Jump to content
Warhammer Forum

khalyst

Membres
  • Content Count

    2,426
  • Joined

  • Last visited

About khalyst

  • Birthday 06/15/1992

Previous Fields

  • Jeux
    Skaven / Tzeentch / Lumineth / Eldar / Nécron

Recent Profile Visitors

2,585 profile views
  1. Du coup premier essai de la liste suivante : 1 Cathallar 1 scinari calligrav 10 Vanari Warden 20 Vanari Sentinnel 5 Bladelord 5 Dawnrider Contre du fireslayer : 2*10 nain en ligne de base 1 hero permettant une fep 1 hero lambda 1 hero sur le drake Scenario : Lutte de pouvoir T1 : J'ai le choix, je lui laisse le T1. Il avance son drake et ses 10 nain sur mon flanc gauche ou son poster mes cavaliers et mes epeiste mais rate ces charge. Il me tue un cavalier au tir. Son flanc droit il fep un hero et 10 nain et rate sa charge aussi. Il marque 2 objo dans son territoire et extention aggressive. A mon tour, je tir sur les nains et lui tue 3 nains qui ont fep. Je redécalle mes cavalier mais n'engage rien. Je marque le meme secondaire ainsi que 2 primaires. Egalité. T2 : Il conserve, il charge mes lancier poster devant mes archer sur le flanc droit (ou il a fep) et rase le pack avec 5 6 a la touche (2bm) Je lui tue rien car j'ai fais une erreur, jai placé mes archer a 9'' des lancier en croyant la règle qui disait etre a 9" de l'unité chargé (alors que la vrai regles dit que c'est l'unité qui charge qui doit être a 9''). Pas grave, je garde l'objo tout de même. Lui prend l'objo de gauche avec son dreake (j'ai replié mes cavaliers). Mon T2 je j'enleve 13 PV au drake et je vole un objo avec mes cavaliers grace a la vitesse de hysh. Mas il a un avantage au points. T3 Je le gagne. Je chois de tuer son seigneur sur drake. Chose que je fais. Et c'est tout je reprend mon objo perdu. donc j'ai 3 objos. Son T3 il a tjr pas reussi a engager avec son pack de 10 nains qui suivait le drake (ils avance de 4"). Il charge avec ses 10 nains mes archer et la je use ma capacité d'hélion et je tir donc 38 Tir et je lui laisse 1 nains sur les 7 restant. Je conserve l'objo. Et je repasse devant au score T4 Je conserve le tour. Je fais une vitesse de hysh sur mes éppéiste qui poeuvent ainsi avancer de 12 +D6 et lui vole le 4eme objectif. Marquand ainsi le bonus du scenario mettant fin a la partie et je gagne pour un total de 18-12 quelque chose comme ça... Le calligrave a infligé en tout et pour tout 2 BM c'est pas fou. Mais les nains avec leur invu à 4+ en ont tanker 5. Ils ont tanker aussi pas mal de mes tir malgré tout. Les rendant assez tanky je trouve. Le match up aurait pu etre différents s'il avait réussi ses charge T1...... Ma grosse erreur est d'exposé les cavalier T1. Il faut absolument les conserver !!!
  2. Ca c'est le discours des entreprises qui pensent contrôler le monde. Elle contrôle que leur compte en banque et leur invest en réalité et ca fait gonfler les tête, mais les décideurs, ca reste nous hein. Enfin perso je ne m'inclus pas dans ceux qui achète JUSTE pour la pub. J'achète car j'en ai envie. Point barre. Y a aucune puissance religieuse, sociétaire ou scientifique pour me dicter ce que j'ai a faire. Enfin, pour finir, c'est pas vraiment en France où on se laisse vite manipuler, on est un pays plutôt contestataire.... Se serait un discours contradictoire. D'autres nations (plus porteuses pour GW en + de cela) sont plus encline à se faire manipuler de la sorte (et encore, plus la culture s'élève, plus il sera difficile pour la caste 'dirigeante' de se faire obéir. C'est indéniable. La seule façon se sera le respect des ces dites personnes.... Que GW te fasse envie c'est une chose, mais le marchand de glace au coin de la rue aussi, et le coordonner aussi, essaiera de te faire envie, ca fait pas de toi une vache à lait.....Qui se sentira obligé d'acheter à l'un ou à l'autre. Bref. Après il y a deux type de personne : celle qui assume son comportement d'acheteur compusif. Et celle qui préfère se réfugié derrière le : Oui mais c'est leur faute il me force à acheter avec leur pub (j'exagère mais c'est ce que ca sous entends...). Pour information, en France, on produit l'électricité au nucléaire, qui est peu polluant (contrairement aux idées reçues). Tandis qu'en Océanie, on la produit au charbon. Je te laisse deviner lequel pollue le + (pour rappel, avant on produisait au charbon aussi).... Donc dire d'une vérité générale, les serveur pollu plus. 2coute, mon serveur il tourne grâce à une energie propre chez moi. Donc ca va etre difficile de polluer plus que du papier.
  3. Bah si pourquoi pas ? On a déjà eu beaucoup plus conséquent... Parlait C'était il y a un moment
  4. Avec KO je sais bien...Mais on a pas vraiment d'outil hormis un burst sur les cibles mobiles. On verra bien on a tout de ^même une bonne range avec les arché. Je pense partir sur les vanari dawnrider au final..Il me restera quelques points mais pas assez pour rentrer une unité supplémentaire. Du coup pour 140 points je coince. Rajouter du ES ca va faire beaucoup beaucoup de point sans unité... Et un deuxième QG eventuellement pour certains scénario (faut que je vérifie si y a encore des scénarios à héro...). Le Loreseeker (170p) ne passerait pas mais n'entrant pas, j'ai encore à ma disposition : 1 Bannerblade 1 Scinari Calligrav J'aurai éventuellement une baliste aussi mais soit.
  5. J'y crois pas trop perso. J'espère que se sera un univers figé au moins pour les 5 premières années....Que les bases soient bien remis en place. Sur le vieux monde, il y a pas que le chaos. Il y a aussi des raid orc régulier. La source de warhammer, il me semble que c'est orc vs space marine et non chaos vs ordre. DU coup si c'est un retour aux sources, pourquoi pas des orcs ? Cela pourrait etre un premier intervenant satisfaisant. Et dans AOS on serait dans la saison de la destruction....
  6. Je crois surtout que c'est certains d'entre nous qui avons un problème avec la consommation (j'en fais partie j'ai 6 armées)..... Je veux dire, GW a commencé en proposant au joueur d'avoir UNE armée qu'il suivrait tout le temps au fil des années. Le truc, certains joueurs ont eu l'idée d'en avoir deux, mais pas tous. Les joueurs qui ne joue qu'une seule armée ont maximum 1 BT / 2 ans + quelques figurines. Rien d'inabordable en soit. On parle d'un budget de 200 € / ans sur 3 ans pour avoir minima 2500 points de n'importe quelle armée. Maintenant le mec qui a 5 6 7 armée, bah lui, il va morfler. Mais le hobby au départ, ce n'était pas du tout l'idée. L'idée c'était : Je vais jouer contre Tony et ses skavens. Et pas juste : Je vais jouer contre Tony, il va venir en quoi ? Alors oui, quand une entreprise voit ça, elle va l'exploiter. Maintenant, c'est quand même le consommateur qui fixe les règles (ou le gouvernement via les taxes, les aides, etc etc......)
  7. Sous réserve que GW fait bien une aussi grosse marge que ce que l'on suppose. Avec tout ce qui est proposé par GW, le coût indirect est probablement très important. D'autres ont essayé et n'avaient pas des tarifs exeptionnellement plus bas. Un concurrent pourrait très bien faire fuir les investisseurs. Alors oui c'est un point positif. Un gros point aussi. Mais ce n'est amplement pas suffisant (il suffit de voir a sont of ice and fire et GoT), ce qui est suffisant, c'est une puissance financière assez forte pour tenir tête à GW. Mais pour ça il faut énormément d'investisseur (ou un très très gros).
  8. Comme je l'ai dis, ce n'est pas le seul critère, il n'y a pas de deadline pour le moment (bon, elle doit commencer à se profiler maintenant) donc ils ont tout le temps qu'il leur faut. Personnellement je pense qu'ils ont vraiment commencé le travail dessus aux alentours de 2018 (date à laquelle TWW2 a vraiment fait un bond en avant) et qui à montrer l'engouement autours de ce jeu (tout le monde n'est pas de mon avis, c'est juste une spéculation de ma part). Quoiqu'il en soit, la date de l'annonce n'est pas égale à la date du départ de projet, ce n'est pas un kickstarter. Donc si ils souhaitent sortir 4 armée d'un coup, ils le peuvent (il n'y en aura peut etre que deux j'en sais rien, mais ce n'est pas une contrainte). Ils n'ont pas de problème de trésorerie en ce moment donc ils peuvent maintenir des temps de développement très long. Ils leur faudra juste plus de temps. 2 ans et demi pour un codex, mais on parle pas de 2 ans et demi de travail. On parle de deux ans et demi entre la date de départ et la date de parution. Il y a des plage d'attente où les développeur travaillent sur autre chose hein...Enfin en tout cas où je boss on ne travail pas que sur 1 produit sinon on tournerait vite en rond. Donc on va plutôt dire 1an et demi de travail / faction + 2 ans sur la version générique (règle de base) / equipe j'estime a la fourchette j'ai aucune source de ce que j'avance. On arriverait pour 4 faction avec 1 equipe à 8 ans. Bon, l'annonce date d'il y a 2 ans, le jeu ne sortira pas avant 2 ans probablement. Avec 2 equipes ca passe....
  9. Bah ils ont bien réussi a tout créer pour AOS en moins de 2 ans en même temps que la destruction d'une licence et en même temps que le développement d'une nouvelle équipe, de nouveaux locaux etc etc... Donc rien ne les empêche de rééditer l'exploit. Ici, ils ont le temps qu'ils veulent pour le préparer, ils sont pas contraint par une date promise ou une licence qui meurt. Ils ont gagné en capacité de développement et de production. Alors rien mais rien ne laisse envisager qu'ils sont incapable de sortir un jeu avec 4 faction de base. Ne deviens jamais chez d'entreprise si tu penses vraiment ceci. Quand tu vois les sorties de dingue avec le nombre de référence à chaque nouveau BT. Ils suffit que pendant 4 ans tu ai une équipe qui planche dessus et voila tu as tes 4 armées. GW nous sort 3 armée par ans en + que de travailler sur TOW et tout le développement de Warhammer+ et autre fonctions annexe à la société. Je pense que vous vous rendez vraiment pas compte de la puissance de la boite. De sa volonté d'avancé. Et de sortir du fantastique. Avec des loupés certes, mais malgré tout, ils en veulent pour une société de jouet. Chais pas, dans AOS, je peux utiliser mes nouveau squelettes ou mes anciens et ca pose pas de problème. Pourquoi on pourrait pas refaire une gamme sous pretexte que des joueurs en ont déjà une. Puis les vieux joueurs les vieux joueurs, y en a déjà qui ont cassé leur pipe hein. La fidélité ca va un temps mais il faut aussi un nouveau marché vierge. On en sait rien. Je le répète. Y a autant de chance que ce soit aussi gros que 40K et AOS que ce soit aussi petit que UDW ou un entre deux ou même rien de tout ça....Rien est communiqué à ce sujet et la spéculation n'a pas que du bon.
  10. Non mais par contre il y a vraiment une crise plus forte qui arrive. La crise ca fait pas 25 ans qu'il y en a une, ca fait 25 ans qu'on a des succession de crises (provoqué de manière volontaire ou non, c'est un autre débat, et j'ai aussi un avis là dessus ^^) Je dis pas qu'ils ne pourraient pas faire autrement (surtout GW) mais crachons pas sur les problèmes que tout le monde peut rencontré. Aujourd'hui, des centaines d'emplois meurent chaque jour...Si cette hausse peut sauver les centaines d'emploi créé par GW (direct ou indirect) quitte à perdre des joueurs sur la route et bien tant mieux. Si les investisseurs décident de retirer leur placement, on va pas se mentir, on aura plus beaucoup de figurine GW qui sortiront. Donc au lieu de taper sur GW, on devrait taper sur la société qui permet à quelques personnes de décider où quoi et comment investir l'argent enendré par tout un pays ou tout même la planète, bien souvent grâce à des héritages créer grâce aux guerres passées etc etc....Je dis ça.... Regarde ce qui fait baissé les prix c'est la technologies. Un ordinateur type minitel il y a 4 décénies ca coutait 4 payes. Aujourd'hui a 300 € je te trouve un MAC PRO. Ce que je veux dire, c'est que de ce coté là, rien est fait de la part de GW (normal pour quelle raison ?) et que du coup a défaut de gagner de ce coté là on perd a cause des pénurie et des crise sociale.....La solution reste la mise à la résine. Mais un jour ou l'autre il y aura le même problème. Et dire une concurrence sérieuse cela sous entend quoi ? Je pense qu'il y en a une mais qu'il n'y a pas la place pour deux. C'est comme EDF en France quoi.. La place été libre il y a 30 ans. Alors déjà c'est Zenimax qui a profiter de ce DLC et pas Bethesda. Ensuite Bethesda, c'est UNE entreprise particulière qui se fou ouvertement de la gueule de ses clients (avec je cite : vous voulez TES 6 ? Dans ce cas, arrêtez de nous acheter des TES 5 Skyrim). Donc oui cette pratique existe mais c'est surtout la pratique de super "c*******" dont l'entreprise a quelques difficultés en ce moment d'ailleurs. Il mise beaucoup sur leur nouvelle franchise qui n'es toujours pas prête apres 10 ans.....
  11. GW communique aussi sur ces deux faction sans passer par CA. Et en +, CA et GW travaille en collab, quand l'un dit un truc, l'autre y a participer, c'est ça une collab. Je ne comprendrais même pas pourquoi la faction ne sortirai pas étant donné le nombre de DLC roi des tombes sortie sur le II, la fanbase de cette faction est juste folle et GW le sait bien.
  12. J'ai en tête : KO avec un bateau mini je pense Du skaven avec du pestillens (je joue aussi l'armée donc ca ca ira) Du DOK Du séraphon Ca c'est assuré.
  13. @Kaaby les figurines en tout cas sont très jolies ! J'ai aussi un Hexmark à faire la figurine est vraiment dingue (mais j'ai pas aimé avoir à la monté, la pire étant le pshycomancien sur les nouvelles sorties....
  14. En effet, il n'auront que leurs yeux pour pleurer... La vachette est séduisante mais je n'ai pas la fig donc le problème ne se pose pas, sinon je serai même parti dans la bonne maison avec les mecs à marteau !
  15. En effet, dans ma tête je les faisais aussi courir car 12" ne suffiront pas à naviguer un point à l'autre. Donc je bénéficierai du +1 attaque en Hélion ? De ce qui est dit par ton VDD a priori oui. Je veux juste être sûr, ça peut permettre de vraiment faire une différence, sachant qu'on cherche que les 5 et les 6 donc on ne craint pas 'vraiment' le -1 pour toucher de cette aptitude. Merci à vous deux !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.