Aller au contenu
Warhammer Forum

Anh'el

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Anh'el

  1. Il y a 10 heures, matxicoatl a dit :

    Bonjour,

     

    Afin de mieux comprendre, il est possible de présenter un exemple sur ce sujet :

    Degrés de victoire ou de défaite (20 à 80 points) :
    Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi :
    - Victoire 20 Points de tournoi,
    - Égalité 10 Points de tournoi,
    - Défaite 5 Points de tournoi.
     
    N'oubliez pas que pour chaque tranche de 1pt d'écart en note de compo, 3 pts de victoire sont offert au binôme qui a la meilleure note.
     
    Les points de victoires sont ceux en cours de partie ? dans le classement final ?

     

    Les bonus de 3pts de victoire par points de compo de différence sont additionnés aux scores finaux à la fin de chaque partie afin de déterminer quel binôme obtient la victoire. Cela n'influe pas directement sur les points de tournoi gagnés.

  2. Le 28/02/2022 à 17:58, oblik a dit :

    Donc oui, avec le strat tu peux désembarquer, bouger (et même advance en Mont'ka), déclarer l'action, puis résoudre l'action à 2+ par fig puis rebouger normalement (et donc réembarquer pourvu que tu n'aies pas advance du coup...sinon tu seras à plus de 9ps de ton devilfish).

     

    Tu ne sera pas considéré comme étant resté immobile avec le Mont'ka si tu débarque d'un véhicule. Voir la dernière faq GW.

     

    De toute façon, Mont'ka ou pas, l'advance fera forcément échouer toute action. Tu est considéré immobile seulement pour le tir.

  3. Le 20/02/2022 à 18:20, Chatiment a dit :

     

    Non ils ne comptent pas c'est dans leur règles de base 

     

    Il est précisé qu'il ne comptent pas pour déterminer "l'effectif initial de l'unité". J'ai donc l'impression que cette règle sert à préciser le comptage pour le moral.

    Edit : Et pour "Jusqu'au dernier" en cas de split de l'unité.

     

    Par exemple pour faire l'action de secondaire "Récupérez les données de Nachmund" il est question "d'effectif actuel de l'unité", dans ce cas, devrait-on compter les drones ?

     

    Je dirais que oui, mais c'est sujet à débat. Qu'en pensez vous ?

  4. Le 22/10/2021 à 09:41, Zoms a dit :

    [BT] Chapelain Grimaldus  : 140 pts 
            - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], Détermination Indomptable, Dévot, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Servants Décérébrés, -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 3. Plaidoyer de délivrance, -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété
            - 3 Serviteur Cénobyte :  Bannière des Croisés Défunts, Sceptre d'Onction, Vestige du Temple Déchu

        [Seigneur de Guerre]
        Capitaine Primaris  : 135 pts 
            - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura]
            - 1- Upgrade Maître de Chapitre :  Maitre de Chapitre
            - Imperial Fist et Black Templars :  [Black Templar] Les Os de Tännhauser, -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété

     

    Attention tu ne peux pas avoir 2 fois le même trait de seigneur de guerre avec le stratagème du codex SM.

  5. Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

    J ai aussi une autre question : le supplément précisé que le champion de l empereur n est plus un personnage nommé.  En outre il est signalé qu on peur choisir un trait de sdg ( vu qu il n est pas personnage nommé) si on choisi le champ en seigneur de guerre, est ce que ça signifie aussi qu on lui filer le strata honneur de sigismund qui permet de lui filer 1 deuxième trait de sdg ? O est d accord que si j ai bien compris y a moyen de transformer le champ en monstre pour 0 pts de plus.

     

    Oui on peut lui mettre 2 traits de seigneur de guerre, mais il ne peut recevoir que les traits BT.

     

    il y a une heure, SUsersBT a dit :

    Depuis quand les fusils bolter d assaut c'est assaut 3 ? (Genre chez les croisés ils ont des versions boostés ? C'est pas 2 ans le codex SM, je l ai pas sous la main)

    Pareil les fuseur du supplément sont particulier, ils n ont pas la règle de mi distance et sont directement D6 +2 ^^ ( j ai loupé une faq du codex SM où c'est une coquille/boost propre au BT?)

     

    Ils sont bien assaut 3, comme sur le codex SM.

    Le fuseur dont tu parles est celui d'Helbrecht, qui est une arme unique, pas un fuseur lambda.

  6. Le 12/10/2021 à 00:57, Werhner a dit :

    Sinon quelques simulations et stats d'un pack de 20 Skitarii Vanguards avec quelques buffs de rigueur (+1 pour toucher, relances des 1 pour toucher, 5+ pour toucher blessent auto, AP-1) sur une escouade de Croisés ayant un Sword Brother Champion of the Feast (+1PV), Armure d'Artificier (2+, via Revered Reliquaries) et Porteur de la Relique Icône d'Heinmann (ignore AP-1 et -2). Les Vanguards ont besoin de passer 18 blessures pour juste tomber le Sword Brother, 27 si la litanie 5+++ est active (et on oublie pas une petite relance histoire d'être frustrant à 100%), le reste tue une poignée de Novices. Le Frère d'Épée peut bien sûr être relevé par un Apothicaire au tour suivant.

     

    En essayant de faire une liste j'ai remarqué que l'armure d'artificier ne pouvait pas être donnée avec le strata Revered Repositories. Malheureusement ça réduit de moitié le tanking du Sword Brother dans cet exemple.

  7. Il y a 1 heure, Werhner a dit :

    Réembarquer dans un transport après avoir débarqué, tant que le mouvement se fait de façon à être plus proche de l'unité ennemie la plus proche ou de l'objectif le plus proche : embarquer nécessite un Mouvement Normal comme condition, même de 0,1". Permet d'envoyer la sauce avec des Aggressors, des Hellblasters, bref tout unité CORE avec du tir puissant, puis de se protéger.

     

    Je ne suis pas du tout certain que ce move soit possible.

    Le Devout Push dit qu'il faut finir le mouvement plus près de l'unité ou du pion objectif. Si l'unité embarque dans un véhicule avec ce mouvement elle n'est alors plus sur le champ de bataille. Il est donc impossible d'être plus près de la cible (unité ou objectif) qu'auparavant si on est plus sur le champ de bataille. J'ai tout bon ?

  8. Le 10/09/2021 à 21:15, Shadow-Sun a dit :

    QG
        Commander Farsight  : 130 pts 
            - Fusil à plasma froid à haute intensité, Lame de l'Aube, Frappe Manta, Générateur de bouclier, Génie du Mont'ka, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Voie de la Lame Courte

        [Seigneur de Guerre]
        [FW] Shas'o R'alai  : 100 pts 
            - Experimental pulse submunitions rifle, Assassin, ‘Eclipse’ Shield Generator, Frappe Manta, Maître de Guerre, Photon Casters, Pour le bien suprême
            - 2 Blacklight Marker Drone :  2 Blacklight Markerlight, Drones de Soutien , Frappe Manta, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

     

    Il me semble que Shas'o R'alai est affilié à sont propre sept Ke'lshan . Donc, sauf erreur de ma part, il ne peut pas être sélectionné dans un détachement Farsight. ?‍♂️

  9. La grenade photon relique, les drones grav-inhibitor et les XV9 FW sont de très bonnes armes contre ce genre d'armée. A coupler aux super phases de contre charge des Tau pour faire un max de dégâts tout en clouant l'adversaire sur place (on réduit facilement des charges à zéro en couplant les trois).

     

    Je trouve les Ghostskeel pas mal pour arrêter l'adversaire dans sa zone. Elles tank pas trop mal avec le générateur de bouclier.

  10. Le 24/10/2020 à 01:20, PiersMaurya a dit :

    Pour les deux derniers, une FAQ précise expressément que le trait ne s'applique pas à eux. Et c'est ça qui me pose problème. Qu'est censée dire cette FAQ ? Que "comme ça ne s'applique pas à ces deux là, ça s'applique implicitement au reste" ? Que "ça ne s'applique pas plus à ceux là qu'aux autres même si on ne le dit pas" ?


    "Q: Does the Up-gunned tenet also improve the Armour Penetration characteristic of high-output burst cannons and longbarreled burst cannons?

    A: No."


    La manière dont est présentée la question dans la FaQ a son importance. Dans ce cas le demandeur donne deux exemples "génériques". La FaQ répond simplement par la négative sans donner de précisions. Si la question avait mentionnée les autres types de burst cannons que tu as cité la réponse aurait été la même.

     

    En appliquant la règle à la lettre, le tenet ne fonctionne que sur les burst cannons de base. Sans FaQ précisant clairement le contraire nous n'avons pas à chercher plus loin. C'est peut-être une erreur des concepteurs mais nous ne pouvons pas nous avancer là dessus et devons appliquer strictement les règles.

  11. Le 06/10/2020 à 22:36, Darek a dit :

     

     Le pire, c'est que le Chaplain est même pas obligé de connaître la litanie de base... ça signifie qu'un maître de la sainteté peut théoriquement, pour 4 PC, balancer 4 litanies différentes jusqu'à la phase de combat. Une litanie au début de la phase psy, une au début de la phase de tir, une au début de la phase de charge et une à la phase de combat (même une de plus à la phase de moral théoriquement). Je te laisse imaginer la puissance d'un Chaplain BT avec les 13 litanies disponibles pour lui...

     

    Un maître de la sainteté, pour 4 PC, en sortie d'Impulsor avec les 5 bladeguards peut leur filer +1 attaque, FnP à 5, full relance touche, +1 pour blesser (et y a également la litanie qui fait relancer les 1 en blessure). C'est tellement fort que ça risque de se faire faquer prochainement je pense.

     

    "One Adeptus Astartes Chaplain unit from your army that has not recited a litany this turn. Thas model can recite one litany..."

     

    Malheureusement non, ce stratagème est limité à une utilisation par tour (car on considère que la litanie est récitée) et ne peut pas être utilisé si des litanies ont été récitées en phase de commandement.

  12. Il y a 5 heures, Kleptork a dit :

    Bonjour. En cas de charge par les deux joueur de la même équipe. Comment fonctionne le stratagème contre offensive de l'adversaire ? 

    Merci 

     

    Les deux joueurs peuvent activer le stratagème pendant la même phase mais doivent le faire de manière alternée après qu'une unité adverse ait combattue. De la même manière qu'au FWD on peut parler d'alternance A/B/A/B entre l'équipe A et B en phase de combat, l'équipe A ayant chargé et l'équipe B utilisant le stratagème.

  13. Il y a 6 heures, KKtus a dit :

    Salutations,

    Il est dit que chaque binôme doit apporter "un pion objectif en accord avec vos armées" ; C'est donc UN SEUL PION pour le binôme? Et si oui, faut il que le pion soit en raccord avec les DEUX armées? ( par exemple un binôme nécron + tyranide devra apporter un seul pion qui sera en rapport avec à la fois les nécrons et les tyranides)

     

    C'est bien un seul pion par binôme.

     

    Le but du jeu est en effet que vous réalisiez un pion objectif en accord avec vos deux armées. Ce n'est pas une obligation stricte, mais cela sera pris en compte dans la note de peinture.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.