Aller au contenu
Warhammer Forum

Menace34

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Menace34

  1. @khalyst Je ne pense pas que la publicité souhaite créer une norme, elle se focalise sur ce qui fonctionne. Après j'avoue ne pas avoir regardé de publicité pour enfant donc je ne me prononce pas dessus. Quant aux politiques de lutte contre les stéréotypes, elles existent de manière importante depuis au moins 15/20 ans en France dans l'enseignement et le gouvernement. Je pense qu'il est nécessaire de le prendre en compte, ne serait-ce que pour examiner sa propre position par rapport à la norme admise dans la société française. Après je suis d'accord pour dire que toutes les politiques n'auront jamais le même poids que l'éducation parentale.

  2. Il y a 4 heures, Glid a dit :

    On apprend aux enfants ce qu'ils doivent apprécier ou faire "pleure pas mon garçon, tu n'es pas une fillette", "ne joue pas à la guerre, ce n'est pas pour les filles". Et même si à la maison, les parents sont progressistes et ne font pas cas du sexe de leur enfant dans son éducation, ce seront les autres adultes (profs, nounous, etc.) ou les autres enfants à l'école qui n'ont pas la chance d'avoir des parents aussi avancés sur ce terrain qui se chargeront de ça (n'oublions pas non plus la télé et autres médias vidéo). On entend ce que tout le monde nous dit au cours de toute notre vie d'enfant et cela nous construit un modèle que nous allons généralement retransmettre nous-même. Une construction induite par la  société.

     


    Non, c'est l'inverse. Sans entrer dans le débat de fond sur les différences H/F, aujourd'hui clairement la société française produit majoritairement un contenu normatif incitant à l'indistinction H/F. Outre évidemment la nature complètement mixte des enseignements, les programmes scolaires insistent particulièrement là-dessus, notamment en HG et en EMC où je suis le plus en même d'en juger. Cela se vérifie également dans le contenu des manuels, dans les vidéos proposées par le ministère (lumni etc.). On retrouve cela évidemment dans la production audiovisuelle (le CSA a pour objectif de lutter contre les "stéréotypes de genre") et dans l'action et le discours politique. J'aurais peine à voir une structure normative contemporaine publique ou parapublique défendant la différenciation sexuelle.

  3. Je suis surpris que vous soyez surpris. Franchement en tant que prof je me suis amusé à faire des petits sondages oraux de fin d'année sur la musique qu'écoutaient mes élèves et sans surprise :

    On arrive très vite à ce morceau : Bande Organisée (avec Jul et toute sa bande)

     

    - Tous les élèves un peu filous, un peu gouailleurs, habillés généralement en street wear, aimaient voire adoraient le morceau (certains le connaissait presque par cœur...) (environ 40% de la classe)

     

    - Le reste, les élèves habillés en "casual", au comportement plutôt de bon élève n'aimaient pas.


    Honnêtement, quand voit ça un tel déterminisme sur un élément comme la musique est-il vraiment surprenant de le retrouver sur quelque chose de plus accessoire que le hobby ? D'ailleurs, cette différenciation des sexes dans le hobby ne me surprend pas, quelle soit physiologique culturelle, ou un mélange des deux.  En histoire, je n'ai jamais vu de filles me questionner sur quel char était le meilleur de la 2e GM, ni comment différencier la sten de la Thompson. Pourtant ce n'est pas faute de faire exactement le même cours pour les deux sexes.

  4. Le 16/05/2021 à 09:29, Tass a dit :

    Les PV du carno sont fixe oui, mais l'enchantement ne fonctionne pas sur le cavalier? Je pensai qu'ainsi le seigneur de guerre saurien gagner +1arm et +1 Pv...

     

    Oui mais non,  il faut faire attention à la formulation c'est écrit :

     

    Le porteur gagne +1 en Armure et +1 Point de vie

    et le livre de règle dit :

    Le porteur : ce terme désigne spécifiquement l’élément de figurine pour qui cet Objet spécial a été sélectionné, en excluant sa monture.
    C'est la différence avec Eclat de l'étoile où il est bien dit : la figurine du porteur

     

    Pour savoir ancestral, je pense que je me suis trompé et que le Coalt compte comme étant lui-même une figure alliée (donc tu as le bonus de portée mais seulement +3).

    Sinon, j'aime bien ta nouvelle liste, peut être un poil toujours légère sur le corps-à-corps.

  5. Bonjour, 

     

    Quelques remarques même si je suis très loin d'être un expert :

     

    - avec Vigueur du taurosaure tu ne pourras pas donner + 1 pv à ton perso (les pv du carnosaure sont fixes). 

     

    - Tu as trop de sorts dans la 1ère liste et Savoir ancestral n'est pas trop utilisable dans la seconde.

     

    - Tes unités d'infanterie/cavalerie sont souvent un peu petites et n'ont pas de perso de soutien, comme elles ne sont pas trop rapides elles risquent de disparaitre rapidement.

    - Tu n'utilises pas les objets magiques génériques, c'est un choix ou tu ne les connais pas ?

    Sinon, j'ai vraiment commencé l'année dernière le 9e âge et les sauriens sont quand même une armée pratique pour commencer : solide avec un bon moral. 

  6. Pour les garde-lions, je les trouve bien comme ils sont. Comme souvent les règles sont un peu longues certes, mais bien placés ils peuvent faire très mal et leurs cibles - les monstres en gros - sont quand même assez courantes. Jouant Anciens sauriens, c'est même une unité assez pénible capable de sortir un taurosaure ou un carnosaure qui les auraient chargés.

  7. Pour ma part, je ne comprendrais même pas que l'on refuse à une personne de jouer une ancienne figurine au motif qu'il en existe une plus récente. On l'a joue avec le profil actuel et puis voilà. Je pense d'ailleurs ne pas avoir fait de partie en V8 où ce n'était pas le cas : rhino et démons majeurs oop (avec une différence de taille vraiment notable avec les actuels

    ), Abaddon (l'ancien et du non-gw) orks et marines sur du 25mm

  8. Pour compléter ce qu'a dit mon camarade : le capitaine concentre généralement sur lui les reliques, traits et stratagèmes donc le très léger surcoût dû au combo marteau/bouclier ne représente pas grand-chose au final car il se doit d'avoir le maximum d'impact durant sa phase de combat.  Le problème est plutôt son coût en points de commandement.

     

    Pour les vanguard, le gantelet est bien même si perso je met plutôt des marines en épée tronçonneuse/bouclier pour éponger les tirs à moindre coût.

  9. Pour la Black Legion : tu oublies le +1 au Cmd, potentiellement intéressant mais malheureusement redondant avec le bonus d'Abbadon. Ça peut permettre d'éviter des pertes au moral sur les escouades jouées à 7/8 : havocs et berzerker. Ça et le tir après l'avance donnent aussi plus d'intérêt aux cultistes par 10 sans perso d'amélioration si on souhaite minimiser les troupes.

     

    Super pour le travail fait sinon !

  10. il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

    Suite à ma dernière liste expérimentée contre un Drukhari à base d'IK + GS/Termi Bannière/Sanguinor/Librarian + Intercessor. Je me suis demandé comment remédier aux principaux défaut (partie qui dépend essentiellement d'un unique jet de charge de la GS et de son impact) tout en en conservant les qualités (Impact de la GS, Tanking et taxe PL de l'IK, résilience et efficacité des intercessors).

     

    Coté Impact, le but est de multiplier les menaces. Une GS boostée avec le Sanguinor (+1A) + Librarian (+1A) + ancient Termi (relance des touche et FnP 5+) ca fonctionne très bien mais c'est hyper couteux et surtout on met tout dans une seule charge. Si la charge échoue ça fait 700 pts d'armée dans le vent qui n'auront pas l'impact nécessaire a la victoire. La descente des anges qui permet de charger a 3D6 c'est bien mais ca ne garanti rien quand même. Et on a aucun moyen de relancer les charges (sauf PC en plus). L'idée est donc de trouver une alternative a la GS qui puisse relancer les charge et faire un multi impact au CaC mais aussi qui puisse survivre a une salve de tir pour le tour suivant. La CdlM c'est bien mais ca coute cher et ca résiste pas du tout. La GS c'est bien mais ca coute cher aussi, ca n'a toujours pas d'invu et c'est dépendant des boost de QG a coté. Du coup j'en reviens encore a ce bon vieux capitaine marteau / bouclier avec Vision de Sanguinius pour lui donner la Rage Noire. Lorsque l'on compare

     - Capitaine rageux Marteau/bouclier (129pts) : 5A en charge de marteau, touche a 3+ relance des 1, F8 PA-3 D3 et en tanking 5PV E4 Save 3+/Invu3+ FnP6+ pour 129pts

    - 5 Cdlm 2 marteau (132pts) : 6A en charge de marteau, touche a 4+, F8 PA-3 D3 et en tanking 5PV E4 Save 3+ Fnp 6+

    - 4 GS moufle (140pts) : 8A en charge de moufle, touche a 4+, F8 PA-3 DD3 et en tanking 8PV E4 Save2+

     

    A cout équivalent celui qui fera le plus de dégâts parce qu'il touche plus facilement et qu'il a un dommage 3 flat c'est le capitaine. Niveau tanking ca se discute. La CdLM est hors course avec seulement 5PV Save 3+ FnP 6+. Par contre la GS a 8PV save 2+ contre 5PV Invu 3+ Fnp 6+ pour le capitaine. La GS encaissera mieux la saturation mais sinon le capitaine tankera mieux globalement les armes a PA. Du coup je pense confier l'impact de mes BA a 3 capitaine furieux (dont un SdG avec Aile de l'ange et D4 sur le marteau. Pour fiabiliser leur charge, je m'appuie sur Lemartes. Les capitaines gagnent en effet le mot clé Death Company donc profite de la relance des charges a 6" de Lemartes mais aussi de la relance des touches au CaC. Ca remplace donc avantageusement le termi ancien. On a toujours la relance des touche au CaC, on troque le FnP5+ de la bannière par un FnP6+ de la rage noire et on peut relancer nos charges. On a aussi 3 unités impactantes ce qui diminue les risques de ne pas avoir d'impact si on rate une charge. Reste a remédier au problème de saturation. Il leur faut un chausson a chacun qui puisse gérer la masse a coté des gros truc a taper au marteau. Je vais donc escorter chaque capitaine de 5CdlM low cost avec quelque épées énergétique. Ils pourront FeP avec le capitaine le rendant inciblable au tir. Ils pourront charger avec lui et nettoyer les infanterie pas trop lourde avec leur saturations et armes PA-3. Ils profiteront aussi de la relance des touches et de charge de Lemartes. En résumé j'ai un bloc de 7 unités ou tout le monde peut relancer ses charges et tout le monde peut impacter. Les Capitaines ne pourront pas faire de cordon pour rester a portée de Lemarte s'il rate sa charge. Mais Ils se suffisent a eux même car ils touchent a 3+ et relance les 1 (y compris pour la CdlM autour éventuellement). Les CdlM peuvent faire un cordon pour rester dans les 6" de Lemarte et profiter du full relance. Les 3 Capitaine et Lemarte ont une invu, la CdlM est sacrifiable pour couvrir les QG et de toute façon aura impacté avant de mourir pour pas trop cher.

     

    Autre axe d'amélioration, l'idée est d'améliorer le soutien sur table des intercessors. Et le mieux c'est de confier ça a de la Deathwatch. L'intercessor Deathwatch a 2 gros avantages. Ils ont des munitions spé et peuvent donc s'adapter a toutes les cibles. Par exemple contre un Drukhari, mes fusils bolter se sont heurté à l'E5/6/7 de la partie Haemonculus. Ce n'est plus un soucis avec des munitions Hellfire qui peuvent blesser sur 2+. Sinon les munitions Krakhen ou Vengeance pourront liquider rapidement tout ce qui a un peu d'armure. Autre gros avantage, l'unité peut désengager et tirer en y joignant un Inceptor ce qui évite de rester engluer au CaC. Ca reste une unité de 6 que l'on peut facilement dans un couvert avec l'indispensable save 2+ qui leur permet de tanker. L'inceptor peut aider a la saturation avec des bolter lourd ou avec du plasma. Ils perdent le +1 pour blesser au CaC des Blood Angels qui est vraiment appréciable mais gagne une relance des 1 pour blesser de la Deathwatch. Autre gros avantage, ils ont accès a un maitre de chapitre qui permet de relancer les touches pour 130pts au lieu des 240pts d'un Dante chez les BA. Et niveau contre close il est pas manchot non plus. Enfin ils ont accès a pleins de stratagème très utiles en tir que l'on a pas en BA comme une interception des moto aeldaris Spears craftworld ou Reaver Drukharis en plus du scan d'auspex habituel. Ils peuvent aussi avoir +1 pour blesser contre un Role particulier.

     

    Pas de changement coté IK en Mortan avec la  4+ invu de SdG, la relique gatling et le thermal canon. Sa capacité a attirer les tirs et d'assurer une grosse présence de PL sur la table afin que les BA puissent FeP tranquillement est indispensable. Au final j'arrive a la liste suivante :

     

    (J'arrive pas a copier la liste ca veut pas enregistrer alors je met le lien)

    The Black Death

     

    On a 52PL en FeP et 61PL sur la table

     

    Je suis a 5PC pour la bataille : 10PC - 5PC (3 rage noir pour les capitaines, 2 pour le trait SdG et la relique de l'IK)

    Ils serviront essentiellement pour monter l'invu de l'IK a 3+ (1PC), le faire tirer sans malus pour toucher (1PC), faire une interception sur la Deatchwatch (2PC). Ca peut aussi assurer une charge du SdG avec Descente des anges voir punir un mauvais placement en posant le SdG et en le faisant bouger avant match avec Forlorn Fury pour une charge T1. Et enfin ca permet aussi d'ajouter 1D3A sur un capitaine pour un surplus de punch sur une grosse cible.

     

    La liste me parait assez équilibrée. On a plusieurs menaces de CaC donc le jeu BA ne dépend pas d'une seule charge, de la fiabilité avec beaucoup de relance de charge, de touche (cac et tir), du soutien qu'on ne peut pas engluer (deathwatch IK), et de quoi gérer du lourd (plasma et IK) ou de la grosse endurance (munition spé).

     

     

    Intéressant, pas fluf du tout mais intéressant. En revanche, les capitaines se suffisent à eux même pour la relance des touches vu que les 2 ne peuvent être relancés.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.