Aller au contenu
Warhammer Forum

PetitPoney

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. C'est toujours très aléatoire l'overwatch, mais quand on a souche soutenue + létale sur un vindicator ça a un petit impact psychologique a minima
  2. Et bien pour jouer pas mal depuis le début de la V10, pour garder de l'efficacité depuis la dataslate, j'ai troqué les forgefiends contre un combo vindicator / prédator / aura de metabrutus (plus technmancien pour le buff / PC) - ça fait un bon petit château pas facile à pénétrer et captable de bien menacer le centre de table. Garder un forgefiend chaos universel en réserve ça représente toujours une grosse menace, mais trop cher pour sa fiabilité actuellement selon moi. J'ai troqué les élus contre des légionnaires slaanesh avec seigneur ou MOE (tu expliques bien pourquoi, et je trouve que planqué dans un rhino, lui même planqué dans une ruine entre deux objectifs, ils sont extrêmement menaçants pour tout ce qui osera se poser sur l'objo pas loin). Les possédés je ne les joue plus, mais avec ou sans leader c'est toujours très solide je pense, et les warps talons sont très utiles de leur côté. J'utilise beaucoup en ce moment le pack 10 raptors avec 4 meltas + Haarken qui donne le grain de folie et me permet de me projeter dans la base adverse en m'attaquant à tout type de cible après un rapid ingress (BM après la charge / éligible au full relance blesses bon au cac comme au tire si on veut casser du gros avec les meltas / précision sur le chef...). On garde quand même un gros potentiel, même si le coût en points est un peu trop haut et nous empêche souvent de gagner au jeu du trade (pour équilibrer ça, j'ai intégrer un Rotigus qui sert d'enclume et fait vraiment de sales blagues si l'adversaire choisi de ne pas le gérer, j'en suis content). Voilà pour moi. @kharn08 @skuleth vous avez pu tester vos listes? Qu'est ce que ça donne?
  3. Pas faux Vu comme nos CP sont utiles, je suis content que l'option existe tout de même.
  4. Hum c'est vrai que je l'ai pratiqué en lançant le pacte quoi qu'il arrive (en prenant parfois des BM), plutôt qu'avec un test automatique passé faute de cible et juste un test de commandement ensuite (option moins risquée et qui semble plus juste). Et s'il y a une cible a porté, faire le pacte puis un test de com du coup en effet (que c'est compliqué pour une relique a 40 pts, les autres codex gagnent un pc et c'est tout pour ce type d'aptitude !).
  5. @kharn08 pourquoi double pact? Pour le technicien (caché au fond près d'un véhicule) tu n'en fais qu'un en l'activant en phase de tire, s'il est réussite c'est un PC dans la poche (sauf si j'ai mal compris un truc). @skuleth si tu joues le métabrutus, je te conseil de le mettre, et les véhicule que tu veux jouer dans sa bulle de double bonus, en Nurgle. Tzeench n'aura aucun avantage, le stratagème n'étant pas amélioré sur un véhicule, alors que le lone opérative de nurgle peut être utile même à 18". Prends garde, le métabrutus sera une cible, il est super fragile. Quand je le joue il reste planqué toute la partie et ne sert souvent qu'en contre close (et le tank shock à 14 dés :D), d'où la marque de Nurgle sur lui aussi (sinon dans une optique cac je préférerai Slaanesch à Khorne pour le projeter un peu au besoin, et avoir le même effet que le Liber Hereticus sur tes possédés, car il en suffit d'un dans l'aura).
  6. Salut! De mon point de vu il est un peu dommage de payer un liber hereticus 40 points, alors que pour le même prix tu peux mettre la relique de Tzeentch sur ton techmancien pour farmer des PC (bon le dark pact chaque tour sera dangereux, mais c'est tellement important d'avoir des PC...). J'ai essayé de jouer un dreadnought pour avec le double bonus des dark pact sur un château (vindicator + predator Nurgle et techmancien), ça donne de bons résultats pour 140 pts, les adversaires hésitent vraiment a se mettre à porter de mes armes quand chaque 5+ blesse auto et proc (même l'overwatch fait un peu peur). Bon courage pour ce soir!
  7. PetitPoney

    Femmes custodes

    Merci @Goubeguildou, cet encart à tendance à confirmer (comme les livres HH) que l'Empereur supervisait lui-même le modelage de chaque custo, mais qu'il y avait tout de même assez de process (et d'hommes talentueux pour les appliquer sans tout comprendre) pour perpétuer la pratique. @Drakenhoff, je trouve que cet argument porte assez peu dans un univers où les modifications du corps et de l'esprit sont poussées à ce niveau. La sélection des candidats custos / SM se fait enfant ("très jeune"), avant l'adolescence donc, à un âge ou les différences physiques sont les moins prégnantes, justement pour que la formation du corps soit guidée vers l'acquisition d'un gros tas de muscles (et de plein d'autres joyeusetées). Tout ce qui peut différencier les enfants est donc dans leur tête (volonté, intelligence, endurance face aux épreuves etc...), et quoi qu'il arrive, "personnes...ne connait leur critères de sélections" => on imagine ce qu'on veut, mais on ne peut pas dire que ce sont les plus forts ou endurants qui sont pris.
  8. PetitPoney

    Femmes custodes

    Salut salut ! À mon tour de venir donner mon avis sur le fluff Bien que le fait d'intégrer des femmes à cet ordre soit une réécriture évidente, je ne vois pas ça comme une incohérence majeure (Games Workshop ne se foule pas pour expliquer la réécriture => peut-être par volonté d'en faire un non-événement). D'après ma compréhension de l'ordre des Custodiens dans l'Hérésie d'Horus (je n'ai pas lu les codex / romans les décrivant en 40k), ce sont des êtres modelés, affinés et en contact régulier avec l'Empereur lui-même. Les Custodes ont un tempérament beaucoup moins "masculin" que les Space Marines classiques (masculin dans le sens vindicatif / violent / guerrier, caractère dont les femmes ne sont de toute façon pas génétiquement dépourvues, car c'est un trait de caractère justement...) => les Custodes obéissent à l'Empereur sans poser de question, avec des sens, des muscles et une intelligence exagérément développés par Lui et sa science et non pas par leur naissance. Est-ce que l'intégration de femmes dans un ordre ultra hiérarchisé a un impact sur l'organisation de cet ordre, je ne pense pas (l'équipement / le rôle d'une Custodienne sera exactement le même que celui d'un Custode du même grade). Est-ce que l'anatomie ou les chromosomes seraient une limite à l'application de Son génie du modelage ? Je ne pense pas non plus. Mais n'étant pas à jour sur le fluff 40k, pouvez-vous m'expliquer comment sont maintenus les effectifs des Custodes depuis le début de la sieste de papy ? De toute manière, les Custodes comme les Space Marines sont plutôt décrits comme étant asexués (les adorateurs de Slaanesh étant quelque peu déviants). Ils ne se reproduisent pas entre eux, donc leur genre exclusif a plus à voir avec l'habitude qu'une vraie raison fluff (et au pire, l'univers comprend déjà deux ou trois exceptions à la logique, nous ne sommes pas à ça près). En fin de compte, je ne trouve pas que cet apport au fluff entraîne d'incohérences. En dehors du fait de modifier a posteriori un point de détail (nous ne sommes pas à une nouvelle réécriture sèche près non plus), il n'y a aucun impact. Les Custodes rejoignent la grande majorité des factions mixtes, sans que le genre des pitous en plastique ait la moindre importance, en dehors d'amener possiblement un peu de variété dans la gamme à l'avenir (ce n'est pas comme si un Xéno était admis dans la garde rapprochée de l'Empereur, là il y aurait un énorme impact sur le fluff et la politique absolument xénophobe de l'Imperium).
  9. Attention avec le techmancien, il perd sa capacité agent solitaire s'il est dans une escouade de havocs. je dirais qu'il vaut mieux le mettre à côté vu qu'il n'apporte rien à l'escouade.
  10. J'ai longtemps réfléchi a 10 totors autocanons + combi bolters lead par le sorcier et son sort qui ajoute 1 a la PA des armes. Je n'ai pas encore passé le cap du test, j'ai peur qu'il ne soit contré trop facilement par un couvert / armure du mépris, mais en Tzeetch ça peut sûrement faire une blague ou deux (et permet de prendre la relique +1 pc, même si je n'arrive pas a comprendre lame +10 pts de la dataslate...). Je vous ferai un retour quand je testerai!
  11. Pour les obliterators, je les trouve génialement instables. 2 d'entre eux sont capables de détruire un véhicule full life sur un overwatch (merci touche soutenue), mais ça fait 3 parties que mes 2 packs de 2 ne tuent rien Ça représente bien le chaos pour moi, pour l'instant ils ont un potentiel assez intéressant pour leur prix, mais plus cher l'aléa sera peut rédhibitoire pour jouer en dur. Idem pour le forgefiends (même si pour le coup, ils ne seront pas concurrencés, c'est le seul véhicule de tirs crédible du codex). Au final, j'ai remis 2 packs de possédés leaders et enlevé des obliterators. Le FNP 6+ du master of possession couplé a l'invu a 5 les rendent solides face aux armes anti-élites, en plus de donner deux petits tirs de pistolet / précision / blessures deva / flat 3 capable de faire la blague pour sniper un perso au tir avant de charger (les TS / GK / Tyty voire eldars ou CSM apprécieront la blague de l'anti psy 2+).
  12. La marque de Tzeentch je l'imaginais bien pour gratter des dégats sur de la saturation combi-bolter (avec le -1 PA donné par le sorcier termi par exemple), et profiter d'un rez avec le stratagème pour gratter de la mobilité. Ca peut être sympa, mais loin d'être le plus opé du codex je pense.
  13. Salut salut âmes corrompues ! J'ai tenté les élus dans pas mal de combinaisons depuis le début de la V10, j'adore l'unité, avec une bonne saturation au CAC, les 3 PV par tête et surtout l'avance/retraite puis charge de base. J'ai commencé par 10 avec seigneur + MOE, c'était un poil overkill sur les cibles touchées et un peu trop sensible face aux tirs adverses (plus difficile de se faufiler/ se cacher des armes menaçantes avec 12 socles) => je préfères 2 packs de 5 qu'un pack de 10, plus flexibles, moins sensibles, tout bénef selon moi. Le Land raiders était sympa aussi, mais avec l'avance puis charge de base des élus je les débarquais finalement souvent avant le mouvement = > j'ai fais la transition vers le rhino, et je préfère, car marqué de Nurgle il protège bien sa cargaison, et bouge un peu mieux ensuite pour prendre un objectif / bloquer un couloir etc.. Dernière chose, je trouve que le seigneur du chaos fait vraiment passer l unité au niveau supérieur. La possibilité une fois par tour de lancer gratuitement l'armure du mépris ou le full relance (l'unité est marquée chaos universel), combiné a ses attaques a lui (blessures dévastatrices / dégâts flat 3 une fois par partie, tout bon quand on full relance), ça peut détruire beaucoup de cibles ! J'adore le CAC, et les élus sont une super unité du codex (et avec les possédés / warps talon en plus dans le roster on est gâté a ce niveau-là)! De mon côté je suis curieux des cultistes maudits, des retours d'expérience avec ces petits timbrés? Quelqu'un a tenté une MSU de Terminator avec seigneurs (idem pour maximiser les tours en full relance en plus tanky)?
  14. Après quelques parties, je n'ai jamais regretté de partir avec un voir deux MoP (dans des unités de 10 ou 5 possédés). Les buffs ne sont utiles (mobilité, charge à 8 après l'arrivée des réserves, FnP bien utile quand on prend du flat 3), mais surtout, la capacité anti-psy 2+ (précision de base pour le tir, 1PC au cac), couplée avec la blessures dévastatrices donnée par la règle des possédés, c'est golden pour sniper tous les persos TS / DG / Tyranides / eldars etc... Ca dépend bien sûr de l'adversaire, mais ce sont des points jamais inutiles, et facilement rentabilisé dès qu'il y aura des psychers en face!
  15. En effet, merci pour l'indication !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.