Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Priad

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Priad

    Gérer le dégât aléatoire

    Très bonne méthode. Je valide.
  2. Priad

    Gérer le dégât aléatoire

    Yes ça me donne une idée. Si on test le premier dé pour voir s'il fait 6 ou non pour faire le 2 dégâts, dans ce cas on fait un mort direct dans le cas ou on a une unité à 2 PV. Mais si par exemple je fais pas de 6, (dans le cas ou j'aurais réussi à faire 30 blessures avec mes bloodletters) je fais 1 PV puis je prends un deuxième dé ayant blessé pour faire perdre à la figurine son 2ème PV ok. Puis on recommence, je prends un 3ème dé pour voir si je fait 6 ou non, si ce n'est toujours pas le cas je prend un 4ème dé pour détruire une autre figurine et ainsi de suite. Ca veut dire concrètement que je vais tester la moitié de mes dès pour voir si j'arrive à faire un 6 afin de faire mes 2 dégâts. Donc on peut raisonnablement appliquer la méthode suivante: on lance la moitié des dés arrondis à l'inférieur et chaque 6 pour blesser fera un mort direct. Qu'est ce que vous en pensé? Dans notre exemple on a 30 blessures donc ça nous fait 15 dés à lancer pour savoir si j'arrive à faire un mort sur un 6. Sinon bien sûr on peut aussi ce dire que cette méthode ne conviendra pas à certains joueurs qui comte peut être sur une chance insolent en espérant faire plusieurs 6 d'affilé... ... ... Pourquoi pas.
  3. Priad

    Gérer le dégât aléatoire

    Ok je vois. Merci de ta réponse rapide. Effectivement c'est la seule façon de résoudre le problème mais dans le cas d'une unités de bloodletters full, imagine le nombre de dès à lancer 1 par 1. C'est fichtrement relou. Ca peut faire sans problème une cinquantaine de dés à lancer 1 par 1 pour les jets de blessures, même après le jet de touche. Mon adversaire va surement me regarder de travers. A espérer que games trouve une solution plus simple pour ce genre de situation.
  4. J'ai une question. Certaines unités ont des dégâts variables, je pense notamment aux bloodletters qui font D1 et D2 sur un 6 pour blesser. Comment on doit gérer la répartition des blessures dans ce cas? Si on suit les règles, l'adversaire réparti comme il le souhaite les blessures donc tous les dégâts ayant fait 2 ne sert à rien dans ce cas sur des unités ayant plus de 1 point de vie. Par exemple pour une unité de SM classique qui on 2 PV, en admettant que l'unité à reçue 8 blessures à dégât 1 et 2 blessures à dégâts 2. Bien évidemment le défenseur choisira une des blessures à 1 dégât, faisant passer une de ses figurines de 2 à 1 PV et ensuite rien ne l'empêche de prendre une autre blessure ayant fait 2 dégâts sur le SM qui n'a plus que 1PV. Dans ce cas la blessure a 2 dégâts réalisé par nos bloodletters ne sert strictement à rien. Y'a t'il une règle pour géré ça ou une mise à jour que je n'aurais pas vu passer? Dans l'état il semblerait que ce genre de cas de figure ne fonctionne seulement contre des figurines individuelle type monstre ou véhicule. Est ce que je me trompe? Merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.