Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Galaktus

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Galaktus

  1. Il y a 13 heures, shadow a dit :

    Plus précisément:

    Ce ace permet de bénéficier des doctrines regimentaires donc la réponse à la première question est Oui (sinon il ne servirait à rien...).

    Et pour pouvoir utiliser des stratagèmes la condition est d'avoir au moins un détachement hors détachement d'appui auxiliaire, donc un super lourd AM dans un détachement super lourd auxiliaire le permet (après il faut respecter les mots clés des stratagèmes).

    Donc pour résumer la reponse:

    Oui et Oui.

     

    Parfait, merci.

  2. Coucou à tous,

     

    Le tank ace "Léviathan Fidèle" permet à un super-lourd de gagner les doctrines de son mot-clé <régiment>.

     

    Nous sommes bien d'accord que si je prends un détachement auxiliaire SL au côté d'un bataillon Cadien, je peux tout de même choisir Vostroyen (ou régiment custom) comme mot-clé de régiment du super-lourd ? Et ainsi bénéficier des avantages du régiment en question, et aussi des stratagèmes ?

     

    J'ai un petit doute en lisant la description du tank ace.

  3. il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

    Là on est dans le manque de respect total. Donc pour toi, lister sans expliquer c'est identique à, pour chaque point listé, dire en quoi chaque entrée se démarque ?

     

    Il est vrai qu'il y a une psychose de l'arme antichar qui s'est développée sur ce topic, on a l'impression que vous craignez tous les armes antichar qui tirent de très loin avec de la pa-4 et qui peuvent détruire facilement le repulsor. En théorie c'est vrai, en pratique il suffit d'analyser les listes actuelles pour se rendre compte qu'il y en a peu, et qu'elles ne menacent pas tant que ça le répulsor. Comme je le dis, même les 10 DR tant redoutés sont incapables de le One-shot, en étant full buff. Je ne vois que l'obliterator et peut être les kataphrons (mais la portée des armes est un problème) qui seront une très grosse menace.

     

    Les psychoses se développent par le vécu ! :)

     

    Combien de fois je me suis fait OS mon PASK T1... je ne les compte plus.

    Combien de fois j'ai OS T1 les gros chars de l'adversaire (repulsor compris) ... je ne les compte plus.

     

    Il faut donc en tenir compte. Le coût en point est donc vital. Peut-on se permettre de voir partir en fumée T1 un char de 300 points ? Chez l'astra, la question s'est posée avec les chars super-lourd. C'est pour cela qu'on en voit rarement sur la scène compétitive. Trop fragile pour leur coût.

  4. il y a 11 minutes, Celtic_cauldron a dit :

    Merci pour la réponse qui confirme peu ou prou mon sentiment initial. Du coup, je vais attendre les premiers retours d'expérience avant de laisser mon grand se jeter dessus pour ses Blood Angels.

     

    Celtic_Cauldron

     

    Idem. Les premiers retours vont être déterminants. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, sur la scène compétitive on risque de ne pas le voir souvent. Il lui faudrait 40 points de moins pour en faire un char "viable". Après, c'est un avis personnel, je peux me tromper.

  5. il y a 9 minutes, Celtic_cauldron a dit :

    Question ouverte car je ne joue pas loyaliste: je lis beaucoup d'intérêt pour la portée du Laser Destroyer mais, les Astartes n'étant pas réellement une armée de fond de court avec gun line, cela ne risque-t-il pas de créer une zone lacunaire quand le dispositif avancera ce qui forcera à avancer le char, au risque de l'exposer? 

     

    Merci pour vos éclaircissements.

     

    Celtic_Cauldron 

     

    Oui, en quelque sorte. Il est trop polyvalent pour en faire un soutien gunline only. Il a de l'antitank, du ratata, du transport de troupe... et il coute une blinde. Ce n'est pas génial pour les synergies. De plus sa résistance est toute relative. Il faudra qu'il aille s'exposer, sinon ce sera du gâchis par rapport à son coût et ses capacités. Son seul avantage est de ne pas pouvoir être cliqué au CAC.

  6. il y a 15 minutes, Ungolyant a dit :

    C'est 2D6 si tu bouges de moins de la moitié de ton mouvement, donc c'est pas si aléatoire que ça. Les Leman Russ (obusier) et Manticore aussi sont sur du 2D6 tirs, et c'est plutôt stable. Vu que c'est un gros bestiau en plus, tu vas pouvoir garder un CP pour la phase de tir pour te permettre de relancer un des deux dés.

     

    La version proposée par @Kikasstou me semble assez impressionnante à affronter : c'est grosso modo un Repulsor en plus fiable non ?

     

    Pour le coût en points, je ne suis pas convaincu. Les LR (et la plupart des chars Astra) peuvent tous profiter d'excellents stratagèmes pour fiabiliser leurs tirs (tirs croisé des cadiens, le must absolu). Les SM c'est pas jojo. Et si tout dépendait du futur codex SM ?

  7. Oyez braves gens,

     

    Ma liste du mal :

    • Tout ce qui peut accorder un -1 pour toucher à une armée entière (Alaitoc, Stygies VIII, Alpha Legion, etc.)
    • Big Mek avec Shock Attack Gun Vigilus (c'est du gros n'importe quoi)
    • Dark Reapers (ils sont bons en tout, et de plus, ce sont des planqués !)

    A votre service !

     :)

  8. Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

    116 pts pour un blinde E7 12PV save 3+ qui bouge de 12" et tire en touchant a 3+ sans malus a 36"/48" D6 tirs F7 PA-2 DD3 et 3 tirs F8 PA-3 D3.... franchement l'astra peut remballer ses blindes d'une force. Pas la peine de s'embetter avec des predator ou des repulsors cote SM. un Fer de lance Ad-Mech s'integrera tres bien dans toutes les listes imperium.

     

    Totalement d'accord ! Le Skorpius Disintegrator est un très sérieux concurrent du LR. Il est plus mobile que les LR et plus fiable (Ferrumite Cannon... un must ! Auquel on rajoute un très bon lance-missile).  116 points !! C'est presque une blague :)

    Edit : avec le mot clé Skitarii évidemment ! Yabon les strata qui vont bien.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.