Aller au contenu
Warhammer Forum

Elored

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bon j'ai fait quelques essais de listes et beaucoup d'essais de schémas de couleurs :D   J'ai envie de travailler sur du vieux métal. Donc ça sera soit des nécrons qui vont pas très biens (ce qui est pas forcément génial niveau fluff si on considère le métal régénérant :p), ou du nurgle. Si c'est le deuxième choix par contre, je sais pas encore : Astra, CSM, SM renégats, etc...   Ca mérite encore réflexion :p
  2. Bon je vais me prendre quelques jours de réflexion sur ce sujet et tenter d'arriver à quelques thèmes qui tiennent la route sur quelques armées. Je reviendrai sans doute avec quelques questions (et oui encore !) pour tenter de les départager. Merci à tous en tout cas.
  3. Etrangement ça me m'étonne même pas. Je trouve qu'il y a plus de similarité (en termes d'armée) entre une armée SW et une SMCK que entre du SM classique et du SW :D   Il y aurait nurgle daemonkin que j'aurai directement foncé, khorne me séduit un peu moins.
  4. Ca je m'en doute. De toute façon CG sont tellement typiques que je ferai pas de multi avec eux. SW à voir, mais oui même problème.     C'est un bon exemple de ce que j'imaginais oui. Vu les possibilités qu'offrent les règles d'alliance, ça me semblait un moyen d'éviter le transport   Je vais voir pour me dégoter un bout du codex croncron, vu les multiples avis. Après je reste un peu circonspect sur le look de leurs unités.
  5. Je sais, et c'est sans doute le critère que je cherche le plus à remplir. J'ai bien compris par contre que va falloir assouplir un peu les autres critères si je veux avoir un truc un peu près viable.   Je vais aller voir ce qui se fait en SM/Necrons/CG et je verrai ce que je peux en faire.   Pour le moment, j'ai du mal à trouver une thématique qui me plait pour CG et Nécrons, mais ça pourrait venir :D.   Cependant je note qu'à plusieurs reprises on a insisté durement sur du nécrons donc je vais vraiment voir ce qui est faisable.
  6. Je n'ai rien contre un doublon pour une unité. Ce que je veux éviter c'est surtout une armée qui pour être viable doit ressembler à (pour caricaturer) :   Troupe 1 Troupe 1 bis Troupe 1 ter   Elite 1 Elite 1 bis   Pour l'instant, corrigez moi si je me trompe, mais nécrons ou SM (multidex) semblent convenir à mes critères, avec un bémol sur les SM si pas de transport.   J'ai vu évoqués les chevaliers gris comme armée à pied, je suis pas fan du chapitre et de ce qu'il représente. Et ça me semble un peu gros d'utiliser le codex CG pour faire autre chose que du "fluff CG" (et j'ai surtout pas encore l'idée :D).
  7. Hmm... Je suis un peu perdu du coup. Depuis quelques messages ça parle de faire du multicodex SM et finalement ça serait pas bien par rapport à mes critères ? Je nage un peu :p
  8. J'ai bien fait de poster, ça fait émerger plein de bonnes idées.   Et je retiens surtout quelque chose que j'avais oublié   J'ai tendance à vite l'oublier mais oui, les armées de l'impérium ne sont pas forcément très propres. Et ca permet d'éviter le côté "spaces marines avec des piques" de certains SMC.   Reste à voir si j'ai la force de repeindre de l'energétique car c'est vite rébarbatif :D   Si quelques uns ont encore des avis ou idées éclairées, sentez vous libre :p
  9. Je garde en tête cette idée, elle me botte bien.   J'ai lu plus haut dans le sujet que le Mechanicum demanderait beaucoup de doublettes, triplette, on en sait un peu plus ? Car je pensais également à une alliance mechanicum noir/Smc (type Iron W) pour aligner du gros char qui tâche. Je ne sais pas ce que ça peut donner.   Dans le même registre SMC/Astra (ce nom omg...où est la bonne vieille GI ?), toujours dans une optique gros trucs qui tâchent. Par contre les 2x10 gardes et 2x10 smc je les sens déjà venir... :D
  10. Je trouve l'idée de faire du multicodex avec un seul schéma très intéressante.   Après, en V7, est-ce qu'il y a une vraie différence de jeux entre les différents grands chapitres ou c'est deux unités dans le fond du dex qui se battent en duel ?
  11. Hmm...Pour le "gros" des troupes je vois, mais comment vous gérez les unités "spécifiques" à un codex ? Genre compagnie de la mort, deathwing, etc ?
  12. Je dois dire être impressionné à la fois par la rapidité de réponses, le nombre de réponses et la qualité de celles-ci :D.   Concernants les eldars (noirs et vaisseaux mondes), ils ne m'ont jamais vraiment tentés. J'ai souvent vu ça comme une armée associée à la vitesse et aux transports de troupe (Serpents, Raider...) et c'est pas vraiment ce que je recherche. Je peux me tromper.   Doit y avoir leur look elféminés aussi :D   Concernant les SM vanilla c'est à creuser. Je suis pas fan du pod en soit, mais vrai que ça toujours été un codex très versatile. Et niveau couleurs c'est liberté assez totale :D
  13. Merci pour vos retours rapides.   Xaros a bien résumé le soucis du point 4 : pouvoir faire de la diversité sans être liquide est la grande difficulté pour certaines armées.   Merci pour l'analyse synthétique mais ma foi assez complète et compréhensible sur les nécrons. (Ils étaient en base avant les Immo ou c'est récent ? :O) Le seul soucis qui pourrait me géner sur les nécrons c'est surtout le style "un peu" ancienne égypte mais si tu me dis qu'il n'est pas répendu ça peut s'étudier.   Si certains ont d'autres avis éclairés, qu'il n'hésitent pas.
  14. Bonjour à tous.   Après plus d'une demi décénnie loin des figurines je retrouve enfin un emploi du temps me permettant de reprendre. J'ai même eu le temps de me récréer un compte warfo !   Et tout à changé :D. Les topics déjà ouverts m'ont à peu près répondu sur les différences en termes de règles et de formats et j'en viens à l'ultime question, celle que se pose tout hobbyiste : quelle armée ? Je viens ici à la pêche aux conseils, si vous aviez quelques avis éclairés je vous serai gré de les partager :).   Je suis à la recherche d'une armée pouvant remplir ces critères :   1)Objectif de viabilité : Je ne cherche pas le dur, mais je veux avoir une armée viable qui ne perd pas tout le temps à cause de sa composition. J'évite le liquide donc.   2)Pas de char de transport (je les abhorre). Présence de marcheurs ou de chars de combat possible, même en grand nombre   3)Pas d'armée de type horde. J'en ai trop fait par le passé et ça ne m'attire plus du tout.   4)De préférence une armée où je n'ai pas à sortir 3 fois le même type d'unité, et dans la continuité de l'idée, où je peux sortir le plus grand nombre de choix différents du codex.   5)Je n'aime pas traiter les couleurs vives ou les armées trop multicolores. Selon moi ça élimine déjà quelques choix (démons par exemple), mais possible que je vois juste mal comment les représenter sans ce type de schéma.   (Ca fait un peu liste de courses ou recherche d'appart quand je me relis mais bon, vous voudrez bien m'en excuser).   Donc si quelques bonnes âmes qui passent par là ont quelques conseils, je suis très preneur. Bonne journée, biz sur les fesses, o/
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.