Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Calgar44

Membres
  • Compteur de contenus

    462
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Calgar44

  1. OK. Une comparaison entre les entrées de l'Index SM et les MF (Munitorum Field) 1.2 et 1.3 montre plusieurs choses :

     

    - dans le MF, finie la distinction entre Primaris et non-Primaris pour les personnages (Captain, Librarian, Lieutenant...). Ils valent les mêmes points

     

    - que ce soit le MF 1.2 ou 1.3, on retrouve bien les unités de l'Index

     

    Alors est-ce qu'on reste bien sur le MF 1.3 pour les SM ?

     

  2. En page 2 vous nous avez renvoyé vers le Munitorum Field 1.3, sur lequel je me suis basé pour construire ma liste.

     

    Pourquoi nous renvoyez-vous maintenant vers le 1.2 ? Je vous avoue ne pas trop comprendre, d'autant que ça m'oblige à repenser sérieusement ma liste...

     

    Le 1.3 était celui précédent la sortie du Codex SM sauf erreur de ma part.

     

    Merci d'avance.

  3. il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

    il est Legend. L'index est invalidé par la sortie du codex

     

    Merci pour tes clarifications, ainsi que Master Avoghai. 😉

     

    A priori il n'est pas rare que certains tournois autorisent une unité [Legends] par liste d'armée.

     

    Autrement, vous pensez qu'on s'oriente vers un nerf du strat' "attaque de char" pour en exclure les marcheurs ? Pas sûr que beaucoup d'armées misent sur la légalité de ce strat...

  4. OK merci.

     

    Il est quand même devenu rigolo avec le stratagème attaque de char (avec marteau sismique = 14 à 16 D6 pour coller jusqu'à 6 BM sur 5+) et le stratagème grenades.

     

    Et avec un profil E10 PV8 Save 2+ / fumée y'a moyen de le faire tenir un peu. 

     

    Ajoutés à cela les armes de tir qu'il peut embarquer, une config LF lourd + fuseur + 2 missiles traqueurs, je trouve que pour 150 pts il n'est pas si dégueu que ça.

  5. Bonjour à tous,

     

    Je sors d'une 1ère partie V10 et je m'étonne de la façon dont mon ami a joué Mortarion.

     

    Dans une configuration où mon unité attaquante (A) était à découvert et souhaitait prendre pour cible Mortarion (B) positionné derrière une ruine mais en dehors de celle-ci, il m'a indiqué que même si ses ailes dépassaient amplement de la ruine (sur les côtés), il devait être considéré comme invisible depuis l'unité attaquante car il fallait tenir compte du socle uniquement.

     

    Or dans les règles je ne lis rien de tel.

     

    Pourriez-vous clarifier ce point svp ?

     

    Merci d'avance.

  6. il y a 28 minutes, Snoops a dit :


    les Ultra Marines sont au contraire les SM les plus classiques qui soient et c'est leur primarque qui a créé/imposé le système des chapitres actuels qu'ils suivent a la lettre.
    Ils n'ont pas de particularisme comme tu sembles le penser. Juste quelques règles paru dans les codex récents pour les faire briller un peu mais rien qui ne les différencient vraiment des autres chapitres astartes basiques.  
    Le codex SM leur donnera peut être quelques règles spécifiques par un détachement. 

     

    Justement, leur orthodoxie et le fait que leur Primarque soit l'auteur du Codex est le particularisme du chapitre Ultramarines, en plus de leurs célèbres confrontations contre les Tyranides ou Word Bearers pour le côté fluff.

     

    Le précédent supplément était cool car justement il leur donnait un peu de relief, il y avait également la règle "Fils de Guilliman" hyper intéressante en termes de jeu.

     

    Donc si rien ne sort de nouveau les concernant, je ferai avec, si le futur Codex à paraître intègre quelques règles spé alors tant mieux.

  7. Il y a 4 heures, blackout_115 a dit :

    C'est même certains selon moi.

    La séparation (ou non) des factions sera la même entre index et codex, hors les Ultra sont dans l'index SM vanille (avec leur persos spé) donc aucune raison qu'ils aient un codex à part (et c'est mieux comme ca, c'est moche de remplir un codex à 45euros avec 10 datasheets)

     

    L'argument commercial n'est pas valable selon moi, dans ce cas on aurait pu imaginer que chaque chapitre SM ait des pages d'unités et règles dédiées dans le Codex SM générique.

     

    Les Ultramarines restent un chapitre historique avec leurs particularismes. Je trouve dommage qu'ils perdent leur "trait" de chapitre Discipline Codex (possibilité de désengager et tirer avec CT+1) par exemple.

     

    Heureusement que les persos UM restent emblématiques et pour certains bénéficient d'un up : Guilliman et Calgar au 1er chef.

  8. il y a 4 minutes, Timil a dit :

    Donc aucun changement pour une unité de 5 ou de 6 sur ce point.

     

    Réelle différence sur le nombre de pertes que l'unité peut subir avant de tomber à moins de son demi-effectif de départ (4 pour une unité de 6 figurines contre 3 pour une unité de 5 figurines).

     

    Personnellement, sous réserve du nombre de points, toutes les unités que je vais pouvoir monter à 6 figs, sans les accompagner d'un perso, je ne vais pas me priver maintenant. ^^

  9. Un virage important de cette V10 me semble aussi être la rehausse du plafond du jeu MSU à 6 figurines par unité, taille d'unité jusqu'à laquelle chaque figurine n'a besoin d'être en cohésion qu'avec une seule autre figurine de l'unité.

     

    Par ricochet, influence directe sur le concept de demi-force, aucun test d'ébranlement avant de tomber à 2 figurines par unité.

  10. il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

    Attention le fnp 4+ c'est exclusivement pour calgar si ses 2 gardes sont encore en vie, c'est pour contrer les attaques "précisions".

    Mais oui il est très bon, ça va être tellement epic dans une escouade de bladguard 

     

    Yes j'avais capté, thanks. 😉 Et les 2 gardes bénéficient aussi du FnP à 4+.

     

    De quoi faire avancer Calgar dans la pampa avec son unité attachée sans aucun problème.

     

    On est d'accord que Calgar et la Victrix, car ils ne forment qu'une seule unité, peuvent rejoindre une autre unité ?

  11. Eurêka ! Un bon moyen de booster des Aggressors gantelets boltstorm : intégrer un Capitaine Gravis avec l'amélioration "discipline bolter" dans l'unité.

     

    Les Aggressors vont gagner Sustained Hits 1 et Critical Wound sur 5+ (encore plus sympa sur les armes jumelées). Ajoutez à cela le -1PA s'ils visent la cible la plus proche, ça peut commencer à faire du dégât.

     

    Et s'ils s'en prennent à une cible désignée par Oath of Moment alors là jackpot !

  12. La violence de Marneus Calgar (qui tape enfin comme un gros thon) et de sa Victrix Guard ! 😮

     

    Save 2+ Invul 4+ FnP 4+ : bon courage pour les dessouder (et Calgar endu 6 !)

     

    Et les aptitudes de Calgar sont vraiment top, notamment Leader Inspirant en accompagnement d'une escouade Aggressor ou Bladeguards.

     

    En tant que joueur Ultra, je suis ravi. 😁

     

     

  13. Il y a 13 heures, Grimberg a dit :

    Du coup ça explique peut être la hausse des dégâts. Et les plasmas en super charge à la limite, ils sont diminués: ils devraient faire 4 dégâts, pas 3.

     

    Oui mais non. 😉 Avant en surcharge ils ne faisaient que 2D. Moins de tirs certes mais arme jumelée donc relance des blessures ratés, très fort. Et moyen de relancer les touches ratées avec Serment de l'Instant. 

     

    Les Inceptors V10 sont incontestablement plus forts qu'en V9, sans parler de la FeP à 3" qui va permettre de se glisser plus facilement entre les cordons anti-FeP.

  14. Toujours trop de hype et d'impatience de la communauté de joueurs compétitifs à vouloir se lancer à fond sur la nouvelle version des règles.

     

    C'était pareil pour le passage de la V8 à la V9.

     

    Commençons par faire des parties "amicales", du retex et après on pourra enchaîner sur des tournois.

     

    Et puis franchement, faire un tournoi avec le nez dans les règles 75% du temps, parce qu'encore pas tout à fait assimilées, y'a plus exaltant m'voyez.

  15. Ahlala...toujours ce fichu réflexe de Pavlov de GW de vouloir remettre sur le devant de la scène une faction complètement cramée dans la précédente version du jeu. En l'occurrence les Eldars.

     

    Pas d'inquiétude, avec le vent de panique qui commence à souffler, ils vont être nerf à peu près aussi violemment que les IH et les Votann, exemples les plus récents qui me viennent en tête.

    Révélation

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.