Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Overlord_Ragnvald

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Overlord_Ragnvald

  1. Vu ce que je lis ici et ailleurs, je suis nettement moins enthousiaste à l'idée d'acheter Necromunda : Underhive. Pour moi, ça sera l'achat des figurines et rien d'autre tant que je n'aurai pas trouvé de quoi m'acheter le matériel nécessaire au jeu 3D - seul aspect du jeu qui m'intéresse - à moindre coup. Au pire, j'ai prévu de me faire une "armée" Escher pour 40k en count as Astra Militarum ; de quoi rentabiliser l'achat des nouvelles figurines si même les règles 3D ne me semblent finalement pas convaincantes. Je suis un peu déçu concernant cette sortie : le morcellement d'un matériel de base qui devrait pourtant être vendu en une fois est une pratique que j'exècre tant dans le monde du jeu vidéo (DLC) que dans les jeux de figurines. Et quelle idée saugrenue de ne pas s'être contenté de faire de Gang Wars le livre de la boîte de base, quitte à proposer le mode jeu de plateau en addon ... un non-sens !
  2. La conservation et même la multiplication des (sous-)factions donne nettement l'impression que GW a cherché par là à réserver un maximum de possibilités exploitables en termes de concepts d'armées, quitte à "élaguer" progressivement quand ce sera nécessaire en réunifiant certaines (sous-)factions, voir en en supprimant certaines in fine. À mes yeux, ce n'est pas qu'une simple façon d'écouler des stocks d'anciennes références devenues un peu "gênantes", c'est aussi une manière prudente de ne rien jeter tant qu'ils ne se seront pas assuré que cela pourrait servir. Contrairement à ce que je lis souvent, je ne crois pas que tant de choses que cela aient été planifiées à l'avance concernant AoS. Les Kharadron l'ont clairement été, par exemple, mais le manque de nouveautés pour une majorité de (sous-)factions et le recyclage ad nauseum sont tout de même indicatifs du fait qu'ils ne savent pas trop quoi faire de cette licence.
  3. Merci pour l'information, mais je connais bien les étuis Ultra Pro et Fantasy Flight Games, ayant une petite collection de jeux de plateau ... ;-) Ton conseil est avisé pour quelqu'un qui va switcher de bande régulièrement ; je pense même que, dans ce cas, l'achat d'étuis neutres (àprix moindre) est indispensable, car insérer et retirer les cartes des étuis officiels de manière répétitive les usera prématurément. Sans compter que, à force, cela abîmera également les cartes, même en procédant délicatement avec une pince à épiler pour les sortir de leurs étuis. Heureusement, dans mon cas, je sais déjà qu'après quelques parties de test, je finirai par jouer exclusivement une (ou deux) bande(s) - dont la Garde Sépulcrale a priori. Je vais donc pouvoir à terme consacrer un petit budget aux étuis officiel de cette bande spécifique, qui me serviront pour l'intégralité de mes cartes, exception faite des cartes marquées spécifiques aux autres bandes. Le reste sera de la collection pure.
  4. Edit de mon message d'origine : petite erreur de ma part ... c'est au niveau des cartes d'objectif que je pensais me retrouver systématiquement avec 3 étuis "de trop". Encore ce soir avec les Boyz d'Ironskull, les 20 cartes de pouvoir marquées avec le symbole de cette bande ont leur 20 étuis, mais il n'y a que 9 cartes d'objectif marquées pour 12 étuis. Je trouvais cela étrange puis j'ai survolé les règles et j'ai compris ; la pile de carte de pouvoir doit être composée de 20 cartes au moins et celle des objectifs de 12 cartes exactement ! Bref, j'aurais du lire les règles avant ! Désolé, mais lors de la réception de la boîte je me suis laissé appâté en priorité par le matériel, ma foi fort joli ... :-) Je n'ai jamais monté si rapidement des figurines et protégé si prestement des cartes ! Donc oui, Meroth et Egel , j'ai fini par comprendre cela également ; ce que vous expliquez avec le dos des cartes d'un même deck. Donc, en effet, pas le choix ; si je joue en alternance des bandes, les cartes neutres devront régulièrement changer d'étuis. Mieux vaudrait en avoir un stock, et l'achat de deux paquets par bande jouée risque de s'avérer nécessaire soit si je prends plus de cartes de pouvoir dans ma pile, soit pour la rechange si les étuis s'abiment. Je comprends qu'on puisse se tourner vers d'autres marques moins coûteuses !
  5. Merci pour vos réponse ! Le "dilemne" que j'évoquais concernait le fait de "réserver" ou non les étuis aux cartes marquées d'un symbole de bande, ou non. Je comprends bien par vos réponses qu'il s'agit simplement d'un choix à faire, impliquant, si on veut protéger son deck, d'acheter systèmatiquement autant d'étuis que nécessaire. Je trouve dès lors simplement étrange que les cartes "neutres" de disposent pas d'étuis disposant d'une esthétique propre, mais soit cela viendra, soit c'est tout simplement voulu ainsi. Je ne trouve pas pratique, toujours concernant les cartes neutres, d'avoir à les changer d'étuis selon la bande jouée, mais ce n'est pas très grave en soi :-) N'ayant pas encore ue l'occasion de véritablement les manipuler, j'ignore ce qu'elles valent "sur la durée" mais de prime abord, l'esthétique et le toucher sont agréables, et elles ne me semblent pas moins résistantes que d'autres que j'ai déjà pu tester.
  6. Salutations à toutes et à tous ! Après l'achat de la boîte de Shadespire et les étuis des Pillards de Garrek et des Champions de Steelheart, je me suis retrouvé avec un "dilemne" : quelles cartes insérer dans les étuis ? En effet, deux possibilités s'offraient à moi : - soit insérer les deux decks de base dans les étuis, auquel cas, tant pour une bande que pour l'autre le nombre d'étuis est exactement le bon. - soit - et cela m'a semblé plus logique - insérer les cartes (des decks de base ET du deck avancé) "marquées" aux couleurs d'une bande dans les étuis qui correspondent, auquel cas on se retrouve avec 3 étuis de cartes de pouvoir de trop pour chaque bande. En procédant ainsi, toutes les cartes "non-marquées" du symbole d'une bande sont nues, et toutes les cartes "marquées" sont protégées. Comment avez-vous procédé ? Et pour ceux qui les ont déjà acheté/ouverts, qu'en est-il des paquets d'étuis pour la Garde Sépulcrale et pour les Boyz d'Ironskull ? Des étuis pour les cartes "neutres" ont-ils déjà été évoqués ?
  7. Merci Crilest et Master Avoghai pour vos réponses ! Je m'en vais faire une recherche sur eBay ; il me plaît bien cet élément de décor !
  8. Bonne astuce que celle du 25% ; je n'y aurais probablement pas pensé par moi-même et ça me semble effectivement représenter une proportion intéressante de décors par rapport à la surface de jeu. Au fait, quel est donc ce bâtiment situé au milieu de la photo ci-dessous, en bas à gauche du drop pod ?
  9. Une chandelle ... la lumière ... Royaume Hysh de la Lumière ? Des Elfes ? À moins que, comme le suggère quelqu'un sur Age of Sigmar, ça ne soit un élément de décor tel que ceux qu'on trouvait dans la boîte de HeroQuest ; un supplément pour Warhammer Quest ?
  10. Pour avoir pu voir Horticulous Slimux en magasin, monté, mais non peint, je dois dire qu'il fait selon moi partie de ces figurines qu'il faut absolument voir ainsi pour s'en faire une idée, plutôt que sur base des photos officielles. La sculpture est magnifique, et on perçoit très bien le potentiel esthétique qu'il pourrait avoir une fois peint différemment ; car avec le bon choix de couleurs et de textures, il peut selon moi tout à fait être aussi glauque et grotesque que certains le voudraient. J'ai hâte de pouvoir monter le mien !
  11. C'est vraiment dégueulasse ! (ceci est un compliment) L'effet de masse promet d'être intéressant ! Bonne continuation !
  12. Il va falloir s'y faire ; les Stormcast sont et resteront l'armée-phare de AoS, à l'instar des Space Marines à 40k ... Je suis pour ma part ravi par cette nouvelle boîte de démarrage, puisque je me focalise sur les Vanguard Chambers pour mes Stormcast, et que je comptais par ailleurs me créer une petite force de Nurgle. Je trouve Horticulous Slimux très réussi ; la peinture renforce en effet le style "cartoon", mais d'autre choix de couleurs et de techniques sauront sans nul doute lui conférer un aspect plus glauque et menaçant. J'ai hâte de pouvoir constater de la qualité de la sculpture de cette figurine de visu !
  13. Cette réponse relative à Necromunda dans le White Dwarf du mois d'août peut très bien parler du jeu vidéo à venir, Necromunda : Underhive Wars. J'ai vraiment du mal à imaginer un Specialist Game Necromunda qui sortirait si peu de temps après Shadow War : Armageddon, qui était en quelque sorte sensé être le "nouveau Necromunda". Et j'ai tout autant de mal à imaginer des squats dans le contexte de Necromunda. Par contre la sortie d'unités Squats, des survivants qui s'allieraient à l'Imperium ... pourquoi pas ; l'indice de la numérotation des grappes semble assez solide.
  14. Salutations ! Tes créations sont superbes ! Non seulement tu maîtrises bien la technique, mais je trouve que tu as bon goût dans ta manière d'assembler les différents éléments. Ce que tu fais est cohérent, crédible, et a du cachet. Bonne continuation ! - R.
  15. Salutations Hoder, Dans le jeu de rôle Black Crusade, il y a me semble-t-il un livre où les Iron Warriors sont présentés dans un chapitre consacré à Nurgle, les Word Bearers dans un chapitre consacré à Slaanesh, la Alpha Legion dans un autre consacré à Tzeentch et enfin les Night Lords dans un dernier consacré à Khorne. Il n'y est à aucun moment indiqué que ces Légions ont voué allégeance à un dieu en particulier, et c'est étrange qu'ils soient présentés ainsi. Je pense que chacune de ces Légions y a été associé à une divinité par affinité plutôt que par réelle allégeance. Dans le cas des Irons Warriors c'est leur obstination, leur côté implaccable et leur résiliance qui trouve échos à certaines caractéristiques de la Death Guard par exemple ... Les Night Lords partagent avec les Word Bearers le côté sanguinaire, etc ...
  16. Je crois effectivement me souvenir que Lady Atia avait communiqué au sujet de la sortie de futurs Pestigors ... c'est du moins une rumeur qui revient souvent. On peut s'imaginer qu'une future sortie d'un nouveau Grand Immonde est plus que probable, et qu'il ne sortira sûrement pas seul ... Par contre les Pestigors représentés ci-dessus ne sont pas très typés "Nurgle" ; les signes extérieurs d'allégeance sont plutôt "timides" ... à part une bannière en arrière-plan et quelques marques sur la peau, rien de bien convainquant ! J'adorerai un "Cacodemon de Nurgle" !
  17. Tout à fait, c'est ce que j'essayais (maladroitement) d'exprimer ; des créatures tentaculaires soient amphibies, soit magiques ou extraplanaires. Je pencherai cependant d'avantage vers la seconde ou la troisième solution, car je m'imagine un trop grand nombre de faction puiser à la même source d'inspiration (thème "marin") ; cela "diluerait" selon moi quelque peu l'identité très forte des sorties Kharadrons Overlords. Bien d'accord avec toi, mais bon nombre des concepts que tu évoques là me semblent malheureusement peu adaptés, à cause de leur subtilité, à l'univers de AoS. Celui-ci, il faut bien l'admettre, joue généralement la carte de la facilité en (ab)usant des codes classiques de la high-fantasy, du steampunk, et de quelques autres inspirations. Je crois que si inspiration "Cthulhu" il doit y avoir, on devra effectivement se contenter des tentacules. Je ne m'attends personnellement pas à mieux, mais j'espère me tromper.
  18. Salutations ! En ce qui me concerne, mon avis sur Age of Sigmar est mitigé, mais relativement optimiste. La mise à mort du Vieux Monde principalement, qui m'était, et m'est toujours véritablement cher, mais aussi la première mouture des règles de AoS, manifestation d'un véritable manque de respect à l'égard des amateurs de Battle, m'ont tout d'abord dégouté et découragé ... je ne voulais pas à me mettre à ce jeu, et je m'étais alors décidé à ne surveiller les sorties que dans le but de compléter mes collections d'armées de Battle. Au final, deux ans plus tard, j'ai le plaisir de constater que les règles ont suivi une évolution intéressante, que le tir a été corrigé à ce niveau. Par contre, bien qu'au sujet des sorties j'apprécie beaucoup énormément les Kharadrons Overlords, ainsi que quelques sorties Stormcast et Sylvaneth, je n'ai rien trouvé à ce jour qui justifie vraiment l'abandon du fluff de Battle. L'amertume à ce sujet subsiste, donc, mais comme le système de règles, plus adapté à mes envies et attentes actuelles, réussit à me convaincre, je me désignerai donc comme un futur "joueur modéré" de Age of Sigmar ; j'ai le sentiment que le style général et le neo-fluff risquent de ne jamais vraiment me convaincre, mais je sais que je trouverai ma satisfaction dans la collection de certaines figurines, et dans le gameplay. Entre amis, nous adopterons donc certainement les règles de AoS en les transposant dans l'univers de Battle ; une demi-mesure nécessaire pour être véritablement satisfait(s). J'avoue ne pas savoir ce qu'il en est du succès de AoS dans ma région, puisque je (re)débute dans le hobby ; je sais cependant qu'il existe un club non loin de chez moi, présidé par Pierre, le gérant du GW store de Bruxelles, et il me semble que les membres y jouent tant à 40k qu'au 9ème age et à Age of Sigmar. Je devrais bientôt les rejoindre ...
  19. En effet, c'est évident ; il ne peut y avoir d'armée "maritime" au sens strict du terme à AoS ... Je pense que l'inspiration "Cthulhu" perçue pour une future faction Aelf doit être interprétée autrement que par association directe avec les poulpes, pieuvres et autres créatures aquatiques ; il faut selon moi se l'imaginer comme le pouvoir "Bras d'Arhiman" de la disicpline "Obténébration" des Lasombras à Vampire : La Mascarade, ou les tentacules de créatures issues d'autres dimensions, mais pas nécessairement aquatiques, comme dans le mythe de Cthulhu justement. Il s'agira peut-être plus simplement encore de tentacules appartenant à des créatures de Ulgu. C'est en tout cas ce à quoi je m'attends personnellement concernant de futures sorties Aelfs provenant de ce Royaume.
  20. Je rejoins chikensoul concernant son commentaire : tu as une peinture propre et nette, d'une qualité tout à fait suffisante et convaincante pour jouer. SI seulement toutes les armées croisées sur les tables étaient de ce niveau ... Franchement, continue comme ça, car ça n'augure que du bon pour la suite !
  21. Salutations Mörback, Avant toutes choses : merci pour ces magnifiques sculptures dont tu nous as gratifié à l'occasion de la sortie de Dark Imperium. N'étant pourtant pas le plus grand amateur de Nurgle qui soit (du point de vue de la collection s'entend), les Marines de la Peste de ton cru sont malgré cela ce qui m'a principalement poussé à acheter la boîte. Ayant depuis plusieurs mois ce sujet à l'oeil, je trouve que cette consécration semble une belle récompense pour tout ce temps consacré à définir et faire usage d'un style que tu maîtrises à présent parfaitement. Tout amateur de Nurgle trouveras ici l'une des meilleures sources d'inspiration qui soit ! Félicitations, et bonne continuation !
  22. Tu prépares un ... tank à vapeur !? Sincères félicitations pour cette magnifique armée ! Étant moi-même amateur de cette Province Impériale, de son fluff, de l'apparence de son armée (et de Ludwig Schwarzhelm) ... voir une si belle armée provenant de l'Averland me fait vraiment plaisir et me donne encore plus de motivation pour me mettre à l'ouvrage ! Bonne continuation, ton projet est en très bonne voie !
  23. Non, c'est bien 130 € comme le mentionne Kozokus. Le Magmadroth + Runesmiter est à 85 € et les 10 Vulkite Berzerkers à 45 €. Cela en en fera effectivement le Start Collecting! le plus intéressant sur le plan financier, devant les Ironjawz, car il permettra une économie de 65€ ! Bref, le tout sera à moitié prix : une bonne façon de peut-être relancer l’intérêt des joueurs pour cette faction délaissée. Le Start Collecting! Beastclaw Raiders permettrait une économie de 36 € (valeur de 101 € / 46 + 55) et celui de Slaanesh une économie de 27 € (valeur de 92 € / 46 + 23 + 23). Le futur Start Collecting! de Slaanesh se positionnerait donc en avant-dernière position du point de vue de l'économie réalisée, juste devant les Greenskinz.
  24. Non c'est sûr ... et le bénéfice concernant les Séraphons reste conséquent, quoi qu'il en soit :-) Concernant le Start Collecting! Slaanesh à venir, il n'y a pas de doute possible, là non plus ; char + veneuses + daemonettes à pied. La seule question qui se pose est : "dans quelles proportions, pour quel bénéfice ?" Les rabatteurs n'étant pas des daemons, c'est peu probable qu'ils soient inclus ; je les vois intégrés à de futures nouvelles sorties, dans un Start Collecting! à part, comme les Start Collecting! Daemons of Khorne et Start Collecting! Khorne Bloodbound qui se cotoient pour couvrir la gamme dédiée à Khorne.
  25. Il faut bien avouer que le cas des Ironjawz est particulier, en ce sens où c'est de loin le Start collecting! AoS le plus avantageux, à l'opposé de celui des Greenskinz : Ironjawz – 65€ 1 Warchanter – 26€ 3 Gore-gruntas – 67€ 10 ‘Ardboyz – 30€ 1 Warscroll Battalion exclusif – 0€ Total = 123€ Économie = 58€ ( + ) Greenskinz – 65€ 1 Warboss sur War Boar & 1 Warboss avec grande bannière – 23€ 1 Boar Chariot – 23€ 5 Boarboys – 23€ 10 Boyz – 22,75€ 1 Warscroll Battalion exclusif – 0€ Total = 91,75€ Économie = 26,75€ ( – ) On passe du simple au double au niveau du bénéfice ... tous les Start collecting! ne sont pas égaux. Ceci dit, vu le nombre restreint d'entrées propres aux factions Fireslayers et surtout Beastclaw Raiders, le contenu possible laisse peu de doutes ... Pour les Beastclaw Raiders, ça sera sûrement un Stonehorn et des Mournfangs, une composition qui m'évoque le Start Collecting! Eldar En ce qui concerne les Fireslayers, le Magmadroth semble inévitable ... Non, le contenu de la boîte revient à 113 € ; tu comptes 8 Saurus de trop. Seraphon – 65€ 1 Oldblood sur Carnosaur – 65€ 8 Saurus Knights – 30€ 12 Saurus Warriors – 18€ 1 Warscroll Battalion exclusif – 0€ Total = 113€ Économie = 48€
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.