Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

minidudul

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par minidudul

  1. C'est noté. On a d'autres correctifs à prendre en compte (eux venaient des sources VO) sur ce bouquin. On MAJ bientôt.
  2. Salut, non, être dans une unité dont les figurines ont avant-garde ne donne pas la règle au personnage. Il existe des exceptions, mais elles sont justement bien spécifiées (comme les assassins et amiraux elles noirs dans les corsaires ou les vampires stryges dans les goules). Mais tu peux noter que le chasseur de dragon a déjà la règle avant-garde de son côté. Donc il pourra. Il existe aussi une subtilité sur l'étendard runique, vu qu'il donne la règle à toutes les figurines présentes les personnages en bénéficient. Pour les guerriers et barbes grises, seuls eux on la règle donc les personnages bloqueront l'avant-garde. Il y a d'ailleurs une entrée sur les avant-garde dans la FAQ illustré (partie V.8) : https://www.the-ninth-age.com/IMG/pdf/t9a-bf_regles_illustrees_x-4_fr1.pdf
  3. Ils auraient dû s'arrêter contre le bord de table, pas à 1" ou en sortir. Pour sortir de la table il n'y a que les poursuites et les fuites dans le jeu, or il n'est pas précisé dans la règle stupide que c'est l'un ou l'autre, donc on applique plutôt les règles normales du bord de table : c'est à dire qu'on ne peut pas sortir, mais rien n'empêche d'être à moins d'1".
  4. Le document a été traduit en français, dans la section téléchargements c'est "FAQ illustrée". Il répond en effet à pas mal de points délicats.
  5. Il n'y a pas vraiment de taille officielle des décors : ce sont des dimensions conseillées, qui n'ont rien à voir avec un impératif donc. Si vous faites des décors aux socles ronds, triangulaires ou n'importe quelle forme, pas de soucis. Si c'est plus petit ou plus gros, pas grave non plus ; il faut quand même faire attention à ce que ce soit assez grand pour avoir un impact et pas trop pour pas bloquer un quart de table à lui tout seul. C'est pour ça qu'il y a des tailles de notées. C'est comme pour les décors présenté dans les "maps packs" : ils sont là pour donner une idée aux personnes les moins inspirées et donner des exemples de référence, mais en aucun cas il n'ont jamais eu pour prétention d'être les seules tables valables ni même les tables les plus équilibrées. Bref, le jeu est conçu pour les types créatif, je pense qu'il faut en profiter. Et aux récalcitrant il faut rappeler qu'un bon général s'adapte au terrain et pas l'inverse.
  6. C'est ça, on joue en 2.0. Pas de changement des listes déjà envoyées et les futures listes ne prennent pas en compte la version BETA 2.1. Si jamais vous n'avez pas l'"ancien" document en 2.0, ils existent en VF et VO sur le site dans la section Download : une fois le fichier sélectionné il y a un onglet "version" qui permet de télécharger des versions précédentes. Donc normalement il n'y aura pas non plus de problème d'indisponibilité. Après on a le droit de se plaindre que le projet fait toujours ses MAJs en octobre/novembre, pile avant le Nain Gros-gnons !
  7. Il est fort probable que la mise à jour d'octobre se fasse fin octobre, si ce n'est pas novembre (notamment car l'équipe manque de mains pour compléter les statistiques de liste de tournoi pour chaque armée, ce qui leur permet de faire des ajustements plus pertinents). Il est sans doute préférable de ne pas prendre en compte les changements de points pour le tournoi. PS : je remettrais le payement en mains sale au vice président le 28 septembre au club.
  8. Oui, c'est bien 4 pour chaque char. Chaque aurige est limité à 3 attaques de soutiens , mais pas la figurine.
  9. Pourquoi on refuse notre belle langue dans la plus grand compétition française ?
  10. Tout ça pour gagner sa première partie... halala. Mais j’accepte avec plaisir.
  11. Merci, ça sera pris en compte prochainement. Sauf pour les gniarks, parce que j'aime pas laisser les erreurs VO, la règle est universelle dans sa description et sur le bolet fou ;).
  12. Et donc tu penses que 99% des joueurs ne sont pas fair-play ? Que l'arbitre ne va pas remarquer que le litige se déroule à la ronde 5 au tour 3 ou 4 ? En plus faut que l'armée ne soit pas bonne, ce qui n'est pas sensé être le cas. A un moment faut arrêter de voir tout en noir...
  13. Je précise que je n'ai pas participé à l'élaboration du règlement, mais en tant qu'arbitre ça ne me choque et ne me gène pas. Pour le wysiwyg : N'oubliez pas que l'on aura pas le temps de vérifier chaque liste et armée personnellement, donc toute application sera due à un signalement d'un adversaire, et si celui-ci est justifié (les figurines ne permettent pas d'identifier correctement l'unité pendant la partie) j'aurais avec moi le règlement qui me dira comment traiter le problème (retirer la fig du jeu). Règlement auquel vous avez souscris, donc normalement pas de contestation et surtout tout le monde à la même enseigne (pas de problèmes de cas par cas). On n'oubliera évidement pas que 9e Âge est un jeu très permissif pour les conversions, scénettes, gamme de figurine, etc, mais de la même façon il ne faut pas que ces largesses viennent gâcher le plaisir et l'expérience de jeu. Et histoire d'être sûr que ça soit dit avant le jour J : en tant qu'arbitre, si je suis un type très sympa en général, je resterais garant du règlement du tournoi et des règles du jeu et serais donc inflexible sur ces derniers lorsque l'on me sollicite et je n'apprécierais pas les contestations dans la salle. Je n'ai pas peur de passer pour un connard, je n'ai aucune réputation à tenir ou quoi que ce soit qui me retiendra. J'espère juste ne pas avoir à utiliser l'autorité qui m'a été conféré trop souvent, je compte sur vous pour être sympa les uns envers les autres, et à défaut, que vous m'appeliez avant que ça s'envenime. Mais par dessus tout, ce qui compte pour moi et le reste de l'équipe, c'est qu'on passe un (très) bon moment ce week-end, si le règlement est strict c'est surtout pour avoir une base en cas de conflit pour les traiter efficacement et équitablement, pas pour vous embêter. La baston ce sera sur les tables de jeu.
  14. Salut, je me suis proposé comme volontaire pour arbitrer (ou autre si jamais on est trop à ce poste, ahah), et ayant déjà tenu le poste pour 70 joueurs, j'espère que d'autres auront l'envie et la motivation de tenir ce rôle sinon ça risque d'être très tendu (va falloir que je m'entraine à la course à pied entre autres).
  15. Salut, c'est moi qui ai repris la mise à jour de ce livre (pour le moment). Pour tes remarques dreadaxe : 1) je n'ai pas encore pris le temps de te remercier pour la couverture, ce que je fais maintenant : merci bien. Je dois admettre n'avoir pas pris le temps de mettre l'image sous la bonne taille, et l'effet me plait plus (le document fait moins sombre - et du coup ça ne m'a pas trop motivé à adapter). Ça peut faire moins pro, mais le reste du doc n'est pas très imagé de toute façon. 2) Pour les appendices je pense m'arrêter là dans la réduction, je privilégie le confort de lecture à la taille du document, les personnes voulant imprimer pouvant déjà sélectionner de ne pas imprimer ces dernières. Et le doc n'est pas trop volumineux en terme d'octet, ou en tout cas ça ne changera pas grand chose. J'imagine que pour la lecture/recherche sur le format numérique l'idéal resterait de les enlever pour faciliter le défilement. J'imagine que l'on verra plus tard avec les futures sorties d'armées auxiliaires comment on traite ces appendices. 3) Pour ce dernier, le choix m'appartient beaucoup moins. La VO a décidé d'intégrer le symbole des dieux sombres car c'est une armée des guerriers des dieux sombres et je me tiens à leur choix, c'est aussi le problème de faire partie de l'équipe officielle, on ne choisi pas forcément ce qu'on met. ^^ Ne t'inquiète pas j'apprécierais aussi s'il y avait une icône un peu mieux représentative, mais je préfère que ce soit une image officielle plutôt qu'un dessin récupéré sur le net sans avoir de droits dessus. J'imagine qu'ils n'en ont pas fait pour celui-ci car cela amènerait à faire un logo pour chaque armée auxiliaire (on va dénombrer donc une cinquantaine de logo sir chaque armée à 2 ou 3 armée auxiliaires ! c'est aussi du taf à prévoir). Ceci étant dit, je vais demander explicitement si ils comptent/peuvent personnaliser les logos, ça ne mange pas de pain.
  16. Ma foi, pourquoi pas, je n'étais pas certain de taper de l'orc et gobelin ce week-end. ^^
  17. C'est inadmissible ces points bonus ! Je viens de voir que je peux caser 5 monstres chez mes dynasties immortelles (plutôt que 4), déjà que ce n'est pas facile de choisir sa magie et le nombre de scorpions, je ne vais jamais pouvoir me décider d'ici novembre...
  18. Je reposte les listes sur ce lien (toujours en PDF via mega), quelques corrections dessus (l'histoire de l'armure du destin chez l'ogre et quelques détails sur des objets qui ne fonctionnent pas bien ensemble - pas de gros changement hormis la liste du dernier inscrit).
  19. Arf, en effet il doit y avoir quelques erreurs de copier-coller (quand il y a un décalage sur la dernière ligne d'une liste le premier nombre peut être un peu fantaisiste, une sombre histoire de liste numérotée qui fait n'importe quoi sous word), je vais essayer d'arranger ça quand j'aurais le temps .
  20. Et voilà le lien vers les 76 listes des participants. En PDF et classées par type d'armée. Bonne lecture pour ceux qui s'y pencheront.
  21. Je posterais les listes et clôturerais la possibilité des changement dans quelques heures comme prévu. (ça n'empêche pas d'envoyer les listes pour être réserviste)
  22. Ils ne voudraient pas renommer en "teatime elves" par hasard ? on moins on pourrais faire un jeu de mot correct. M'enfin, c'est dommage de devoir coller autant alors que même à games workshop ils s'étaient permis un écart.
  23. S'il faut en effet coller exactement à la VO, ce serait soit "elfes de l'effroi/effroyables" ou "elfes redoutables/redoutés" (c'est ce que me dise tout les dictionnaires que j'ai consulté) Et franchement, en français, ça ne rend pas terrible ( "elfes terribles" ! ), ce qui rend "dread" difficile à traduire c'est la notion d’appréhension d'un danger très difficile à retranscrire en un seul adjectif français. Et "de l'effroi" personnellement je trouve que ça fait nanar, tellement il y a eu de traduction au rabais pour ce genre de film j'ai l'impression. Sans vouloir offenser qui que ce soit bien sûr, on a exactement le même problème ici pour rendre l'impression percutante de l'anglais qui est bien plus fade en français. Un petit exemple récent, et pas sur un petit film : la traduction du titre "the hateful eight" de Tarantino a bien été "les huit salopards" pas mal de choses ont disparues à la traduction pour rendre un peu plus percutant le titre en français (il n'y a plus la répétition de "hate/eight" ni le côté haine/colère/dégoût).
  24. Doit-on garder forcément le "elfe" ? j'imagine que c'est préférable, mais sait-on jamais. Difficile de traduire Dread en français il faut admettre. Je propose : "elfes funestes", "elfes vandales", "elfes impurs", "elfes profanateur" (éventuellement sans "elfes" pour ces deux derniers), "elfes impitoyables" Dans les propositions ci-dessus, "sombre" est classique mais fait l'affaire, c'est un bon choix à défaut. "Déchu" est intéressant, mais comme ma proposition "impur" il peut y avoir un côté un peu rabaissant malvenu. Je défendrais un peu mes propositions "funestes" et "impitoyable", moins la seconde qui est un peu longue à dire et j'ai peur que le premier soit trop proche de "sinistre".
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.