Merci pour vos retours, en fait j'essaie d'exploiter les schémas d'armées au maximum, docn pour 2000 points j'essaie de mettre le max d'artilleries quoi. En effet les Irondrakes sont hyper forts mais j'ai plusieurs fois eu le cas où ils se sont fait défoncés bien avant avoir pu faire quoi ce soit et donc du coup c'est vraiment cher les 10 quoi (220 pts) ... Surtout dans le cas de 'tirage' de l'initiative, hyyyyper frustrant!
En fait j'aimerais plutot faire une armée destructrice au tirs en fait ... Du coup y'a "l'artillery detachement" avec sa capacité permettant de tenter une seconde phase de tirs pendant la phase de héros, mais je ne ais pas si ça vaut la peine... Comme tu dis Swagraphon, j'ai vraiment du mal à créer des synergies ou à me focus sur UNE spécificité en particulier..
Pour répondre à ta question Karbur, le canon orgue c'est plus pour le côté fun malgré qu'un bon jet peut-être dévastateur! Par contre les catapultes avec un ingénieur te permettent de mettre 2 boulets à 40 pouces pour chaque cata ce qui est cool pour aller chercher une unité un peu cachée ou un héros.. Après y'a peut-être plus optimisé c'est sûr.
Mais donc si je veux partir sur un Schéma d'armée axée sur le tir à saturation avec un format 2000 points, à la grosse louche , vous verriez quoi comme unités "pivots/centrales" de l'armée?
Encore un grand merci d'avance