Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gaball

Membres
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gaball

  1. Il pourrait seulement y avoir une armée type Ynnari qui est une troisième voie (ou une quatrième si on compte les Dépossédés).

    Dans le lore, c'est déjà acté qu'il existe des Kharadron et des Pyrotueurs fans de Grombidal, cependant et heureusement ce n'est pas la majorité . Donc de la même manière que Yvraine offre une voie alternative entre Arlequins, Drukhari et Vaisseaux-Mondes a 40k, Grombidal fait une faction appart (et ce qui est assez simple et peu couteux vu que ça sera sous la forme d'un index)

  2. Au vu des informations qui nous ont été transmises. Je ressens un décalage entre le marketing "LA REFORME DU JEU ! Rationalisations, simplification" et la réalité du changement de règles qui semblent pour l'instant combler et équilibrer le fameux double tour qui est soit détesté soit adoré. Pour moi cela s'explique par le fait que l'équipe AoS sait très bien que le jeu est apprécié sauf certains points, mais en même temps faut attirer les nouveaux joueurs et leur faire croire que commencer avec un jeu complètement remis à neuf est une excellente idée. 

  3. Absolument pas. 
    Le Rat Cornu est devenu le Grand Rat Cornu de par son intervention et son rôle durant la fin des temps. Il est dans les faits, un membre du Panthéon Noir au coté des Quatres autres. Cependant, personne le reconnait comme tel que cela soit Archaon (qui l'envoie ailleurs quand le Rat lui propose de le benir) et les Quatres Autres qui le voient comme un...rat (oui je suis très drôle)

    Là, la nouveauté c'est que le Grand Rat Cornu est reconnu par Archaon comme membre du Panthéon Noir. Surement dans une logique d'échec 4D dans le cadre de la guerre civile contre Be'lakor. Donc il est officiellement membre du panthéon même si les quatres autres ont ralé.

  4. il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

    Suffit de pas mourir. Les champions / héros de la plupart des autres races mortelles arrivent bien à survivre. Mais l'élite des armées de Sigmar recruté parmi les plus grand guerriers se font déboiter à la chaine.... il y a comme un problème dans le fluff non? Enfin ce "Sigmar lied" c'était juste un prétexte pour ouvrir une nouvelle chambre et refaire les premières figs.

    Oui sauf que la plupart d'entre eux, cela doit faire entre un siècle et cinq siècles qu'ils sont en activités depuis l'ouverture des Portes. Et c'est pas les bisounours les combats au vu de menaces par édition ^^'

  5. De mémoire, il semblerait que les Eternels de l'Orage soient conscient des défauts de la reforge. Soit. C'est à dire que leur copain qui est mort 23 fois est un peu plus distant et moins tendre à la pitié voire avoir du sang foudroyé. 

    Mais que tu perdes COMPLETEMENT ton identité, que tu deviennes juste une arme sans émotion ou au contraire,, un surplus de rage divine ? C'était pas dans le contrat. Seul la Chambre Sacro-Sainte devrait être au courant parmi les Eternels, le reste beaucoup moins de la finalité de leur existence.

  6. il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

    Perso je préfère le système de porté. L'intérêt d'un jeu d'escarmouche avec des socles rond c'est justement de ne pas avoir à tasser tes figs les unes contre les autres comme les jeux régimentaires. Le système que tu proposes revient a combattre sur un ou plusieurs rang. Le système de portée est plus souple.

    Il faudrait pour cela que Age of Sigmar soit un jeu d'escarmouche. 😗

    Pour moi, c'est très bien qu'on ait soit un système de portée des armes disparu. Peut-être simplement simplifié, comme certains l'ont envisagé, c'est que toutes les [Lances] peuvent avoir une porté tel (ou attaquer une figurine qui n'est pas au contact) et ainsi de suite pour tous les type d'armes (à défaut, Lance peut être "Arme d'Hast" ^^)

  7. Le 17/03/2024 à 09:11, Thorin a dit :

    Bonjours

    Mes seigneurs ou en êtes vous de la traduction? sera t'elle bientôt disponible?

    Salut,

    Je pense que s’ils ont pas donné de nouvelles depuis (que cela soit pour les pdf ou les Arcane Journals) c’est que tout n’est pas entierrement terminé et qu’ils peaufinnent afin de nous presenter un travail hautement qualitatif. Je suis tout aussi impatient que toi, pour autant je ne pense pas qu’ils ont fini et qu’ils ont oublié de le dire. Cela risque surtout de leur mettre la pression inutilement.

     

    La patience est la clef.

  8. Le bon coté c'est que c'est vraiment une secte au sens c'est pas officiel, c'est pas majoritaire, c'est juste des crétinus maximus que tout le monde se moque et trouve un peu débile ^^^' A 40k, un culte de ce type est la norme de la société impériale.

  9. Si tu veux voici un petit resumé qui ne rend pas complètement fidèle aux événements et j'en m'enxcuse par avance.

     

    Révélation

    Les Croisades de Ghyran et d'Aqshy continuent leur voyage. Ils ont quelques péripeties comme des idoneth qui attaquent Aqshy ou les Sylvaneth qui abandonnent la croisade de Ghyran car Beltamos les appel.

    Celle d'Aqshy se divise de + en + parce que le mystérieux Culte de la Roue de Zenestra prend de plus en plus le pouvoir. Il y a eu une division mené par des "infidèles" qui voulaient entrer à Hammerhall, en réalité c'était sous l'impulsion du Changelin qui les a tous tué, parce que Tzeentch.
    La Croisade Aqshy va si mal qu'ils ont dû cesser de se rendre là où leur croisade était prévu, pour une cité en ruine que Zenestra a vu en vision. C'était une cité habité par des morts-vivant et Lauka Vai y était, il les ont donc chasser et Gardebraise a été fondé. Dans le livre V, on apprend qu'il y avait un portail vers Shyish dans les sous-sol de la cité et Reikenor le Hantenuit débarque. Ils sont définitivement chasser, en voyant Zenestra et ils sont...Térrifiés. Oui une "humaine" (ça semble compliqué) leur fait peur. Sur leur voyage, ils sont tombés sur un morceau de larmée de Khorghos Khul qui se dirige vers Hammerhall, ils ne sont sauvés que par Vandus et ses Marteaux de Sigmar qui sauvent la face, mais ignorent complètement les mortels car il a été reforgé trp de fois, est devenu fou a cause d'Archaon et donc de ce fait, il ne veut que chasser Khorghos Khul qui semble monter vers la démonification. Ils ont aussi rencontré Neave qui les a sauvé des Idoneth mais Zenestra voulait ensuite la juger pour quelques hérésies; Neave s'en va donc avec sa bande. 


    Celle de Ghyran donc perd des membres Sylvaneth, humains et elfes car le chant de Beltamos résonne dans leur tête, et ces nouveaux convertis deviennent des Kurnouthi avec des bois et des sabots. Leur dirigeante, Thorian sous l'impulsion de la magie ghyrannite, devient mage et apprend a s'en servir, avec quelques modifications corporelles. Egalement, Astrea, une autre Eternelle de la V1, revient et aide la croisade.
    Ils tombent sur une garnison Ossiarque sur leur chémin, qui gardent une prison; les Ossiarques ne sont pas très nombreux car Katakros les convoque tous car il sait qu'il va se passer quelque chose d'ici peu. Cette prison est celle d'Ushoran.

    Ushoran semble jouer à des echecs 4D avec sa folie car finalement on ne sait pas s'il est lucide, fou , monstrueux ou noble. On ne sait même pas si l'image qu'on connait de lui durant l'Age des Mythes ne serait pas qu'un Masque car il est le Seigneur des Masques. Il est contrôlé par Sekhar, une servante de Neferata qui prévoit d'empoisonner Hammerhall avec du vin contenant le sang royal d'Ushoran, avec l'aide d'une goule (dont j'ai oublié le nom, c'est le juge avec les tripes) qui est conscient de sa situation, et ne souhaite uniquement qu'Ushoran comprenne que le bon chemin est celui de Nagash. 
    Or quand nos Eophores de Ghyran arrivent à la Cour d'Ete, le Roi les accueille comme étant ses hôtes et ses amis avec un diner, n'ayant pas trop le choix car menacés par les goules, ils acceptent. 
    Les Eophores sont en réalité utilisés par Ushoran pour se libérer des Lahmian, en provoquant un conflit entre ces deux là, donc les Eophores + Goules contre les Lahmian qui sont quasi exterminés, le juge change de camp et se rallie à son roi. La Cour d'Été borde une mer avec une flotte de vampires, qui sont prises d'assaut par les Goules qui ont désormais une flotte. 

    Ushoran invite dans sa bibliotheque Astrea qui, elle lui demande de redevenir l'allié de Sigmar, et de l'aider a soigner la Reforge. Elle va un peu trop loin, et Ushoran s'enerve et tue Astréa et ses Eternels. 
    Il demeure qu'Ushoran remercie les Eophores et les laisse partir (même s'il """""soigne"""""" et """""donne à manger""""" aux blessés qui restent sur place) 

    Les Eophores déguerpissent dar dar, et finalement ils arrivent sur leur lieu de Croisade, Verdigris. Or, la corruption de Ushoran s'est déjà instillé dans le coin; le dirigeant de cette avant-garde qui avait préparé le lieu pour la croisade est tombé sur du vin, et fait un barrage mélangés de ciment et de cadavres corrompus pour répandre ce "vin" sur le lieu de la rivière où Verdigris s'installe. Après quelques péripérties qui demandent l'intervention de Krethusa mysterieusement qui vient et s'en va, le problème est reglé et Verdigris s'installe dans la joie  et la bonne humeur. 


    A Hammerhall, des hordes et des hordes de Khorneux du Raz-de-Sang de Khorghos Khul assiège la ville, Vandus et Gavriel sont présent ainsi que Ionus. Gavriel explique avoir installé des tours noirs venant de Lethis (Ville de Sigmar de Shyish) sur ordre de Sigmar lui-même, mais ignore à quoi elles servent. Le siège va être compliqué et...C'est tous ce que l'on sait actuellement. 

     

    Au sein de Hammerhall, Callis & Toll montent une suicid squad (sauf l'Eternel de la bande Warhammer+, on le voit pas) afin d'endiguer la corruption par Ushoran. Finalement il y a une grosse bataille contre des goules et des cultistes de vampires, et en fin de compte tout le monde est sauvé grâce à Krethusa qui débarque et s'en va mysterieusement, encore ^^.

    Voilà à peu près.

     

  10. Teaser de la V4 ça c'est quasi-confirmé au vu des dates.

    Quant à la signification, comme j'ai pu le dire autre part.

    Les Skavens arrivent = Son de Cloche
    Une ville tombera dans la transition 3eme edition/4eme (petit spoil Eophores 5 de ce que j'ai pu comprendre) 

    Révélation

    On a une vision d'un Phenix absorbé par les Ténébres et la Ruine. Donc Phoenicium en Aqshy tombera. 



    Première théorie
    "Sigmar a mentit, tout a un prix" = Les Eternels ne sont pas si Eternels que cela (du moins c'est un mensonge lié aux Eternels). 
    Moi ce qui m'intrigue véritablement, c'est qui peut le dire ? Pas un skaven, je ne pense pas. 
    Un Eternel en colère ?  Vandus peut-être, ou un autre. 
    Je pense que c'est a relier avec une remarque de Whitefang qui dit que la Mort sera aussi un protagoniste de l'édition....et si ce sont des Eternels qui ont fait défection ? Non pas pour servir quelqu'un d'autre mais pour continuer le combat sans les mensonges constants de Sigmar. A mediter

    Deuxième théorie : 

    Sigmar a mentit = Azyr est pas pure de toute corruption, et ça on le sait déjà nous lecteurs/joueurs depuis la V1, les Skaven via leur trou dans la réalité, ont pu avoir des espions et découvrir les Eternels avant tout le monde et ont donc pu se cacher lorsque ces derniers ont débarqué aux Guerres des Portes. Cela nous le savons, mais pour un Eternel ou le citoyen moyen, Azyr est libre de toute corruption et est inattaquable, et si les skavens prouvaient que c'était possible ? Archaon risque d'avoir la rage sachant qu'il a refusé "l'amour" du Grand Rat Cornu.

     

     

    Edit : @Albrecht de NulnJe suis désolé mais malheureusement globalement, les Skavens sont une réalité plus ou moins connue, Hammerhall a eu plusieurs purges d'égouts avec le concours des forces mortelles qui en étaient conscientes.
     

  11. Krethusa n'est pas une harpie elfe noire, il s'agit d'une Fille de Khaine dissidente qui a vénérer Morai Heg (La déesse des morts, de la destiné et des corbeaux dans battle) sans succès jusqu'à que Morathi la libère sans faire exprès du ventre de Slaanesh. Depuis elle est son avatar, et mène une guerre civile contre Morathi et sa secte, avec d'autres filles de khaine rebelles voire même les mâles du culte qui sont soumis à un esclave par Morathi.

    Malerion n'a pour l'heure rien à voir avec cette histoire, j'ajouterais même avec un brin d'audace que le thème des elfes qui s'accrochent au passé (donc les dieux du passé) est exclusivement lié à Morathi. Tyrion/Teclis n'ont fait que du neuf avec leur Lumineth et en tant que leur opposé/rival, Malerion ne devrait pas avoir de grandes relations avec les anciens dieux du panthéon, son thème étant lié aux Ombres, à la métamorphose et aux élémentaires appelés "Démons de l'Ombre".

  12. Si les Von Denst était pour CC, alors GW sait vite rattraper le coup, car a peine deux mois plus tard, ils sont dans le scenario de Kragnos de façon assez importante. Sachant que les livres sont écrits et imprimés pas mal de temps en avance, ça serait invraisemblable. 

    De la même manière, Callis & Toll n'auraient rien à faire à Ulfenkarn.

  13. Le 05/03/2024 à 23:22, Finck a dit :

    J'aurai aimé davantage de visages barbus. Ce sont des barbares, des sauvages... Là, ils ont des têtes de minets

    Je vais faire un peu mon lourdingue mais ça reste des tribaux, qui reste une forme de civilisation (pas celle qu'on l'entend en Occident mais tout de même), ce n'est pas des "hommes préhistoriques", ce n'est pas comme si se raser la barbe était un concept hyper difficile pour une société tribale ^^' Si cela se trouve les Noirs-Serments (ou du moins certaines tribus) préfèrent que dalle à une barbe par culture. 

  14. il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :
    Révélation

    Vandus Hammerhand

    n'est pas pressenti pour mourir d'ailleurs ? J'ai cru voir passer ça sur TGA.

    Révélation

    Tu connais Whitefang et TGA, un petit message mystérieux pessimiste qui dit que cela va mal se finir et le forum s'affole/se réjouit. D'autant plus que Vandus est completement foutu au niveau de son âme, il est tellement à fou que sa prochaine mort Eternelle risque de se finir dans une statue comme toutes les autres âmes qui ont été reforgés trop de fois. Donc le tuer avec un gadget scénaristique comme l'épée tueuse de roi ou une hache non-magique de Khorne ou simplement qu'il meurt "normalement" cela reviendra au même pour ce noble Vandus.

    A moins qu'il faut rattacher ça avec cette Chambre de la Ruine (Ruination Chamber) et dont Vandus peut se voir réaffecter après sa confrontation.
     



    Scusez moi chef ^^', J'ai du mal à gérer les citations et balises spoils.

  15. En terme de fluff, Khorghos Khul et Vandus sont chacun vers une pente de + en + extrême pour une confrontation finale. Khorghos est en train de faire tous ce qui est necessaire pour être promu Prince Démon (massacres, sacrifices immenses), tous ses copains khorneux nommés sont morts.

    On ne sait pas encore si cela se traduira en figurine ou non, Whitefang n'a pas précisé dans tel ou autre sens. 

  16. il y a 13 minutes, valkya a dit :

    Du coup si je comprend bien on deviens noir serment puis guerrier puis élue puis démon en gros. Du coup les noir serment qui deviennent démon sauvage car si j'ai bien compris la description le démon de la boîte c'est un noir serment qui est monter en grade quoi, dans la hiérarchie du chaos c'est une peut un échec ou alors on peut estimer que ce "grade" démon sauvage soit supérieur à un élue du chaos?

    Les Noir Serment ne sont qu'un "morceau" des tribus inféodés du Chaos, même si leur rôle est bien celui d'être le trouffion de base (tellement le trouffion de base que des gars comme Gunnar de la bande W+ peuvent renier les dieux et être un simple maraudeur neutre anti-dieux) 
    En soit les autres cultistes de Warcry sont des possibilités de ce que ressemble le trouffion avant qu'il soit armuré par les dieux. (Mais je suppose que par soucis d'homogénité, GW veut se concentrer sur les Noir Serments qui sont le plus générique et le plus federateur alors qu'un supplément entier dédiés aux Tarentules....ça aurait fait des contents et des pas contents en comparaison.)

    Le "Wilderfriend" n'est qu'un Rejeton du Chaos contrôlé (autant que le Chaos puisse être ordonné) obtenu lorsqu'un Noir Serment voit trop grand sur un serment et donc le foire. Cela semble être à la fois des "saints" que des rénégats maudits vivant à l'écart de la tribu la plupart du temps (Cela me rappelle un passage dans Warhammer Fantasy où un marchand impérial négocie avec des norses classiques, qui leur parle de leur héro devenu bestial, ce qui fait penser à l'impérial aux Enfants du Chaos) 

    Donc en soit le chemin vers la gloire c'est : 
    -un pégu (Noir Serment, une autre société voire même un Sigmarite rénégat) qui s'attire les faveurs des dieux et devient Guerrier du Chaos, dans le cas où c'est un fidèle de nurgle et qu'il se prend la bonne peste en question, il peut direct passer au stade Portepeste (même si c'est pas la joie)

    Et le tout, s'il réussit, c'est comme tu l'as dit.
     



     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.