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Warhammer Forum

Sniklich

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    Warhammer : skaven, nain, elfe noir, haut-elfe, orque & gob, ogre, empire, homme lézard, guerrier du chaos, homme bête, comte-vampire, roi des tombes Warhammer 40000 : Space-marine, eldar noir, Tau, ork, astra militarum, SM chaos
  1. Deux potes discutent, le premier demande :   On fait quoi ce week-end ?   Le deuxième lui répond :   ba on peut faire une partie de jeux de stratégie, ou alors une partie de Age of Sigmar ! :mrgreen:
  2. Bwarrrrfff du franglais... Tu vois comme quoi t'es pas si différent de GW Azaghmorglum :P
  3. Un petit morceau choisi (juste pour le troll) : "La régle la plus importante : Dans un jeu vaste et détaillé comme Age of Sigmar..." putain les cons ils ont planqué le vrai livre de règles ailleurs les quatre pages c'est un guide d'intro ^^ Non ? Ah merde...   Ok je sors... :closedeyes:
  4. Prie pour qu'on te fournisse un tube de vaseline avant l'irréparable ^^
  5.  Dès qu'il y'a figurine dans un white dwarf, les gens se ruent dessus. Les WD sans figurines même sur une sortie de jeu n'ont pas cette rapidité de vente.   Les régles de bases ne sont pas téléchargeable ? Les chiffres (CA) immédiat ne seront pas significatif des ventes AOS, il y'aura les ventes de figurines dédiés à la V8 (et précédentes) inclusent dedans.   Pour AoS compte tenu que le Hobbit est un flop, alors que le système de jeu était mieux que qu'AoS et permettait de l'escarmouche je reste sceptique sur ses chances de réussite.
  6. Certainsaffirment que battle était sur le déclin avec le chiffre de 10%, sur le Ca de global de Games Workshop ? Ou sur celui de la France ? Parce que bon chez les ricains effectivement battle ne se portait pas bien, mais pour la France j'ai comme un doute.   Pour AoS j'ai vu un gars écrire que c'était du jeu de rôle (ou limite ce genre d'affirmation) : revoyez ce qu'un jeu de rôle dans un club de jdr, ça n'a rien à voir.   Certains joueurs de compétitions font peindre leurs armées, parfois parce que ça entre en ligne de compte dans le classement.   Beaucoup de joueurs revendent leurs armées pour financer l'armée efficace du moment, notamment pour la compétition.   La théorie de Games Workshop qui garde sous le coude des choses pour Aos (je parle pas des figurines, ça c'est sûr qu'ils en ont) je veux bien mais si c'est le cas, c'est juste con, s'ils ont de quoi faire jouer les grands formats, il devrait le mettre à disposition  pour ce type de consommateur.   Warhammer était un jeu de bataille rangée, AoS non. Du coup ils changent de cibles, si ce n'est pas le cas, c'est juste une grosse prise de risque comme j'ai pu le lire plus haut : c'est perdre rapidement une partie de sa clientèle sans avoir renouvellé un minimum avant.   Pourquoi les gens se jetteraient sur AOS alors qu'il y a nombre de jeux d'escarmouche ?   Beaucoup parle de nombre de figurine trop important à Battle, rien n'empêche de jouer au nombre de point de son choix, le soit disant "à tel format, c'est pas intéressant", c'est juste grotesque tout dépend de ce qu'on a envie de faire, après si on veut faire une énorme armée faut pas chialer parce que ça demande des sous, rien n'empêche de faire plus petit si on le veut.   L'achat impulsif ? avec un accès limité aux pièces en magasin mais c'est juste une blague...   La contrefaçon ne leur fait pas du bien non plus du reste.
  7.   Se frotter à de "vrai dur"... je n'en vois pas l'intérêt mais alors pas du tout. Jouez avec des gens sympa, qui jouent très bien et qui sont réellement fair-play, avec le plus grand plaisir, mais juste des gens qui pensent être des pointures... non merci.   J'ai appris à lire, je lis les régles, je les relis, je réfléchis, je touche à pleins d'armées, je joue, je joue encore, et encore. Prendre les trucs des autres, pourquoi ne pas être créatif ? Pourquoi ne pas se donner du mal soit même ?   Maitriser le jeu ne nécessite pas forcément de faire du tournoi, n'en déplaise à certains. Au passage quand je vois certaines listes de "dur" (et non pas "listes dures") mais j'ai juste envie de dire : ils donneraient quoi si on leur faisait jouer une liste qui ne soit pas de leur composition, et qu'on leur fasse faire une deuxième partie en échengeant leur armées avec l'adversaire ? Serait il toujours aussi bon à la moyenne des deux parties ? Pour certains se ne sont que des joueurs de listes qu'on le veuille ou pas.   Peu importe que l'autre joueur soit en réserve, c'est qu'une partie ou pas un tour n'est jouer, ce n'est pas une partie. C'est aussi bandant que de voir un match de (mettez le sport qui vous chante) où une équipe fait forfait.   Du reste je peux prendre d'autres exemples de tournois si tu prèfères à warhammer poser des figurines en déploiement à socle très long, et les faire pivoter pour gratter la moitié de cette longueur de socle mais c'est risible, ça et faire un rail pour diriger un monstre en ligne droite à l'aide de deux unités qu'on vient mettre pile poil à un pas, imaginez le grotesque de l'application de la régle pour la régle et non pour le jeu. Donc non vraiment la compétition ne me semble pas être le formidable levier d'élévation de la communauté et du hobby.   Pour les questions du jeu et de perception large du jeu, il faudrait déjà qu'ils aient l'esprit de jeu (ce que certains peuvent avoir qu'on se comprenne bien). Du restes la phrase "en tournoi, on le joue comme ça" me fait juste mal au bide. Suffit de suivre les régles du jeu, il existe de rares cas de figures non couvert par les régles, mais si on connait bien les règles et qu'on a l'habitude du jeu, on peut raisonnablement trouver une issue (au même titre que les joueurs de tournoi)   Par exemple sur le codex DA dernière version en date, sur le schéma de la ravenwing, je ne vais pas attendre qu'un joueur me dise quoi faire pour jouer un deuxième QG. Je me démerderai très volontier, et proposerait une solution à mon partenaire de jeu potentiel.   Tu dis que la section 40k est bien renseigné, mais pas celle de Warhammer, pourtant il y'a des tournois pour les deux... Je trouve que c'est plutôt un contre exemple. T'ai je mal compris ?   Entre Svartalfheim et Zarakaï je ne suis pas sûr d'avoir suivi ce que vous vouliez dire... Pour Svartalfheim je suis au moins d'accord sur le côté hétérogène des réponses pour une même problèmatique. Pour Zarakaï le but initiale n'était pas de savoir si GW devait s'investir dans le côté compétition ? Parce que là pour le coup le sujet change, on commence à parler d'optimiser un jeu pour la compétition (ce qui n'est plus le même sujet en soit.Même si c'est proche.)
  8.   Pour la frange compétitive, je ne suis pas convaincu que cela tire le jeu vers le haut en l'état actuel des choses, et pour ce qui est des plus passionnés et talentueux (sans dire qu'il n'y en a pas, je trouve cela exagéré, pour le talent surtout, la passion j'ose imaginé qu'ils le sont) : de mémoire c'est à l'ETC qu'une partie de 40k s'est en gros passé de la façon suivante (cela remonte à quelques années) : un joueur garde ses unités en réserves pour de l'arrivé par son bord de table, l'adversaire déploit sur toute la longueur de l'entrée de table, bloquant l'accès des réserves. Bilan la partie est finie. Si certains ont applaudi des deux mains, moi ça me fait vomir. Aucun esprit de jeu. Les règles sont là pour soutenir un jeu, pas pour être le jeu. Pour ce qui est de Games Workshop (je pense aux concepteurs) je pense qu'à une certaine époque (pas si éloignée que ça) l'esprit de jeu avait bien plus d'importance que la régle elle-même : promouvoir de la compétition s'est aussi dire n'achetez que les pièces qui font des ravages, les trucs moins compétitifs ne servent à rien. Or Games Workshop fabrique avant tout des figurines à collectionner, que l'on peut jouer, et peindre.   Du reste pourquoi prendre en main cet aspect compétitif puisque des bénévoles passionnés le font déjà ? Et cela ne dynamite en rien le jeu, cela fait très longtemps que c'est ainsi et malgré cela l'aspect compétitif c'est développé, et à priori Warhammer 40K se porte très bien.   Pour le boom commercial, ce que certains ne comprennent pas c'est que techniquement cela n'intéresse pas GW. Ce qui les intéressent c'est de toujours et régulièrement être en croissance. Ainsi l'action se porte bien. Si demain ils explosaient tout, l'après-demain serait de mauvaises augures.   Boite pas adapté aux formats joués ? Sachant que quasiment tous les formats se jouent, que même dans la tranche la plus usité de manière générale il y'a un delta important, donc comment avoir une boite au format adapté sachant que dès le début chacun fera ce qu'il veut du format. Tous les joueurs ne cherchent pas à faire des tournois. D'ailleurs certains les fuient même comme la peste et ne cherchent qu'ue bonne rigolade avec les potes. En fait les attentes des différents clients de games Workshop ne sont pas les mêmes, du coup il est impossible d'avoir une boite qui corresponde aux souhaits de chacuns.   La question est qu'est-ce qu'est censé être le White Dwarf ? Même problématique que pour les boites, à chaque individu sa réponse, et Games Workshop édite le WD en fonction de ses besoins.
  9. Au passage personne n'a dit que vous deviez être content parce que c'est du "monobloc", en revanche la boite de jeu s'adresse avant tout à des débutants, pièces rapide et facile à monter, pour pouvoir jouer dans un délais raisonnable. Et pour le prix du métal perso je m'en moque, les figs plastiques comme le dit Nonochapo sont plus pratique et elles sont bien mieux à présent : lègère (pour le poid dans la main, vous pouvez toujours lester les figurines), archi modulable, et convertible, même pour les fameux "monobloc", parce que de mémoire les figs métalliques ne se prêtaient généralement pas tellement à cet exercice. Le collage je n'en parle même pas, le métal contre-percé, green stuffé, voir superglue+pva ça reste à chier en comparaison. J'ai pas prévu de refondre mes fig pour les revendre au prix du métal, donc le matériau se doit d'être pratique, pour le reste je (et cela n'engage que moi) trouve que ça n'a aucun intérêt.   Pour les sigmarites je vois pas le lien en revanche (en tout cas pour ceux de la boite de jeu) ils sont dans la même ligné de fabrication que les boites de bases précédentes (après on aime ou pas les figurines, c'est libre.)
  10. Par contre on change de produit là... Du pré-peint typiquement cela rebute beaucoup de client GW, qui justement apprécie le côté personnalisation d'armée, voir le côté modélisme en soit. Des gens n'achéteraient précisément pas les figurines dans ces conditions.   Discour clair j'en doute : V3 40 k figurines type figurines détails, V5 figurines globalement à la hauteur des détails à l'exception de la modularité, et pour la v6 les DA et les autres figurines sont esthétiquement au moins aussi sympa que celles vendues au détail.
  11. Un oeil sur Ebay et on voit vite le "cours" des figurines monoblocs Dark Vengeance / black reach. Ces figurines ont "notoirement" peu de valeurs... C'est justement pour ça qu'elles sont dans des boites d'initiation pas chères.     C'est donc calculé en fonction de la valeur que négocie les gens, et qui calculent eux-même en fonction du prix de vente de games workshop pour l'essentiel, et aussi de la valeur supposé. Les figurines de Dark Vengeance et des boites de jeu standard seront toujours moindre que celles des figurines standards (plus d'offre) non parce qu'elles sont de moindre valeur réel, mais parce que plus représenté, typiquement dans le cas d'un joueur qui revend une de ses armées de la boite et garde uniquement une des deux et cherche à amortir sa boite de jeu. Ensuite le cour e-bay... c'est le prix où la personne veut le vendre, je suis pas certains que les figurines soient vendu à ce prix. Un exemple pour être plus clair : space hulk proposait à 300 euro sur e-bay. Le jeu ne vaut pas pour autant 300 euro, un gars essaye de vendre à ce prix, ce n'est pas la même chose.
  12.   2 centimes ? Tu tires d'où cette information ? Et du reste sans la sculpture, le dev etc... donc on achète un cube de plastique ?   Tu dis que les vendeurs ne connaissent pas le produit, tu fais une généralité. Et pour connaitre parfaitement sur le bout des doigts tous les produits, tu ne te rend visiblement pas compte de la somme de connaissance nécessaire pour pouvoir le faire.
  13.   Monobloc ? C'est pas censé vouloir dire que tu n'as pas de montage à faire parce que c'est une seule pièce ? Parce que pour le coup ce n'est pas le cas (même si ça ne permet pas de variation de position en soit, je ne compte pas le socle). Les "monoblocs" plastiques en boite de jeu c'était plutôt dans bataille pour maccrage il me semble. Et je voudrais savoir comment tu calcule la tranche de prix que tu annonces ?
  14.   Pour la présentation bancale, déjà ça dépend dans quel Centre Hobby tu vas, ensuite les distributeurs crée peut de nouveaux joueurs en comparaison des distributeurs, ils ont surtout des vétérans en principe. Et si GW voulait faire de la réduction en CH il le ferait, ce n'est juste pas leur volonté.
  15.   Le problème Sniklich, c'est que ta solution ne résout pas les problèmes : les refontes des règles ont été faites (on en est à la v8 quand même), de nouvelles armées ont été lancées (les Ogres) et cela n'a pas empêché le déclin du jeu. C'est le format régimentaire qui n'est pas rentable en 28mm, pas à long terme comme on peut le voir aujourd'hui : le renouvellement des joueurs est beaucoup plus compliqué car l'investissement de base trop élevé.   Voyez King of War, si souvent cité, c'est un énorme coup de bluff de Mantic : si l'on regarde les règles on s'aperçoit qu'elles sont parfaitement adaptées à une échelle 15mm voire même 10mm, le vendre en 28mm fait exploser sa rentabilité.   La politique de GW, qu'on l'aime ou pas, semble assez logique. Qu'est-ce qui marche aujourd'hui ? King of War ? Non, Warmachine et W40k. Pas étonnant que l'éditeur s'en inspire pour sa nouvelle mouture de Warhammer.     Pour les nouvelles armées lancées, à part les ogres pas grand chose, voir rien depuis bien avant le "déclin" dont il est question. D'ailleurs une question le % avancé porte sur quel marché ? (mondial, français, européen ?)   Le renouvellement des joueurs peut tenir à différentes choses, pas juste au fric (bien que je reconnais que c'est un facteur important) mais pour l'échelle elle est utilisée depuis bien des années, je ne pense pas que le revirement des dernières années soit dû à ça dans l'absolu.   En revanche trop peu de renouvellement des figurines (zombies par exemple, et autres vieux clous), des régles qui changent mais peu abordables (financièrement), je compte plus le nombre de gens qui se lancent quelques mois (semaines ?) avant un changement d'édition (livre règle et/ou livre d'armée) qui finallement jette l'éponge à cause de ça, réinvestir alors qu'ils viennent tout juste de le faire. En revanche laissait certaines armées en plan des années (qui à dit bretonnien, elfe sylvain ?) n'est pas non plus propice au bon maintien, ou recrutement des joueurs.   Des règles soigneusement retravaillés et un peu moins dense c'était possible sans tomber dans AoS.
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