Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ikit976

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ikit976

  1. Bon, c’est pas la fin du monde. Je deviens même lyrique on l’aura Nurgle et son cortège de minus,                                                            sale enfoiré de Nurgle,                                   à coup de lance-naphta on lui cramera la gueule... (d’Akhan)                                                        pour que s’arrete le coronavirus.

  2. il y a 57 minutes, ButAd a dit :

    Y'en a un qui sait se faire désirer...

    Bon et sans déconner, y'a vraiment personne qui a 10 patrouilleurs hauts elfes à me prêter pour le weekend? Ça commence à m'inquiéter là ?

    À la rigueur, je peux amener 10 centaures avec lances de cavalerie et boucliers à jouer en « count as ». Ça vit aussi dans les bois les centaures, non ? ?

  3. J'ai acquis dernièrement une deuxième figurine de gortach. J'ai testé une liste avec double gortach et un jabber contre 5 joueurs différents, 4 joueurs expérimentés en HE, SA, EOS, RO et un joueur débutant en HE. Au final, je prends 4 déculottées contre les 4 premiers et une victoire (sans grand mérite) contre le dernier, Ce qu'il est intéressant de relever, c'est que les gortachs ne valent pas du tout leur prix. Dans toutes les parties jouées, il y en a déjà un en moins dès la fin du tour 2, parfois les deux. Les joueurs expérimentés ne se tracassent même plus à en faire des cibles prioritaires, ils savent qu'ils vont les coucher par terre à un moment de la partie, soit au tir, soit à la magie, soit au cac (étant donné leur faible agilité). Leur faible portée de charge, malgré un char razortusk, rend leurs charges aléatoires. Par ailleurs, la frénésie fait qu'il est difficile de les déployer loin de la bulle de la GB. Comme chaque monstre, dès que le gortach a perdu 3PV ou plus, il devient presque impossible d'en faire quelque chose à part un redirecteur ou un écranteur pour le jabber, et encore.... Dans tous mes matchs sauf le SA (mon 2ème gortach a fortunément réussi son jet de fuite face aux ramphos et taurosaur), y compris contre le joueur débutant, mes gortachs n'ont pas fini en vie. A presque 500 points le bestiaux, ça fait cher pour servir juste de cible pour les archers et canons. Excepté l'alchimie, tous les domaines de magie sont efficaces contre le gortach (avec une dangerosité prononcé pour fate's judgement, swarm insect, unerrying strike, les sorts d'évocation, le 6 de la witchcraft, les 5-6 de l'occultisme. Comme ils n'ont pas d'armure, les adversaires n'ont aucune hésitation à tenter des tirs difficiles ou des petits projectiles contre eux, voire des charges de nuées, de redirecteurs, si le gortach est déjà un peu abîmé. Le pire match up pour eux, c'est de se retrouver face à des camélons, des gobelins des forêts, des sentinelles elfes sylvaines. Avec très peu d'efforts, on couche un gortach, même avec des archers redirecteurs, c'est le tir au pigeon. En tournoi individuel, je ne vois pas comment on peut gagner avec une paire de ces grosses vaches. Même en tournoi par équipe, ça t'oblige à être lancé et bien choisir tes cibles, donc c'est une contrainte permanente pour le métagame et le reste de l'équipe.  Et pourtant j'adore les figurines, mais impossible pour moi, à 495pnts/pièce, avec les règles actuelles, de les sortir en tournoi...

  4. Il faut une fédération des joueurs, c'est une évidence. Son objectif ne doit pas seulement être l'aide à l'organisation des tournois, mais le développement et la promotion du jeu dans l'ensemble. La moyenne d'âge actuelle des joueurs se situe entre 30 et 50 ans (...à la louche !). Si on veut que notre activité soit pérenne et partagée, il faut aussi permettre à des jeunes (nos enfants ou d'autres jeunes dont les parents ne pratiquent pas le T9A) de la découvrir.

    Cela ne peut se faire qu'à partir de clubs locaux. Comme dans tous les sports et activités de loisirs, c'est d'abord dans les clubs que se développe l'activité. Les plus légitimes pour faire vivre une fédération sont donc les clubs, qui sont parfois physiques : salle de jeu avec décors; soit ce sont des regroupements de joueurs qui font régulièrement des parties ensemble sans forcément disposer d'un local. S'il doit y avoir une fédération, elle doit donc poursuivre des objectifs multiples (développement de l'activité au sein des clubs, développement de ces clubs et organisation des événements liés à cette activité). Elle doit aussi partir de l'existant, dans un premier temps, elle peut être créée par les coordinateurs régionaux qui ont aujourd'hui la légitimité, à eux de définir les modalités d'appartenance à la fédération (paiement d'une licence, nombre minimum de joueurs pour être considéré comme "club", poids décisionnel des clubs en fonction du nombre de licenciés, assemblée délibérative des responsables de clubs ou fonctionnement en démocratie directe des joueurs inscrits dans les clubs via Internet (vote sur réseau social)...). Ensuite, une fois la fédération créée, les coordinateurs passent la main et ce sera aux clubs constitués et reconnus comme tels de présenter et nommer de nouveaux responsables associatifs pour reconstituer un bureau, organiser les votes, les actions d'aides à l'organisation et au développement de l'activité. Et sur la répartition géographique, plus il y a de clubs, plus il y a de joueurs, plus la légitimité est importante, c'est un principe démocratique, donc ce n'est pas un problème.La Fédération n'est pas obligé de claquer la carte administrative des régions françaises. S'il n'y a pas de clubs dans "la Creuse" (ou en Bretagne, dans les Drom, en Paca, etc...), il n'y a pas de participation aux décisions, c'est normal. Il appartient aux joueurs de se regrouper par zone et de fonder des clubs pour participer eux aussi aux décisions, c'est le but.

     

    Donc messieurs les coordinateurs régionaux, il vous appartient désormais de vous réunir et de fonder une fédération T9A France, de définir le fonctionnement et les objectifs de l'association et l'intendance suivra ! 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.