Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RAngus78

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par RAngus78

  1. Bonjour à tous,

    Petit message pour voir si vous pouvez éclairer ma lanterne.
    Ils nous servent à quoi les 2 types de termis en Death guard ?

    Les deathshrouds buff & protègent les QG DG autour d'eaux et ont des armes de la peste ce qui est cool... mais ils se déplacent à 4/7 max en advance. Du coup, dé que le prince démon ou encore mortarion se barrent à l'autre bout de la table, ils servent plus à rien. Surtout que de ce que j'ai compris, pour être viable avec notre primarque aimant à tir, il en faut 6 du coup 300 points qui servent plus à rien quand mortarion bouge.

    Et pour les blightlords, ils sont TP derrière les lignes adverses pour faire du dégâts avec les combifuseurs ou capturer les objos. Mais comme ils sont lents s'ils asmattent pas leurs cibles en 1 tour, ils se font pourrir (comme les fuseurs sur les plus meurtriers quand ils sont à 6 ps ou moins, arriver à 9 ps fait un peu chier).

    La seule utilité que je leur vois vraiment, c'est en accompagnant un lord avec une TP, mais hormis Typhus, ils cassent pas 3 pattes à un canard (et comme j'aime pas jouer des pox bah typhus je le laisse dans la boite de rangement  ).

     

    Enfin voila j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai un peu pis pause au hobby mais je m'y remet doucement.

    désolé si la question parait un peu con au passage.

     

  2. Up,

     

    Merci @lonewolf et @thormagor pour leur participation.

    Hésitez pas à donner vos retours sur les armées, à vous approprier le sujet et à le partager pour aider les nouveaux joueur comme mouwa. ;) 

     

    Ionewolf,

    merci pour le retour sur cette armée qui pour tout avouer m'intrigue pas tant que ça ^^

    Thormagor,

    Merci à toi aussi, j'avais pas mal de problème pour trouver des infos sur cette armée. Tu m'as enlevé une belle épine du pied :)

  3. Update du premier post !

    Cette fois-ci je me suis occupé des gloomspite gitz grace aux infos de @M.Tinaud (et aussi que cette armée m'intriguait un peu ^^')!

    toujours pareil, si vous avez des infos qui traînent, que vous voulez mettre votre pierre à l'édifice ou que vous voulez faire l'inspecteur des travaux finis, ENJOY :)

  4. wow merci a vous deux pour les retours en tout cas, c'est les premiers de joueurs comme quoi le topic peut avoir sa petite utilité ^^'.

    Je garde vos ajouts sous le coudes et je vais faire le tour des tacticas/guide sur le site anglais que j'utilise comme support principal pour faire une belle synthèses et si je vois des points qui divergent je reviendrais. (comme quoi ne pas connaitre le jeux est une chose mais avoir un petit niveau d'anglais et être curieux ça aide aussi ? )

  5. il y a une heure, khalyst a dit :

    Salut, il y a un tactiqua skaven clan skyre si jamais

    Dac j suis dans les recherches en ce moment. mais je mettrais un up pour lorsqu'il y aura des nouveaux tactica qui sa rajouteront. ?

    hésite pas a faire de la relecture si je dis des bitises ?

  6. Bonjour a tous,

    Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir un sujet de regroupement pour commencer à jouer à AOS.
    Le topic est pour moi, mais ce serais c*n de garder toutes ses infos et ne pas les partager. Autant faire un topic pour tous les débutants qui cherchent des infos. 

    Du coup, pour cadrer un peu le sujet, je pose des questions pour que ça soit compréhensif par la suite. 

    1/ La base, mais quelles sont les forces/faiblesses d'une armée ?
    C'est vrai que c'est la base, mais autant le rappeler ça fait pas de mal et comme ça c'est ancré dans l'inconscient collectif.

    2/Quelles caractéristiques clé définies l'armée ?
    Une autre chose bête, mais ça évite de commencer une armée qui est résistantes et assez lente en voulant une armée qui soit rapide et qui soit très létale.

    3/Quelles sont les tactiques qui conviennent à l'armée ?
    Toujours dans le redit, mais de ma faible expérience à 40K, je sais que c'est très frustrant de commencer une armée pour se rendre compte une fois en partie que les tactiques que l'on souhaite mettre en application sont impossible avec l'armée. 

    4/ Le niveau de peinture nécessaire doit-il être élevé pour cette armée ?
    Même si dans cette question c'est très compliqué à définir. Si tu as besoin de maîtriser une technique particulière pour peindre cette armé c'est toujours bon a savoir. :)

    5/ Le kit d'unité de l'armé est-il important ?
    S'il y a beaucoup de choix dans les unités, on peut se sentir déborder dans tout ce choix... Surtout si la moitier du kit est injouable autant le savoir.

    6/ Et enfin, est-ce une armée à synergie ?
    En lien avec la question du dessus. si l'armée à beaucoup de synergie qu'il faut connaître et maîtriser, il se peut que les premières games ne soit pas de tout repos.

     

    Je tiens a rappeler que je ne suis pas encore joueur de AOS, je fait ce topic pour que je puisse savoir quels sont les forces et faiblesses des armées. et je compte sur votre retour, et votre patience pour expliquer quels sont les défaut/ erreur de ma collecte d'infos. :) 

     

    Merci beaucoup :)

     

    Grand alliance Order

    Cities Of sigmar (6/7 complet)

    Caractéristiques de l'armée :

    Armée qui permet d’aligner des forces humaines, naines et elfiques dans une seule armée sans avoir besoin d'allier 

    Forces :

    • Presque toute l'armée est battleline
    • Armée moyenne pour toucher au tir mais avec beaucoup de buff à +1
    • Pas mal de façon de rajouter des CP
    • La possibilité d'unifié les synergies des peuples (avoir une armée avec la puissance de feu des peuples libres, les capacité de survie des nains et les monstres des elfes noir
    • Comme dis plus haut, les possibilités de faire des armée avec des peuples de l'ordre sans avoir besoin d’allier

    Faiblesses :

    • Pas mal de factions ont perdu des unité emblématiques
    • L'armée est chère en point pour certaines unité de masse, coucou les hauts-elfes
    • Pas mal d'unité sont redondantes

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    La gamme de l'armée n'est surpassé en terme d'entrée que par les stormcast... l'armée vitrine d'AOS. Mais rien d'étonnant, quand on chope 3 peuples de warhammer fantasy on a pas mal d’entrée.

     

    Armée de synergie ? 

    De ce que j'ai pu lire, oui. chaque peuple a sa spécificité, les humains sont les gunners, les nains Les combatants/générateurs de CP et les elfes les magos/cavaliers.

     

    Niveau de peinture :

    Pas mal de diversité vue qu'il y a les 3 peuples donc pas mal de technique à maîtriser si on fais un mix des 3 sous-factions.

     

    Bonus :

    Comme l'armée est composé a 100% de la gamme de l'ancien warhammer battle, il peux être simplissime de se commencer une armée a moindre frais avec le marché de l'occas'. ou même de commencer AOS si vous avez des vieux nains/ hauts elfes/ empire/ bretonien qui traînent dans les placards.

     

    Sources1

     

    Daughters of khaine (5/7 complété)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    fluffiquement, c'est une armée qui est basée sur les sorcières elfes noir de battle. En gros des elfettes a moitier à poil qui vénère le dieu du meurtre.

    Dieux du meurtre oblige, l'armée utilise une grosse dose de synergie avec les héros pour buff des unité déjà forte dans leur domaine (qui est de tuer on le rappel). Du coup les boosts, permettent de combler les lacunes de l'armées. 

     

    Forces :

    • La mélée, offensivement les elfettes peuvent rivaliser avec des sigmarites, les ghouls et les sanguinaires de Khorne en combat
    • Elles peuvent faire du DPS à toute les phases, le dieu du meurtre à pas mal de cordes a son arc
    • La mobilité( ex :les troupes basiques peuvent par exemple courir et charger si elles ont un musicien dans l'unité, ...)
    • Certaines des unité clés ne sont pas des monstres... donc elles ont le -1 pour se faire toucher au tir.

     

    Faiblesses :

    • La résistance (sans buff), un bikini protège moins bien qu'une armure naine faut croire 
    • Les choix de tir sont très limité
    • L'armée ne se marrie pas très bien avec les autres factions de l'ordre
    • Un peu secondaire, mais elles sont chères ! L'armée n'a plus son start collecting et la moitié de la gamme est nouvelle donc va falloir mettre la main au portefeuille. 

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    Une petite gamme de figurine, au moins on se perd pas dedans. Ne connaissant pas l'armée je ne sais pas si dans le lot, des unités sont useless.

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    Faut savoir maîtriser la peinture de la peau, de la chitine et des écailles pour réussir a avoir une jolie armée... et aimé les elfette en bikinis et les monstres.

     

    Sources1 

    Tactica2

     

    Fyreslayers (6/7 complet)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    Une armée de tueur... littéralement.

    La base est sur le principe des tueurs nains de battle, donc techniquement une armée de nain roux, qui ont juré de mourir au combat en affrontant des bestioles plus grosses qu'eux et de gagner !

    Mais alors qu'avant, ces irlandais cours sur patte tappaient... fort et mourraient vite. Dans le cas d'AOS, ils encaissent tous très bien, a défaut de faire de très gros dégats.

    Forces :

    • Une des armée les plus résistante du jeu avec des saves invu'
    • Un moral solide
    • Des héros charismatiques

     

    Faiblesses :

    • Une armée chère en point
    • La diversité des stratégies (3 unités de bases pour pas mal de héros)
    • Pas de tir à longue portée
    • une armée lente
    • aucune magie et des capacités de contre limité

     

    Tactiques :

    Contre une armée de tir ou mobile, Il faut essayer d'engluer les unité avec des unité qui ont une TP ou un gros mouvement donc pas grand monde.
    Par contre, contre une armée de corps à corps, l'adversaire arrivera de toute façon sur la ligne de nains en pagne. Il faudra donc organiser sa ligne pour leurs faire regretter de s'être attaqué à grincheux !!

     

    Gamme GW :

    Une petite gamme de figurine ici aussi, au moins on se perd pas dedans. Ne connaissant pas l'armée je ne sais pas si dans le lot, des unités sont useless.

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    Faut aimé peindre du rouquin a moitié nu parce que la totalité de l'armée est composé de ça. donc savoir peindre de la peau, le métal, les écailles, le feu et les cheveux.

     

    Sources1

    Tactica (un peu daté mais toujours utile)2

     

    Idoneth Deepkin (5.5/7 complet)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    Des elfes... mais des elfes pirates et voleurs d'âmes ! c'est une armée rapide, très rapide même, avec une des allégeances, la cavalerie peut compter comme de la ligne.

     

    Forces :

    • La mobilité, presque toute l'armée compte comme étant volant surtout leurs murène qui vont aussi très vite

     

    Faiblesses :

    • Infanterie de ligne fragile
    • un commandement au fraise
    • une magie médiocre

     

    Tactiques :

    Survivre aux deux premiers tours et déferler au tour 3 et 4 avec leur rêgle de faction... la marée.

    En gros, chaque tour un effet définis est actif, cet effet n'est pas cumulatif et à des effets divers (T1 tout le monde est a couvert; T2 tout le monde peux courir et tirer/charger; T3 Tout les idoneth attaquent en premier; T4 tout le monde peux se replier et tirer/charger et enfin T5 ca recommence avec l'effet du T1)

     

    Gamme GW :

    Une vingtaine d'entrée, pas énorme mais pas trpo limité non-plus.

    en attente de retour pour compléter

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    Elevé entre les effets d'eau, les armures, la peau éthéré des unités de ligne, les écailles et peaux des monstres

     

    sources1

     

    Kharadron Overlords (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Sources

     

    Seraphon (6/7 complet)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    La faction seraphon permet de jouer des dinosaures qui chevauchent des dinosaures, subtilité te voici.

    Mais là ou c'est sympathique, c'est que l'armée s'appuie sur l'invocation de troupes avec les Slann et sur les monstres. En fonction des unités invoqué, le type d'armée varie pas mal (une armée avec majoritairement des skinks sera plutot rapide, alors qu'une armée avec des saurus en grand nombre sera plutôt résistante). Et il s'agit d'une armée de démons avec de la bravoure assez haute et pas mal de buff/débuff. 

     

    Forces :

    • Le commandement le plus bas de la liste est de 10, autant dire qu'ils ne fuiront pas beaucoup
    • L'armée à accès au deux meilleur sorcier non-monstre du jeu, Kroak et les slann... bien qu'ils soient plus faible qu'un skaven malade au CaC ils envoient la purée en phase de magie "on me dit dans l'oreillette que kroak peut lancer 4 sort par phase"
    • La synergie, les héros apportent avec eux des seringues de stéroïdes en pagaille
    • La flexibilité, Il y a pas mal d'option pour monter son armée 

     

    Faiblesses :

    • Comme pas mal d'armée, les seraphons sont plutôt moyen seul, ce sont les héros qui leurs permettent de tenir le coup
    • Comme il s'agit d'une armée d'invocation, la sécurité du slann est prioritaire. un Dépop du slann signe la fin de la partie 
    • La faible perforation de l'armée, 1 unité à -2 et seulement 2 ont -1
    • La vulnérabilité aux blessures mortelles et ont peux de moyen d'en donné également
    • Pas adapté au tir

     

    Tactiques :

     Invoquer, invoquer, invoquer et noyer l'ennemi sous les menaces tout en protégeant le prêtre mage slann. En général maîtresse de la magie, l'armée ne comporte que peu de troupes TRES forte, mais peut infliger de gros malus à la bravoure adverse et donc faire fuir en grand nombre ! 

     

    Gamme GW :

    Pas de nouvelle fig' pour l'armée, du coup il doit être plutot simple de se fournir en fig' sur le marché de l'occasion.

    sinon niveau entré, ya tout de l'ancienne gamme des hommes-lézards avec une vingtaine d'unité disponible et une entré Forge world.

     

    Armée de synergie ?

    Pas d'infos

     

    Niveau de peinture :

    Il faut réussir a peindre principalement les métaux et les écailles.

     

    Sources1

    Tactica (un peu daté mais toujours utile)2

     

    Stormcast eternal (4/7 complet)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    L'armée façade d'AOS. En même temps être l'armée personnelle de Sigmar dans un jeu qui se nomme Age Of Sigmar ça aide.

    En fonction de la "sous-faction"(Aka le stormhost), l'armée va être orienté vers des axes différents. 

    De ce que j'ai pu lire, l'armée rentre dans la catégorie des "easy to play, hard to master". pour ceux qui sont allergique a l'anglais en gros vous allez avoir une armée qui est simple à jouer mais qui va vous demander du taff pour être maîtrisé. 

     

    Forces :

    • La survivabilité, c'est simple, entre la résistance, les PV et les différentes façon de régénérer des points de vie, les unité vont être une belle épine dans le pied
    • La variété, GW lance des nouvelles figurines dans cette armée presque tout les ans. ce qui peux apporté beaucoup de variété à une liste

     

    Faiblesses :

    • L'armée est vulnérable aux blessures mortelles
    • L'armée se retrouve en grande partie en infériorité numérique, comme chaque péon coûte chère la moindre perte peux faire très mal et laisser passer des victoires
    • easy to play... hard to master, comme dis dans la description d'armée. 

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    La gamme la plus conséquente du jeu. L'armée étant la vitrine d'AOS, GW ajoute des figurines chaque année à la gamme déjà conséquente.

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    sources1

     

    Sylvaneth (4/7 complet)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    • La mobilité, entre les driades qui bougent à 7" et une partie du reste de l'armée qui peux se projeter avec leur trait de bataille il y a de quoi faire
    • La perforation d'armure, presque toute les armes ont une perf de -1
    • Beaucoup de contrôle de la table avec les bois

     

    Faiblesses :

    • Pour exploiter l'armée a son plein potentiel, il faut obligatoirement des figurines de forets 
    • Peu de défense contre les blessures mortelles
    • Pas amusant à jouer si l'adversaire joue une armée très défensive en mode tortue

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    Jouer avec du sylvaneth est souvent synonymes de ne jouer que du sylvaneth. Les forets font en effet des dégâts à toute unité non-sylvaneth et cette règle pourrait faire tombé quelques figurines allies. 

     

    Niveau de peinture :

    Il faut maîtriser les techniques pour peindre le bois, le bois, les esprits et le bois principalement.

    En plus, il est plutot courant de peindre ses figurines selon un schéma de couleur saisonnier (jaune-oranger pour représenter l'automne, très coloré pour le printemps, enfin vous m'avez compris)

     

    sources1

     

    Grand alliance Chaos

    Beasts of Chaos (6/7 complet)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    En gros, la faction beasts of chaos regroupe les hommes-bêtes de WBF. Soit une armée populeuse de monstres qui veulent abattre la moindre trace de civilisation encore debout. A AOS, il s’agit d’une armée rapide et brutale qui se joue de façon très offensive.

     

    Forces :

    •  Armée très mobile et agressive avec pas mal d’unité qui peuvent courir et chargé dans le même tour
    • La perforation d’armure
    • Une bonne phase de magie, avec les deux domaines de magie
    • Les allégeances envers les dieux du chaos

    Faiblesses :

    • Grosse consommation de PC
    • Peu de tir
    • Armée assez fragile qui va compter sur son nombre pour résister

     

    Tactiques :

    Les tactiques peuvent être varié en fonction de la mécanique autour de laquelle on souhaite axer son armée. Mais il va falloir savoir faire du contournement pour aller contrôler des objectifs, attaquer en utilisant des écrans d’unité « faible » pendant que les unités essentielles survivent. (voir le tactica qui est très complet je trouve)

     

    Gamme GW :

    Une vingtaine d’entrée pour la gamme avec à 90% des figurines qui datent de WFB. Par contre faut aimé les monstres type Grèce antique avec des bonnes influences barbares et celtique parce qu’il y a que ca dans les entrée. Mais pas mal de possibilité dans les règles de faire une armée avec des mutations des dieux (en termes de visuel) avec de la greenstuff.

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    Alors là, il y a 4 grand thèmes à savoir peindre. Les fourrures, la peau, les cornes et le métal. Et on peux rajouter la patience aussi, armée de horde, ouate mille fig’ à peindre toussa toussa.

     

    Blades of Khorne (fini)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    L'armée du dieux du sang, déjà ça annonce la couleur. l'armée à une mécanique basé sur la dîme de sang. Chaque unité(amie et ennemie) détruite donne 1 point dans cette dîme.

    C'est une armée de CaC typée horde qui frappe et peux recevoir le retour de bâton. Par contre Khorne haït les magiciens donc aucun mage dans les rangs de l'armée.

     

     

    Forces :

    • La mécanique de la dîme de sang, qui permet de faire pas mal de chose "gratuitement" (invoquer des démons, se déplacer/se battre pendant la phase de héros adverse, ...)
    • L'antimagie
    • D'excellent héros de support  qui permettent d'envoyer des régiments boostés aux hormones chez l'adversaire dès le premier tour.
    • Les prières et jugements de Khorne qui rendront jaloux les magiciens des autres armées.

     

    Faiblesses :

    • Armée très dépendante de ses héros
    • Le moral est assez bas ce qui est problématique dans les listes de hordes. Il existe des héros pour fiabilisé l'armée mais il rentre en concurrence directe avec les prêtre et autres support
    • Une phase de tir quasi inexistante
    • Pas de magie (sans allié du moins) et donc pas de sort persistant

     

    Tactiques :

    3 tactiques types :

    • Les tyrans de sang : 3 ou 4 buveur de sang qui frappent tous ensemble et avant que l'adversaire ne puisse riposter ça ne se refuse pas.
    • Le full cavalerie : Ils peux être composée de démons ou de mortels, idéal pour les charges dévastatrices.
    • La Goretide : faire traverser la table à des régiments de blood warriors ou de bloodreaver dès le premier tour

    Il faudra cependant toujours intégrer des prêtres à son armée pour bénéficier des prières.

     

     

    Gamme GW :

    La première armée d'AOS avec les Stromcast Eternal, et déjà la troisième édition du battletome. L'armée est donc bien suivi, et de nombreuse figurines datées ont été remise au gout du jour.

     

    Armée de synergie ? 

    Comme dit au dessus, cette armée dispose d'excellent héros support (bloodsecrator, bloodstocker, aspiring/exalted deathbringer et les magnifiques et indispensables slaugtherpriest), ce qui implique des bulles à gérer et de nombreuses améliorations à retenir. Cependant certaines liste repose moins la dessus (full cavalerie).

     

    Niveau de peinture :

    Les démons sont plutôt simple à peindre, cependant les mortels demande plus de temps et de couleurs différentes.

     

    Disciples Of tzeentch (6/7 complet)

    Caractéristiques de l'armée :

    Une des armées de magie si ce n’est l’armée dédié à celle-ci. Avec une liste de démons, toutes les entrées sont des magiciens, même la battleline. L’armée a aussi une mécanique d’invocation qui est lié aux sorts lancés dans la partie (mais pas que les sorts lancé par les disciples des tzeentch mais aussi ceux des alliers et des ennemis !).

     

    Forces :

    ·         Un des meilleurs tirs de l’alliance du chaos

    ·         La possibilité de modifier les jets d’échecs liés à la magie

    ·         Une bonne diversité avec des unité assez bonne dans leurs domaines

     

    Faiblesses :

    ·         Une armure faible

    ·         Une faiblesse inhérente à l’anti-magie

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    Avec sa vingtaine d’entrée disponible sur le site de games, l’armée n’as pas grand-chose à envié de ce point de vue là. Avec les deux types d’armées qu’on peux faire avec cette faction (démons et mortels) ya moyen de s’amuser.

     

    Armée de synergie ? 

    De mes quelques lectures sur le sujet, pour uiliser l’invocation, il faut se baser sur les sorts de base lancé par les unité de bases et les sorts essentiels par les héros. Ces derniers permettent de buff, d’invoquer et de dissiper de loin.

     

    Niveau de peinture :

    Perso je ne me lancerais pas dans l’armée vue le nombre de transitions de couleurs, d’effets de flammes, éthéré/magique qu’il faut faire. Et surtout que je n’aime pas le rose et le bleu mais ça c’est personnel.

     

    Everchosen And Slaves to Darkness (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Hedonites Of slaanesh (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Maggotkin Of Nurgle (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Skaven (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Grand alliance Death

    Flesh-eater Courts (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Legions Of Nagash (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Nighthant (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Ossiarch Boneeappers (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Grand alliance Destruction

    Gloomspite Gitz (Finis)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    Une armée basé sur les gobelins. En soit, la faction permet de faire des listes folles basé sur un thème particulier (chevaucheurs d’araignée ; chevaucheurs de squigs ; les fanatiques ; les trolls ; etc). Chaque type d’armée à sa mécanique et donc des approches différentes, ce qui peux séduire. Chaque héro buff un type d’unité ce qui peux être compliqué à prendre en main car il faut gérer les bulles des héros et les protéger.

     

    Forces :

    • Le choix de l’approche, Chaque type d’armée à sa petite mécanique propre et ses synergies à adopter
    • La meilleure génération de point de commandement du jeu
    • Des hordes dévastatrices
    • Des possibilités de débuff l’armée en face
    • Et de buff de ses propres unité en fonction des héros
    • Une capacité de faire revenir des figurines qui ont été terrassé avant.
    • L’aléatoire, si les astres sont alignés l’armée peux faire un carnage…

     

    Faiblesses :

    • … Mais la chance n’est pas là, il faut s’attendre à être frustré
    • La mécanique inédite de la lune à devoir connaitre/ anticiper,
    • Un moral aux fraises
    • Une armée peu résistante même si les hordes permettent l’effet « sac à PV »

     

    Tactiques :

    De ce que j’ai pu lire, il faut être capable de gérer plusieurs paramètres pour réussir à les jouer. Tel que :

    • Connaitre le jeu pour fiabiliser l’aléatoire
    • Savoir comment consommer ses PC
    • Attribué un objectif à chaque unité et se mettre en tête que même le pack de 60 gobelins sera éradiqué lorsque son objectif sera rempli
    • Être capable d’élaborer des plans simples et de changer de stratégies souvent

    Sans oublier apprendre à gérer la mécanique inhérente à l’armée, j’ai nommé la mauvaise lune. En gros pour faire simple, la lune commence dans un coin et va dans le coin opposé. Ce faisant, sur son passage, elle va affecter les unités sous sa lumière (par quart de table ou carrément la table entière). Ces buffs sont de toutes sorte et ont des effets avec chaques axe de l’armée (les gobelins « classique » ; les chevaucheurs d’araignées ; les squiggs ; les magiciens grots et enemis et les trolls). Mais elle est très aléatoire dans ses mouvements, elle bouge de 1, de 2 ou même de rien.

     

    Gamme GW :

    Avec une petite vingtaine de figurines, la gamme comporte aussi bien de vieilles figurines que des nouvelles. Ce qui peux être un plus, surtout que des nouvelles figurines ont un look atypique qui je pense ne laisse pas indiférent.

    L’armée est aussi assez varié il y a du monstre, de l’infanterie, de la cavalerie, des archers, des fantassins et des mecs défoncer aux champignons, il n’y a que l’artillerie qui manque au kit.

     

    Armée de synergie ? 

    Totalement. Sans les héros, l’armée ne peux rien fiabilisé et les erreurs sont souvent punitives.

     

    Niveau de peinture :

    Il y a à faire. En fonction du type d’armée envisagé, il faut maitrisé quelques techniques de peinture à maitriser (peau verte, robes chitine, peau des squigg, métaux coloré et rouillé, etc)… et ne pas avoir peur de peindre la même figurine x50.

     

    Sources12

    Tactica1

    Ogor Mawtribes (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

    Orruk Warclans (en recherche d'information)

     

    Caractéristiques de l'armée :

    en attente de retour

     

    Forces :

    en attente de retour

     

    Faiblesses :

    en attente de retour

     

    Tactiques :

    en attente de retour

     

    Gamme GW :

    en attente de retour

     

    Armée de synergie ? 

    en attente de retour

     

    Niveau de peinture :

    en attente de retour

     

  7. j'ai préféré partir sur ces armingers-là pour pourvoir avoir taper de la grosse endu. la troisième unité de plague je savais pas trop sur quoi me lancer en équipement, du coup j'ai préféré dédié un petit pack pour contrer un peu les charges qui pourrais arrivé.

    Pour les points je suis allé voir un site anglais qui as publié les nouveaux couts en points de chaque armée. j'ai pas pris l'habitude de calculer les points avec les codex, j'ai tjr fais mes listes sur battlescrib donc ya peut-être moyens que ma liste ne soit pas bien calculé.

     

     

  8. je vois je vois ^^

    j'avais fais des tests de listes que je voulais jouer dans mon club avec les changements que vous m'aviez conseillé. Et avec la baisse en point j'ai pu rajouter des choses donc je pense que pour mon club je vais partir sur la liste suivante pour me marrer et je verrais ensuite si je veux l'optimiser.

    bataillon DG : +5 PC

    QG:

    • 1 maligant plaguecaster
    • 1 Prince démon de nurgle avec épée et ailes

     

    troupes:

    • 7 plagues marines avec:

    champion (fusil plasma et épée de la peste)

    2 plagues marines avec fusil plasma

    4 bolters

    • 7 plagues marines avec:

    champion (épée de la peste, power fist, et pistolet bolter)

    2 plagues marines avec lance-peste

    4 bolters

    • 7 plagues marines avec:

    champion (bolter et épée de la peste)

    2 plagues marines avec crache-peste

    2 plagues marines avec fléau de corruption

    1 bolter

    1 bolter icone du désespoir

     

    Elite :

    • foul blightspawn

    Attaque rapide :

    • foetid bloat drone avec 2 crache-peste
    • foetid bloat drone avec 2 crache-peste
    • 3 myphitic blight-hauler

    soutient :

    • plagueburst crawler avec canon entropique et sulfateuse
    • plagueburst crawler avec canon entropique et sulfateuse

    Détachement super lourd auxiliaire renegade knight

    Lord of war:

    • 2 armingers wairglaives avec lance thermique, bitronconneuse reaper et fuseur
  9. Il y a 23 heures, Kheta a dit :

    Y'a plein d'autres possibilités, une escouade de 10 terminators avec veteran de la longue guerre + lames + putrescent vitality ça peut faire de très très gros trous, faut juste pas se foirer sur la charge. On peut aussi prendre 3 Armiger Warglaive dans une armée rapide (drones + pbc) pour s'occuper des blindés. Même Mortarion est jouable dans le rôle d'antichar.

    Les termis j'arrive pas à les jouer, j'ai 3 deathshroud et soit ils se font distancer ou destroy des leurs arrivé en FEP. les blightlords je vois pas comment les équiper aussi.

  10. Il y a 13 heures, Alezya a dit :

     

     

    Les PD, les PBC, les plasma, etc...

    Et sinon, le stratagème vétéran de la longue guerre qui te permet de tout faire. Il est pété ce stratagème. 

    Les plaguesburst peuvent être utilisé en antichar distance ?

    Parce que s'ils bougent, ils ont -1 pour toucher avec le mortier et il n'as pas l'AP d'aller tapper du gros véhicule et peu de dégat avec son D3 dégats.

  11. Salut,

    Tout d'aboord merci de ta réponse aussi rapide :)

    ensuite j'ai quelques petites questions si tu peux y répondre ce serais vraiment le feu ;)

    Il y a 3 heures, Kheta a dit :

    Salut, le problème de ta liste c'est qu'elle s'éparpille sur plein de synergies différentes et n'exploite aucune d'entre-elles correctement.

     

    • Les Myphitic blight haulers pour couvrir des plagues marines, de base c'est bof, dans ta liste t'as juste pas assez de plague marines pour que ça ait un quelconque intérêt.
    • Le plagueburst crawler, le canon entropique de base c'est bof et en plus, ça ne bénéficie pas de l'aura du poxbringer alors que les plaguespitters si.
    • Le Prince démon est meilleurs avec les malefic talons.
    • Le Hellbrute c'est juste nul, aucun intérêt.
    • Les poxwalkers ont absolument besoin de Typhus pour être jouables et si t'ajoutes typhus, va falloir ajouter beaucoup (beaucoup) de poxwalkers pour que ça ait un quelconque intérêt.
    • Les plaguebearers sont une des meilleures troupes du jeu mais 9 ça sert à rien. L'icône démoniaque pour 9 plague pareil.

    Je voulais utiliser les myphitic pour faire de l'antichar  à la base avec le hellbrute et à la limite le plagueburst en fond de table aussi pour multiplier les menaces (d'où les canon entropiques).

    PK le hellbrute est nul ?

    Pk les malefic talon sont meilleur ? satu ?

    Les pox c'était pour occuper l'espace et faire de l'interdiction en complémentarité avec les cultistes (strata les morts marchent de nouveau).

    à la base je compte utiliser les plaguebearers avec le poxbringer en invoc pour faire chier l'adversaire avec un perso, les nurglings avec espièglerie sur les objo.

     

  12. Bonjour,

    Je post aujourd'hui pour avoir l'avis de certains joueurs pour une liste DG de 2000 pts.

    La liste n'est pas mono-dex, il s'agit d'une liste dual-dex death guard et chaos daemon en nurgle bien évidement.

    l'obj de la liste n'est pas d'être opti à 100% mais d'être équilibré pour pouvoir gérer un peu tout sans être insurmontable pour l'adversaire.

     

     

    Bataillon DG : 1783 pts

    QG (290pts):

    - prince démon de nurgle avec épée démoniaque, ailes  (général) avec la plaque supurante et archicontaminateur

    - maligant plaguecaster

     

    troupes (533 pts):

    - cultistes

    22 cultistes avec autocanon, 2 mitrailleuses lourdes et champion avec autocanon aussi

    - plaguemarines

    4 plaguemarines avec bolter, 2 avec fusil plasma et champion avec épée de la peste et pistolet plasma

    - plaguemarines

    4 plaguemarines avec bolter, 2 avec lance-peste et champion avec épée de la peste, powerfist et pistolet bolter

    - poxwalkers

    20 poxwalkers

     

    Elites (224 pts):

    - foul blightspawn

    - hellbrute canon laser jumelé et lance-missile

     

    Attaque rapide (584pts):

    - foetid Bloat-drone avec crache-peste

    - myphitic blight-haulers

    3 myphitic blight-haulers

     

    Soutient (152 pts):

    - plagueburst crawler avec canons entropie et rothail volley gun

     

     

    patrouille démon de Nurgle (219 pts)

    QG (70 pts):

    - Poxbringer

     

    troupes (149 pts):

    - Nurglings

    3 nurglings

    - plaguebearers

    9 plaguebearers, plagueridden avec icone démoniaque et instrument du chaos.

     

  13. Bonjour,


    Comme marqué dans le titre, je lance ce petit sujet pour avoir une petite aide sur commencer Necromunda hunderhive en étant un peu serein.
    En effet avec la réédition de la totalité des gangs (la maison Delaque à été annoncé au moment ou j'écris ces lignes) nous avons maintenant toutes les clefs en main pour commencer ce jeu.
    Le premier post sera mis à jour avec vos ajouts pour plus de lisibilité dans la lecture du sujet.
    Je suis moi-même totalement étranger à necromunda et j'avoue que ce sujet pourrait me décider à m'acheter le jeu :)

    Sur ce, je pose ces questions pour démarrer le sujet :


    - Quelles sont les forces et faiblesses des gangs ? (Escher, Goliath, Delaques, Van Saar, Cawdor, Orlock, mais aussi genestealer Cult et Chaos)

     

    • Escher :

    Gang axé sur la vitesse, l'agilité et le CaC. Possibilité d'en faire un gang de tir avec des armes laser peu onéreuse.
    Le gang est cependant fragile et n'a pas accès à beaucoup d'armes lourdes (mitrailleuse seulement) mais peu utilisé les armes a aiguilles.

     

    • Goliath :

    Gang axé sur le CAC et le tir à courte portée. Ils sont aussi assez résistant par rapport aux autres gangs.
    Les goliath sont cependant assez chèrent en termes de pts et sont lent sur la table de jeu.

     

    • Orlock :

    Il s'agit d'un gang solide sans grosses forces ni faiblesses.
    Accès a une bonne puissance de feu à base de rafales (fusil d'assaut, fusil de combat, mitrailleuse, bolter lourd), ils sont bien équipés et ont une Armure composite de série.

     

    • Cawdor :

    le gang Cawdor à accès a des gangers pas cher en termes de pts. Ce qui permet de faire des listes populeuses.
    Leur force est le nombre, même si l'on peu créer une liste spécialisée avec moins de figurines sur la table. Ils ont également accès à des armes abordables et puissantes (dixit le tromblon).

     

    • Van Saar :

    Les Van Saar sont les tireurs de Necromunda avec une puissance de feu incomparable.
    Ils ont cependant cher et lent, ils seront également en sous-effectif contre la plupart des autres gangs.

     

    • Delaque :

    Il s'agit du dernier gang qui va sortir avant la fin de l'année. Seules les figurines ont été teaser, mais l'on peut s'attendre à ce que ce soit un gang orienté tir/infiltration.

     

    • Genestealer cult :

    Pas de retour pour le moment sur les gangs du cult genestealer

     

    • Chaos :

    Les gangs de cultistes du chaos sont des gangs populeux en raison du faible cout de ses gangers et orienté infiltration/tir.
    Ils ont également accès a un psyker et ont un système d'adoration des divinité du chaos pour briller dans certains domaines. Leurs rangs peuvent aussi compter des enfants du chaos.

     


    - Les gangs, sont-ils accessibles aux débutants ? Des conseils pour commencer avec ?

     


    - Les suppléments Gang War, sont-ils indispensables et qu'apportent-ils ?

     


    - Avec quoi il est conseillé de commencer chaque gang ? (figurines, règles, etc.)
     

    Pour commencer nécromunda, il faut faire l'acquisition de quelques éléments :

    • un livre de règles (sortie prévue pour la fin d'année avec le gang Delaque)
    • un livre de Gang (sortie également prévue pour la fin d'année)
    • une boite de gang, J'ai également lu sur des forums qu'il peut être intéressant d'acheter une seconde boite pour prévoir l'évolution de son gang en campagne.
    • Les cartes du gang (facultatif, mais conseillé)
    • Les dés spécifiques necromunda


    - Les divers conseils que vous auriez à donner à un débutant sur le jeu, les règles, les gangs.

     


    Merci pour vos réponses, j'espère que ce sujet permettra aux "anciens" de rendre le jeu plus accessible.

     

  14. Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 19:53, inspratoo a dit :

     

    Déja de base tu peux acheter l'archon les yeux fermés, ensuite il te faut un peu de troupailles ! Hop 2 boites de kabalites warriors, ça sert toujours pour adapter tes listes en les jouant par 5 en opti ou + selon ce qui te chante. 

    Ensuite ces petits kabalites on ne va pas les laisser seuls à pied ? Ca tombe bien y'a un super véhicule qui s'appelle le raider pour les mettre dedans, et pourquoi pas 2 tiens comme ça tu commences à faire rentrer du monde ? 

    Et pour accompagner ta force de frappe rien de tel qu'un bon vieux ravager des familles. Et si jamais tu te sens l'âme d'un poète y'a un sympathique voidraven ou razorwing. 

     

    Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 19:53, inspratoo a dit :

    Quelles sont les unités obligés ou celles que tu as envie de jouer ?

    Ce que tu viens de citer avec un petit wych cult : wyches, succubus et en élite je voulais vraiment jouer des scourges et des mandrakes et avec ceci... des hélions justement

    c'est pour ça que je demandais si c'était fort et sympa a jouer en gardant en tête que c'est en fun/narratif que je joue à 90% du temps.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.