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Warhammer Forum

Dirk

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  1. Dirk

    Nouveau venu, un peu perdu

    Une très bonne boite pour pas dire le meilleur je pense est la Cadian defense force (ya l’équivalent en catachan) qui est en vente uniquement en ligne (mais c'est pas gênant) qui te fait économiser quelque chose comme 30 euros sur l’ensemble des figurines quel contient donc c'est pas dégueulasse et ta tout pour bien commencé dedans mais vraiment (et oui des que ta dit chars, c’était l'astra direct x3 )
  2. Dirk

    Nouveau venu, un peu perdu

    Bon, je vais rajouter mon grain de sel ^^ j'aimerai une armée du côté du "bien", même si la notion de bien est toute relative: Dans w40k il n'y a personne de gentil, c'est triste mais c'est vrai, chacun fait sa loi et se bat pour se que lui juge de bien, c'est a toi de lire les fluffs et de décider pour quel "bien" tu veut te battre Plutôt bien fournie en tir: Actuellement les armée bien niveau tir sont pour moi, l'astra, les tau, les IK Qui ne repose pas sur des psyker si possible: l'astra en a quelque un qui sont extrêmement utile mais pas obligatoire, les tau en on pas, les IK non plus, les space marine oui et pour leur importance dépend du chapitre joué Avec des bons chars, j'aime les gros chars #kikitoudur: Je pense qu'en disant ça tout le monde pense a l'astra directe ^^ le baneblade est si je dit pas de bêtise le char le plus gros, et avec la v8 le leman russ est l'un des char le plus intéressant, résistant et avec la nouvelle règle qui fait que si il se déplace de la moitié de son mouvement total il peut tirer 2 fois, équipé avec une gatling a 20 tir ça lui en fait 40 !!!! Si possible originale: Toujours je vais faire de la propagande pour l'astra (et je fait pas ca parce que le comissar me regarde) mais tu peut vraiment la jouer comme tut veut, véhicule, populeuse, spécialiste, gunline, close, ta vraiment le choix de savoir comment tu veut approcher l'ennemie on est très polyvalent et avec la v8 et le système de faction, maintenant chaque "type" de garde on leurs règles, par exemple les cadian sont les meilleur en défense, les catachan en close, vostroyan en distance, ext donc tu pourra allier différent garde sur la table pour bénéficier de la spécialité de chacun d'eux. Et si tu veut une armée qui ressemble a aucune autre, tu peut suivre la même voie que certain d'entre nous qui est de créer ton propre régiment avec tes couleurs, ton histoire et avec un peu de conversion t'es figouz ressembleront a aucune autre. Voila, perso actuellement je me tourne vers les IK (qui m'on toujours fait de l'oeil) pour avoir une armée jouable rapidement le temps que je convertisse toute mon armée astra, mais l'astra et pour moi l'armée la plus cool, surtout qu'on a enfin un codex bon après la v6 et la v7 qui été pas top ^^
  3. Oh je comprend mieux, cool des reliques gratos c-: Merci beaucoup Dorhan
  4. Salut, alors depuis le passage a la v8, je me suis pas vraiment penché sur la garde même si je la joue, (en se moment je suis plus sur les IK qui me font de l’œil depuis que je me suis mis dans le hobby ? ) donc se que je vais te dire et un ressenti personnel sont pour autant te permettre d'opti ta liste. tout d'abord, pour moi la special weapon squad fait parti des plus mauvaise entré du codex donc j'en mettrai pas et mettrai beaucoup plus d’infanterie squad, ça te fera plus de pv en plus, apres je trouve que ca manque d'anti vehicule, a la place des bolter lourd je mettrai 3 autre canons laser et 3 mortier parce que c'est fun et efficace ^^ Après peut être un petit prêtre et un commissaire pour accompagner tes troupes, le reste est cool j'ai aussi entendu dire que les ogryn était cher pour se qu'il faisait mais ca après je les connais mal donc je ne dirai rien (de toute façon on disait la même chose en v7 xD ) voila c'est pas une grande aide, se n'est que mon point de vu mais en espérant que ça t'aide un peu
  5. D'acc, j'ai enfin chopé un codex IK, vais pouvoir commencer a m'amuser ? mais c'est surement moi mais ou se trouve le coût en point des legs des maisons nobles ? je n'en vois pas la trace dans "valeur en points"
  6. Merci pour ces explications complète, il est vrai qu’après avoir regarder une vidéo explicative du codex IK, le castellan et le valiant sont violent mais j'ai trop de mal avec le visuel a de la figurine. Je ferai une liste a l’occasion (1500 pt surement ) et la proposerai ici ou dans un nouveau sujet pour pouvoir en débattre,
  7. Bonjour les wargamers, Je suis actuellement en train de changer toute mon armée de IG (peinture, sculpture, ext) du coup le temps de faire tout ça (ca risque de prendre du temps) j'ai envie de me créer une petite armée d'IK pour jouer en attendaint. Je n'ai jamais fait de parti en v8 (j'avais un peu mis tout ca de coté ^^ ) et a mon retour je vois que les rangs des IK se sont agrandie. Mais me vient pas mal de question a propos de ca, sachant que je n'ai pas encore "trouvé" le codex IK en français. - Que vaut réellement les nouveaux géant tel que le castellan et le valliant ? - Meme question pour les armiger, que vaut-il vraiment ? - Leur rôle tactique ? - Est-il encore possible de faire une liste viable en utilisant uniquement les IK "classique" (crusader, gallant, ext)? Parce que, bon mes armigers sont pas trop mal donc si je doit pour opti un peut ma liste en mettre 1 ou 2 ok mais en revanche j'ai vraiment du mal avec l'allure du castellan et du valliant Merci
  8. hum... pour réussir un atterrissage en grav-chute ya les relais-augure ^^ Sinon je lance un concept, des ogryns qui attrape les gardes a la volé (sinon pour les bombe je sais pas )
  9. ouai la palette humide c'est la vie je m'y suis mis ya pas si longtemps que ça et vraiment c'est génial (t'as même le temps d'aller manger et de revenir la peinture a pas bougé)
  10. Ta peinture est beaucoup trop épaisse, tu doit a tout pris la diluer et surtout l'appliquer en fine couche tu doit avoir peut de peinture sur ton pinceaux (j'ai pas dit de faire un brossage a sec non plus hein  :P  ) ensuite pour ce qui est du highlight ou des éclaircissement intensif  et passer que sur les relief de ta figurine sans appuyer sinon ça ce transforme en aplat   donc dilue bien ta peinture met en peut sur ton pinceau et pour ce qui est des éclaircissement soit léger et sur les relief et ton travaille sera 10X meilleur  :good:
  11.   c'est plus simple de travailler du plus sombre au plus clair donc dans la logique de la chose après ta couleur de base appliqué tu met ta shade qui va assombrir ta figurine, et faire les ombrage en allant dans les creux  après si tu la trouve trop sombre tu peut passer un layer en évitant les creux pour retrouver une couleur plus clair et après tu fait tes éclaircissement    pour les débutant je peut conseiller que de regarder plein de tuto sur youtube même si ils ont rien a voir avec ton armée ça permet au moins de comprendre la marche a suivre et d’assimilé des technique me rappel avant meme d'avoir ma premiere figurine j'avais deja regardé tout les tuto peinture de zezekiel2b peinture c'est fous ce qu'on après en regardant les personne talentueuse  ;)
  12. Je peint pas souvent de la peau mais si je raconte pas de bêtise le Dwarf Flesh est une bonne teinte pour de la peau pour la peau l’idéal c'est une base foncé, une shade et deux ou trois éclaircissement
  13.   ok j'y jette un coup d’œil mais pourquoi j'aurai besoin s'une aide pour l’inscription ?
  14. J'aurais su ça ya une semaine ça m'aurais facilité la vie pour ma liste d'armée. Bon bah demain je sais quoi faire: un papier, un stylo, une calculette, et je vois si j'peut pas pondre une nouvelle liste d'armée   Merci pour cette explication  :good:
  15. Et petite question le détachement secondaire suis le même schéma que le principal, jme pose surtout la question au niveau du QG (un pour chaque détachement ou celui du principal sert aussi pour le deuxième) ?
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