Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bl4st

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, pas d'armée pour l'instant.
  1. Hola ! Ça fait un moment mais on continu, pas mal de temps pour finir ces deux premières unités de troupes finalement.. Le schéma a pas mal changé en cours de route (surtout pour les orks) dont la moitié des figurines ont du être reprisent, etc.  Ça va continuer à s'affiner mais je suis plutôt content des teintes et je me suis affranchi du vert trop classique à mon gout sur la peau.           Et la troupe Tau au complet, dont les drones.     Voilou, maintenant en route pour les élites :) à vos cailloux !   ++
  2. Hello Braxx ! Chapeau pour cette armée c'est un vrai régale. Je salue particulièrement ton schéma de couleur, c'est sobre mais ça donne pourtant beaucoup de personnalité à ton armée. Utiliser le gris comme tu le fais fallait osez (c'est quand même la couleur de base des figouz) mais ça marche terriblement bien.   J'aimerais beaucoup connaitre ta méthode pour peindre tes socles. Je fais moi aussi des socles rocailleux couleur ocre mais ta peinture est beaucoup plus réaliste que la mienne.   Vivement la suite !
  3. Super fan de ta peinture, je post surtout pour t'encourager à nous en montrer encore !   Pour être constructif et ne pas faire un mono-ligne, ce que j'aime : - La sobriété du schéma et des effets de weathering, ça donne une armée "clean" mais avec beaucoup de caractère. - Ta façon d'utiliser le socle avec une couleur hyper saturée par rapport aux figs, il pourrait prendre le dessus visuellement mais vue qu'il est très simple ça les met en valeur et ça donne de la pèche. Je me creuse pour trouver un truc pour améliorer :  Les parties méchaniques pourraient pour moi être un poil plus foncée. pour créer un meilleur contraste avec les plaques d'armures. J'ai l'impression que c'est ce que tu as fait sur le Dunecrawler qui est top pour moi.
  4. Ok donc si je comprends bien tu remplaces son diluant sans odeur par du white spirit ? Ça rend super bien sur une grosse pièce comme sur ton chevalier Atrapos et sur ce char mais tu penses que ça prendre bien sur des petites piece comme les guerriers de feu ? A réserver aux drone set aux exoarmures peut être.   Génial aussi comme il abîme une couche de peinture pour révéler celle d'en dessous, merci pour la vidéo !  
  5. Oui la mousse c'est ce que j'ai essayer. Mais j'aurais du me contenter des casques et des épaulières je pense.   Je connaissais pas AK interactive, effectivement leur gamme weathering est très complète, je me laisserais peut être tenter merci pour l'info :)
  6. Super utile merci beaucoup ! J'ai pleins de choses à tester maintenant :)
  7. Hello Arkhain !   Tout d'abord bravo pour ton travail ça fait plaisir aux yeux :) Je ne suis pas un grand fan de l'aéro mais t'arrives à enlever l'effet "trop lisse" qui me déplais.   Je découvre tout juste ton sujet et j'aimerais revenir sur le Gaunt Summonner qui me plait particulièrement. J'essai pour mon propre projet, d'obtenir un "or étrange" pour une armée Ork et j'aimerais bien savoir comment tu as obtenu ces nuances jaune vif /légèrement bleuté et orangé sur ton armure.     Merci et encore chapeau !
  8. Holla !   On continu aujourd'hui avec les 6 autres Guerriers de Feu de l'unité.       Petit changement au niveau de la couleur de marquage donc ! Vert sur vert ça ne marchait pas, j'ai testé en orange mais c'était trop flashy pas assez réaliste à mon goût.   J'ai aussi mis de côté le battle damage pour le moment, je vais revenir dessus car je pense que mon fluff l'exige mais je vais mentraîner sur des surfaces plus larges d'abord, les drones de l'unité par exemple. Sur les Guerriers de Feu avec toutes leurs plaques d'armures ça casse vite la lisibilité de la fig, à mon niveau actuel de peinture en tout cas.      Le chef de la bande, j'ai opté pour le casque entièrement jaune plutôt que juste lantenne, comme ça on voit bien que c'est le chef :)     Observe il les déplacements ennemis ou relève il la pureté de l'Octile devant lui ? Bon l'écran est pas terrible en close-up comme ça, faut que je gagne en finesse de trait.     Avec le weathering c'est pas évident à voir mais j'ai gagné un peu en netteté sur la deuxième fournée, sur les zones blanches surtout. Et oui j'ai oublié de faire les marquages sur les nouveaux :) Il reste encore un peu boulot sur cette première unité de toute façon, reprendre les 4 premières fig + les drones.     En bonus un petit WIP d'un boy, je travail sur cette fameuse teinte "or d'artefact extraterrestre" car j'aimerais vraiment que ce soit la couleur qui définisse cette armée Ork. (navré je ne sais pas comment mettre plus de photos, ça me dit merge_to_many_img)   http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649049TauTroupe16.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671609TauTroupe17.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500516TauTroupe18.jpg   Il faudra que je reprenne certains éléments en acier pour qu'on distingue bien les différentes parties, me suis assez content de la teinte car elle est bien plus vive que mes précédents test. C'est mieux mais ça manque de relief je trouve, il y a un dégradé intéressant qui commence à apparaître sur les bretelles (qui sont en cuir normalement), je vais essayer de pousser ça sur le reste.   J'hésite même à rajouter une teinte différente dans les ombre, un bleu ou violet par exemple pour donner l'aspect d'un or "étrange et intriguant". Je ne sais pas trop ce que ça peut donner, si quelqu'un a un exemple je suis preneur ! Mais un simple avis serra déjà le bienvenu !     Pour la prochaine une photo de groupe de l'unité Tau finie et un Ork avec un schéma de couleur validé j'espère. ++
  9. Hey merci pour ces encouragements !   @VanHelsingDLMR Clairement ça manque d'or, j'aimerais éviter le schéma classique des bad moon dont je ne suis pas fan en remplaçant le jaune par de l'or, mais là ça marche pas encore. Le bleu est effectivement beaucoup trop fort (ce qui éclipse encore plus l'or) je vais tenter quelque chose de beaucoup plus clair et délavé pour la suite. Je n'avais pas pensé aux tatouages et peintures de guerres pour ramener de l'or et c'est une super idée ! Reste à voir si je suis assez bon peintre pour que ça marche ^^   @Cyroz Héhé oui le personnage de Bazlag Wack me motive bien aussi :) Je ne sais pas quelle figurine je vais utiliser et quelles conversions je vais lui appliquer mais il faudra vraiment qu'il ai l'air d'un illuminé. Pour les Tau c'est clair que rapport au fluff il faut qu'ils soit abîmés mais quand je vois les figurines en vrai j'ai du mal à distinguer les détails de l'armure et de l'équipement. Je pense qu'il faut être un peu plus parcimonieux et plus judicieux dans le placement des éraflures.   Sinon toujours pour les Taus j’hésite sur la couleur de marquage. Le vert foncé ne se démarque pas assez du vert clair présent sur l'armure je trouve. Je réfléchi à utiliser un jaune orangé, des avis ?
  10. Hello à tous !   Je crée ce post en parallèle de mon post "général" où je décris l'évolution de mon projet au niveau fluff et listes d'armées [post=2889459]ici[/post]. Je pense que j'aurais plus de chance de recueillir des avis et conseils sur la peinture en postant au bon endroit :)   En bref j'ai découvert et joué à Warhammer étant ado et je m'y remet aujourd'hui 15ans plus tard. L'idée est de pousser le projet dans tout les aspect du hobby : s'écrire un fluff pour voir s’affronter mes deux armées, développer des listes d'armées et des scénarios en cohérence avec l'histoire qui sera nourrit elle même par le déroulement et l'issue des parties. Je copie-colle le fluff ici pour ceux que ça intéresse mais qui n'aurais pas envie d'aller sur le post dédié. [spoiler] Le début de l'histoire : Le contingent Explo-7 : Le sept de Fal’shia est connu pour être un centre de recherche scientifique et experimental, une grande partie des innovations technologiques des Taus viennent de ce sept. Parmis les nombreux programmes de recherches dévelopés sur ce monde, certains sont plus confidentiels que d’autres. Le programme Outer Grasp n’utilise pas comme matière première les lois théoriques de la science Tau, il va chercher ses découvertes sur le terrain. Des cadres d’explorations sont formés et envoyés dans l’espace inconnu à bord de vaisseaux prototypes. Nouveaux matériaux ou sources d’énergie, technologies aliens plus avancées ou plus efficaces, ces explorateurs sont chargés de ramener tout ce qui peut être utile au Bien Suprème. Une innovation technique peut être simplement trouvé dans un objet commun d'un monde lointain. Toutefois il faut parfois faire preuve de marchandage, d’intimidation, voir de force pour aquérir les secrets technologiques les mieux gardés. Certaines ressources ou savoirs ont été acquis par des moyens qui obligent un secret renforcé autour de ces missions d’exploration. Le contingent Explo-7 est partie depuis plus de trois cycles, selon le protocole il ne devrait pas tarder à engager le processus de retour. Cependant le commandeur O’Kais rechigne à donner cet ordre, les cales ne sont pas bien garnies et son bilan ne sera pas positif. La faute au secteur qui lui a été atribué car les ingénieurs de la caste de la Terre sur Fal’shia ne peuvent que supputer lorsqu’ils choisissent les secteurs à explorer. En l'occurrence, les huits derniers systemes étaient des colonies de l’Imperium, celles-ci ne voient jamais d’un bon oeil les investigations xénos et ont largement les moyens de détruireun corps expeditionnaire trop aventureux. En désespoire de cause O’Kais tente un acte désespéré, projetant au maximum l’itinéraire imaginé par les scientifiques il vise la destination la plus lointaine qu’il peut atteindre en poussant son navire. Finalement, au prix d’un voyage éprouvant, il est récompensé en recevant les premiers rapports d’analyse du monde découvert. Andorane-IV : Andorane-IV est une planète isolée, éloignée des principales routes de navigation et des zones de conflits majeurs. Son sol ocre et rocailleux est en partie recouvert de jungle,extrêmement dense à l’équateur celle-ci s’éclaircie pour s’effacer complètement à proximité des pôles et laisser place à un desert aride. La planète fut un temps occupée par l’Inperium qui y implanta des exploitations minière. Le sous-sol d'Andorane-IV est riche en Octile, un composé minéral utilisé par l’Ordo Mechanicus pour la création de ses plus colossals création. Ce précieux crystal ne manqua pas d’attirer une bande de Bad Moons en quête de trucs ki’brill. Après avoir massacrés les faibles défences impériales, la horde s’employa à entasser tout l’Octile qu’elle pu trouver. Ce trésor faramineux fini génèrer des tensions au seins du clan, qui éclata finalement en plusieurs tribus. L’Octile n’est pas la seule particulartié d’Andorane-IV. Discéminées à la surface de la planète, les ruines d’une civilisation depuis longtemps disparu émergent du sol. Ignorées par l’Iperium, celles-ci renferment encore les artefacts de leur glorieuse époque. Les Bad Moons, toujours en quête de rapine découvrirent rapidement le contenu des vestiges, beaucoup des objets qu’ils y découvrairent était fait de métaux précieux ce qui excita davantage leur avidité. La planète est aujourd’hui déchirée par les combats de la centaine de tribus Orks qui s’y disputent son Octile et ses trésors disparus. Deux ressources que convoite également Keis, car ce crystal est inconnu des Tau et les signaux relevés près de certaines ruines antiques révèlent d’étranges émissions, qui ne peuvent être émisent que par un puissant dispositif d’origine inconnu. La tribu Gold-Gnash : Par rapport aux autres tribus Bad Moon, les Gold Gnash entretiennent une fascination particulière pour les vestiges. Pour eux, les êtres qui vivaient là ne pouvaient être que de puissants guerriers, seule une force supérieur avait pu amasser tant de richesses. Les ruines ne portant pas de trace de destruction si ce n’est celle du temps, les Orks sont persuadés que les anciens occupants sont simplement partie en guerre et qu’ils reviendrons un jour. Les Gnash vouent une forme de dévotion aux artefacts enfouis dans les vestiges. Lors de cérémonies guerrières, les métaux précieux qui les composent sont fondus pour en plaquer armes et armures. Les Gnash pensent ainsi s'approprier le pouvoir de leurs idoles. Bazlag Wack le chef de la bande a développer un fanatisme pour ces mythes, cet aveuglement le dote d’une détermination aveugle et étrangement froide pour un Ork. Il attend aujourd’hui fermement le retour des anciens habitants, des Old’flash, dans le but de les affronter et ainsi s'approprier définitivement leur puissance.[/spoiler]     J'ai voulu commencer par tester les schémas de couleurs que j'avais envisager sur 4 taus et 4 orks de base.             J'ai abusé sur le battledamage des Tau, ça nuit à la lisibilité je trouve. Il faudra aussi que j'intègre un peu moins d'éléments vert clair pour la même raison. Le marquage sur l'épaulière des leaders devra être blanc je pense pour mieux ressortir toujours.     Vous noterez les cristaux d'Octile (cf. fluff) sur les socles Tau  :) Il faudra des éléments représentant la civilisation disparue pour mettre sur les socle des Ork, je pense récupérer des rabiots de Seraphon pour ça.     Pour les Ork je suis moins satisfait de l'équilibre, l'or ne me plais ma trop, j'aimerais vraiment que ce soit la couleur dominante mais avec beaucoup de nuance, plusieurs types d'or. Il faut faudrait que ce soit un métal qui ai l'air inconnu ou étrange mais je ne sais pas trop comment rendre ça.   Je suis parti sur le bleu car ces Ork sont aussi fana d'Octile bien sure et ils veulent le montrer, mais en l'état il est trop présent je trouve, il faut que test des couleurs plus pastelles. Pareil pour la peau que je trouve u peu trop flashy, je vais tester une teinte plus claire pour les suivants.         Voilou c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois les deux unités complètes, avec des couleurs un peu mieux ajustées j'espère !    Tout commentaires et conseils serons les bienvenues, particulièrement en ce qui concerne le battledamage des Taus traitement de l'or des Orks.   Merci !  
  11. UPDATE   J'édite mon dernier post pour supprimer les photos. J'ai crée un post dédié pour ça dans la partie "Modélisme" ça me semble plus pertinent pour avoir des avis. Ici ne sera développer que l'histoire, les listes d'armée, scénarios et résultat de bataille.
  12. UPDATE 15/03/2016   Hello à tous, voici la 1ère mise à jour du post. Au programme, ajustement et développement du début de l'histoire après la lecture des deux codex et 1ere listes d'armée.   Le début de l'histoire :   Le contingent Explo-7 :   [spoiler] Le sept de Fal’shia est connu pour être un centre de recherche scientifique et experimental, une grande partie des innovations technologiques des Taus viennent de ce sept. Parmis les nombreux programmes de recherches dévelopés sur ce monde, certains sont plus confidentiels que d’autres. Le programme Outer Grasp n’utilise pas comme matière première les lois théoriques de la science Tau, il va chercher ses découvertes sur le terrain. Des cadres d’explorations sont formés et envoyés dans l’espace inconnu à bord de vaisseaux prototypes.   Nouveaux matériaux ou sources d’énergie, technologies aliens plus avancées ou plus efficaces, ces explorateurs sont chargés de ramener tout ce qui peut être utile au Bien Suprème. Une innovation technique peut être simplement trouvé dans un objet commun d'un monde lointain. Toutefois il faut parfois faire preuve de marchandage, d’intimidation, voir de force pour aquérir les secrets technologiques les mieux gardés. Certaines ressources ou savoirs ont été acquis par des moyens qui obligent un secret renforcé autour de ces missions d’exploration.   Le contingent Explo-7 est partie depuis plus de trois cycles, selon le protocole il ne devrait pas tarder à engager le processus de retour. Cependant le commandeur O’Kais rechigne à donner cet ordre, les cales ne sont pas bien garnies et son bilan ne sera pas positif. La faute au secteur qui lui a été atribué car les ingénieurs de la caste de la Terre sur Fal’shia ne peuvent que supputer lorsqu’ils choisissent les secteurs à explorer. En l'occurrence, les huits derniers systemes étaient des colonies de l’Imperium, celles-ci ne voient jamais d’un bon oeil les investigations xénos et ont largement les moyens de détruireun corps expeditionnaire trop aventureux.   En désespoire de cause O’Kais tente un acte désespéré, projetant au maximum l’itinéraire imaginé par les scientifiques il vise la destination la plus lointaine qu’il peut atteindre en poussant son navire. Finalement, au prix d’un voyage éprouvant, il est récompensé en recevant les premiers rapports d’analyse du monde découvert. [/spoiler]   Andorane-IV :   [spoiler] Andorane-IV est une planète isolée, éloignée des principales routes de navigation et des zones de conflits majeurs. Son sol ocre et rocailleux est en partie recouvert de jungle,extrêmement dense à l’équateur celle-ci s’éclaircie pour s’effacer complètement à proximité des pôles et laisser place à un desert aride.   La planète fut un temps occupée par l’Inperium qui y implanta des exploitations minière. Le sous-sol d'Andorane-IV est riche en Octile, un composé minéral utilisé par l’Ordo Mechanicus pour la création de ses plus colossals création. Ce précieux crystal ne manqua pas d’attirer une bande de Bad Moons en quête de trucs ki’brill. Après avoir massacrés les faibles défences impériales, la horde s’employa à entasser tout l’Octile qu’elle pu trouver. Ce trésor faramineux fini génèrer des tensions au seins du clan, qui éclata finalement en plusieurs tribus.   L’Octile n’est pas la seule particulartié d’Andorane-IV. Discéminées à la surface de la planète, les ruines d’une civilisation depuis longtemps disparu émergent du sol. Ignorées par l’Iperium, celles-ci renferment encore les artefacts de leur glorieuse époque. Les Bad Moons, toujours en quête de rapine découvrirent rapidement le contenu des vestiges, beaucoup des objets qu’ils y découvrairent était fait de métaux précieux ce qui excita davantage leur avidité. La planète est aujourd’hui déchirée par les combats de la centaine de tribus Orks qui s’y disputent son Octile et ses trésors disparus.   Deux ressources que convoite également Keis, car ce crystal est inconnu des Tau et les signaux relevés près de certaines ruines antiques révèlent d’étranges émissions, qui ne peuvent être émisent que par un puissant dispositif d’origine inconnu. [/spoiler]   La tribu Gold-Gnash :   [spoiler] Par rapport aux autres tribus Bad Moon, les Gold Gnash entretiennent une fascination particulière pour les vestiges. Pour eux, les êtres qui vivaient là ne pouvaient être que de puissants guerriers, seule une force supérieur avait pu amasser tant de richesses. Les ruines ne portant pas de trace de destruction si ce n’est celle du temps, les Orks sont persuadés que les anciens occupants sont simplement partie en guerre et qu’ils reviendrons un jour.   Les Gnash vouent une forme de dévotion aux artefacts enfouis dans les vestiges. Lors de cérémonies guerrières, les métaux précieux qui les composent sont fondus pour en plaquer armes et armures. Les Gnash pensent ainsi s'approprier le pouvoir de leurs idoles.   Bazlag Wack le chef de la bande a développer un fanatisme pour ces mythes, cet aveuglement le dote d’une détermination aveugle et étrangement froide pour un Ork. Il attend aujourd’hui fermement le retour des anciens habitants, des Old’flash, dans le but de les affronter et ainsi s'approprier définitivement leur puissance.[/spoiler]   Listes d'armée :   Je ne sais pas quand se déroulera ma première partie mais ces listes se base sur mes figurines de départ, je suis parti donc parti sur les 2 starter pack + 2 troupes.   TAU : 542pts [QG] : 60pts 1x Etheral : 60pts Armure de reconnaissance ; Hover Drone [Troupes] : 239pts 5x Strike Team : 139pts 1 Shas’ui (désignateur laser ; vérouillage de cible) 1 Shield Drone ; 1 Marker Drone 5x Strike Team : 100pts 1 tourelle DS8 (missile auto)   [Elites] : 243pts 1x XV8 Crisis : 81pts 2 fusils à plasma froids ; Rétrofusuées vectorielles; 2 Marker Drone 2x XV8 Crisis : 162 4 cyclo-éclateur à ions ; 2 rétrofusées vectorielles; 2 Marker Drone ; 2 Missile Drones ORK : 541pts [QG] : 60pts   1x Painboy : 60pts ikon’ de Boss ; grot soigneur   [Troupes] : 222pts   11x Boyz : 141pts 1 Boss Nob (Gros Kikoup’ ; fling’ kombi lance-rockettes) fling’; armur’ lourdes ; lance-rockettes 11x Boyz : 81pts 1 Boss Nob (Gros Kikoup’) lance-rockettes   [Elites] : 154pts 5x Nobs  : 154pts 1 Boss Nob 3 fling’ jumelés ; 1 fling’ kombi lance-rockettes ; 1 fling’ kombi karbo ; bannière Waaagh! ; ikon’ de boss ; armur’ lourdes [Soutien] : 105pts   1x Deff Dreads : 105pts lance-rockettes ; Méga-klateur kustom ; Grots bidouilleurs ; Blindage renforcé         Voilou, à coté de ça la première unités boyz et la première unité de guerriers de feu sont montées et sous-couchées :) A suivre sur ce post l'affinage des 2 schémas de couleurs donc !   Tout commentaires et remarques par rapport aux listes d'armée et même au fluff serons accueilli à bras ouverts ! (je rappel juste qu'on est sur du jeux fun entre casual)   ++
  13. Ok odibius pour les stormboyz, conseillerais tu la "Da Vulcha Skwad" à 75€ pour quelqu'un qui s'oriente sur la vitesse ?   Sinon pour démarrer, le starter + un truck + un élite ou soutien (les boit'kitu me branchent bien) devrait ptetre le faire. Il faut que j'épluche le codex pour arrêter un décision et je vais probablement le "télécharger" dans un 1er temps effectivement.  :innocent:   Niveau peinture j'ai commencé à dresser un schéma de couleurs pour les Tau en me basant sur les guides de peintures que j'ai pu trouver et il me faut déjà pas loin d'une 20éne de pots ^^ Des lentilles de visées par ci, de l'or par là, de la peau bleu encore là, il va falloir que optimise ça avec le schéma de couleur des Orks sinon je vais acheter toute la gamme X-/  
  14. Merci pour vos réponses ! Vous me confortez dans mon orientation même si je note que devrais faire attention à ma liste Tau pour ne pas que ça vire à la boucherie. je ne connaissais pas le système cpm c'est bon à savoir. De toute façon je vais probablement devoir écrire les 2 listes d'armées pour chaque batailles, ou du moins préparer les choses, mes potes n'aurons pas le temps de se plonger dans les règles à ce niveau.   En parlant de ça je pensais effectivement orienter l'armée Ork sur la mobilité pour palier à la suprématie des Tau sur le tir. Ok pour le truck, que penses-tu des chokboyz qui offrent une troupe supplémentaire + de la mobilité ?   Niveau budget je n'avais inclus l'achat des codex dans les 250€ que j'annonçais. Donc ça me laisse 65€x2 +30-50€ pour booster la liste Ork = 180€ max de figurines. Il me faudra faire rentrer le matos et la peinture dans les 80€ ce qui risque d'être un peu short effectivement, à voir peut être dans les magasins d'arts pour les pinceaux.   Je reviens très vite après avoir épluché les codex pour détailler la suite du projet et vous poser de nouvelles questions !
  15. Hello à tous ! Ceci est mon premier post sur le forum et il a pour but de vous exposer mon projet et de vous poser quelques questions qui lui sont relatives.   Le pourquoi du comment : N’habitant pas une ville très fournie en club ou autre (Annecy) je ne pense pas jouer énormément. Mes seules occasions de jouer serons avec de vieux potes, anciens hobbyistes comme moi, qui n'ont eux pas l’envie ou les finances de se relancer dans l’aventure mais qui ne refuserons pas une partie de temps en temps. Qu’à cela ne tienne l’aspect modélisme et « historique » m’intéresse tout autant que l’aspect « jeu », aujourd’hui j’ai envie de me lancer dans un projet plus mature que naguère, en prenant mon temps.     Le concept : L’idée est de monter 2 armées simultanément et de les intégrer dans une histoire qui raconterait leurs affrontements et leur évolution.   La logique est donc : - écrire une histoire, un contexte à ces deux armées. - acheter une base de figurines en accord avec ce « point de départ » - peindre les figurines, toujours d’après mon histoire. - crée le décor qui sera le théâtre (la planète) de ce récit. - inventer des missions pour transposer l’histoire en jeu. - jouer des parties dont l’issue et le déroulement déterminerons la suite de l’histoire, et donc des prochaines figurines à acheter, des prochains décors à crée, des prochaines missions à écrire, etc.   L’objectif est d’avoir un projet « global » qui couvrirait tous les aspects du hobby avec une « guideline » pour avancer et me donner de l’inspiration, de la motivation. MAIS AUSSI me permettre de jouer des parties FUN avec mes potes et qui en plus auraient un « sens » dans une histoire. J’aimerais utiliser ce post comme support de ce projet en y détaillant la progression de l’histoire, l’évolution de la collection et les résultats des batailles.   Tau VS Orks : Ce sont probablement les deux armées qui me branchent le plus en terme de design, et de personnalité, bien que radicalement différentes. Ces deux armées présentent également deux gameplay opposés ce qui me permettra de varier les plaisirs et de ne pas me lasser d’un style de jeu.   L’embryon d’Histoire [ peu être zappé pour répondre aux questions:) ] : je n’ai pas encore les codex et ne connaît donc pas réellement l’histoire de ces deux races mais voici le départ que j’imagine à priori :     - Le détachement Tau est une mission d’exploration archéologique sa mission est de découvrir de nouvelles technologies extra“terrestre” en mettant à jour les ruines de civilisations disparues.C’est une unité qui n’a pas pris part à de grandes batailles ou affronté des menaces planétaires mais elle peut se vanter d’avoir survécu à beaucoup de situations et à une grande variété d’adversaires.   Bien qu’ayant voyagé longtemps et sur de nombreux mondes la mission n’est pour l’instant pas un franc succès et mis à part quelques curiosités grappillées ça et là les cales sont plutôt vides. Cette situation a poussé la troupe à s’enfoncer loin dans l’espace inconnu (pour les Tau) à la recherche de mondes toujours plus isolés. L’équipage est quelque peut usé par le manque de réussite et par la longueur de l'expédition, cela fait de nombreuses années qu’ils ne sont pas retourné sur leur monde d'origine (dont je ne connais pas encore le nom). Les armures sont quelque peu usée et les coeurs assez lourds mais une bonne nouvelle vient raviver la flamme.   Les explorateurs ont repéré une planètes répondant à tout les critères de la mission : les conditions y sont très favorable à la vie et ce depuis très longtemps, le système est éloignée de toutes zones de conflits connues, l’Imperium n’y est pas présent actuellement, enfin les premières analyses révèlent la présence de structures architecturales anciennes et désertées. Le cap est donné, les archéologues révisent déjà leurs instruments et les soldats leur armement.       - Cela fait plusieurs siècles que l’armée Ork est bloquée sur cette planète perdue. Après avoir écrasée le bastion impérial qui la défendait elle s’est méticuleusement appliquée à réduire en centre la moindre exploitations (je n’ai pas encore déterminé la ressource exploitée) et a réduire en esclavage la population humaine. La tempête Warp qui se déclencha alors les sauva très certainement de la riposte de l'Empereur, mais elle stoppa également net leur cabale meurtrière.    Les rares individus capables de KONS’TRUIR et PILOT’ des engins pouvant entrer dans le Warp moururent avec leur “art” avant la fin de la tempête. Ce qui était une horde “relativement” unie explosa rapidement par manque d’adversaire, les coups de marteau du seigneur de guerre ne purent rien y faire. Aujourd’hui les Orks se sont éparpillés sur toute la surface de la planète qu’ils dominent complètement. La centaine (nombre très variable) de tribus qui y règnent se livrent une guerre sans fin.   Comme tout ses congénères sur la planète, le chef de notre bande rêve de quitter cette dernière. Il sait que c’est possible, leurs ancêtres venaient d’un autre monde et on lui a transmis les récits sur les nombreux ennemis a massacrer qui peuple les étoiles. Il est aujourd’hui presque las d'affronter ses semblables et rêve d’un nouveau sang à goûter. Sa tribu comme d’autre sur ce monde vénère les vestiges d’une ancienne civilisation et y voie l’un des royaumes de Mork. En tant que chef il a eu accès à l'intérieur d’une des ruines et y a vu les inscriptions et pictogrammes à l'intérieur, pour l’Ork c’est un message de son dieu laissé à son attention. Il est maintenant persuadé que les êtres représentés sur ces dessins vont redescendre du ciel et lui donner le moyen de quitter ce monde, de grès ou de force.       Petit mot sur la planète (et le terrain de jeu) : L’idée ici est m’amuser à crée des décors qui me plaise, qui collent avec mon histoire, et soit fun à jouer avec les 2 armées. Niveau goût ce qui me branche c’est la jungle et la rocaille ocre désertique, sur Terre difficile d’avoir les deux mais dans l’univers de 40k tout est possible :) L’histoire stipule des ruines mystérieuses qui devront donc être représentent sur le champ de bataille. En ce qui concerne le gameplay je n’ai pas encore assez de matière pour réfléchir mais je me dit qu’un environnement accidenté, avec du couvert et des structures sur lesquelles monter, pourrait bénéficier aux deux races. Les Orcs pour atteindre leur adversaire en restant à couvert et les Tau avec leur mobilité accrue (non ?) pour jouer à cache-cache en tournant autour de leur cible.   Mes objectifs de départ : Acheter les 2 codex bien sur, en commençant par les Tau, car c’est l’armée que je connais le moins et donc qui m’intrigue le plus. Écrire (ici même) une histoire de départ un peu plus détaillée avec les noms et références appropriées. [Objectif : 2 semaines] Choisir et acheter mes forces de départ, je dirais (sans savoir) 500-750 pt, les premiers combats ne vont pas opposer de nombreuses troupes, ce sera un “1er contact” entre éclaireurs. L’esprit du projet est de toute façon d’y aller pas à pas. [Objectif : 3-4 semaines] La suite des objectifs au prochain épisode ;)   Les questions :   - Sur le gameplay, Tau vs Orc c’est fun à jouer ? Équilibré ? Ça permet des choses varié ? L’idée d’un terrain accidenté avec du couvert ne bénéficie pas trop à un camp plus que l’autre ?   - Sur le background, les livres de bases sont bien maigres en infos concernant les autres races. Les codex vont combler le manque mais n’y a t’il pas d’autres sources (bon marchée) ?   - Sur la collection, je pense partir sur les 2 starters à 65€ mais j’hésite un peu pour les Tau avec le pack d’infiltration à 85€ qui collerait peut être bien à l’idée d’une force d’exploration mais est-ce une boite conseillée pour commencer à jouer ? Faut-il tout de même rajouter des éléments par rapport à ces boites pour pouvoir s’amuser en terme de jeu ?   - Sur les finances, pour ce début de projet en comptant les figurines, le matériel et la peinture j’aimerais être entre 200-250 €, ça vous parait jouable ?     Merci de m’avoir lu !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.