Aller au contenu
Warhammer Forum

Krao

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer/AOS-skavens/hauts elfes/hommes lézards

Visiteurs récents du profil

555 visualisations du profil
  1. Krao

    Fluff Skaven

    Effectivement ces clans n’ont pas de Verminarque dédié dans le battletome. Cela ne veut pas dire qu’ils n’existent pas dans l’univers d’AOS... à toi d’en créer un je dirais, autant en terme de modélisme que de règles (si tes adversaires acceptent les règles maison). Dans le battletome il y a un passage de fluff qui dit qu’il existe bien d’autres castes de Verminarques que ceux cités (deceiver, corruptor, warbringer, warpseer, et le personnage nommé Verminking), encore plus rares et étranges (page 32). Personnellement j’utilise la figurine du Verminarque de chez Forge World (un peu convertis) pour l’armée de mon grand hérésiarque (soutenu par un clan Moulder).
  2. Krao

    Évolution fluff 2018

    Moi qui suis un vieux rat amateur de malpierre, j’ai été très déçu par la pauvreté et la consensualité du battletom Skaven (et même des entrées en terme de figurines : où sont les rats ogres de maître, les mortiers à globes, les esclaves.. et pourquoi pas une garde albinos que j’attends depuis 20 ans). Bref, en (très) résumé on en est où aujourd’hui dans l’empire souterrain ? Ils sont peu présents durant l'âge du chaos ; les Skavens étaient en pleine guerre civile trop occupés à s’entretuer. Ils sont très peu présents pour la guerre des portes pour la même raison et aussi parce qu’ils n’ont pas besoin des portes de royaume car il se déplacent via des « trous de vermines » (des tunnels qui percent la réalité), un avantage tactique certain. Les Skavens sont partout, dans tout les royaumes (même chez Sigmar). Le rat cornu a un domaine dans les royaumes du chaos au même titre que les 4 autres dieux. Vile-ville c’est Skarogne transportée dans le néant, plus grande, plus folle que jamais. Le conseil des 13 est dans une situation plus précaire que jamais. Les clans qui ont le vent en poupe : Skyre et Pestilen. Rien de bien transcendant dans tout cela. Un élément intéressant cependant : «la grande révélation». Le masterclan au grand complet (avec les verminlord) se sont réunis pendant 13 jours et 13 nuits pour débattre, et sont sortis de leur trou « avec une détermination renouvelée »... un grand plan de conquête est-il en route ? Quelles machinations diaboliques vont être enclenchées ? Peut-être une piste pour un futur arc narratif... bien que je doute que l’union des Skavens avec envahissement de l’ensemble des royaumes soit pour maintenant.. car on sait où ça mène : à la fin des temps. Voilà-voilà ma contribution..
  3. Krao

    Évolution fluff 2018

    L’emprisonnement de Slaanesh sert au niveau narratif à permettre le retour des elfes. Tyrion, Teclis, Malerion, Morathi peuvent grâce à cet emprisonnement extraire les âmes des elfes dévorés pendant la fin des temps par Slaanesh. Ainsi cela permet de justifier la présence de différentes factions d’elfes à l’âge de Sigmar : daugther of kaine, idoneth deepkin, etc. C’est à mon avis une des principale raison de cet emprisonnement. Une autre raison en terme d’arc narratif pourrait être que cela prouve que les dieux du chaos peuvent d’un certaine façon être maîtrisés. Ce qui donne un soupçon d’espoir dans un univers qui a basculé dans l’âge du chaos..
  4. C’est bien ce que je dis Khalyst, tu confirmes ? On utilise un gnawhole une seule fois par tour (ceci pour chaque gnawhole posé sur la table).
  5. Oui j’a vérifié. Maximum 3 gnawhole par armée raz-de-Skavens.
  6. On peut activer chaque gnawhole une seule fois par phase de mouvement. Donc « une fois par gnawhole ». A noter qu’il me semble que tu peux avoir autant de gnawhole que tu le souhaites (tant que tu paies leur coût en points), et pas seulement 3 gnawhole. GW les vend par 3 mais tu peux en avoir plus (ou moins). Je te confirmerai ça (ou non) quand j’aurais le livre d’armée sous les yeux..
  7. Krao

    [Skavens] Vermintide

    Je complète ma réponse précédente : les sorts persistants prédateurs sont déplacés avant le début du tour (donc avant la phase des héros), après avoir déterminé qui a l’initiative. C’est le joueur qui a le second tour qui déplace en premier le sort prédateur, puis le joueur qui a le premier tour qui déplace un autre sort, ainsi de suite...
  8. Krao

    [Skavens] Vermintide

    Bonjour. Mon interprétation de rat de bibliothèque : A l’invocation du sort tu le place à 13’’ ou moins du lanceur. Tu peux ensuite faire un nouveau mouvement jusqu’à 7’’. Si il est à 3’’ ou moins d’une unité ennemie tu effectue les attaques. Ensuite il me semble (je revérifierai dans le livre de règles) que les prochains déplacements s’effectuent avant le début du tour par ordre d’initiative comme tout sort prédateur. Les unités raz-de-Skavens peuvent se déplacer à travers la vermintide. Et les unités volantes peuvent également se déplacer à travers la vermintide. Toutes les autres c’est non. A noter que la vermintide ne peut par contre pas se déplacer à travers d’autres unités (elle reste une figurine individuelle).
  9. Bonjour Sepskrik, selon mon interprétation des règles tu peux faire UNE seule téléportation dans ta phase de mouvement PAR gnawhole quand les bonnes conditions sont réunies (une unité et un héros à 6’’). Tu ne peux pas téléporter plusieurs unités à travers le même gnawhole dans ta phase de mouvement. Mais tu peux téléporter une autre unité à travers un autre gnawhole durant cette même phase de mouvement (si les conditions sont réunies). Donc dans une phase de mouvement tu peux potentiellement téléporter autant d’unités que tu as de gnawhole si tu en utilise un différent pour chaque téléportation que tu veux effectuer.
  10. Krao

    Fluff Skaven ?

    Page 18 : le texte « la fondation de vile-ville » ..ruines d’une ancienne métropole skaven ayant été transportée.. et les diverses allusions à la cité de Kavzar.. celle-ci est citée dès le début dans l’histoire des Skavens (texte « origine des Skavens » dans le premier livre warhammer Skavens, il y a 20 ans environ.. hé oui je suis vieux pour un rat.. miam miam la malpierre.
  11. Krao

    Fluff Skaven ?

    Ne pleures pas Deamon2V Skarogne existe encore bel et bien !!! On l’apprend en sous entendus dans le battletome skavens. Des rumeurs sur l’âge des mythes et la fondation de vile-ville. La cité a été transportée par le rat cornu à la chute du monde qui fut. Et la tour principale du conseil des 13 est la tour de Kavzar.. pour ceux férus d’histotique, c’est la tour du temple d’une ancienne citée tiléenne (avec des nains aussi..) qui a été corrompu par le rat cornu et à vu la naissance de Skarogne et de la race des Skavens.. Vile-ville c’est la refonte de Skarogne en plus grand, plus fou, plus malsain.. Rien ne peut abattre les Skavens (à part les Skavens).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.