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Mr Duku

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  1. Au niveau du tournoi: Bonne ambiance, repas consistant (plus qu'un détail ça! Big Up aux Deapoolettes et à notre Leader Éclairé Dédé !), de l'espace entre les tables, des scenars variés (1 eternal, 1 Etc, 1 nouveau de chapter approved, bon mix), si vraiment je devais trouver un point noir, ça serait l'annonce du temps restant pour les parties, point sur lequel on a parfois découvert qu'on avait dépassé l'horaire malgré un passage antérieur du gentil orga pour nous prévenir. Au niveau restrictions relatives au format IR, je trouve dommage de se priver des entrées Index quand le Codex est sorti. De mon petit bout de la lorgnette (Codex DA), ça empêche par exemple de prendre un choix QG à moto. C'est pas la mort en soit mais c'est dommage, d'autant que ça va souvent concerner des vieilles figs, qui seraient tout à fait à leur place aux tables de l'IR... My two cents. En tout cas merci à Deadpool pour les efforts déployés, ils ont payé !
  2. C'est clair qu'autant harmoniser les armes :) Sinon, à mon avis 7 BK c'est un peu overkill, mais bon au moins l'escadron sera résilient.
  3. Mea culpa, je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Donc rien ne t'empêche de prendre une Attack Bike dans ton RW Bike Squadron. Par contre, si tu veux que la moto d'assaut soit indépendante, la règle escouade de combat (page 148 du codex VF) spécifie que l'escouade doit être complète (et donc à 7 figurines) pour pouvoir bénéficier de la-dite règle... Sans ça, ta moto d'assaut formera une unité avec l'escadron, pas sûr que ça soit ce que tu veux...
  4. Salut Shas'O, j'ai trouvé ton armée sympa, fais juste gaffe à l'attack bike Squad, qui doit être complète (6) pour pouvoir y ajouter une assault bike. Quand à Sammael, perso j'ai mes périodes, en moto-jet ou land speeder. En LS, certes il fait pas rêver de prime abord, c'est pas un chef d'armée standard, mais utilisé à bon escient il peut faire mal. Ses 7 tirs CT5 jumelés sont quasi sûrs de toucher, et pour dégrossir de la troupe populeuse doucement mais sûrement, sans être inquiété car facilement positionnable, il est parfois bien pratique et peut faire tomber les 5 seules figs qui tiennent un objo en fin de partie... Et tu ne lâcheras pas souvent le point du seigneur de guerre...
  5.   Pour moi le problème vient surtout de là. Qu'un joueur émérite apporte le fruit de son expérience, c'est une chose très positive, suivre son avis béatement tel un commandement, ça restreint clairement le champs des possibles. Et après je lis des gens qui râlent sur le niveau français qui ne vaut pas celui des teutons, que le méta français est trop stéréotypé etc...    Après François, j'entends tes arguments mais simplement ils ne me convainquent pas (ou en partie), pour les raisons énoncées dans ton post Tactica: mobilité, choix de soutien compatible RW, puissance de feu (ok ça surchauffe, mais faut quand même pas oublier qu'il save le PC sur 4+) et, subjectivement, figurine qui chie la classe...
  6. Il n'a pas le même rôle tactique que le DS, on est bien d'accord. Mais pour moi, le rôle du DS n'est pas de rester en fond de court. Il doit accompagner l'assaut des motos, là où ses bonus seront le plus necessaires, qui plus est avec le reroll des save de jink qui vont le rendre bien pénible à descendre, même en unité seule. Donc, dans le cas où l'on opte pour de LS Typhoon, le Vengeance passe clairement devant. Naze? En vertue de quoi? On parle quand même d'une arme qui peut tirer des grandes galettes F7 PA2 à 36ps, tout en ayant bougé de 12ps. Y'a pas d'équivalent dans le codex, et encore moins dans la RW. Et pour l'avoir joué plusieurs fois en V7 (ok, en V6 avec 2pc, c'était pas possible), je peux te dire qu'en face, on aime pas trop. Il a été testé avant d'être mis à la poubelle?
  7. Sinon, y'a aussi l'option LS Vengeance pour le Support Squadron, dans sa mouture v7 il n'est plus si dégueulasse... Avec ses 36 de portée, ca devient gérable de l'entourer de 3 LS Typhoon/BL. Et pour les récalcitrants, il a l'avantage d'être un choix de soutien intégrable à une RW Strike Force. Alors ok y'a probablement mieux ailleurs mais dans le cas où les PM sont comptés, c'est pas déconnant de le prendre je trouve...
  8. Mr Duku

    [DA] 2000 points

    Effectivement, le Darkshroud est un must have. Et je me permets d'ajouter: le lance-grenade Ravenwing pour tes EdCdt/CN. C'est vraiment très fort pour le prix, contre le marine, ça permet de blesser sur 3+, en gros ça bonifie grandement les bolter jumelés (sans parler des serres à plasma qui instakillent).
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