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lonewolf

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  1. Je pense pas que Teclis déteste Teclis... bon il doit pas avoir pris qu'à la rigolade le détournement de ses "cadeaux" mais la notion de haine est peut être un peu forte. En vrai Sigmar n'étant pas un elfe, je pense qu'au mieux Teclis s'en tape et qu'il se détourne de toutes ces histoires actuellement pour se consacrer à son nouveau jouet, ses nouveaux adorateurs... Il n'y a pas vraiment de haine au sein du panthéon de l'ordre, il y a juste des intérêts divergents, comme souvent.... Enfin ça c'est tant qu'il y a du Chaos dans les parages parce que dès qu'il n'y aura plus de menace globale, c'est sûr qu'il y en a deux ou trois qui vont se foutre sur la gueule par principe. Mais c'est important d'avoir des principes dans la vie !
  2. Salut Hamster de Guerre et bienvenue parmi les osts majestueuses de Sigmar ! En vrac pour essayer d'apporter quelques précisions: - j'avoue que je n'avais jamais porté à mon attention que la boite easy-to-build des Castigator comportait du Gryph-hound qui n'a clairement rien à foutre là dedans ! Les Gryph sont une unité à part et de fidèles compagnons pour deux héros non-nommés que sont le Lord Veritant et le Lord Castellant. A moins de collectionner les Castigators qui ne le cachons aps sont une unité au mieux "respectable" pour rester poli, ce gryph-hound ne te servira qu'en proxy, en alternative à un autre gryph moins beau de leur boite ou ceux des personnages sus-nommés qui bénéficient de gryph-hound croisé caniche de chasse. - le Lord Arcanum sur dracoline est un personnage non-nommé qui n'a rien à voir avec les Evocator sur dracoline (enfin ceci est faut car en terme de règles de jeu un Lord Arcanum monté sur dracoline ça boost bien les Evocators sur dracoline, mais passons). GW n'a pas cru bon de sortir un 925ème kit à part de Stormcast pour le Lord Arcanum sur dracoline (non leurs plans étaient plus vicieux que cela! Puisqu'ils ont sorti un personnage nommé monté sur dracoline! Astréia Solbright !). Il est généralement admis que beaucoup de joueurs utilisent Astréia en tant que Lord Arcanum monté sur dracoline comme proxy ayant même été acceptée en tournoi. Parce que comme tu l'as remarqué, ça fait chier de casser son pack de 3 dracolines ! Vandus, en milieu amical pourrait très certainement aussi être converti en lord arcanum sur dracoline. Ca fait un beau bestiaux mais els socles sont identique, il n'y a donc pas de quiproquo là dessus. Reste à savoir si tes potes sont pointilleux ou non. - Pour ce qui est des Knight Incantor, je ne te conseillerais pas d'en emmagasiner 40 à la maison, mais il est tout à fait possible d'en jouer plusieurs (2 de manière correcte) dans une liste. Certes un camarade plus haut faisait la remarque qu'ils sont chers en points, mais certaines listes de tournois ont été aperçues avec deux Incantor pour deny correctement une magie trop agressive en début de partie, et aller les envoyer poutrer de l'hérétique une fois leurs Void Scroll utilisés. Ca reste du guerrier mage, et d'ailleurs ils sont peut être plus guerrier que mage avec 3 grenades à la ceinture.. - pour compléter ton unité de Sequitor, et si tu peux faire un peu de conversion, je pense que tu as tout ce qu'il te faut sous els doigts (non ne fais pas fondre le plastique de tous ces Gryph-hound, on devrait pouvoir se débrouiller sans..). Pour commencer, as-tu vérifié de combien de Sequitor avec grande masse tu disposes? Tu peux équiper jusqu'à 2 figurines toutes les 5 Sequitor avec ces grandes masses, et tu voudras le faire car ils ont récupéré la massue de Nicky Larson ! Le chef de l'unité, appelé un Prime, en l'honneur d'Amazon très certainement, a également le droit de s'équiper gratuitement de cette massue, et il le fera. De ce fait, je te suggère de récupérer les masses non montées de tes Retributor, de préférences les masses d'Astarie me semble le mieux convenir visuellement mais ça c'est perso. De mémoire les Castigators en boite (easy to build, pas Bonduelle) sont fournis avec une tête alternative, ce qui fera ton bonheur car tu ne vas pas avoir besoin de les jouer un jour en mode Sleepy Hollow grâce à ce bits supplémentaire. Récupère donc la tête humaine, et pour le corps et bien disons que tu vas devoir juste sculpter un petit peu sans doute un de tes Evocator pour lui donner une masse, virer quelques signes distinctif parce que mossieu se la pète à être guerrier mage, et tu auras quand même je pense après coup de peinture une proxy tout à fait honnête ! Amuse toi bien !
  3. Du coup je ne sais pas si ma réponse te sera utile, arrivant une nouvelle fois après la guerre, mais je la donne quand même Salut à toi camarade de l'Ordre ! Tout d'abord, distinguons bien deux choses: le jeu dit "mou" (amical) et le jeu dit "dur" (tournois). En jeu mou l'Idoneth est très fort, contre des joueurs parfois casu ou qui jouent juste pour avoir de la belle figouze qu'ils ont peint avec amour, une armée Idoneth peut d'ailleurs s'avérer parfois frustrante à jouer contre quand on a pas l'habitude de gérer leur tour 3 (je ne rentre pas cela dit dans les détails). En jeu dur, tout va dépendre de la meta. Et à l'heure où on discute, la meta permet aux Idoneth d'être très très intéressants ! Peut être pas encore sur le podium des relous, mais vraiment compétitifs. Je te confirme également pour avoir été l'heureux propriétaire d'une armée Idoneth que c'est une armée magnifique. Quand à son Battletome, ce n'est pas un vieux BT, d'ailleurs avec le travail fourni par GW sur 2019 et début 2020, on peut se demander s'il reste véritablement des vieux BT à AoS car toutes els armées qui étaient V1 ont reçues leur BT V2. Les Idoneth comme les DoK ont été parmi les 1er BT pensés V2 et sortis à une phase de transition mais ils n'en restent pas moins des BT V2, avec toutes leurs règles pensées pour ce système de jeu: donc il n'y a vraiment aucun, aucun problème là dessus ! Quand à la fameuse légende qui veut que tout ce qui sort récemment est plus fort, c'est vrai pour certaines choses, ça l'est moins pour d'autres Est-ce que les Idoneth jouent sur toutes les phases? Ils peuvent, même si ce ne sont ni des spécialistes du tir ni des spécialistes de la magie. mais tu peux très bien jouer quelques requins, une unité de thrall à l'arc, pour le tir c'est pas déconnant. Ça fera pas les trous d'une catapulte OBR mais c'est pas non plus ni le même prix ni le même rôle Est-ce une armée élitiste? Plutôt oui, dans le sens où tu joueras probablement peu de gros pack de thrall, on peut considérer très honnêtement que tu auras beaucoup beaucoup moins de 180 tireurs gobelins ! Voilà pour quelques réponses succinctes! Ton choix s'est porté sur les Seraphons, c'est également je pense une sage décision (de toutes façons tant que c'est de l'order c'est sage! ) Note néanmoins que les Seraphons ont bénéficié d'un nouveau Battletome mais pas de nouvelles figs, et si tu es tombé amoureux des nouvelles superbes figurines des nouvelles gammes, bien qu'en soit les lézards ne soient pas moches, attends toi de ce point de vue là à être déçu car il est très peu probable de voir de nouvelles figs dans cette gamme, sinon cela aurait déjà été fait à l'occasion de cette sortie ! En tous cas, ancien joueur de Battle comme toi, je ne peux que te féliciter d'avoir rejoins à nouveau une communauté de hobbyistes ! Welcome Home !
  4. Super les gars ! C'est vous qui préparez les hobbyistes de demain ! Amusez-vous bien !
  5. Ah non mais tu as tout à fait raison! L'Art fait partie de la Civilisation (mais aps que, puisque l'Art existait avant la Civilisation exemple les peintures rupestres). Néanmoins, tu concèderas que les artistes civilisés ne se baladent que très rarement le cul à l'air ! Car l'Art est une expression et un besoin qui permet au contraire de s'évader du carcan des normes et des codes de la structure. D'où les nus qui s'opposent à la tenue. Par contre de là à ce que les peuples décident de se mettre à oualp juste pour suivre les créations de leurs artistes, il y a un cap qui n'a pas encore été franchi ni sans doute étudié par les anthropologues xD Bon on digresse, mais c'est pour la bonne cause, c'est pour parler esthétique des figurines Il n'empêche que la nudité reste l’apanage des animaux et de ces punks à chien de chaoteux, non de Dieu !
  6. @Haemacolyte l'Ordre, c'est la Civilisation. La Civilisation c'est le raffinement, la médecine, la propreté, l'évolution, la tradition ou encore la déontologie. Toutes des raisons qui amènent les peuples de l'ordre à se vêtir. Laisse donc les barbares de la destruction et les débauchés du Chaos se balader à poil, et viens remettre ce slip vite fait ! PS: les DoK c'est particulier, elles appartiennent à cette catégorie de produit très spécifique à la fantasy qui consiste à avoir quel que soit le jeu et son support, des nenettes courtement vêtues qui endossent le rôle de guerrières ultra bourrines sans doute boostées par ce célèbre adage "moins c'est armuré plus c'est bilou" ! ^^
  7. Alors quelques remarques la volée: - oublie la Branchwraith si tu ne peux aps assurer une seconde forêt. Deux cas: soit tu mets ta forêt à un endroit intéressant et un adversaire un peu fute-fute comprendra rapidement qu'en mettant juste quelques figs dans le rayon d'action de la forêt tu ne pourras pas invoquer à moins de 9" donc pas invoquer du tout. Second cas, tu mets la forêt loin de tout pour te permettre d'invoquer dans ton coin. Mais les Dryades ne bougent aps le tour où elles arrivent, et le tour suivant ne peuvent pas TP de forêt en forêt puisqu'il n'y en aura aps d'autres. Je pense que la ressource investie (sort sans fiabilisation, un Treelord Ancient qui n'est là pratiquement que pour sa pose de forêt) ne se remboursera pas souvent à moins d'un objectif qui oblige vraiment un adversaire à venir très très près au contact de tes bases arrières. - Ton unité de Sisters of the Thorn est sorcier tant qu'il y a au moins 2 figurines. C'est à elle, à mon avis que revient de porter le sort Cage de Ronces car elles sont très mobiles et pourront aller tenter donc de gêner la progression adverse ce qui est le but du sort avec une plus grande amplitude de manœuvre que le pauvre TLA et ses 5" de move sans TP ^^ - 20 Eternal Guard c'est bien, mais si tu peux, faut vraiment passer le pack de 20 à 30, le discount vaut tellement le coup pour ce pack qui sera vraiment une plaie à décrotter pour beaucoup d'adversaire une fois qu'ils seront posés et avec un sort de couvert des Sisters ! - Je pense qu'en Wanderer tu veux vraiment 2 unités de Sisters of the Thorn pour aller vraiment alterner les deux sorts: celui du Warscroll à poser 1f par partie sur chaque pack de Gardes qui après ne bougent plus, et le sort anti move. Je casserai sans doute les unités de Wild Riders, tu veux avec 2 packs d'archères laisser l'adversaire venir, et si tu dois passer dans le dos tu le feras à l'aide de la capa de l'allégeance avec très certainement tonDurthu qui est quasiment sûr de kill si tu fiabilises avec une relance des 1. La place des Wild Riders en Wanderer elle est un peu bâtarde: sans doute un peu loin du Nomad Prince, pas vraiment de capitalisation avec les autres unités, je pense qu'ils sont meilleurs avec une autre cité, c'est à la fois la force et la faiblesse de cette grande soupe qu'est CoS ! Si ça peut t'aider
  8. Non car rien ne t'empêche de compter tes unités CoS pour tes SCE et tes Sylv, donc dans une grande soupe tu as droit d'avoir une unité SCE pour 4 unités au global, et en même temps, tu as le droit d'avoir 1 unités Sylv, pour 4 unités au global. Donc dans une liste de 8 unités, tu as jusqu'à (rien n'est obligatoire) 2 unités SCE, et à côté tu as jusqu'à 2 unité Sylvaneth. Ou alors tu as 8 unités CoS, ou n'importe quel mixte entre ces extrêmes ! Pour ce qui est des forêts, en CoS tu les sacrifies car seules quelques unités Sylvaneth que tu vas avoir envie de tester dans cette allégeance gagnent des bonus avec elles. Si tu veux rester sur de la forêts, reste en full Sylvaneth quitte à te prendre tes 400 points d'alliés si vraiment une unité order te fait de l'oeil. Mais les 2 attaques éventuelles supp du Durthu ne justifient pas de sacrifier ta liste pour poser une ou 2 forêt et surtout quand. En Living City, Durthu perd quelques attaques, c'est pourquoi je le voies plutôt comme un Assassin en format footballeur américain, qu'en réelle enclume façon liste Sylvaneth. Il n'en reste pas moins qu'en jaillissant d'un bord de table, avec le double move potentiel s'il réussi un tir, et qu'il n'aura pas encore eprdu dans son profil, un assassin de 1er ordre pour un petit perso avec sa portée 3" et ses dégâts 6 flat ! Une seule cuillère suffit comme disait Maxwell pour retourner un perso à 5/6 PV ! Pour ta dernière question, je ne génère aps de PC dans ma liste: les aptitudes des héros sont globalement anecdotiques dans ce genre de soupe (à qui Alarielle qui va donner la reroll des bless à 2 héros Sylvaneth, à qui les héros SCE qui font du SCE, et ta bravoure est relativement fiable à moins de jouer contre du debuff): ton seul PC de début de partie va te servir sans doute à catapulter ton Durthu dans toutes les listes sur un tour, et après globalement l'aptitude reste bien mais circonstancielle: je n'imagine pas trop le spam de plusieurs points de co par tour, sauf à jouer une liste full Wanderer avec les soeurs archères dont j'oublie le nom, mais malgré tout ça reste assez anecdotique comme liste à mon avis car tu te fais chier à mettre en place une usine à gaz pour pas bouger ton unités pour qu'elle gagne +1 attaque, pour les rebouger ensuite avec un PC... on va pas se mentir, il y a moyen dans beaucoup d'armée de déjà gagner ces attaques pour un PC en bougeant normalement et avec des unités plus fiables, c'est quand même terriblement capillotracté comme combo ^^ Donc si on en revient au sujet, et comme dit plus haut dans els posts, le coeur de l’armée Sylvaneth c'est son gameplay avec ses forêts. Tu ne trouveras pas quelque chose de stable et d'efficace via forêt en jouant CoS car ce n'est pas le but. Reste sur tes listes Sylvaneth pour jouer autour des forêts, et profite de Living City pour jouer tes Sylvaneth autrement que par les Wyldwood, donc sans compter sur les bonus de ces derniers. Enfin pour te faire un point sur les unités CoS intéressantes en Living City....oula ça va être long ! Le BT CoS est celui avec le + d'entrées !! Même les Stormcast avec leur énorme gamme en ont moins ^^"
  9. @Altaram n'oublie pas que CoS c'est aussi une unité SCE toutes els 4 unités, c'est à dire que tu as potentiellement dans une armée Living City toutes les 4 unités une unité Sylvaneth ET une unité CoS, ce qui au final laisse peu de place aux unités réellement CoS car tu as plein de listes à la con à faire avec un mixte aussi large ^^ Exemple actuellement de la liste Living City que je te donne en vrac vite fait, parce qu'on ne parle pas assez des dragons verts, on mets toujours en avant els dragons noirs, les dragons rouges. Et il est temps de rendre un peu justice aux dragons des forets non de Dieu ! ^^ Living City Lord Celestant on Stardrake - General - Artisan du Chêne Fer - artefact: Lance de la Chasse - stormbound blade Knight Heraldor Spirit of Durthu Drycha Hamadreth spell: poussée de vie 30x Eternal Guard 10x Eternal Guard 10x Eternal Guard 5x Sisters of the Thorn spell: cage de ronces 1 PC supplémentaire 1990 PA Qu'est-ce qu'il y a de plus drôle qu'une liste Stardrake? Une liste Stardrake avec un Durthu et une Drycha ! Globalement c'est comme en SCE (mais avec 3x plus de figurines sur table pour contrôler les objos...c'est peut être un détail pour vous mais souvent ça veut dire beaucoup!): un Stardrake avec une save 2+ relance des 1 et proc de BM si successful, qui se soigne avec le passif de Living City, et qui surtout tape en 3+D3 attaques en 3+3+ rend-2 2 dégâts flat pour son arme et 4 attaques 3+2+ rend-1 dégâts D3 pour sa monture, en premier en début de phase de combat avec sa monture, donc qui va croc'croc' à ce moment là les hekatos et autres joyeusetés mal positionnées, et son balayage de queue dans la foulée. Bref, un ros point de fixation pour votre adversaire, surtout avec son copain Heraldor qui lui permet de charger à tous els tours (alors lui typiquement vous le planquez parce que déjà qu'il est soulant en phase de tir, là je vous raconte même pas). Et pendant ce temps là, le Durthu ou la Drycha que vous aviez planquez dans els sentiers de traverses, débarquent en mode ninja de 12m dans le dos avec la fameuse technique du harpon Living City (et quand le harpon fait la taille d'un tronc d'arbre, ça laisse toujours songeur) et découpe la backline adverse. Tout ceci juste pour occuper votre adversaire le temps que les Sisters ralentissent les troupes adverses et laissent le temps à vos Eternal Guard de sortir la tente Quechua sur les objos dont on ne les délogera aps une fois les sorts défensifs posés sur leurs têtes. C'est pas la lsite du siècle mais c'est très sympa de sortir plein de groooooosses bêtes (mention à la variante Alarielle, moins fortes mais là avec un peu de skill de peinture ça fait une superbe table !), le gameplay est agréable avec des unités de rôles vraiment variés et ça peut surprendre un adversaire pas forcément habitué à devoir gérer à la fois un Durthu lancé, un Stardrake tanky et des packs de lanciers en 2+. Pour moi c'est l'une des combinaisons les plus drôles qu'on puisse faire avec cette cité ^^. Après pour du dur il faudra sans doute cuter des choses et faire un choix, on ne peut pas raisonnablement ninja avec deux behemoth tandis qu'un troisième solo dans un autre coin de la table, ça parait osé !
  10. Merci @Bichette je vais enregistrer ça dans un des posts du haut dès que je peux !
  11. Oui tu places ta forêt juste après avoir déterminé les territoires car tu ne peux pas la placer dans le territoire adverse justement (encore un garde fou, j'aurai aimé que certains BT aient autant de limitations saines ). La 1ere forêt dépend vraiment du match-up. Si tu joues contre une Anvilstrike, je suis aps sûr que tu la mettras si loin, et que tu ne choisisses pas par exemple de te planquer les miches dedans !!! ^^ La gestion des forêts est vraiment, vraiment vraiment le point centrale et l'intérêt pour moi de cette allégeance. En vrai sinon pousser des sceaux de BM avec des Kurnoth, bah pour un lancé tu en aurais un offert par exemple en FS quoi xD Par contre se triturer le cerveau avec une gestion de végétalisation de la table, ça y a que chez nous! (et un petit peu Nurgle avec ses arbres). Et les applications sont nombreuses ! Donc pour te répondre @Altaram je pense qu'il faudrait carrément faire une analyse par match-up (comprenant la liste adverse et la liste Sylvaneth car une Gnarlroot aura pas la même capacité à redéployer des arbres en milieu de partie qu'une Winterleaf) , rien que pour la 1ere forêt.
  12. Ou TTS aussi, ça parait quand même au final plus simple ^^ (je précise que je n'ai pas d'action dans ce logiciel et que je n'y joue pas moi même, mais sans véritable matos, de ce que j'en ai vue des parties improvisées via webcam, c'est quand même tendu ^^)
  13. @Okura c'est ajouté ! Et j'essaie de continuer les posts dans la journée. Je pensais mettre des listes types et prendre ta Gnarlroot plutôt que la mienne, elle est peut être plus "générique". @Bichette oui vas y pas de soucis ! Je pourrais commenter aussi un peu je la joue aussi avec un super mix SCE Sylvaneth Wanderer ! ^^
  14. Petite apparté sur l'allégeance Living City des Cities of Sigmar, qui peut inclure dans ses rangs 1 unités Sylvaneth toutes les 4 unités, qui gagne les mot-clés Cities of Sigmar et Living City. Analyse fournie par Bichette, avec un grand merci !
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