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  1. Salut. On T' envoi les listes et les paypal pour le tournoi du 23 24 février par équipe?

    Je n'ai pas vue de topic dans le forum ni sur t3....

    ça rebute peu être  certains pour s'inscrire... Les pères de familles ont besoin de visibilité sur plusieurs semaines pour s'organiser.

     

    A plus 

    Gaël

  2. Salut. Tu as des perspectives pour le tournoi par équipe que tu organises le 23 24 février à la waagh ?
  3. J'ai appelé la waagh taverne qui m'a confirmé que les 2 tournois auront lieu...
  4. Salut. Peux tu me dire si le tournoi que tu organises à la waagh le 1 décembre est maintenu car un 2ème est inscrit à la même date ? Merci. Gaëldion@live.fr

  5. Borcha j'essai de monter une équipe pour le moment nous serions 3...
  6. Salut, 2 tournois sont prévu à la waagh le même week-end en 9th age 1 et 2 décembre. Un en simple sur un jour et celui ci par équipe. Est ce une erreur ?
  7. Salut, Avec la sortie de la V2 j'ai ressortis mes UD. j'ai pour le moment faits 3 parties (gdc, et 2 fois elfes sombres). Mon adversaire joue régulièrement mais est aussi en train d'affiner ses listes... Pour le moment j'ai perdu largement contre les GDC et gagné largement contres les elfes noirs (ce qui reflété un peu le méta je pense). Mes listes s'articulent globalement ainsi : un mage niv4 cosmologie, 2 sphinx (voir 3), 8 shaptis, aucun perso de close... Ma stratégie est un genre de chausson avec GG et mage placé dernière les shpatis, 2 cavaleries légères pour rediriger et 2 unités de 3 chars (couteau suisse)... les sphinx sont déployés groupés par 2 sur un flan des shaptis. L'autre flan des shaptis est occupé par les cataphractaires (récemment ajouté) ou par des chars (genre flanc refusé) quand les cataphractaires sont en ambush. Pour la magie je prends en général "mystère du temps(+1/- dé de charge...)", "de glace et de feu (blast à 2d f4)", "puissance subjective (+1-1f)", "unis dans la divergence (1t f3/ aegid 5+) voici ma dernière version : “supergalou” - Dynasties Immortelles unit 350 - Hiérarque du Culte des morts , Maître magicien , Cosmologie Cosmos/Chaos 200 - Architecte des tombes , Talisman du Vide 250 - Sarcophage de Phatep 220 - 20x Squelettes , Musicien, Porte-étendard , M, S , Bannière de la compagnie infatigable (usage unique) 120 - 10x Archers squelettes 130 - 5x Éclaireurs squelettes 130 - 5x Éclaireurs squelettes 300 - 3x Chars squelettes 300 - 3x Chars squelettes 696 - 8x Shabtis , Paire d'armes, Musicien , M 485 - 4x Cataphractes des tombes , Embuscade Souterraine, Musicien , M 415 - Colosse , Paire d'armes 450 - Sphinx de guerre 450 - Sphinx de guerre 4 496 Concrètement j'ai diminué le nombre d'archer en base, enlevé des objets magiques. J'ai sortie le sarcophage, les cataphractes (avec embuscade) et tout récemment ajouté un colosse (pas testé). j'ai donc 4 scorings (dont 3 avec un mouvement correct) pour les objectifs. La magie tourne plutôt pas mal, l'arche enlevant 2/3 dés à l'adversaire en dissipation ce qui me permet de passer en général 2 buff/ débuff. je joue à nouveau vendredi et j'hésite entre 2 scorpions + augmenter l'unité d'archer OU mon colosse... Dans une optique polyvalence il vaut mieux 10 flèches en + et 2 couteaux suisses avec ambuscade OU le colosse qui apporte sa f6 (f7 si je passe un buff) à l'armée? Si vous avez d'autre propositions/ avis je suis preneur. merci
  8. Salut, jouant depuis la v6 je l'ai interprété comme la différence entre les 2 ... mais je voulais soulever la chose car ça pouvait être cohérent de vouloir provoque un effet très violent en cas d'échec. Je m'explique le mécanisme de l'arche sort liée 6/6, -1 à l'adversaire pour lancer les sorts la transforme plutôt en machine à affaiblir la dissipation/magie adverse. Du coup un effet très violent en cas d'échec se tiens, chaque dissipation devenant une prise de risque : soit il met 1 dés (5/6 de prendre l'effet), soit il met 2 dés ( 7/36 de prendre l'effet), soi il met 3 dés (7 /216 de prendre l'effet)... pour 250pt ça pourrait être cohérent surtout dans une armée ou passer 1 ou 2 sort de soutien est souvent décisif. J'ajoute que les sauvegardes invulnérables et régénération s'appliquent encore contre l'arche, donc son efficacité offensive reste a relativiser...
  9. Bonjour, petite question sur la Malédiction de Phatep des dynasties immortelles (sort liè au sarcophage de Phatep) la règle dit "Sort lié de Niveau de pouvoir (6/6) : Type Dégâts, Malédiction, Portée 36". Durée: Immédiat. Si le Sarcophage de Phatep effectue un Mouvement simple ou une Marche forcée, il ne peut pas lancer ce Sort lié. La cible doit réussir un Test de discipline en lançant 1D6 supplémentaire. Si elle le rate, la cible subit un nombre de touches égal à la valeur par laquelle le test a échoué. Les touches blessent automatiquement et ont Pénétration d'armure 10." Donc si je fait 12 sur mon test de discipline alors que j'ai une discipline de 9 je prends 3 touches (12 -9 = 3) ou 12 touches? Merci
  10. Je testerai a l'occasion mais feu d'enfer plus ingenieur plus magie ça me paraît énormément de ressources pour un seul tir qui peut en plus faire un incident.. Alors doubler la combo... Si vous avez l'occasion j'aimerais savoir comment vous construisez la liste autour ? Une gun line de la mort ?
  11. Donc 7-8 (armure de plate 4,bouclier1, sceau imperial 3) + pa3 = 2+ pour sauvegarder ?
  12. Bonjour, j'ai testé l'empire contre du nain et du roi des tombes, après une dizaine de liste rédigé j'en suis là : Maréchal G (svg1+) bouclier acier noir Maréchal PGB (svg2+) bouclier alliage d'alchimiste Prelat (svg 3+) bouclier armure de plate Sorcier (alchimiste) alchimie 3d6 f3/ feu 1d6f4+1d3f4 adepte talissement du vide Sorcier (thaumatrugie) thaumatrugie -1f ou +1r/1d6+1 f1d6+1 adepte infanterie lourde* 20 bm infanterie lourde* 20 bm lances infanterie lourde* 20 bm lances Corps de milice*10 (80) pistolets (40) tirailleur(10) Corps de milice*10 (80) pistolets (40) tirailleur(10) Corps de milice*10 (80) pistolets (40) tirailleur(10) Corps de milice*10 (80) pistolets (40) tirailleur(10) Rêitre*5 (150) paire de pistolets (30) Rêitre*5 (150) paire de pistolets (30) Rêitre*5 (150) paire de pistolets (30) garde impériale *29 armes lourde emc étendard de la maisonée chevaliers du griffon soleil *3 bm boucliers et lances tank à vapeur mortier mortier stratégie : les 2 maréchaux et le prélat dans les gardes impériaux : donne cd 9 à 18ps, 1 orde à 12ps et 1 à 6 ps, haine + 3 sorts de close pour cette unité... 2 sorciers dans l'infanterie lourde sans lance (restera derrière les gardes impériaux) l'alchimiste aua +1/2 svg et 3d6 f 3 pa3. Le thaumaturge aura -1f / -1R et un blaste (du feu, du métal ou de a thaumaturgie selon l'adversaire). avec 4 dés de canalisation c'est à minima + 2 dés de pouvoir et j'ai choisi un panel de sort pour avoir toujours au moins 3 sorts intéressant : si ma garde impérial n'est pas au corps à corps : j'utilise -1r qui combine bien au au tire (très bien avec mortiers, pistolets et blastes) + les blasts. si ma garde impérial est au corps à corps : -1f au corps à corps pour épargner mes gardes impériaux + +2 svg + inv 5+ les 4 unités de milice à 18ps de mon général : redirecteurs/saturation f4/ écrans les 3 unités de reîtres : chasse aux machines de guerres, saturation de tir, redirection (si vraiment pas le choix) les 2 unités de lanciers : appuyer la garde/ prendre les objectifs les demi griffons : défendre un flan des gardes / prendre les objectifs/ écranter (notamment les reitres) tank : écran (grande taille), bloqueur (tout ce qui à pas f6 ou +), tir d'appuis (au pir!) l'idée de la listes : s'adapter au déploiement adverse grâce au nombre de pauses / jouer l'objectif avec mes 5 scorings / saturer une unité adverse importante au tir pour la finir avec la garde impériale buffé et bloquer les autres (avec les redirecteurs, le tank...) je pense être pas mal contre de l'elfe, des listes de tirs (sauf si beaucoup de catapultes), contre des armées d'élite d'infenterie je pense être dans le dure contres des full cavaleries ou full monstre. Dernière remarque je prends le partie de mettre 3 persos dans ma death star, avant je ne mettais pas le prêtre pour équiper le gg et la gb. Je pense m'y retrouver car avec cette configuration j'ai plus de pv, plus de sort, plus de veil tokens. De toute façon les dégâts qu'infligent les persos impériaux même bien équipé ne vaelnt peut être pas toutes les options offerts par la combo gg/gb/prélat... votre avis?
  13. donc tu joue sans tank? J'ai jamais pu le laisser de coté, pour le coup il sert dans toute les parties (même si c'est plus pour nullé une unité adverse que pour faire du dégat) parce que tu paye un ingénieur, sans lui 5+ pour toucher d3+1 blessure alors que les machine ont 5 voir 6 pv statistiquement c'est 3/4 tours pour tomber la machine adverse... Oui mais le mortier te permet d’entamer les mêmes cibles (certe avec moins de pv à la clef) tout en te débarrassant des barrettes de 5 cavalerie légères et surtout d'entamer les bloovs d'infanteries ... les canon sont plus efficace dans des cas très spécifiques, mortier rentabilisable bien plus facilement... sans compter le coup les 55 pt de différence font entrer 2 machines de guerre + tank (tiens un canon 3+ en prime même si il que f7 36ps mais qui avance ! )ce qui est impossible avec les canons... non je parle de se mettre à 12ps sans couvert. à 24 + 1 écran de tirailleur tu touche sur du 6.... alors même si tu péte ton 16 *2 = 32 touches ca fait que 5.3 touches réussies en statistique... les 6 ps de différence d'avec le canon orgue fait tellement mal...
  14. Salut, Question tatillone sur les svg : La svg va de o a +6. Une svg de +7 est illégale ou seulement ramenè a +6. Concrètement un personnage imperial peut porter un seau imperial et un bouclier ou non ? Si oui sa svg est de 1+ et peu encaisser un pa de plus qu'une 1+ "normale"? Ex si il prend 1a f6 pa3 le jet de svg est de 4+ ou 3+? Merci
  15. Petites questions sur les lignes de vue : Les machine de guerre ont besoin d'une ligne de vue donc si elles sont de taille standard il ne faut aucune figure devant pour tirer ? Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue donc les machines de guerre de taille standard peuvent tirer a travers? Les tirailleurs qui participent à un couvert lourd participent a un couvert léger à la place mais offrent ils un couvert leger de base ? Merci
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