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Ekrhaal

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  1. Okay ! Merci pour toutes ces explications, je ne pensais pas qu'on pouvait être amené à résoudre les svg les unes après les autres, mais, désormais, c'est beaucoup plus clair ! Y a plus qu'à mettre précisément en pratique pour bien intégrer le fonctionnement. Je vais imprimer vos message et les glisser dans le bouquin de règles, pour en faire de petits addenda... Encore merci ! PS : on peut fermer le sujet
  2. [quote][color="#330000"][size="2"]Tu peux alors tenter un jet de "[/size][/color][i]attention chef[/i][color="#330000"][size="2"]" pour chacune des blessures.[/size][/color][/quote] On ne peut pas tenter qu'un seul jet de "attention chef", quel que soit le nombre de blessures ? Ou alors j'ai mal lu, et c'est un seul jet de "attention chef" pour chaque blessure... Dans l'ensemble, ce avec quoi j'ai du mal, c'est l'idée qu'une unité A ayant une grosse force de frappe capable de raser une unité B en un tour, se retrouve bloquée face à cette unité B et incapable de lui faire perdre le moindre mec sous prétexte que l'unité B ait un personnage bien bourrin que l'unité A n'arrive pas à buter. Au tir, comme au corps-à-corps, le personnage peut donc volontairement encaisser tous les tirs/coups pour préserver le reste de son unité. [En pratique, cela n'arrive jamais ?] [quote][color="#330000"][size="2"]Tir (X touches) -> Blessures (Y blessures) -> Allocation de la blessure n°1 -> Sauvegarde éventuelle de la cible -> Retrait de la figurine si morte -> Allocation de la blessure suivante[/size][/color] [size="2"][/quote][/size] Concrètement, comment vous procédez ? Si l'unité A fait 20 touches et que la figurine la plus proche de l'unité B est un personnage : tu fais tes 20 jets pour blesser avec l'Endurance de l'unité B ; mettons que tu en aies 10 qui blessent, tu fais 10 "Attention, chef". Il encaisse les "Attention, chef" ratés et répartis les autres (s'il peut le faire). Très bien. Mais, dans le cas (ultra-hypothétique) qu'il rate ses 10 "Attention, chef", s'il a 4PV et que les 10 blessures font mouche (ne sont pas sauvegardées) : il meurt en perdant ses 4 PV et les six autres blessures sont complètement perdues ? Si on suit le livre de règle à la lettre, on ne devrait pas lancer chaque dé l'un après l'autre pour être sûr que, lorsque le personnage meurt, les blessures restantes soient allouées aux figurines restantes ? En-dehors de tout ça, ce qui me pose souci, c'est que tu peux te retrouver avec un personnage mort qui aurait encaissé des blessures réalisées contre l'Endurance 3 de son unité (par ex) et non son Endurance 6 à lui (par ex). Bref, merci, déjà, de ces éclaircissements ! Mais je donne l'air d'être encore un peu perdu, c'est plus clair, si si, j'vous assure ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] PS : [quote][color="#330000"][size="2"]Ce qui signifie que pour chaque meiotique de l'amas, tu fait un jet séparé et tu obtient donc X amas indépendant de 1D3 spore mine, X étant le nombre de meiotique initiale.[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Yes, merci, c'est ce que je voulais savoir. Même si 3 Méïotiques forment un même amas, chaque Méïtoque accouche d'un amas différent de Spores-Mines. Cela veut dire que les Spores-Mines qui en sont issues ne peuvent pas détonner à plus de Force 6. Et oui, ce sont bien des Méïotiques dont je parle, pas des Mucolides ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size] [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Incident de FeP, (et personnellement je ne trouve ça pas moins fluff quand tu lis les description de la table des incident de FeP )[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Moins fluff au sens où une Spore-Mine est une "bombe" et qu'une bombe, c'est justement fait pour atterrir sur le coin du museau de tes adversaires. J'ai entendu un gars qui, dans un rapport de bataille, les avait fait péter alors qu'elles avaient FePé sur une unité ennemie. Comme je suis un peu fébrile avec les règles (vous l'aurez compris...), je me disais que j'avais peut-être raté un FAQ, un correctif ou que sais-je encore. Merci de la réponse, en tout cas ![/size]
  3. [font="Arial"][size="2"]Salut à tous ! [/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Jouant principalement à Battle, je me suis lancé dans 40K avec une belle armée de Tyranides commencée il y a 10 ans, mais très peu utilisée. J'ai acheté le bouquin V7 cet été et, après l'avoir décortiqué, il y a toujours des points que je ne comprends pas... Vous allez me dire que la réponse est dans le livre de règles, mais je dois être moins vif que la moyenne (ou trop formaté par les règles Battle...).[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][b]1/ Premier souci : le tir sur un personnage[/b][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Si une unité A tire sur une unité B et qu'il y a un personnage dans l'unité B : [/size][/font][font="Arial"][size="2"]On fait les jets pour toucher. On fait les jets pour blesser en se basant sur l'E majoritaire. On alloue une blessure à la figurine la plus proche ; une autre à la deuxième plus proche, etc. Si le personnage est une d'elles, il se voit allouer une blessure (qui aura donc été résolue à l'E majoritaire ?). Une fois que toutes les figurines pouvant être touchées se sont vues allouer une blessure, on alloue les blessures restantes selon le même système en partant de la figurine la plus proche (si elle a plusieurs points de vie), alors éventuellement le personnage pour une deuxième blessure. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les points de vie de l'unité B soient potentiellement touchés. [/size][/font][font="Arial"][size="2"]Y a bon ?[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][b]2/ Deuxième souci : l'assaut avec un personnage[/b][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Si une unité A, initiative 4, combat une unité B, initiative 3, et qu'il y a un personnage, initiative 5, dans l'unité B :[/size][/font][font="Arial"][size="2"]Le personnage frappe en premier face à l'E majoritaire de l'unité A. Les blessures qu'il cause constituent la réserve 1. Elles sont alors allouées aux figurines les plus proches de lui, qui vont pouvoir tenter la svg qu'elles ont. [/size][/font][font="Arial"][size="2"]L'unité A frappe alors ensuite, sans les figurines qui ont déjà été tuées par le personnage. Elle tente de toucher en utilisant la CC majoritaire de l'unité B et blesse en utilisant l'E majoritaire également. Les blessures causées constituent la réserve 2 et sont allouées aux figurines les plus proches de la figurine ayant chargé en premier. Si le personnage est l'une d'elles, combien de blessures encaisse-t-il ?[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][b]1/ [/b]Une seule - et les blessures restantes de la réserve sont allouées aux autres figurines plus proches, jusqu'à ce que l'ensemble des figurines pouvant être blessées le soient, avant d'être de nouveau allouées aux figurines les plus proches (s'il reste des blessures) ? [/size][/font] [font="Arial"][size="2"][b]2/[/b] Ou autant de blessures jusqu'à ce qu'il soit mort ? [/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Je penche pour la première solution, mais il est écrit dans le LDR : "Une fois qu'on a alloué une blessure à une figurine à un rang d'Initiative donné, on doit continuer à lui allouer des blessures jusqu'à ce qu'elle soit retirée comme perte ou que la réserve de blessures soit vide." [Mais je m'interroge parce que ça me paraît gros, puisque cela peut annihiler toute la force de frappe d'une unité qui pourrait raser l'adversaire en un tour mais se voit obligé de concentrer ses frappes sur le perso] Sachant que le-dit personnage pourra tenter un jet d'"Attention, chef" pour une seule des blessures qu'il devait encaisser. [/size][/font][font="Arial"][size="2"]L'unité B frappe enfin, sans les figurines déjà tuées. . Les blessures causées constituent la réserve 3 et sont allouées aux figurines les plus proches de la figurine ayant chargé en premier.[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Kézako ?[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][b]3/ Troisième souci (minime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) : la spore-mine FEP[/b][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Lorsqu'elles entrent en FeP, les spores-mines qui dévient sur une unité ennemie subissent-elles un incident ou explosent-elles directement ? J'ai toujours joué en leur faisant subir un incident, mais la logique/fluff voudrait qu'elles explosent...[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][b]Bonus track :[/b][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Situtation de bataille : j'ai un amas de 3 Spores-Méïotiques. Mon adversaire me les flingue. Elles explosent et donnent naissance à 1D3x3 Spores-Mines classiques (9, dans mon cas précis). Est-ce que je considère que j'ai désormais un amas de 9 Spores-Mines (alors que les amas sont limités à 6) ou trois amas de 3 Spores-Mines ? [/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Voilà, en gros, l'essence de mes interrogations. Honnêtement, autant je connaissais Battle sur le bout des doigts lorsque j'y jouais régulièrement, autant à 40K, même en m'échinant, j'ai parfois du mal à savoir comment régler certaines situations (et, pourtant, on y va progressivement, on joue sans phase psychique au début, sans persos également, et on ajoute tout ça progressivement...).[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Merci de vos réponses ![/size][/font]
  4. Salut à tous ! Petite présentation rapide : Ekrhaal, 27 ans. J'ai commencé en jouant à Battle en 1998 avec des Elfes Noirs (10 000 points), puis je me suis mis à l'Empire (2000), aux Comtes Vampires (3000) et aux Hommes -Lézards (1000). J'ai été aussi assez assidu à Blood Bowl, j'ai testé Confrontation et me suis lancé dans les Tyranides, avant d'arrêter de jouer en 2007. Avec des potes, pris de nostalgie, on a ressorti nos figouzes cet été... et c'est reparti ! Actuellement, je joue mes CV et mes Tyty (5500 points), même si mon expérience demeure limitée à 40K. Mon kiffe ? Une bonne baston avec de beaux décors et des listes marrantes à jouer ! Bonne journée !
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