Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec les gens qui trouve que ça n'est pas une situation normale de marronner comme un chien attend son sucre pour avoir des sorties d'équipes, c'est contre productif et ça tue la dynamique de la sortie du jeu.
ça en fait un jeu superbe avec pleins de possibilités mais qui sort incomplet, avec restriction des possibilités de jeu. Si chaque équipe a sa stratégie pourquoi n'avoir qu'une poignée d'équipes ?
heureusement que GW n'a pas inventé le jeu d'échec :
"ce mois ci dans vos boutiques G W, la sortie tant attendue des fous pour ajouter à vos 8 pions fournis dans la boite de base de jeu d'échec. Dans 2 mois, on annonce la sortie des tours mais ce n'est peut être qu'une rumeur, en attendant n'oubliez pas d'acheter le supplément "zone mortelle autour du roi : toutes les règles de l'échec et mat" ...
Je vous rappelle que lorsque j'ai acheté la version 1 de ce jeu en 1989, on avait directement TOUTES les équipes ET toutes les règles pour les utiliser (pas de supplément à acheter) le jeu était complet dès le premier achat... ça en dit long sur l'évolution de la société GW. La contre partie étant bien sur que le visuel était minable puisque pions en cartons, mais on ne parle pas de ça ici. Je préfère largement acheter de belles équipes en figurines ... sauf que pour l'instant, je suis obligé d'utiliser les pions en cartons squelettes, gob, elfes de la V1 ou banquer 100 euros dans une gamme alternative !! un comble.
La vrai raison selon moi de la sortie compte goutte des équipes est économique : c'est une société cotée en bourse donc les actionnaires ne donnent leur validation qu'aux produits qui marchent, donc qui rapportent, donc on sort petit à petit et on continue à condition que les ventes suivent ... et on laisse tomber si les ventes s’essoufflent sauf que c'est un cercle vicieux puisque les ventes peuvent s’essouffler du manque de sorties mais ça ... c'est le problème des joueurs au final. eux ils passeront simplement à un autre jeu, qui marchera ou pas ...
C'est selon moi une des raisons de la sortie des 3 équipes anciennes : sonder le potentiel client, comme une sorte de sondage (on est dans la période ) pour voir combien de gens ça intéresse car payer des gens à développer des équipes qui au final ne se vendront pas est un risque commercial qu'un directeur de vente n'est peut être pas prêt à assumer