Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Abelius

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Abelius

  • Date de naissance 26/06/1972

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K Squats
  1.   Pour les motos blindés des exo-armures ou les trikes: http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=24&products_id=265 Pour les motos normal: http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=24&products_id=509   Sinon reste le moulage...   Et au passage pour le LandTrain: http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=497
  2. Marell exprime plus justement ma pensée que je ne l'ai fait moi même, effectivement c'est un thème fédérateur qui serait sympa (Un truc nouveau serait plus sympa qu'une redite d'un truc qui existe déjà ailleurs). J'ai beaucoup aimé les ordres de la garde, c'est vraiment a ça que je pensais, quelque chose d'original et de très squat qui génère la surprise et l’intérêt du joueur squat comme de son adversaire (le plaisir doit être partagé) et non une optimisation (option). Cela dit je n'ai pas regardé (décortiqué) le codex de Dark Senseï dans le détail (mais j'adore ses règles sur les land train par exemple.) Pareil si vous voulez que je test des truc en partie (avec e codex de Sacquet), ce sera avec un grand plaisir. Sacquet si tu as besoin d'un coup de main pour ton Codex, dit moi ce qu'il te faut et je t'aiderais volontiers (mais c'est toi le patron, j'ai pas assez de recule).
  3. Excuse moi si tu as mal pris mon post, je ne voulait pas être désobligent (surtout face l'investissement important que vous avez fournis). C'est juste que je suis un amoureux des nains. Je voulais juste apporter ma petite contribution. Donc n'en parlons plus.
  4. D’une manière général, je trouve qu’il manque aux codex nains (des deux) un truc :   Tous les codex ont un truc hors normes qui leur donne de la couleur et du relief : -         La garde a le truc des ordres. -         Le Chaos a de la conjuration de bestaux (et des zombis, j’aime les zombis sans doute mon adolescence nourri a « bad taste ») -         L’Eldar est gros bill (tafiole d'elfe....). -         Le Tau est super technologiste et en même temps sauvage. -         Les necron sont de faux mort-vivant raté (dommage…). -         Les orcs sont superbe et complètement délirant et stupide. -         Les tyranide sont très « starship Troopers », j’adore… -         Etc…   Les nains ont des codex très équilibrés, mais il leur manque le truc qui les rendra attractif. Je sais pas trop de quel coté il faut pencher. Ils sont traditionnellement attaché a leurs terriers, ce sont des créature de la pierre et des métaux. Ce sont des technologistes. L’ajout de style biker Hell’s Angels de WH40k est très sympa. Voici les thèmes évident qui peuvent être développés.   Le truc du plasma froid est très sympa, c’est peu être de ce coté qu’il faut creuser : Le technologie, trouver des trucs haut en couleur mais pas forcement gros bill, quitte a inventer des machins qui n’existait avant (ne pas avoir peur du nouveau…) par exemple, y a pas trop de truc informatique ou réseau ou IA dans wh40k. La pierre peut aussi être une optique intéressante : une magie  a base pierre (de la conjuration de d'élémentaires, ou du façonnage de paysage pour créer des covers, etc..) Pour le métal... j'ai pas d'idée la tout de suite... a réfléchir. Différentes formations de motard avec des rabais si on ne prend que des motard (style unité de commandement a moto) ou autre. Une formation qui a pour fonction la protection des stronghold, une truc avec plein d’artillerie lourde autorisé (avec des rabais ?). Des compétences particulière dans ce contexte pour les gardiens du foyer ?   Voilà voilà mon avis de rôliste qui aime bien les machins qui ont du style. Quitte a ce qu’il soit plus faible pour être accepté par la communauté, on s’en fout, le but est de s ‘amuser et cela y contribuerait. c'est une réflexion ne pas hésiter a brainstorer ou me dire que mes idées sont con...
  5. Voici mes impressions sur ton codex : Dans la mesure ou je suis un joueur débutant, c’est à relativiser…et puis je joue pas avec des mecs qui poutre mou (comme le présumait Dark Senseï): 30 ans de AD&D ça abime...   Le Thudd Gun : Un « must have » de toute mes listes, il a été efficace ou très efficace a chaque partie. Avec un maitre ingénieur en appui feu, c'est du petit lait...   Le Goliath : je l’ai utilisé sur 4 ou 5 parties, il a jamais rien fait, j’ai arrêté de le mettre dans mes listes (j’avais plein d’autre trucs a tester aussi…)  Peut être qu’en force D ce serait plus décisif. Bon en même temps je lui ai jamais mis de maitre ingénieur en appui feu, mais le nombre de QG est limité (peut être s'il était pas obligé d'être dans l'unité mais seulement à 6'')... d’ailleurs pourquoi le Maître ingénieur Voran Yellowbeard il a pas appui feu ? (c'est pas un maitre ?)   Les tonnerres : Je fonde beaucoup d’espoirs sur cette unité, je n’ai jouer qu’une fois 5 ou 6 canon plasma et ils ont eu le don de terroriser l’adversaire (qui s’est empressé de les exterminer..)   Le tunnelier : le fait qu’il soit soumis a un jet de réserve est un vrai problème, a cause de ça j’avais arrêter de le mettre dans mes listes. Mais récemment j’ai fait une patrie contre un adversaire avec 4 ou 5 pods : très efficace, je vais re-tester le concept.   Le Robot : Il n’a jamais fait un kill, mais les 3 ou 4 fois ou je l’ai mis il a terrorisé l’adversaire qui l’a évité durant toute la bataille sans jamais lui faire de mal, donc adopté. (j’ai testé que le Colossus).   Les exo-armure a motos : Très belle unité qui soutien le tir de toute une armée orcs à 2000 pts durant un tour entier (le premier) et sort vivant (bon pas fier…), mais bon sang le prix, le prix… est super beaucoup très élevé….   Les garde du foyers : Je l’ai ai jamais tester, je sais pas quoi en faire… Avec l’option ligue de Norgyr, faire 5 ou 6 unité de guerrier et mettre dans chacune un garde avec canon laser car  il a une CT 4 ?   Guerrier au fusil laser : rien a dire, c’est des sac a viande… mais une unité de 5 avec un canon plasma c’est toujours bien… De toute façon, il en faut…   VoxCaster : Comprend pas l’intérêt… tout le monde a un super commandement… et en plus ça mobilise un mec…   Porte bannière : même commentaire : je vois pas l’intérêt.   Sergent Vikas Ingram : personnage très sympa, je le mettrais bien, mais trop chère… il est dans une unité qui de toute façon se fera éclater au CaC (et qui aura du mal a y aller), donc c'est un perso d’ambiance sympa, mais a ce prix là...   Les mercenaires : Je ne les ai joué que deux fois, mais je les adores, combiné avec Frerin TyranidShield (je suis très fière de la figurine que j'ai bidouillé effectivement), je trouve ça magnifique…(dommage de DarkSenseï ne les ai pas dans son codex, rien que pour cela j’aurais du mal a passer sur le sien…)   Escadron Foudre : Je vais les tester prochainement dans un Tunnelier, je fonde de bon espoirs sur ça (en tout cas les pods avec unité au Flamer ou melta ça fait mal….). Les lance grenades c’est juste de la merde ou y a un truc qui m’a échappé ?   Motard de la guide : j’en ai fait plein car je fonde  beaucoup d’espoirs sur ce type d’unité, pour l’instant il se font surtout éclater…. Faut que je trouve la bonne manière de les jouer.   Trike de la guilde : Pas encore testé, je les ai fait pour des parties full moto, histoire d’avoir de l’artillerie. Y a t’il un autre intérêt d’ailleurs ? (pour le même prix les tonnerres sont beaucoup plus intéressant, certes immobile, mais bon…on peut en mettre beaucoup au même prix).   Escouade de commandement à moto : Je les ai aussi fait pour des parties full moto, mais bon sang qu’es qu’ils sont chère… surtout si on les adjoints a un psy…   Par contre avec le schéma standard il est presque impossible de se faire une armée full moto (sauf schéma libre), dommage, le coté Hell's angel (squat's Angels) aurait été sympa... des petites formations ? non ?   Gyrocptére: J'ai utilisé 2 ou 3 fois, et a chaque fois il a rien fait, je le met plus dans mes listes.   Mortier taupe : Je l’ai ai jamais mis dans une liste alors que je les ai depuis le début : trop chère au regard de l’efficacité présumé, pour le même prix on a des ThuddGun, et y a pas photo…   Char prédator : pas encore testé, mais j’ai bon espoir, mais en même temps si c’est mes seul blindés, toutes les armes anti-blindé de l’adversaire vont se tourner vers eux et ils risque de ne pas faire long feu…   Voilà voilà… j’espère pas avoir dit trop de conneries…Et désolé pour les fautes d’autographe.. En tout cas Mr. Sacquet:  merci pour ce codex très sympa et accessible pour un nouveau joueur.
  6. J'ai mis en ligne toutes les figurines que j'ai peintes (il me reste beaucoup d’infanterie à peindre...). N'hésitez pas a laisser des commentaires ou des conseils sur le site de google photo: https://photos.google.com/share/AF1QipO0Hfc5gMShf2z4I2jGD8r4HwsodHgujG2c47oRMzjcAjqjxuCqnCG8FgPpp-22ng?key=MFZxeUwwelJhRjNuSG9PUGZQWEt3UXpQNWxBUEpn   Merci Dark Sensei pour ta bienvenue, et pour tes encouragements.
  7. Quelques photos supplémentaires: https://goo.gl/photo...4CXCQ17Ls3HPqc8  (avec Goliath , tunnelier et gyrocopter) Pour le Goliath : Artillery Cannon http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=400 Pour le tunnelier : Boring Machine http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=211   J'ajouterais des photos des que mon appareil photo voudra bien....   Entièrement d'accord concernant le robot: son endurance fait peur et les adversaires cherche a l'éviter. Je n'ai pas encore peint mes Berserker, donc pas encore testé, mais ils semble fragiles. Pour le corps a corps j'aime bien les Exo-armures sur motos blindées, elles tienne le coup et peuvent intervenir rapidement. Le problème des termites est qu'il sont soumis a un jet de réserve qui m'a souvent posé des problèmes... (je n'ai pas de rhino et cela me manque effectivement) Le Thudd Gun est visiblement la pièce majeur dans toutes les parties que j'ai disputé, je suis en train de peindre différent type d'escouades tonnerre afin d'en prendre toute la mesure. Pour l'instant je suis très déçu par le gyrocoptére... il n'a jamais eu d'impact sur le champs de bataille. J'ai peu testé les psy mais le pouvoir de "Dôme de force" a fait son effet quand je l'ai utilisé.   En tout cas, merci pour tes expériences (je me sens moins seul dans la défaite). :wink2: - même si ce n'est pas pour gagner que je joue squat...
  8. Salut à Tous   Je joue à WH40K depuis 1 an. Un copain qui joue depuis 20 ans m'a fait don de ses vieilles figurines squat d'époque afin que je me constitue une armée (j'ai toujours eu une affection particulière pour les nains). J'ai beaucoup travaillé sur ces figurines, acheté quelques compléments chez Mantic (Warpath) ou autre, et me suis constitué une armée a partir du codex écrit par Sacquet54.   Au passage Bravo pour le magnifique travail réalisé Sacquet54 ! ;)   J'ai effectué quelques parties (10 environs) ou je me suis fait systématiquement battre. Ceci est sans doute dut en partie a mon inexpérience face a de vieux joueurs qui on 7 ou 8 armées différentes, mais également par manque de conseils.   Donc auriez vous quelques conseils ou propositions de listes ou tactiques pour un nouveau joueur ? Merci par avance.   Voici quelques photos: https://goo.gl/photos/Xp4CXCQ17Ls3HPqc8 Voici les figurines que j'ai:                                                                                                                    Nbr fig QG                         Ancetre vivant                                                                3                        Ancetre vivant à moto                                                     1                               Escouade de commandement à moto                              5                                 Maitre ingénieur de la guilde                                          2                                     Assistant                                                                   3                                     Assistant avec fausseau de converssion                1                               Maître ingénieur Voran Yellowbeard                               1                               Frerin TyranidShield                                                         1                               Maitre de la confrérie à moto                                           1                               Maitre de la confrérie à moto & exo-armure                    1                               Exo-armure (ancétre ou maitre de la confrérie ou ingé) 1                                Elite                      Escouade d'Exo-armures                                                5                       Escouade d'Exo-armures à moto (flamer / power glove)  5                       Escouade d'Exo-armures à moto (fusil plasma)              5                       Escoude de Berzerkers                                                  10                       Garde du foyer                                                                6                               Escadron de robots                                                        2                                Troupes               Guerriers fusil laser                                                       18                       Guerriers porte baniére                                                   2                               Guerrier voxcaster                                                         1                               Sergents                                                                         6                       Sergent Vikas Ingram                                                      1                       Escoude de mercenaire (Fusil a impulsion)                    10                               Escoude de mercenaire (catapulte shuriken)                10                               Escadron foudre                                          Guerriers Lance grenade                                         5                                     Guerriers fusil plasma                                              5                                     Guerriers bolter                                                        5                                     Guerrier Flamer                                                        5                                     Guerrier Melta                                                          2                                Attaque rapide   Escoude de motard de la guilde (Melta)                             10                               Escoude de motard de la guilde (flamer / combi flamer)     6                               Escoude de trike de la guilde (Canon plasma)                    4                               Gyrocptéres                                                                        1                                Soutien                Escouade tonnerre                              Canon plasma                                                        8                                     Lance missilles                                                      4                            Heavy bolter                                                          9                                     Canon laser                                                           4                       Unité de pièces d'appui Thudd Gun                             3                               Unité de pièces d'appui Mortier taupe                         3                              Char Predator                                                              2                               Goliath                                                                         1                                Fortifications      Bastion                                                                        1                               Barriére Aegis                                                             1                                Véhicule              Tunnelier                                                                      1    
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.