Bonjour,
Apres une pause d'un an j'envisage de me remettre en selle avec du Space Marines. Pour me donner une idée de ce qui est faisable, j'ai fais la liste ci dessous en format 1500 pts sans doublette sauf troupes (choix arbitraire de ma part). Je souhaite faire une liste dure
PLAYER : Padre_ramirez
DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant(60), Bolter de Maître(3), -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [63]
HQ2 : (Um) Chaplain Cassius(1*85) [85]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 629
DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [107]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [171]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [171]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Total detachment : 866
ARMY TOTAL [1495]
8 CP
La Stratégie est la suivante :
Prendre le centre de table avec les 6 agressors et les 2x10 intercessors, le tout buffé par les 4 persos qui les suivent.
En fond de cours je laisse la deva lascan, les eliminators, le thunderfire et les scouts BL (éventuellement ils peuvent s'infiltrer sur un objo).
Les 3 inceptors sont là pour obliger l'adversaire à gérer une unité en FEP et voler un objo si possible/supprimer une unité fond de cours ennemie.
Le captain reste avec la phalange centrale, et contre close ce qui approche puis en 2eme moitié de partie sera un electron libre. J’hésite a le passer maître de chapitre.
Cassius prend le +1 pour toucher et le +1 pour blesser, qu'il lancera sur les agressors si ils sont toujours en vie, sinon sur les intercessors.
Tigurius prend le sort +1 CP par tour et 2 autres à voir. il lance le -1 pour toucher sur les aggressors.
Le lieutenant seigneur de guerre est juste un Totem, éventuellement les dents de terra pourraient passer sur lui et le capi prendrai un marteau de maitre.
Pas de véhicule pour mettre hors jeux les armes anti chars de l'ennemi.
je demarre la partie à 8 PC, avec le sort qui en génère 1 par tour et le trait qui les recup sur du 5+
Ça me semble équilibré, dites moi ce que vous en pensez
Dans un éventuel passage à 1800/2000 pts tjrs sans doublette, je ne vois pas trop comment augmenter ma puissance antichars sans rajouter de véhicule...
Merci