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DaBorgn

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    w40K: Ork Warhammer Underworld

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  1. DaBorgn

    [Ork] Lancez la Waaagh !

    C'est juste le nerf en points de more dakka mais avec 2mois de retard. Qui enterre ork pour quelques mois. On peut se consoler en essayant les buggy, mais bon tant qu'ils seront solo et pas par Unitée de 2 ça seras jamais transcendant
  2. DaBorgn

    Orks [V10]

    Alors c'est moi qui me suis trompé de liste en faisant mon copier coller. J'ai fait pleins d'essais de liste en essayant de mettre tout ce dont j'avais besoin. Du coup la bonne liste Pour l'orga des trukk c'est : 10 Gîtz + bigmek 6 busta + kanon shock 6 busta + kanon shock En réserve les stormboy. Les lootas/burna/gîtz par 5 pour compléter dans les trukks pourrait être bien mais il faut enlever le pack de zogrod pour ça ou les bigmek. Mais pour le moment je vais rester comme ça, en esperant que la dataslate de juin libère de la place.
  3. DaBorgn

    Orks [V10]

    les breaka pour moi ne peuvent pas s'en passer, ils ont peu d'attaque, donc il faut qu'elles touchent. Les nobz en ont besoin offensivement ET defensivement. Les boyz peuvent s'en passer, meme si c'est bcp moins menacant sans warboss. j'aime bien les gitz par 5 , c'est souvent mieux que des lootas ou des burna. mais les Busta c'est de vrais unitées, pas juste du remplissage, et ca peut faire la difference . De rien, je suis toujours content de parler ork ^^
  4. DaBorgn

    Orks [V10]

    C'est globalement ça, même si en warhorde c'est compliqué d'avoir nobz + breakaboy + boy, vut que tu as que 3 warboss et que ils en ont tous besoin, donc faut bien faire son choix. La deffkilla fnp4+ j'avais testé avant la sortie du codex et c'était franchement bien pour faire des secondaire, et tant que tu l'envoie pas seule devans 600pts d'armée ça se passe bien. Le dev wound c'est plutôt naze à l'heure actuelle sauf si tu joue un beastboss sur squigosaure, mais c'est pas trop à l'ordre du jour en warhorde. Le +2 mouvement c'est le must have du détachement. Pour le coup je suis pas du tout d'accord avec toi, les tankbusta sont la meilleure unitée du codex, ils rentrent dans toutes les listes. En warhorde j'en joueras 3x6 sans bigmek, sûrement 2x 5nobz+warboss +busta dans des trukk ou peut être un gang-wagon. Oui ils perdent de leur valeur si l'adversaire utilise un smoke, mais bon je préfère en jouant warhorde qu'il utilise smoke qu'un autre strata. Et les busta ça tir dans toutes les unitées pas que les véhicules, ça règles les problèmes qu'on ne peut pas résoudre avec un kikoup (les unitees fight first par exemple, ou des gros bloc de sm type croisé ou berserker). En taktikal c'est sur que ça marche mieux les busta ^^ Mais les strata de taktikal tu oublie le strata qui donne un normal move quand l'adversaire se désengage, qui permet de rembarquer dans un véhicule par exemple ou de lâcher une squigbomb pdt le tour adversaire, ou juste pour pousser 20boyz en avant pour prendre de la place et move-block. Oui clairement satisfait, la reroll sur l'advance fiabilise les deplacements que ce soit le tour de la waaagh ou pour se deplacer. Le fait de pouvoir traverser des conteneur c'est pas du tout négligeable. Les attaque de f12-3 3 ca rajoute des bon dégâts à l'unitée. Et faut pas oublier qu'il donne des ordres en taktikal brigade, ça permet de mettre sneaky stalking sur les grot de zogrod avant de les envoyer courir au milieu de la table. Les chariots c'est clairement bien, mais la j'ai pas la place pour en mettre, et je trouve pas ca nécessaire en brigade.
  5. DaBorgn

    Orks [V10]

    C'est suffisement versatile pour affronter peu près tout je pense. Ça a forcément des mauvais match up, je dit pas le contraire.
  6. DaBorgn

    Orks [V10]

    Je suis reparti sur ce que je jouais juste avant la dataslate, donc Taktikal Brigade. Liste simple dans le concept. Les kanon shock dans les busta, warboss + mek dans les boyz. Busta dans 2 trukk, 10gitz + kaptain dans le 3eme. Les stormboy en réserve avec les 6dernier busta. Les pack de 20boyz, et le pack de zogrod ça permet de donner du temps au busta et gîtz de faire le boulot et de clean les menaces. En theorie les pack de 20 peuvent se remplacer par des pack de 10snagga avec boss, pour plus de dégâts (funfact 10snagga ça tue 20boyz au cac) J'ai fait 1 partie conte ik et 2 partie contre du Dark angel. Et les busta ça marche tellement bien ! De tte façon je commence toutes mes listes par 18busta, ensuite je réfléchi.
  7. DaBorgn

    Orks [V10]

    Comme toutes les power klaw, c'est pour ça que sortir sans warboss je trouve ça dur, j'ai joué des nobz avec mediko en début de version, c'etait cool mais nettement moins bien qu'avec un warboss.
  8. DaBorgn

    Orks [V10]

    Non je rêvais juste que ça touche à 3 de base, je joue tellement pas de meganobz... Mais le 12 en force et la pa-3 ça rattrape le-1 attaque par rapport à la power klaw. Ce qui manque c'est l'arme kombi des version précédente, avoir un lance flamme lourd c'etait nickel sur des meganobz.
  9. DaBorgn

    Orks [V10]

    Les stormboy ont frappe en profondeur, ils ne comptent pas dans les 25% de réserve stratégique Si ça change pas bcp l'impact c'est parce que les meganobz ça fait pas bcp de dégats, c'est une des raison pour lequel je n'aime pas l'unitée. Et je te conseille de faire les math et de comparer power klaw et killsaw jumelé, la killsaw c'est meilleur des que tu tape quelque chose de solide. Et comme y'a moins d'attaque toucher à 2 c'est agréable ^^
  10. DaBorgn

    Orks [V10]

    Les motos c'est bien, mais les stormboy font bien mieux leur travail. Ils ne seront jamais (ou très rarement) deployé, tjr en fep pour pouvoir faire des secondaire que tes autres unités ne font pas (derrière les lignes enemie par exemple). Oui c'est en carton (6pv endu 5 5+ de svg) mais normallement ça ne meurt que si ton adversaire ne tire dessus, et c'est pas la première prio de l'adversaire normallement. Pour le débats megaboss/big mek, perso j'aime pas les meganobz de tte façon. À la sortie du codex l'année dernière j'ai testé dreadmob avec 1 pack de meganobz avec big mek, et ça faisait pas grand chose, ils étaient en paire de killsaw parce que c'est la meilleure arme de cac, et ils ont jamais rien fait d'utile, touche soutenue 1 c'est rigolo, mais sans relance sans crit à 5+, autant joué un warboss, ça fait les meme stat mais avec les attaque du warboss qui sont plus impactante. Je comprend la partie d'essayer d'être solide, mais ils ont déjà une 2+ d'armure (1+ à couvert) donc faut de la grosse pa pour que ça soit vraiment utile. Après c'est mon avis, j'aime pas les meganobz dans leur forme actuelle, je le répète.
  11. DaBorgn

    Orks [V10]

    Hello, alors je pencherais aussi pour warhorde, qui est le detachement ou on peut mettre un peu n'importe quoi ça fonctionneras toujours. Pour Bullyboy tu manque de nobz et d'unitée avec des warboss, pour dreadmob tu manque d'unitée de tir (lootas, Tankbusta). Après les bigmek dans les meganobz je trouve ça relativement faible, ils leur apportent tellement peu de chose en comparaison d'un warboss en méga-armure.
  12. DaBorgn

    Orks [V10]

    On a jamais put en utiliser 2 pdt la même phase. Mais ça a était clarifié sur la dernière faq que l'on ne pouvait pas.
  13. DaBorgn

    Orks [V10]

    Non, bien sûr. Mais c'est pas le débat.
  14. DaBorgn

    Orks [V10]

    Ça s'appelle une erreur. Et la réaction de la communautée (bannir le détachement) oblige à réagir fort.
  15. DaBorgn

    Orks [V10]

    Sur le concept c'est un meilleur détachement de tir. 1 Strata ignore cover 1strata pa-1 Et sustained hit 2 au tir. Ce qui rendais fort le detachement : Sustained hit 2 au tir (aucune armée à ça dans le jeu ça aurais du être sustained hit 1) Les 2 strata de cac, la waaagh sur demande (exceptionnel sur zogrod qui faisait autowin si tu as le t1) et le full relance blesse au cac (sur des snagga c'est très fort). A côté brigade c'est 1 strata qui affecte le tir (qui permet de Fallback tir). Oui c'etait pas imbattable, mais trop fort pour ne pas être touché, mais la il est mort. On auras rigolé un peu, et on passe à autre chose.
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