font pas exception pour les listes d'armée Mercenaires.   WYSIWYG   Votre fiche d'armée devra retranscrire l'intégralité des figurines alignées le jour J et indiquer clairement le nombre de figurines total de vos armées ainsi que le seuil de déroute (voir article traitant du scénario unique).  En complément celles-ci suivront toutes les indications de la Feuille de Référence sur le WYSIWYG.    Elle répond précisément à l'ensemble de vos questions sur l'esprit, les détails, les exceptions et les conseils sur les règles et l'esprit du WYSIWYG à Warhammer. Les figurines alternatives, anciennes et maison sont naturellement bienvenues à condition d'être sans équivoque quand à ce qu'elles représentent, équipement et options compris. En cas de doute demandez aux organisateurs !   L'envoi d'une photo suffisamment détaillée à l'adresse mckhaine@hotmail.com vous évitera bien des déconvenues le jour même.   Ce point du règlement, n'est en aucun cas facultatif ou soumis à la tendresse d'un adversaire conciliant. Ainsi seront joués les figurines, équipements et options visibles, dans la mesure où ils respectent le règlement. Les fiches d'armées n'auront en aucun cas la priorité sur ce qui est à la table.   Socles   Toute figurine sera jouée sur un socle conformément à la règle « Figurines et Taille de Socles » de la page 80 du livre de règle. Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception pour assurer confort de jeu.   Tirailleurs   Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.   Le Tournoi   Le tournoi se décompose en une journée de 3 parties en rondes suisses avec tirage aléatoire pour la 1ère ronde.   Contrôle wysiwyg :   Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d'armée, défalqué sur chaque partie sur le total final. Toutes les armées jouées feront l'objet d'un contrôle Wysiwyg minutieux au début de la 1ère partie.  Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères sera éliminée, ou jouée tel qu'elle (et non pas telle que son entrée de la fiche d'armée), si cela ne donne pas d'avantage injustifié.   Les Batailles:   - Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80 - 3 batailles auront lieu le dimanche. - La durée des batailles est limitée à 3h00 déploiement compris   Déploiement :   Déjà placés par l'organisation, le centre de la table est matérialisé. Elles suivent les règles classiques de déploiement avec les modifications suivantes.   Chaque joueur lance un dé. L'équipe vainqueur du toss est celle dont la somme des dés est le plus élevé. L'équipe aura donc le choix du côté.   Chaque joueur de chaque équipe doit déployer une unité à chaque pose à tour de rôle. Cela signifie que l'équipe A déploie 2 unités,l'équipe B, 2 unités et ainsi de suite.   Chaque joueur doit obligatoirement déployer une unité.   Si l'un des joueurs n'a plus d'unités a contrario de son coéquipier, ce sera ce dernier qui devra en déployer deux (les personnages de chaque joueur comptent comme une unité comme les machines).   L'équipe qui a fini le déploiement en premier a +1 sur le total de ses jets de dés. L'équipe vainqueur a le choix de décider qui commence le premier tour.   Durée :   À la fin du cinquième tour, un sixième tour est joué sur 3+. À la fin du sixième tour, un septième tour est joué sur 5+.   La durée des parties est limitée à 3h00. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués par l'organisation qui s'en réserve le droit.   Scénario unique:   À la fin de la partie l’équipe ayant rempli seule la condition de victoire la plus importante (1>2>3>4) remporte la partie.   1 - Seuil de Déroute   75% des FIGURINES initiales adverses doivent être détruites ou en fuite.   2 - Quarts de table   Conditions de victoire:   La table est virtuellement divisée en 9 surfaces équivalentes conformément au schéma. Chaque surface fait 16 pas de large et 24 pas de long. 3 5 3 2 0 2 0 0 0   Les points de ce scénario sont marqués de la façon suivante : - Contrôler une surface de table adverse rapporte 3 ou 5 points. - Contrôler une surface de table neutre rapporte 0 ou 2 points. - Contrôler une surface située contre son bord de table rapporte 0 point.   A la fin de la partie le vainqueur de cette condition est celui qui compte le plus de points. L’équipe contrôlant le plus de 1/9ième de table ! Pour contrôler 1/9 ième, il faut dans celui-ci avoir plus d'étendards (sauf ceux en fuite) que l'adversaire.   3 - Bannières capturées au CaC : On compte chaque bannière adverse capturée au CaC par chaque équipe, l’équipe qui a capturée le plus de bannières est déclarée vainqueur.   4 - Tenir le Centre : Être l’équipe dont l’une des figurines est la plus proche du centre de la table.   Calcul des points de victoire : Victoire Conditions 1 Remplie : 10 points Victoire Conditions 2 Remplie : 8 points Victoire Conditions 3 remplie : 6 points Victoire Conditions 4 remplie : 4 points Match Nul : 2 points Défaite : 0 points   Les points d'organisation :   L'organisation distribue à chaque joueur 10 points d'orga. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs. Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l'exclusion d'un joueur reste possible. L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas de spammage de listes éhonté, de retard de la date d’envoi des listes…   En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :   - Les listes ne respectent pas le format indiqué (.txt uniquement) - Les listes sont fausses, ou en retard .... cette liste n'est pas exhaustive. Seul format de liste accepté : fichier texte (bloc note)   Les listes sont à transmettre à l'adresse mail suivante : mckhaine@hotmail.com au plus tard le samedi 08 août à minuit. Au delà des sanctions pourront être appliquées. Dans le cas où une équipe n'aurait pas transmis ses listes au delà du 10 août minuit et n'aurait pas contacté l'organisation pour l'en avertir, l'organisation s'autorise le droit de remplacer l'équipe sans restitution des frais d'inscription.   Les équipes souhaitant jouer en open liste se verront octroyer 6 points supplémentaires.   L'organisation se réserve le droit de refuser des joueurs n'étant pas dans l'esprit du jeu et d'une compétition bonne enfant, telle qu'elle le conçoit.   Classement & Récompenses:   Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des équipes.  Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons ceux qui ont fait des victoires le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points un joueur qui a fait 2 victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant un joueur qui a fait également 2 victoires mais qui perdue une de ses 2 premières parties.   Les 3 premières équipes seront récompensées. La dernière équipe sera récompensée. Le prix de peinture sera récompensé. Le nom le plus original de Team sera récompensé.   Inscriptions :   Seul l'envoi d'une participation aux frais de 10€/participant ou 20€/équipe validera votre inscription. Les 8 premières équipes ayant réglées seront retenues pour le tournois.   Les chèques doivent être adressés à l'ordre de "l'appel du dé" 16 passage de la Geôle 78000 Versailles, France Téléphone : 01 39 25 06 86. Vous avez aussi la possibilité de régler directement au magasin.   Vous pouvez vous pré-inscrire sur T3 au lien suivant : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14679 N'oubliez pas d'indiquer le nom de votre team pour le prix spécial !!!   Contacts et Organisateurs :   Arbitrage et Inscriptions :   Mc Khaine - mckhaine@hotmail.com   Règlement : Fabrice Kergourlay - 01 39 25 06 86
  5. @salchr Non, l'errata End of Times n'est pas appliqué pour ce tournoi. J'appliquerai l'errata pour le prochain^^
  6. @NevaR Salutations, Justement, ça te fera de l'entrainement pour le tournoi^^ Pépito s'est déjà inscrit. Et pour les infos complémentaires je viens de faire les modifications.
  7. Bonjour à tous, L'équipe de l'Appel du Dé vous proposent : LES JOUTES DU DE IV Tournoi en solo Warhammer Battle à 2400pts DATE & LIEU : Le dimanche 22 Février 2015 de 8h30 à 18h30 L'Appel du Dé 16 passage de la Geôle 78000 Versailles PRIX : 10€ par personne MODALITES D'INSCRIPTION : 8 Participants Les enfants mineurs sont acceptés à l'unique condition de jouer dans une équipe avec un adulte qui se porte responsable de l'enfant, La date limite de réception des inscriptions est une semaine à l'avance. Envoyer le chèque à l'adresse suivante en précisant vos Noms / Pseudos / Equipe : L'Appel du Dé 16 Passage de la Geôle 78000 Versailles Ordre du chèque : « L'Appel du Dé » FORMAT DES LISTES : Les listes d'équipes doivent parvenir aux organisateurs 1 semaine avant le tournoi. Les listes d'équipes doivent être envoyées par mail à l'adresse lappeldude@gmail.com avec pour objet : Nom et prénom – Type d'armée – Equipe Pas de formatage, par contre elle doit : indiquer les pseudos des joueurs indiquer le coût de la figurine, de chaque option, de chaque équipement, de chaque équipement magique (s'il existe), ainsi que le coût total de l'unité, Par exemple : 10 Maraudeurs du chaos (10x4), Arme lourde (10x1), Musicien (4) Marque de Slaanesh (10) = 64 points indiquer les % de chaque type de troupe indiquer le nombre de bannières (hors grande bannière) : Seule la réception du chèque + des listes (sans erreurs) valident définitivement l'inscription de l'équipe, HORAIRES Arrivée des joueurs à 8h30 Première partie 9h - 11h30 Pause de midi 11h30 – 12h30 Deuxième partie 12h30 – 15h Troisième partie 15h15 – 17h45 Remise des prix 18h RESTRICTIONS : Ce tournoi se déroule selon les restrictions de l'ETC 2014, merci au « Chacal » pour le règlement, Tous les Livres d'armée actuellement édités et les NDC issus de la liste "Tamurkhan" de FW sont tolérées. Aucune autre armée. Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés. La "Forteresse pliable de Fozrrik" n'est pas autorisée Les unités ne peuvent contenir plus de 50 figurines ou coutées plus de 400pts. Les éventuels personnages rejoignant l'unité de sont pas pris en compte dans cette limite. 1)Restrictions magiques : • Une armée peut utiliser jusqu'à 12 dés par phase de magie maximum. • Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu'en soit la source. Pour les "Domaines de la Mort" et le sort "Lames mentales d'Okham", cette limite est abaissée à 4 dés. • Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation. 2)Restrictions spécifiques par armée • Toutes les armées font 2400pts ou moins. - Bretonnie (2500) - Hommes Bêtes (2700) • Le coût en point maximum par unité est augmenté à 500pts • Le calcul des points de victoire contre les hommes bêtes est réduit de 10% • Les unités ayant la règle spéciale "Embuscade" du LA HB peuvent à la place se déployer comme si elles avaient la règle "Embuscade" (sans que cela nécessite une unité non "embusquée"). Les Seigneurs de bêtes et les wargors peuvent rejoindre une unité se déployant de cette manière, auquel cas ils arriveront en même temps qu'elle. • Les unités de Gors et Minotaures peuvent porter une bannière magique (max 50 points) - Nains du chaos (NDC) • K'daai Destroyer/ Machines de guerre/ Canon Apo / Sombre Calice /Sorcier-Prophète avec le domaine de la mort, max 4 • Sombre calice (compte pour 2)/ Présence de la magie de la mort /PAM, max 2 • "Ashtorm" et "Flames of Azgorh" ne peuvent pas être lancées avec plus de 4 dès. - Elfes noirs • Max 7 parmi: Baliste à répétition/Chaque 5 (ou fraction) Ombres/Unités de Cavaliers noirs avec Arbalètes à répétition/Unité de Sombretraits • Unité de cavaliers noirs, personnage sur coursier noir max 3 chacun • Chaque 5 (ou fraction) Conjurateurs du feu maudit, sorcière surprème avec domaine de la mort, dague sacrificielle max 2 • "Horreur noir" ne peut pas être lancée avec plus de 4 dès. - Démons du Chaos • Bêtes de Nurgle, max 8 figurines et 4 figurines max par unité • Présence de plus de 4 bêtes de Nurgle dans l'armée/Canon à crânes (max 1)/ GB de Nurgle/ Grande immonde avec le domaine de la mort, max 2 - Nains • Canon / Catapulte des rancunes / Canon orgue / Canon à flammes / Chaque 2 (ou fraction) Gyrocoptères après 3, max 4 - Empire • Chaque 7 (ou fraction) Demi Gryph/ autel de guerre avec 2+ sorcier de la lumière présent/ tank à vapeur/chaque machine doublée max 2 • Max 5 parmis: grand canon / tav/ ingénieur(s) présent dans l'armée/ 2nd mortier/ feu d'enfer • max 3 parmis TaV (max 1)/ grand canon - Hauts elfes • Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Phénix de givre (non monté), max 2 • Max 3 parmis: Prince sur monstre (de n'importe qu'elle sorte)/ 2nd Phénix de givre (non monté)(compte pour 2)/ PAM /Heaumes d'argent présent dans l'armée * Archimage avec domaine de la mort ou de l'ombre ne peuvent utiliser le livre de Hoeth • Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 70 • Unité de patrouilleur Ellyrian max 3 - Hommes Lézards • Héro saurus sur sang froid /Pour chaque 3 salamandres (ou fraction), max 3 • Becalming Cogitation /PAM /Bâton catalyseur et convergence harmonique sur la meme figurine /Slann avec le domaine de la mort (n'incluant pas Wandering Deliberations), max 2 • Unités de skinks tirailleurs max 4 - Royaumes Ogres • Unité de Gnoblars, max 3 • Couronne de Commandement /Boute fer /Chaque 8 Férox (ou fraction), max 2 • 2nd Boute fer, Seigneur(s) présent(s) dans l'armée, max 1 • Cœur infernal /PAM, max 1 - Orques & Gobelins (2500) - Skaven • Nuée de rats, Unité de rats Géants, Technomage, max 3 chaque • Esclaves, max 100 figurines • Coureurs d'égouts max 2 unités * 2nd Canon à Malefoudre (compte pour 2)/ Abomination de Malefosse (max 1) /Cloche hurlante/ 2nd Roue Infernale, max 2 • Fusée funeste /Orbe d'airain /Parchemin de pouvoir/Cloche hurlante, max 2 - Rois des tombes (2700) • Le calcul des points de victoire contre les rois des tombes est réduit de 10% • Archers squelette, max 70 • La valeure maximum des unités monte à 500pts • Parchemin d'incantations de Neferra ne peut pas être pris par un Grand prêtre ayant le domaine de la mort - Comtes Vampires • Unité de Zombies, max 3 et 100 figs • Unité de nuées d'esprits / Unité d'émissaires d'outre tombe (max 2) /Personnages éthérés (max 2) /Unité de spectre, max 3 • Furie rouge / Magie de la mort présente dans l'armée/ Plus de 8 horreurs des cryptes /Plus de 10 émissaires d'outre tombe, max 2 • Reflexes prodigieux sur seigneur vampire /2nd choix de seigneur/Terrorgheist (max 1) /2eme Banshee, max 2 - Guerriers du chaos • Max 4 parmis: Héro exalté sur monture démoniaque/ Prince démon/ Char(s) du chaos(base) présent dans l'armée (max 3)/Unité de Massacreurs de Khorne • Max 2 parmis: Prince démon / Chimère • Max 2 parmis: Canon apocalypse / Domaine de la mort présent dans l'armée/ Domaine de Tzeentch présent dans l'armée • Troisème oeil de Tzeentch/ Talisman de préservation/ Armure de la destinée; Max 1 sur la même figurine • Armure du chaos/ Don du chaos: Mangeur d'âmes/ Heaume du dragon/Gemme de dracocide/ Niveau(x) de magie/ Option: Démon de Nurgle/ Vol/Domaine de la mort ou de Nurgle; Max 3 sur le même Prince démon. - Elfes sylvains • Figurines non personnage avec arc asrai, max 60 • Flèches de fléau des furies / Pointes de parabole pure /Waywatchers (compte pour 2) /Waystalker (compte pour 5), max 40 • Domaine de la mort sur spellweaver/pierre de lune des sentiers/3 ou plus Waystalkers, max 1 • 8 ou plus Sisters of the Thorn dans la même unité / Spellweaver sur coursier elfique avec domaine de la Mort ou Magie Noire, max 1 • Les forêts placées par le joueur wood elf peuvent être magiques DEROULEMENT DU TOURNOI : Scénarios : 1 – Prise d'objectif. Il y aura 3 objectif réparti sur la table. Toutes bannières, musicien, Grande Bannière, Général à 3 pas d'un objectif peuvent capturer un objectif a condition que l'adversaire ne soit pas capable de le capturer. Une unité en fuite ne peut capturer d'objectif . un objectif rapporte : Tour 1/2 : 1pts Tour 3/4 : 2pts Tour 5/6 : 3pts Condition de victoire : 15+ pts d'écart : 10/0 Entre 12pts et 14 pts d'écart : 9/1 Entre 9pts et 11 pts d'écart : 8/2 Entre 6pts et 8 pts d'écart : 7/3 Entre 3pts et 5 pts d'écart : 6/4 Entre 0 pts et 2 pt d'écart : 5/5 Point de Victoire supplémentaire : 0-300 – 5-5 301-600 – 6-4 601-900 – 7-3 901-1200 – 8-2 1201-1500- 9-1 1501+ - 10/0 Une unité en fuite ou à moins de 50% de ses effectifs rapporte 50 de son coups en point 2 – Sang et Gloire. La partie continue même sous le seuil de déroute : Condition de victoire : Déroute d'une équipe: 10/0 Déroute des 2 équipes. La première gagne : 7/3 Aucune déroute : 5/5 Point de Victoire supplémentaire : 0-300 – 5-5 301-600 – 6-4 601-900 – 7-3 901-1200 – 8-2 1201-1500- 9-1 1501+ - 10/0 Une unité en fuite ou à moins de 50% de ses effectifs rapporte 50 de son coups en point 3 - Bataille Rangée basé sur le scénario de l'Inter Région : Chaque vie compte. Le scénario reprend les règles d'une ligne de bataille, avec un comptage des Points de victoire différent : • Chaque figurine tuée à la fin de la bataille rapporte son coût en Point de victoire (améliorations incluses, y compris les améliorations d'état major). • Chaque figurine à plusieurs PV rapporte des Points de victoire au prorata du nombre de PV perdus (exemple : une hydre perdant 2 PV sur 5 rapportera 2 cinquièmes de son coût) Condition de Victoire 0-150 Différence de point de victoire – 10-10 151-300 – 11-9 301-450 – 12-8 451-600 – 13-7 601-750 – 14-6 751-900 – 15-5 901-1050 – 16-4 1051-1200 - 17-3 1201-1350 - 18-2 1351-1500 - 19-1 1500+ - 20/0 CONVENTION - Les collines et bâtiments sont de hauteur infinie. - On jouera avec ligne de vue réelle. SCORE FINAL Aux trois résultats obtenus lors de ces trois scénarios s'ajoutent : - 5 points de fair-play / liste qui peuvent être retirés pour erreur de liste, retard important, manque de fair play à la table, etc. - 5 points de peinture (une armée entièrement peinte avec 3 couleurs, soclée ET floquée c'est le minimum) PRIX Des bons d'achat récompenseront les trois premières équipes. Un lot sera offert pour l'armée la mieux peinte. INFOS PRATIQUES : Ce que vous devez avoir : - Gabarits - Dés - LA - Errata et FAQ - Votre armée peinte ! - Liste d'armée avec tous les coûts. - Liste d'armée WYSIWYG (pas de coûts). - Sourire et Fair play. Pour le repas nous proposons une formule midi à 5€ avec sandwich fait maison : Jambon – Dinde / Beurre - Mayonnaise / Salade – Tomate - Fromage / Boisson Si vous venez en voiture, les places de parking dans les rues annexes sont gratuites le dimanche (à condition d'en trouver une !). Un parking souterrain est proche de la boutique mais payant, http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13654 Ludiquement Fabrice de l'Appel du Dé
  8. Bonjour Messieurs, L'équipe de l'Appel du Dé vous propose : L'APPEL DU DE CHAPITRE NEUF Tournoi en doublette de Warhammer Battle DATE & LIEU : Le dimanche 09 Novembre 2014 de 8h30 à 18h30 L'Appel du Dé 16 passage de la Geôle 78000 VERSAILLES PRIX : 20 euros par équipe MODALITES D'INSCRIPTION : Les enfants mineurs sont acceptés à l'unique condition de jouer dans une équipe avec un adulte qui se porte responsable de l'enfant. La date limite de réception des inscriptions est le 01 Novembre 2014 (23h59). Envoyer le chèque à l'adresse suivante en précisant vos Noms / Pseudos / Equipe : L'Appel du Dé 16 Passage de la Geôle 78000 VERSAILLES Ordre du chèque : "L'Appel du Dé" FORMAT DES LISTES : Les listes d'équipes doivent parvenir aux organisateurs avant 01 Novembre 2014 (23h59). Les listes d'équipes doivent être envoyées par mail à l'adresse [email="lappeldude@gmail.com"]lappeldude@gmail.com[/email]. avec pour objet : Nom et prénom - Type d'armée - Equipe Pas de formatage, par contre elle doit : - indiquer les pseudos des joueurs - Indiquer le coût de la figurine, de chaque option, de chaque équipement, de chaque équipement magique (s'il existe), ainsi que le coût total de l'unité. Par exemple : 10 Maraudeurs du chaos (10x4), Arme lourde (10x1), Musicien (4) Marque de Slaanesh (10) = 64 points - Indiquer les % de chaque type de troupe - Indiquer le nombre de bannières (hors grande bannière) : Seule la réception du chèque + des listes (sans erreurs) valident définitivement l'inscription de l'équipe. HORAIRES Arrivée des joueurs à 8h30 Première partie 9h – 11h30 Pause de midi 11h30 – 12h30 Deuxième partie 12h30 – 15h Troisième partie 15h15 – 17h45 Remise des prix 18h FORMAT DU TOURNOI : - Nommer un grand Général d'Alliance pour l'équipe - Format de 2 x 1000 points (règles d'alliance classique cf bouquin de règles) - Armées différentes pour les deux joueurs - 3 parties en ronde suisse - Toutes les armées V8 et les Nains du chaos sont autorisés - Pas de personnages spés - Pas de régiment de plus de 30 figurines pour l'infanterie, 12 pour la cavalerie, 7 pour les types monstrueux, 5 pour les chars - Pas plus de 40 tireurs par équipe quel que soit le type de tireur (héros avec arc, archers bretonniens, etc) - Minimum 3 bannières par armée, la GB compte dans le choix de bannière - Pas plus de 3 machines de guerre par équipe. (2 Balistes comptent comme 1 choix de machine de guerre) - Pas plus de 1 Grande Cible/Monstre par équipe - Pas plus de 6 figurines de cavalerie monstrueuse par équipe - Pas d'unité de plus de 350 points. - Pas de doublette de rare ni triplette de spéciale . - WYSIWYG habituel (51% en dehors de l'EMC). Un contrôle sera effectué. - Peint obligatoire (3 couleurs, soclé et floqué). Si pas peint, pouf mallette ! - Pas de doublette d'OM identique au sein de l'équipe (ex : pas 2 fois le Talisman de Préservation) Magie : - Pas plus de 5 Niveaux de Sorcellerie par équipe. - Pas plus de 2 dés de pouvoir/dissipation supplémentaire par équipe - Impossible d'avoir 2 fois le même sort dans l'équipe (même les sort de base) - "Attention Messire" sur les sort suivant : Être du dessous, Ultime transmutation, Très redouté 13ème sort Restrictions : Objets Communs : Couronne de Commandement, Tour Pliable. Elfes Noirs : Exécuteur (0-1), unité de cavalerie légère max 3, Conjurateur(0-1), les dés générés par la dague sacrificielle comptent dans les dés de pouvoir supplémentaire autorisé. Haut-Elfes : Bannière du Dragon-Monde. Empire : Pas plus de 3 unités de chevalier ( Chevalier, Chevalier du Cercle Interieur, Chevalier Demi-griffons). Le TAV compte pour une machine de guerre Skaven : Fusée funeste ou l'Orbe d'airain Max 1, la Bannière d'orage et la Bannière de la peste. Guerriers du Chaos : Troisieme Oeil de Tzeentch. Le canon apocalypse compte pour une machine de guerre Démon : Maximum 4 Bêtes de Nurgle, compte comme de la cavalerie monstrueuse dans les limitations. Pierre d'inéluctabilité interdite. Le canon à cranes compte pour une machine de guerre Comptes-Vampires : Furie rouge. Éthérés 0-2 (y compris les personnages). Max 6 Vargeist, Max 5 Emissaires d'outre-tombe 0-1 Nain : Interdiction de doubler une rune d'Armure, d'Ingénierie et Tueuse de sort sur un même objet. Rune de forge 0-1. Le gyrocoptère ne compte PAS comme une machine de guerre. Le maître des runes/seigneurs des runes compte pour un sorcier niveau 2 Elfes Sylvains : Pas de doublette de type de flèches dans l'équipe, Homme-Lézards: Rien Bretonniens : Potion sacrée, miroir d'argent Royaume Ogre : Cœur Infernal, le boute-fer compte pour une machine de guerre Homme bête : Rien Roi des Tombes : arche (0-1) Orcs & Gobelins : max 6 trolls, max 5 fanatiques/broyeur. Nains du Chaos Thamurkhan : Calice. Le canon apocalypse compte pour une machine de guerre DEROULEMENT DU TOURNOI : Scénarios : 1 – Prise d'objectif. Il y aura 3 objectif réparti sur la table. Toutes bannières, Grande Bannière, Général à 3 pas d'un objectif peuvent capturer un objectif a condition que l'adversaire ne soit pas capable de le capturer. Une unité en fuite ne peut capturer d'objectif . un objectif rapporte : Tour 1/2 : 1pts Tour 3/4 : 2pts Tour 5/6 : 3pts Condition de victoire : 15+ pts d'écart : 10/0 Entre 12pts et 14 pts d'écart : 9/1 Entre 9pts et 11 pts d'écart : 8/2 Entre 6pts et 8 pts d'écart : 7/3 Entre 3pts et 5 pts d'écart : 6/4 Entre 0 pts et 2 pt d'écart : 5/5 Point de Victoire supplémentaire : 0-300 – 5-5 301-600 – 6-4 601-900 – 7-3 901-1200 – 8-2 1201-1500- 9-1 1501+ - 10/0 Une unité en fuite ou à moins de 50% de ses effectifs rapporte 50 % de son coups en point 2 – Sang et Gloire. La partie continue même sous le seuil de déroute : Le Grand Général d'armée vaut 2 points et chaque bannière vaut 1 point, Vous atteignez le seuil de déroute dès que vous arrivez à 3 points, Condition de victoire : Déroute d'une équipe: 10/0 Déroute des 2 équipes. La première gagne : 7/3 Aucune déroute : 5/5 Point de Victoire supplémentaire : 0-300 – 5-5 301-600 – 6-4 601-900 – 7-3 901-1200 – 8-2 1201-1500- 9-1 1501+ - 10/0 Une unité en fuite ou à moins de 50% de ses effectifs rapporte 50 % de son coups en point 3 - Bataille Rangée basé sur le scénario de l'Inter Région : Chaque vie compte. Le scénario reprend les règles d'une ligne de bataille, avec un comptage des Points de victoire différent : • Chaque figurine tuée à la fin de la bataille rapporte son coût en Point de victoire (améliorations incluses, y compris les améliorations d'état major). • Chaque figurine à plusieurs PV rapporte des Points de victoire au prorata du nombre de PV perdus (exemple : une hydre perdant 2 PV sur 5 rapportera 2 cinquièmes de son coût) Condition de Victoire 0-150 Différence de point de victoire – 10-10 151-300 – 11-9 301-450 – 12-8 451-600 – 13-7 601-750 – 14-6 751-900 – 15-5 901-1050 – 16-4 1051-1200 - 17-3 1201-1350 - 18-2 1351-1500 - 19-1 1500+ - 20/0 CONVENTION - Les collines et bâtiments sont de hauteur infinie. - On jouera avec ligne de vue réelle. SCORE FINAL Aux trois résultats obtenus lors de ces trois scénarios s'ajoutent : - 5 points de fair-play / liste qui peuvent être retirés pour erreur de liste, retard important, manque de fair play à la table, etc. - 5 points de peinture (une armée entièrement peinte avec 3 couleurs, soclée ET floquée c'est le minimum) PRIX Des bons d'achat récompenseront les trois premières équipes. Un lot sera offert pour l'armée la mieux peinte. INFOS PRATIQUES : Ce que vous devez avoir : - Gabarits - Dés - LA - Errata et FAQ - Votre armée peinte ! - Liste d'armée avec tous les coûts. - Liste d'armée WYSIWYG (pas de coûts). - Sourire et Fair play. Nous proposons sur place une formule Snack avec Sandwich fait maison, une barre chocolaté et une boisson pour 5€ pour ceux qui n'ont pas envie de courir après leur pitance dans les rues de Versailles.
  9. Le prochain tournoi Solo Warhammer Battle se déroulera 2 mois au plus tôt après celui ci, cependant il y'aura un tournoi en Doublette de 1000 Warhammer Battle courant Novembre, je peaufine les derniers détails du règlement. Si tu as des questions n'hésite pas.
  10. Bonjour chers tournoyeuuurs ! ! ! L'équipe de l'Appel du Dé vous proposent : LES JOUTES DU DE IV Tournoi en solo Warhammer Battle à 2000pts DATE & LIEU : Le dimanche 12 Octobre 2014 de 8h30 à 18h30 L'Appel du Dé 16 passage de la Geôle 78000 Versailles PRIX : 10€ par personne MODALITES D'INSCRIPTION : Les enfants mineurs sont acceptés à l'unique condition de jouer dans une équipe avec un adulte qui se porte responsable de l'enfant, La date limite de réception des inscriptions est une semaine à l'avance. Envoyer le chèque à l'adresse suivante en précisant vos Noms / Pseudos / Equipe : L'Appel du Dé 16 Passage de la Geôle 78000 Versailles Ordre du chèque : « L'Appel du Dé » FORMAT DES LISTES : Les listes d'équipes doivent parvenir aux organisateurs avant le 5 Octobre 2014 Les listes d'équipes doivent être envoyées par mail à l'adresse lappeldude@gmail,com avec pour objet : Nom et prénom – Type d'armée – Equipe Pas de formatage, par contre elle doit : indiquer les pseudos des joueurs indiquer le coût de la figurine, de chaque option, de chaque équipement, de chaque équipement magique (s'il existe), ainsi que le coût total de l'unité, Par exemple : 10 Maraudeurs du chaos (10x4), Arme lourde (10x1), Musicien (4) Marque de Slaanesh (10) = 64 points indiquer les % de chaque type de troupe indiquer le nombre de bannières (hors grande bannière) : Seule la réception du chèque + des listes (sans erreurs) valident définitivement l'inscription de l'équipe, HORAIRES Arrivée des joueurs à 8h30 Première partie 9h - 11h30 Pause de midi 11h30 – 12h30 Deuxième partie 12h30 – 15h Troisième partie 15h15 – 17h45 Remise des prix 18h RESTRICTIONS : Ce tournoi se déroule selon les restrictions de l'ETC 2014, merci au « Chacal » pour le règlement, Tous les Livres d'armée actuellement édités et les NDC issus de la liste "Tamurkhan" de FW sont tolérées. Aucune autre armée. Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés. La "Forteresse pliable de Fozrrik" n'est pas autorisée Les unités ne peuvent contenir plus de 50 figurines ou coutées plus de 400pts. Les éventuels personnages rejoignant l'unité de sont pas pris en compte dans cette limite. 1)Restrictions magiques : • Une armée peut utiliser jusqu'à 12 dés par phase de magie maximum. • Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu'en soit la source. Pour les "Domaines de la Mort" et le sort "Lames mentales d'Okham", cette limite est abaissée à 4 dés. • Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation. 2)Restrictions spécifiques par armée • Toutes les armées font 2000pts ou moins. - Bretonnie (2100) - Hommes Bêtes (2300) • Le coût en point maximum par unité est augmenté à 500pts • Le calcul des points de victoire contre les hommes bêtes est réduit de 10% • Les unités ayant la règle spéciale "Embuscade" du LA HB peuvent à la place se déployer comme si elles avaient la règle "Embuscade" (sans que cela nécessite une unité non "embusquée"). Les Seigneurs de bêtes et les wargors peuvent rejoindre une unité se déployant de cette manière, auquel cas ils arriveront en même temps qu'elle. • Les unités de Gors et Minotaures peuvent porter une bannière magique (max 50 points) - Nains du chaos (NDC) • K'daai Destroyer/ Machines de guerre/ Canon Apo / Sombre Calice /Sorcier-Prophète avec le domaine de la mort, max 4 • Sombre calice (compte pour 2)/ Présence de la magie de la mort /PAM, max 2 • "Ashtorm" et "Flames of Azgorh" ne peuvent pas être lancées avec plus de 4 dès. - Elfes noirs • Max 7 parmi: Baliste à répétition/Chaque 5 (ou fraction) Ombres/Unités de Cavaliers noirs avec Arbalètes à répétition/Unité de Sombretraits • Unité de cavaliers noirs, personnage sur coursier noir max 3 chacun • Chaque 5 (ou fraction) Conjurateurs du feu maudit, sorcière surprème avec domaine de la mort, dague sacrificielle max 2 • "Horreur noir" ne peut pas être lancée avec plus de 4 dès. - Démons du Chaos • Bêtes de Nurgle, max 8 figurines et 4 figurines max par unité • Présence de plus de 4 bêtes de Nurgle dans l'armée/Canon à crânes (max 1)/ GB de Nurgle/ Grande immonde avec le domaine de la mort, max 2 - Nains • Peuvent générer jusqu'à 4 dés de dissipation au lieu de 2 • Arbalétriers/ Arquebusiers, max 35 • Enclume /Catapulte /Canon /Canon Orgue /2eme baliste, max 4 • Enclume /Rune tueuse de sort /Rune d'anti magie /Rune majeure d'équilibre, max 2 - Empire • Chaque 7 (ou fraction) Demi Gryph/ autel de guerre avec 2+ sorcier de la lumière présent/ tank à vapeur/chaque machine doublée max 2 • Max 5 parmis: grand canon / tav/ ingénieur(s) présent dans l'armée/ 2nd mortier/ feu d'enfer • max 3 parmis TaV (max 1)/ grand canon - Hauts elfes • Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Phénix de givre (non monté), max 2 • Max 3 parmis: Prince sur monstre (de n'importe qu'elle sorte)/ 2nd Phénix de givre (non monté)(compte pour 2)/ PAM /Heaumes d'argent présent dans l'armée * Archimage avec domaine de la mort ou de l'ombre ne peuvent utiliser le livre de Hoeth • Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 70 • Unité de patrouilleur Ellyrian max 3 - Hommes Lézards • Héro saurus sur sang froid /Pour chaque 3 salamandres (ou fraction), max 3 • Becalming Cogitation /PAM /Bâton catalyseur et convergence harmonique sur la meme figurine /Slann avec le domaine de la mort (n'incluant pas Wandering Deliberations), max 2 • Unités de skinks tirailleurs max 4 - Royaumes Ogres • Unité de Gnoblars, max 3 • Couronne de Commandement /Boute fer /Chaque 8 Férox (ou fraction), max 2 • 2nd Boute fer, Seigneur(s) présent(s) dans l'armée, max 1 • Cœur infernal /PAM, max 1 - Orques & Gobelins (2100) - Skaven • Nuée de rats, Unité de rats Géants, Technomage, max 3 chaque • Esclaves, max 100 figurines • Coureurs d'égouts max 2 unités * 2nd Canon à Malefoudre (compte pour 2)/ Abomination de Malefosse (max 1) /Cloche hurlante/ 2nd Roue Infernale, max 2 • Fusée funeste /Orbe d'airain /Parchemin de pouvoir/Cloche hurlante, max 2 - Rois des tombes (2300) • Le calcul des points de victoire contre les rois des tombes est réduit de 10% • Archers squelette, max 70 • La valeure maximum des unités monte à 500pts • Parchemin d'incantations de Neferra ne peut pas être pris par un Grand prêtre ayant le domaine de la mort - Comtes Vampires • Unité de Zombies, max 3 et 100 figs • Unité de nuées d'esprits / Unité d'émissaires d'outre tombe (max 2) /Personnages éthérés (max 2) /Unité de spectre, max 3 • Furie rouge / Magie de la mort présente dans l'armée/ Plus de 8 horreurs des cryptes /Plus de 10 émissaires d'outre tombe, max 2 • Reflexes prodigieux sur seigneur vampire /2nd choix de seigneur/Terrorgheist (max 1) /2eme Banshee, max 2 - Guerriers du chaos • Max 4 parmis: Héro exalté sur monture démoniaque/ Prince démon/ Char(s) du chaos(base) présent dans l'armée (max 3)/Unité de Massacreurs de Khorne • Max 2 parmis: Prince démon / Chimère • Max 2 parmis: Canon apocalypse / Domaine de la mort présent dans l'armée/ Domaine de Tzeentch présent dans l'armée • Troisème oeil de Tzeentch/ Talisman de préservation/ Armure de la destinée; Max 1 sur la même figurine • Armure du chaos/ Don du chaos: Mangeur d'âmes/ Heaume du dragon/Gemme de dracocide/ Niveau(x) de magie/ Option: Démon de Nurgle/ Vol/Domaine de la mort ou de Nurgle; Max 3 sur le même Prince démon. - Elfes sylvains • Figurines non personnage avec arc asrai, max 60 • Flèches de fléau des furies / Pointes de parabole pure /Waywatchers (compte pour 2) /Waystalker (compte pour 5), max 40 • Domaine de la mort sur spellweaver/pierre de lune des sentiers/3 ou plus Waystalkers, max 1 • 8 ou plus Sisters of the Thorn dans la même unité / Spellweaver sur coursier elfique avec domaine de la Mort ou Magie Noire, max 1 • Les forêts placées par le joueur wood elf peuvent être magiques DEROULEMENT DU TOURNOI : Scénarios : 1 – Prise d'objectif. Il y aura 3 objectif réparti sur la table. Toutes bannières, musicien, Grande Bannière, Général à 3 pas d'un objectif peuvent capturer un objectif a condition que l'adversaire ne soit pas capable de le capturer. Une unité en fuite ne peut capturer d'objectif . un objectif rapporte : Tour 1/2 : 1pts Tour 3/4 : 2pts Tour 5/6 : 3pts Condition de victoire : 15+ pts d'écart : 10/0 Entre 12pts et 14 pts d'écart : 9/1 Entre 9pts et 11 pts d'écart : 8/2 Entre 6pts et 8 pts d'écart : 7/3 Entre 3pts et 5 pts d'écart : 6/4 Entre 0 pts et 2 pt d'écart : 5/5 Point de Victoire supplémentaire : 0-300 – 5-5 301-600 – 6-4 601-900 – 7-3 901-1200 – 8-2 1201-1500- 9-1 1501+ - 10/0 Une unité en fuite ou à moins de 50% de ses effectifs rapporte 50 de son coups en point 2 – Sang et Gloire. La partie continue même sous le seuil de déroute : Condition de victoire : Déroute d'une équipe: 10/0 Déroute des 2 équipes. La première gagne : 7/3 Aucune déroute : 5/5 Point de Victoire supplémentaire : 0-300 – 5-5 301-600 – 6-4 601-900 – 7-3 901-1200 – 8-2 1201-1500- 9-1 1501+ - 10/0 Une unité en fuite ou à moins de 50% de ses effectifs rapporte 50 de son coups en point 3 - Bataille Rangée basé sur le scénario de l'Inter Région : Chaque vie compte. Le scénario reprend les règles d'une ligne de bataille, avec un comptage des Points de victoire différent : • Chaque figurine tuée à la fin de la bataille rapporte son coût en Point de victoire (améliorations incluses, y compris les améliorations d'état major). • Chaque figurine à plusieurs PV rapporte des Points de victoire au prorata du nombre de PV perdus (exemple : une hydre perdant 2 PV sur 5 rapportera 2 cinquièmes de son coût) Condition de Victoire 0-150 Différence de point de victoire – 10-10 151-300 – 11-9 301-450 – 12-8 451-600 – 13-7 601-750 – 14-6 751-900 – 15-5 901-1050 – 16-4 1051-1200 - 17-3 1201-1350 - 18-2 1351-1500 - 19-1 1500+ - 20/0 CONVENTION - Les collines et bâtiments sont de hauteur infinie. - On jouera avec ligne de vue réelle. SCORE FINAL Aux trois résultats obtenus lors de ces trois scénarios s'ajoutent : - 5 points de fair-play / liste qui peuvent être retirés pour erreur de liste, retard important, manque de fair play à la table, etc. - 5 points de peinture (une armée entièrement peinte avec 3 couleurs, soclée ET floquée c'est le minimum) PRIX Des bons d'achat récompenseront les trois premières équipes. Un lot sera offert pour l'armée la mieux peinte. INFOS PRATIQUES : Ce que vous devez avoir : - Gabarits - Dés - LA - Errata et FAQ - Votre armée peinte ! - Liste d'armée avec tous les coûts. - Liste d'armée WYSIWYG (pas de coûts). - Sourire et Fair play. Pour le repas nous proposons une formule midi à 5€ avec sandwich fait maison : Jambon – Dinde / Beurre - Mayonnaise / Salade – Tomate - Fromage / Boisson Si vous venez en voiture, les places de parking dans les rues annexes sont gratuites le dimanche (à condition d'en trouver une !). Un parking souterrain est proche de la boutique mais payant,
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