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darkdoudou

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  1. J'ai également une table comme ça en cours, mais pour être plus libre dans les placements des blocs, j'ai centré mes rivières. Mais j'admets que la possibilité de faire passer plusieurs bras par le même coté est sympa.
  2. darkdoudou

    Impression 3D pour tous

    Ok merci pour vos conseils. Pour le moment je vais surement rester sur catia que je maitrise bien et effectuer le travail en post prod. Reprendre un autre logiciel depuis le début me semble trop chronophage actuellement. Je vous tiens au courant pour la suite.
  3. darkdoudou

    Impression 3D pour tous

    Je me suis lancé dans la réalisation d'un petit batiment, en me disant que je texturerais les pierres après impression. Mais quand je vois le morceau que tu as imprimé, je suis déçu de mes résultats avec mes pierres toutes plates ! Une idée de comment faire pour obtenir ce rendu ? Je suis sur catia, peut-être pas le logiciel le plus adapté?
  4. Le projet a l'air sympa! Par contre la realisation le surprend, pourquoi utiliser des feuilles de depron sur des strucures sont en poly? De plus, ton poly semble etre composé de billes, tu es sur que cest du poly expansé ?   Edit : autant pour moi, je confonds avec le poly extrudé. Pourquoi ce choix de polystyrène?
  5. N'ayant travaillé que sur de petits moules pour le siligum, je ne pourrais pas parler pour les moules en plusieurs parties. Par contre ce silicone RTV, qu'est-ce que c'est?
  6. darkdoudou

    Table modulaire Mordheim

    Eh bien étrangement non, le poids des blocs n'est pas énorme. Avec du 5mm d'épaisseur, je pense avoir un bon compromis entre résistance et facilité de travail.    2 des rivières ont été coulées après plusieurs tentatives pour colmater les fuites. J'ai également fini l'assemblage des collines.   Quelques photos de l'avancement:   Vue globale, Avec un autre agencement des blocs.   Partie de pêche au bord de la rivière   Le 2ème bloc de rivière   Ici la colline isolée, légèrement plus haute que les autres avec un escalier intégré/   Une rivière encore en attente de peinture   La fosse de combat, fraichement texturée. J'ai réussit à trouver quelques volontaires pour l'inaugurer !        
  7. @Kaoslave : Avec le siligum on peut se permettre quelques-contre dépouilles, la pate reste assez flexible pour ça, dans la limite du raisonnable. Mais il vaut mieux laisser sécher la résine plus longtemps s'il y a de petites parties.   Pour les vraies techniques de moulages... avec la résine, je ne sais pas, il faut vraiment quelquechose d'étanche, où prendre le risque d'attendre plusieurs heures qu'elle soit plus visqueuse...mais on pourrait perdre en détails.
  8. J'ai peur que la technique du mille feuille soit trop longue, d'où les problèmes de création du moule. Ca sèche vraiment rapidement.   Alors si tu dois absolument couper le moule, tu as deux solutions : soit changer de type de moule et passer à du latex liquide, que tu peux ouvrir comme une chaussette, soit enrober tes moules en siligum coupés dans le dit latex, ce qui te permettra d'imperméabiliser le bidule et de ne pas avoir toute ta résine étalée sur la table. ( http://www.cultura.com/latex-gedeo-1l-latex-gedeo-1l-3597587663355.html ). Perso, le latex a réglé beaucoup de problème de fuite chez moi; mais pour le moulage, il est plus compliqué à maintenir en position verticale pour de petites pièces.   Pour teinter, j'utilise le colorant alimentaire parce que c'est moins cher que de la peinture et plus facile à doser. Et que j'ai mes petites habitudes. De la peinture GW peut très bien faire l'affaire. Dans tous les cas, il te faudra expérimenter pour avoir la bonne teinte et la bonne transparence
  9. Bonjour ! J'ai récemment découvert Mordheim, et après avoir fais quelques parties avec des bâtiments en papiers (bouuuh), j'ai décidé de me monter une table modulaire qui pourrait me servir aussi bien pour Mordheim que pour d'autres jeux (Battle, AoS, frostgrave éventuellement).   Nous n'avions pas envie d'une table de ville, donc nous nous sommes plutôt orienté vers un petit village de campagne, qui a pour avantage de ne pas avoir à paver toute la surface ^^') La table est constitué de 16 blocs de 30*30cm qui peuvent s'agencer dans diverses configurations. Elle est composé de : _ 7 morceaux de rivières _ 1 colline isolée _ 2 collines d'angle _ 2 collines sur un bord _ 1 fosse de combat _ 3 blocs vierges   La photo date un peu, tous les éléments ne sont pas encore présents   A cause de mes quelques problèmes à travailler le polystyrène, les blocs sont réalisés avec des planches de contreplaqués, ce qui ne simplifie pas vraiment la tâche, mais on s'y fait!      
  10. Tu utilise de la siligum pour faire tes moules? SI oui, tu ne devrais pas avoir autant de problème pour réaliser ton moule.   Tu prend 2 quantités égales de blanc et de bleu (ça reste aproximatif, pas besoin de balance), tu les mélange comme de la green stuff(mais sans eau) et tu applique la forme directement dessus. Elle sèche très vite et prend sa forme définitive quelques minutes après le mélange. C'est pour cela qu'elle était inutilisable après que tu ai fais ta vaisselle. Pas besoin de gant pour manipuler tant que tu ne touche pas l'empreinte pendant le séchage. Edit : dans le cas de siligum + résine, pas besoin de mettre de la vaseline entre les deux ; la résine n'adhère pas à ce moule.     Pour la résine, personnellement j'utilise de la résine crystal glass/diamond de chez cléopatre. Je n'ai pas testé la gédéo mais elle est à peu près similaire.   Un point important pour ton moule, c'est que tu dois éviter de le découper pour extraire l'original ; la résine est tellement liquide qu'elle a tendance à fuir par la moindre ouverture. De plus, tu créerais des particules de siligum qui pourrait se mélanger et ajouter des impuretés à la résine.   D'un point de vue purement esthétique, tu peux rajouter un peu de peinture pour teinter le cristal. La résine cléopatre supporte plûtot bien le colorant alimentaire.
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