Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSH] Malleus

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par [CSH] Malleus

  1. J'étais sûr d'avoir lu ça quelque part mais je ne me souvenais plus où ! Est-ce que tu aurais un lien vers la source ? Merci beaucoup
  2. Faudrait peut être renommer la discussion genre "termi bashing" ou "les frustrés des totor". Je crois que Balrogue voulait savoir comment essayer d'en tirer profit (et j'avoue que ça m'intéresse aussi). Personne d'optimiste ou d'imaginatif ?
  3. Salut à tous, En ce qui me concerne je les joue en équipement "classique" : 4 gantelets, 1 épée énergétique, un canon d'assaut et 4 stormbolter. La balise de téléportation (gratuite d'ailleurs) à ne pas oublier. Deux possibilités : soit "assaut" dans un Land Raider Crusader avec un Chapelain lui aussi en armure terminator, qui fiabilise nettement le malus sur les gantelets et te donne 8 attaques de F8 PA-3 Dégat D3 + 3 attaques du sergent. Sachant qu'avant de charger tu auras pu tirer avec 16 tirs de stormbolter + 6 tirs de canon d'assaut. Si jamais ils se retrouvent tous seul, la balise peut leur être utile pour back et tenir un point. Anecdotique mais marrant, le Land Raider tape fort au CaC mais touche mal : le chapelain lui permet de relancer ses touches ratées au CaC ! Plutôt fun. L'autre possibilité est la FEP dans un couvert T2 voire T1 si tu le sens, idéalement proche d'un objo. Je joue RG, donc avec le malus pour les toucher quand ils sont à plus de 12ps, et le bonus de couvert si besoin, ils peuvent être plutôt tenaces. Je crois qu'en réalité la V8 apporte un aspect tactique intéressant qui va au delà de la "rentabilité" et du tableau excel calculant le meilleur coût / efficacité à force de statistiques. Tenir un objectif peut parfois permettre de remporter une partie, la FEP + la balise de téléportation gratuite offre un mouvement de déplacement gratuit et précieux à mon sens. Imagine la balise placée proche d'un objo dans ta zone de déploiement, des termis qui atterrissent en FEP pour prendre un objectif dans le camp adverse, arrose avec ses armes, marque le point, puis se TP à nouveau dans la zone de déploiement y compris si l'unité est engagée au CaC sans pour autant être considéré comme battant en retraite. L'adversaire devra faire un choix entre modifier son plan et venir ennuyer tes termis sachant qu'ils pourront se tp quand ils le souhaitent. Je ne vois pas en revanche l'utilité de la FEP + charge au même tour, bien trop risqué et, je crois, sans aucun intérêt. Évidemment, rien n'est parfait. Mais une unité qui tient un objectif pendant toute la partie, même sans faire un seul mort, peut parfois être qualifiée de "rentable" s'il te permet de marquer des points. Il me semble que l'utilité d'une unité ne devrait pouvoir être apprécié qu'en ayant précisé au préalable le mode de jeu que tu comptes utiliser.
  4. C'est vrai que c'est cher en points, sûrement qu'un Stormraven est plus "rentable", avec l'aspect transport en plus. Les 18PV des 3LS sans caractéristiques dégressifs ne sont pas à négliger. Y a un côté affectif qui me retire toute objectivité, mais je ne me vois pas jouer sans, ça complète bien mon armée. En défense / prise d'objo de mon bord de table en T1 T2 et un peu plus offensif quand la table est nettoyée. J'y trouve mon compte À voir couplé avec un Whirlwind et le stratagème dont j'ai oublié le nom, ça pourrait apporter une synergie intéressante. Le stratagème qui permet de splitter une unité pourrait aussi être intéressant. Il ne me semblait avoir vu personne proposé ce type de stratégie alors je me suis permis d'apporter ma pierre à l'édifice !
  5. Bonsoir à tous, Je déterre un peu le sujet car je ne partage pas du tout le pessimisme ambiant sur les LS. Personnellement, je les joue par trois uniquement pour bénéficier du mouvement de 20ps, 3 multifuseurs + 3 canon d'assaut donc efficace à 24ps. Ca fait une unité à 18PV, qui peut bouger de 20ps, tirer et charger. 18 tirs de canon d'assaut et 3 multifuseurs, c'est redoutable quelque soit la cible. A la charge, au vu de la taille des figurines, c'est très simple de les amener à moins d'1ps avec le mouvement de conso puis battre en retraite de 20 pas et tirer. Ca peut facilement ruiner une stratégie adverse. T1 et T2, ils me servent à faire des cordons pour éviter les FEP adverses ou, quand ce n'est pas possible, dissuader. Une FEP adverse peut facilement être contrée avec ces unités. T3 et T4 (en V8 les armées sont déjà très décimées), je peux me permettre de les faire sortir et prendre des objos ou finir les escouades adverses. Je suis un grand fan de cette unité, pour la même raison que la plupart ! Et je leur ai trouvé une utilité qui me convient parfaitement, le but étant d'avoir une unité ultra dissuasive par sa faculté à tirer sur à peu près n'importe quelle unités grave à son mouvement. Je ne joue pas en "dur" aussi je n'ai aucun retour d'expérience ... J'imagine au vu de l'unanimité sur cette unité que ma façon de faire doit être facilement contrable par un joueur chevronné. Je joue RG et cette façon de bouger vite, tirer fort, puis charger, puis back, puis tirer à nouveau me semble assez fluff Je suis bien sûr ouvert à vos conseil
  6. [CSH] Malleus

    Abaddon

    Merci beaucoup, c'est toujours agréable d'échanger. On a fait la simulation, il prend à lui tout seul 1 chapelain en armure terminator + 5 terminators (gantelet ou griffe ou paires de griffes, on a testé les trois config). Je crois qu'il avait perdu 2 PV, il a OS l'escouade en 1 tour. Idem contre un dreadnought. Il a aussi OS une escouade de 10 SM d'assaut + chapelain, je crois en perdant un PV. Du coup j'en était arrivé à la même conclusion : il ne reste que les tirs ... Il reste que c'est extrêmement compliqué quand Abaddon sort au début du 3ème tour, en FEP derrière les lignes, et que les armées sont déjà bien décimées ... Il va me falloir revoir la compo d'armée et ajouter des armes de tir ! Mais pour du Black Templar ça fait un peu mal au coeur d'en arriver à la conclusion qu'ils doivent éviter le CaC Merci en tous cas pour vos contributions !
  7. [CSH] Malleus

    Abaddon

    Je suis allé faire un tour sur le site, c'est vrai qu'elles sont sympa les figs. Mais ça resoud pas mon problème : comment je peux gérer Abbandon avec mes Black Templar ?
  8. [CSH] Malleus

    Abaddon

    Si je comprends bien, Abbadon qui combattrait au cac des SM loyalistes aurait potentiellement : 6A F5 PA-3 D3 dégâts (Talon of Horus) + D6A F8 PA-3 D3 dégât (Drach'nyen) Il a la faculté de relancer tous les jets pour toucher ratés (buff qu'il partage avec toutes les unités amies à 6 ps) et d'ajouter autant d'attaques qu'il y a de 6 pour toucher (mort au faux empereur). Il est "sans peur" comme toutes unités de la Black Légion à 12 pas. Sans trop se tromper, on peut dire qu'il réussi en moyenne par combat une dizaine de blessures à D3 dégâts, contre n'importe quelle troupe, elite, QG, attaque rapide SM, avec une PA à -3. Il a en plus un svg à 2+, une invul à 4+ et divise par deux (arrondi au supérieur) les dégâts subis. Et il peut se tp sur le champ de bataille. Est ce que ma lecture est correcte ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.