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lonewolf

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  1. Bonjour à toutes & tous, Bon, Je suis perdu et pas qu'en forêt... Suite aux nombreuses FAQ qui ont affectées récemment le BT Sylvaneth, je constate une différence entre l'application AoS récemment sortie et l'état actuel de la FAQ en date du 03-09-2021. Ce que nous dit historiquement le BT Sylvaneth v2: je rentre pas dans les détails de l'aptitude car tel n'est pas le sujet, mais page 65 les aptitudes génériques de l'allégeance Sylvaneth autorisent "Navigate the Realmroots" un déplacement 1f par phase d'une unité Sylvaneth. Ce que disait la FAQ du 27-08-2021: celle-ci retirait entres autres choses "Navigate the Realmroots" du BT pour (soi-disant) l'installer sur le warscroll des Awakened Wyldwoods de la dite FAQ. On connait la suite, le stagiaire n'avait pas fait le copier-coller. Ce que dit la FAQ du 03-09-2021 (dernière en date): la dernière FAQ ne fait plus allusion aux aptitudes de la page 65 de notre BT hormis concernant les traits de Glades sur les figurines. En parallèle, le warscroll fourni avec la FAQ des forets n'indique que les clarifications de Set-up, une règle de visibilité et une nouvelle règle de Vengeful Forest Spirits (BM). Pendant ce temps sur l'application AoS v3 : les aptitudes ne spécifient plus du tout sur l'appli les règles de "Navigate the Realmroots". Le reste y figure pourtant bien au propre noir sur blanc. Où donc sont passés, sur les publications "références V3" c'est à dire leur super appli partiellement payante, les règles de la Navigation à travers les racines de royaumes ?! Simple oubli? Ou volonté de les supprimer? Mais comme c'est encore fait à l'arrache, difficile de s'y retrouver... Du coup, ai-je raté un épisode? Qu'en dise les anglais ? Je ne dois aps être le seul à avoir constater que ça ne figure pas sur l'appli. Qu'applique-t'on officiellement? Considère-t'on qu'il s'agit d'un simple oubli sur l'application? Merci en tous cas si quelqu'un possède des éclaircissements.
  2. Oui parce que outre AOS y a quand même de la preco assez conséquente pour les autres gammes aussi je trouve, c'est une belle preview ce dimanche ! Forcément en tant que joueur SCE ke reste sur ma faim de ne pas toucher encore les dragons, mais ça ne saurait plus trop attendre maintenant, tout le reste est sorti.
  3. C'est pas la couleur qui détermine la branche et l'espèce de la bête, des perroquets t'en as de toutes les couleurs, y compris des très sombres jusqu'au plus bariolés ( les ara des traditionnels films de pirates). La forme, du bec et la présence d'une crête assez typique chez certains perroquets australiens sont là pour caractériser la nature de l'oiseau et bien nous dire "les gars c'est pas un corbac, ni une autruche". Par contre ça ne veut pas obligatoirement dire que c'est une histoire de pirates, et GW joue peut être justement là dessus.
  4. et tout ça ça m'étonnerai que ça sorte qu'en une seule fois
  5. Si seulement Cursed était une exception encore ...
  6. Non mais on s'en fout en soit qu'il ai mal joué, on comparait SAVE hautes vs environnement à BM . Liste SCE sous Staunch Defender de mémoire, donc 2+ partout sur sa bulle. La discussion porte sur ce point la: est ce qu'il est avantageux (actuellement ) de sur-payer pour de la save haute? On est qu'en début de v3, il y a (deja) une chiée de BM (tout laisse à penser que ce n'est que le début qUand on voit que même les Judicator ont gagné BM sur 6 à la touche non véritablement justifié). De ce fait Lady Nimeria et moi sommes de l'avis qu'il y a un risque non négligeable en SCE de se retrouver à mi-version avec une armée cher qui paie pour ses profils de sauvegarde contre des listes qui majoritairement causeront de la BM. C'est juste ça la discussion, on s'en fout du placement de Gotrek. Enfin dernier point avant d'avoir le contre -argument classique : on parle en listes dures. On sait tout le monde ne joue pas des chiées de BM ^^
  7. La réponse dans un BRep de Squig Herd entre SCE et Vampire où une armée SCE tanky en plus ou moins 2+ partout, se fait laver T2 par les BM
  8. Quand tu voies la règle des grosses arbalètes Krualboyz (je n'ai plus le nom) , tu peux supposer que GW va progressivement inclure dans de nombreuses armées un moyen de gérer les grosses pièces. Les 2 problèmes quo se posent seront : - est ce que tu as envie de jouer des choses juste pour le cas où ton adversaire amène une grosse pièces, est ce que c'est fun de réfléchir sa collection et sa liste comme ça pour tout le monde - est ce que ça va pas être long ou compliqué ( ou capilotracte) pour certaines armées avant de recevoir ces outils, provoct de ce fait un gap entre ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas contrer
  9. Il y avait un jeu qui s'appelait Epic et qul te permettait de jouer encore plus gros, encore + Pourtant il est mort . C'est bien la taille qui motive certains joueurs mais pour l'aspect modelisme, surtout avec les nouvelles sculptures. Et quand on voit ce qu'un peintre lambda arrive à faire aujourd'hui grâce aux tutos, à l'accès à des outils et matériaux surtout de nombreux sites spécialisés. Je dis pas que dans le tas il n'y a pas le profil que tu décris. Mais en tant qu'observateur de partie, le regard va aller d'abord sur Archaon avant le 3eme maraudeur en partant de la gauche sur la 3eme ligne
  10. Ah ! Ça y est on a atteint le point Godwin d'AoS avec les archers lumineth ! Zut ce sujet avait été épargné jusqu'à présent ^^ Blague à part , la liste full dragon est inutile et bien moins tournoi orienté qu'une liste qui va prendre un accompagnement du Héros Draconis (bon lui c'est M. Auto include de route liste dure) avzx une unité , ou 2 de dragons. Au niveau des variantes qui vont demander des tests, pas sur qu'on se retrouve avec Krondys dans toutes les listes (tout comme on peut voir des Lumineth avac ou sans Teclis et les 2 points se défendent parfaitement !). Le "défaut " avzc lequel on peut se retrouver en liste full dragon c'est que cela ressemble à un build qu'on peut voir apparaître en partie "molle" pour l'aspect modelisme , et qui s'il n'est pas dur à prendre en main (conditionnel , on a pas encore joué) , peut se retrouver frustrant pour les adversaires., et ce même si la liste ne sera pas optimisée. Mais bon , c'est pas la peine de faire les effarouchés, on a pas tous la mémoire courte hein. Du frustrant y en a eu toute la v2 et avec bien moins d'interaction que du dragon qui charge
  11. Également par rapport à l'industrie des JV ils n'ont pas non plus de concurrence , donc s'ils ne sortent rien, on n'achète rien (ou presque rien). Par rapport à la remarque formulée plus haut.
  12. Vu qu'ils ont montré hier Tacos le pigeon pour Underworlds , en bas à droite probablement un raptor vanguard pour la bande d'Underworlds nouvelle saison, le graphisme correspond à un hunter mais la bande Farstrider correspond déjà à cet archétype.
  13. La possibilité la plus plausible reste la boulette mdr J'avoue j'avais même pas fait gaffe, on ne prête plus attention parfois au contenant tellement on est pressé de dévorer le contenu.
  14. En fait le warscroll des Sequi et des Libé ont été modifiés: - les libé n'ont plus la réduction de rend mais un +1 save tant qu'au moins la moitié de l'effectif porte un bouclier. Le "renverser les tyrans" a également été modifié pour apporter un peu de BM supplémentaire. Toute l'unité passe également en 3+/4+ (grandes armes 3+/3+) avec rend -1. - les Sequitor ont perdu dans leur choix de canalisation la relance des touches ratées pour récupérer à la place les 6 explosifs (2 touches au lieu d'une). Problème, on est passé en V2 d'une unité super fiable (reroll touche ratée ou save ratée) dans son choix de rôle du tour, à une unité très conditionnelle et plus cher. En étant la ligne de mêlée la plus expansive, avec la plus grande spécification à présent, et compte tenu qu'un point est un point maintenant en SCE (je crois que ma liste la plus populeuse en ce moment avec ces projections de BT c'est 40 figs..), je leur donne pas l'ombre d'un espoir aux pauvres Sequitors .... et crois moi ça me fait chier car je trouve que ça reste les plus beaux modèles avec leurs drapés ^^
  15. (Pour le coup les Liberators sont vraiment bien, c'est les Sequitor, pourtant plus récents qui sont effectivement obsolète.. mais bon ça change pas grand chose.) Pour le point suivant que tu soulèves: une fig = 1 profil c'est clairement une politique qui atteint ses limites CHEZ GW. Je suis d'accord là dessus parce qu'ils sont mauvais en règles. D'autres fabricants arrivent très bien à multiplier les profils / couches de règles. Pas GW. C'est une question de ressources et de personnels, moi qui ai joué à Underworlds et qui suis parallèlement un gros joueur de cartes, on le voit bien, ils ont voulu mettre le doigt dans un truc qu'ils ne savent pas faire. j'ai rarement vu autant de cartes bannies, corrigées et restreintes en si peu de temps dans un jeu de cartes ^^. Designer des règles c'est un métier. Dernier point: est-ce que la politique de remplacer des figs pas si vieilles serait bien accueillie? J'en suis pas complètement sûr . Pour le coup on rentre vraiment dans un débat qui implique la vision de chacun du hobby. Et là on risque d'avoir autant d'avis divergents qu'il y a de participants au débat ^^
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