Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Galdros

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Galdros

  1. Le fait que les Bloods Ravens soient issu du patrimoine de Magnus le Rouge à t'il été officialiser ? Je me souviens avoir lu les arguments de cette théorie, il y a quelques temps. Je trouve qu'elle colle bien mais à t'elle était officialisé par games ?
  2. D'accord, voila qui me rassure quand à la validité fluff de mon armée. Merci beaucoup pour vos réponses.
  3. Voilà, je me suis lancé dans une armée space marine avec les figurines de la boite Dark Impérium, que j'ai par la suite un peu complété. J'ai choisi pour chapitre celui des Bloods Ravens des jeux vidéo Dawn of War, mais voilà une question me taraude. Étant donné que les primaris sont issu d'une banque de données génétique datant de la deuxième fondation et sachant que les Bloods Ravens sont un chapitre récent qui ignore tout de son héritage génétique et de son primarque. Est t'il possibles qu'il y a des primaris Bloods Ravens ? D'ailleurs maintenant que j'y pense, les primaris limite pas mal les possibilités fluff d'une armée, on ne peut pas les mettre dans certain chapitre, on ne peut pas les jouer dans d'autres périodes historiques ... mais bon les figouzes sont belles.
  4. D'ailleurs il me semble que les combats de chevalier se finissait plus souvent à la dague qu'à l'épée. Un chevalier mettait l'autre à terre, sortait sa dague et l'enfonçer dans une faille de l'armure.
  5. Je sais pas si ça serait vraiment fluff une bande de "Filles de joies". Je veux bien qu'ils y en est pas mal à Mordheim avant la cataclysme, mais je conçoit mal qu'elles soient rester ensuite. A part pour travailler dans les zones qui servent de bases aux aventuriers. Mais pourquoi partiraient t'elles dans les rues infesté de 1000 dangers.   Sinon une variante de l'idée qui seraient peu être plus crédible (par ce que je suis pas un vilain qui fait que ruiner les rêves des autres, je veux aider). Ce serait l'idée d'une sorte de culte du plaisir de slannesh dont la plupart des membres pourraient être d'anciennes filles de joies.   La chef pourrait être une sorcière, qui envoies ses servantes chercher de la pierre magique pour amplifier ses pouvoirs (Pour par exemple lancer un sort qui préserverais sa beauté à jamais, ou pour invoqué un démon majeur de slannesh.)   Les filles pourrait présenter des mutations ... par exemples plus de bras pour plus de caresses. Je vois bien la bête avec des mutations plus ... bestiale.
  6. Tiens je pensais à une chose concernant le bonus d'I pour l'escalade. Au lieu de faire un bonus permanent il serait peu être possible de faire un bonus que l'on gagne après un premier rattage. Le personnage tente d'escalader il se rate, mais comme il à commencer à reperer les bonnes prises ...ect... il s'y prend mieux la seconde fois et à un bonus de +1 ... voir +2 s'il en est à 2 rattage.   Sinon j'ai entendu parler d'un système de jeu appeler Coreheim qui d'après ce que j'ai lu serait une version de mordheim faite par des joueurs pour être beaucoup plus équilibrer. Je n'en sais pas d'avantage vu que je ne me suis pas trop renseigner, mais vu que pas mal de tes règles sont faite pour équilibrer le jeu, peut être que tu devrais jeter un coup d'oeil à Coreheim.
  7. Alors réaction à chaud après lecture (donc pas encore tester) certaine règles me semble très intéressante et je pense en parler à mes adversaires pour les inclures. Je parle notament de celle de charge sans ligne de vue, sur les couverts et sur le tir des armes à -10pas de portée.   Je suis moins amateur des ajouts pour "stabilisé" le jeu, pour moi le grand point fort de Mordheim c'est justement ce coté "Gros fail qui peut arrivé à n'importe qui". Un peu similaire aux echec et echec critique des JDR papier. Je trouve que cela rajoute un côter très amusant.   Après je comprend pourquoi tes amis et toi ont voulu changer cela, je ne critique pas tes modifications. Il est vrai que dans une optique un peu plus "compétitive" le trop d'aléatoire peut être pénible.   Sinon une petite question sur les règles de cac, c'est pas un peu (voir beaucoup) inspiré des règles de cac dans Seigneurs des anneaux ?
  8. Galdros

    Retour dans les ruelles sombres

    Et que la capacité de combat soit avec toi ... parce que la force c'est bien mais si tu arrive pas à toucher ... ok je sort   Sinon j'ai surtout oublié de dire bienve.... euuu en fait je sais pas si on peut dire bienvenu à quelqu'un qui arrive dans la cité de Mordheim ... plutôt : Bonne chance et que la mort ne sois pas trop douloureuse.
  9. Bon je me suis dis que j'allais te mettre un petit mot pour que tu ne te sente pas oublié. Le soucis c'est que je n'y connais rien du tout en pirate. Par contre on à le droit de recruté des franc tireurs à la création de bande ? Bon après si ton adversaire est d'accord pas de soucis.   Ah si un petit conseil, pour tes mousses, j'investirai pour passer la dague payante en masse. Pour 1 couronne de plus tu enlève le bonus à la sav adverse et gagne des chances d’assommé supplémentaire.
  10. Galdros

    Retour dans les ruelles sombres

    Je suis pas trop expert en skaven que je n'ai n'y joué ni rencontrer, mais je pense que le rat ogre est normalement plus joué dans des bandes un peu riche. Donc en face l'ennemi aurait de quoi contrer mais là, bon par contre tu prend le risque d'avoir peu de trouffion donc ça compense. A mon avis la solution pour ton adversaire aurait été d'essayer de se concentrer sur tout sauf le rat ogre, pour te faire dérouter.
  11. Galdros

    [Liste] Reiklanders

    C'est des sacs de blé, mais pourquoi les gens les ont empilé en muret est un mystère :mrgreen: .   Le décor est beau, il fait plus w40k c'est vrai, mais si tes adversaires sont indulgent ça ira, mieux vaut une ruine pas tout à fait adapté que pas de décor. Sinon y'a un bon site pour faire des ruines médiéval en papercraft, tu achete les plans pour pas trops cher et tu peux en imprimé autant que tu veux. Mon adversaire régulier à monter de quoi bien remplir une table pour quelques €. Je connais pas le liens du site mais je crois que quelqu'un en à parler dans un autre topic de la section mordheim.
  12. Galdros

    [Magie] difficulté des sorts

    Qu'il faut faire plus que la valeur indiqué. Je me suis jamais vraiment posé la question tellement cela me semblait évident mais c'est ce qui me semble le plus logique.   Il n'y a qu'à regarder les sorts, tiens par exemple le Feu de l'Ame que tu as cité. C'est un sort qui peut faire très mal, donc je trouve que le fais qu'il soit difficile à lancer (sur 9+ donc) est très justifié.
  13. D'accord, c'est donc bien une erreur dans mhbuilder. Merci beaucoup.
  14. Je relance le sujet pour une petit question. J'ai testé rapidement mhbuilder où j'ai fais ma bande de possédés, cependant j'ai été surpris de voir que la valeur total de la bande est supérieur à celle que j'avais calculé.   Je cherche l'erreur en comparant les valeurs dans mhbuilder et sur le GBR Mordheim et je fini par remarquer le prix des mutants 25 couronnes dans le GBR et 35 chez mhbuilder. C'est une erreur du site ou ma version du GBR qui n'est pas à jour ?
  15. Galdros

    [Liste] Reiklanders

    Je suis encore un peu débutant à Mordheim mais je vais essayé de donner des avis que j'espère sensé.   Je rejoinds les autres sur le fait de mettre des épées à la place des lances. Non seulement car les épées c'est cool, mais les lances n'ont pas l'air des plus utile. Si tu charge tu frappera en premier que l'ennemie (sauf s'il a aussi une lance) donc le bonus de la lance aura été inutile. Si on te charge tu frappera à initiative, donc si l'ennemie à une meilleurs I, il frappera quand même en premier. Du coups autant sur des elfes cela peut rester sympa, autant sur des humains, mieux vaut de la bonne vieille épée.   Sinon le bretteur, les deux épés c'est pas très utile, l'épée suplémentaire n'ajoutera pas de double parade. Donc autant mettre à la place une hache ou une masse qui non seulement couteront moins cher, mais en plus te donneront un bonus suplémentaire.   Toujours sur le bretteur, fait attention aux hommes de mains en solitaire. S'il se fait tué tu perdra toute l'expérience acquise par le groupe, bon au début de jeu c'est pas un problème, mais au bout de quelques partie je te conseillerai d'en acheter d'autre.
  16. Donc si je comprend bien, le personnage coute 20 C + 10 par jours et à un mercenaire gratuit qui le suit. Je trouve que le prix fait vraiment faible pour 2 hommes en plus. Après je suis très loin d'être expert en equilibrage.
  17. Pour le magister, je lui achèterai une épée dès que possible, ça lui permettra de se protéger et en plus la fig que je veux à une épée. Après c'est vrai qu'une masse coute pas cher, que je pourrais passer à quelqu'un d'autre quand j'aurais mon épée.   Pour le mutant avec bras sup, je pensais lui donnais la dague gratuite de l'autre mutant. Pour faire 2 dagues plus une épée, bon c'est pas terrible mais pour débuter. D'ailleurs avec ma bande orques, mes guerriers avec hache dague, arrive à blesser qu'avec la dague.
  18.   On m'a expliqué que les figurines warhammer sont considérer comme 28 mm Héroïque, le 28 mm standard (utiliser dans beaucoup de gamme de fig autre que warhammer) à des proportions plus réaliste, en tout cas pour les humains.   Sinon je ne donnerai pas d'argent pour le kikstarter vu que j'ai pas trop les moyens et que les soeurs ne me tente pas, mais je trouve sympa que des gens fassent des figurines proxy. J'espère que raging heros et eux arriveront à ne pas se bouffer mutuellement.
  19. Oui je me suis bien décidé à laissez tomber les arcs.   Je vais partir sur la liste suivante :   Possédés : 491 Magister  = 70 Possédé avec queue de scorpion = 130 Possédé = 90 Mutant avec épée et tentacule 70 Mutant avec épée et bras supplémentaire 75 2 Initiés avec masses = 56   J'hésite à mettre une queue de scorpion à la place du bras supplémentaire pour l'autre mutant (quitte à avoir une attaque sup, autant qu'elle soit F5) mais question modélisme je sais pas trop ou je pourrais trouvé une queue de scorpion que je pourrais coller au c*l (en tout bien tout honneur) d'une figs de taille humaine.  
  20. Oui je vois bien le principe, mais je voulais essayé une combi en l'arc qui permet de bouger et tirer, et les sabots qui donne un bonus de mouvement. Faire un genre d'unité de harcèlement, mais bon comme je l'ai remarqué moi même, les mutants n'ont pas accès aux compétences de tir, donc ça serai dommage de les centré sur le tir.     Mais aussi plus de chance de se faire avoir ... enfin bon ils auront plus de chance que mon capi répurgateur (que j'aurais du appeler kenny).
  21. Pour les arcs, je vois pas ce qu'il y a pas de si choquant (à part que c'est pas commun) dans leurs profils rien ne les rends spécialiste du corps à corps. Je pensais utilisé la mutation sabot fendu pour pouvoir les faire allez rapidement au point intéressant pour le tir. Mais je viens de me rendre compte qu'il n'ont pas accès au compétence de tir ce qui risque de limité à long terme.   Sinon merci pour les réponses aux questions.
  22. Voilà, en raison d'une poisse horrible avec mes répurgateurs, je compte me tourner vers les dieux sombres, en espérant qu'ils me soient plus favorables. Mais en établissant une liste au brouillon pour ma bande, je me suis mis à me poser quelques questions ainsi que des choix difficiles dont j'ai du mal à m'en sortir. En premier : Quelle est la taille des socles des possédés ? Cela peut avoir une influence sur le jeu et ne sachant pas à quoi ils ressemblaient à l'époque ou GW vendait du Mordheim, je m’interroge. Des socles de 25 mm (comme les guerriers orques), ou du 40 mm (comme les trolls) ? Ensuite, pour les règles de récompenses du seigneur des ombres. Il est dit qu'un mutant ou un magister peut essayer. Je me doute qu'un possédés n'est plus grand chose à obtenir du seigneur, mais qu'en est t'il d'un initié (ou autre homme de main) qui serait passé héros. Vous pensez que l'on peut l'inclure dans la liste de ceux qui peuvent essayer ? Enfin je m’interroge sur ma liste, car j'avais prévu de ne pas mettre de mutation à mes possédés, hors je viens de me rendre compte que l'on ne peut pas les acheter par la suite. Donc je me demande si je dois sacrifier mes initiés pour payer des mutations à mes possédés. Une bande avec seulement les 5 héros peut t'elle s'en sortir ? Sachant que pour mes mutants j'avais prévu de les équipés d'arc et de sabot fendu.
  23. Bonjour, alors je vois qu'il est traditionel de se présenté, alors avant d'allez posé quelques questions sur Mordheim, il faut que je m'y mette.   Age : Bientôt le quart de siècle. Bandes jouées : Répurgateur (mais je suis maudis avec), orques et je pense bientôt me lancé dans du possédés. Expérience dans le jeu : Je m'y suis lancé il y a quelques mois, je dois en être à 7 ou 8 partie. Bon ou mauvais joueur : Plutôt bon, surtout si on joue pour le fun, je suis pas trop fan des partie "dur". Idées pour améliorer la section ou remarques en vrac ... : Je vois pas pour le moment, peut être plus tard.   Pour les bandes joué en 4 catégories j'ai du mal à dire. On fait des parties, on fais évolué nos bandes, mais on met pas de limite du genre au bout de 10 partie on déclare un vainqueur. Donc pour le moment je dirais que c'est dans "F&T".   Voila, j'ai pas trop parlé des lieu de résidence, possibilité d'acceuil de parties ...ect... car je suis juste là pour me renseigner sur certaine chose, je suis pas très rencontre IRL, du moins pour le moment.   Voila, à bientôt.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.