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Cagouille

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  1. Cagouille

    Prescience

    Dans un format à 1500 points effectivement ça fait une énorme concentration de points. Serpent pour les sauvegarder du T1 puis débarquement ensuite je suppose?
  2. Cagouille

    Prescience

    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester comme ça. Effectivement quitte à mettre un farseer à côté je vais les jouer par 10, j'ai tendance à ne les jouer que par 5. Plus qu'à racheter une boite de 5!
  3. Cagouille

    Prescience

    Bonjour à tous, Je vous sollicite au sujet de l'utilisation du stratagème prescience. Celui qui permet à une unité proche d'un Farseer de tirer lorsqu'une unité ennemie fait une FEP dans le dos. Dans mes parties (amicales et plutôt mi dures) j'ai tendance à avoir la partie mobile de mon armée (motojets, serpents, gardiens en fep etc...) qui sont rapidement dans le camp ennemi pour aller infliger du dégât, et je me retrouve dans ma partie de table avec les soutiens qui restent là. Typiquement une unité de faucheurs et un ou deux prismes. Est-ce que ça peut valoir le coup de mettre un grand prophète proche de ces unités pour bénéficier de ce stratagème et pour buffer un peu le fond de table? Les prismes et les faucheurs étant quand même des unités très fiables j'ai un doute, mais je me dis que ce stratagème peut permettre de faire peur à mon adversaire qui va hésiter à se prendre une volée de faucheurs en arrivant. Merci de vos réponses.
  4. J'ai pas encore tapé d'impériaux avec mon armée Craftworld, j'attends mon heure et je viendrais confirmer si je me suis fait "répulser"
  5. Oui je commence à me rendre compte qu'il y a bien plus de changement que ce qu'on peut voir au premier abord. C'est pas plus mal ça renouvelle bien c'est agréable. Après je peux comprendre la frustration des impériaux qui se voient bloqués avec leurs véhicules grossiers, mais tant pis pour eux
  6. D'accord donc on a une véhicule qui a toujours certains avantages mais qui se situent ailleurs, c'est bien noté. Je vous remercie pour vos réponses
  7. Concernant le Raider j'ai bien subis les tirs des guerriers embarqués donc effectivement c'est plutôt intéressant, mais c'est une option qu'avait le Raider avant. Ce que j'ai constaté c'est qu'avant le Raider avait un avantage sur les autres, qui était de bouger, faire débarquer sa ménagerie qui pouvait par la suite charger. Or désormais il doit faire comme les autres, ne pas bouger et faire débarquer ses troupes. Là était ma question, en dehors de sa save invulnérable, a-t-il tout simplement perdu en flexibilité? D'accord pour le test de moral, c'est beaucoup plus clair. En fait je m'y suis pris comme un manche. On a tout bêtement lancé 2 dés comme avant sur un commandement de 8 auquel on a ajouté les pertes... Tu m'étonnes que ça paraissait hyper compliqué à réussir C'est noté, on jette qu'un seul dé Merci pour ta réponse en tout cas
  8. Salut à tous! Je me permets de poster mes questions ici, n'ayant pas trouvé de réponse. Voilà je jouait samedi soir mes Eldars contre l'armée Eldars noirs d'un ami afin de nous mettre en jambe sur les nouvelles règles. Suite à cette bataille deux questions me sont venues: La première concerne les Raiders. Pour avoir souvent joué contre les Eldars noirs, j'avais souvenir de Raider très puissant dans la mobilité. A savoir qu'avant il était possible de se déplacer, faire débarquer les unités et les faire charger ensuite. Je parle ici de versions antérieures à la V7 (je ne les ai pas affronté en V7). Or aujourd'hui il est quoiqu'il arrive possible de décharger ses troupes, les faire bouger, tirer et charger avec n'importe quel véhicule (s'il n'a pas bougé avant dans ce tour). Ma question est donc: quel est l'intérêt des Raiders à ce jour? Il proposent la même chose que les autres véhicules en terme de mouvement/déchargement (il bouge même moins que mes Wave Serpents). Ma seconde question concerne la Phase de Moral. Je tire avec mes canons shuriken sur une unité de Guerriers Kabalites (10), 5 sont tués. Arrivé à la phase de moral, mon adversaire rate son test de moral. Il fait 10 au lieu de 8 et a perdu 5 figurines à ce tour. Le test est donc de 15. 15-8=7, la logique voudrait qu'il retire 7 figurines de l'unité de la partie. Ici il en reste que 5 donc l'unité est retirée.Ma question en l'espèce: est-ce que j'ai bien compris la Phase de Moral? Si oui, c'est sacrément violent b****l!! A la moindre perte il est possible de perdre la totalité d'une unité! Je trouve ça impitoyable! C'était mes deux interrogations principales, vous avez 1 heure et je ramasse les brouillons. Sinon je m'excuse d'avance si les réponses existaient et que je ne les ai pas trouvé. Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.
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