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Tzylv'Hin

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  1. Point de vue perso sur les "nouvelles horrors" Y a du nerf et du up, en résumé je dirais que ça tank mieux mais ça tire moins bien. Voyons ça point par point: - plus possible de ramener des pink avec le porte-étendard ou avec ralliement + les pink et blue tuées ne comptent pas comme tuées pour les test de moral Donc ça devrait éviter de terrible teste de déroule à +12 quand le gros paquet de blue se fait défoncer au cac. Positif pour moi - plus de FNP à 6+ + une save à 5+ sans dépenser de PC via le musicien Donc... ben... bof - la vengeance mesquine doit être choisie à la place de la mitose lors de la sélection d'armée (ou arrivée sur la table) + la vengeance mesquine peut se faire pour des brimstone Donc intéressant de payer pour un paquet de brimstone comme cordon devant... des tzaangor enlightened par exemple... - plus possibile d'améliorer le tir si 20 fig - plus possible d'améliorer le tir avec le sort + l'iridedescent à 6 tirs Donc ça empêche un abus très sale en cas de Déchaîner les enfers qui permettait de tirer à 4+. Maintenant le tir de contre-charge ne pourra plus se faire qu'à 6+. Un nerf très situationnel mais très très embêtant car se prendre 30 tir à 4+ en cas de charge ça faisait réfléchir plus d'un... + le cac 4+ pour toucher au lieu de 5+ Donc... à première vue on s'en fout les pink et blue au cac... sauf pour une unité achetée comme brimstone avec vengeance mesquine. mais c'est un cordon à 115 points pour 10 fig. Pour 125 je prendrai presque des kairic... quoique... Intéressant si un hero est dans les parages pour donner +1 pour toucher : 10 brimstone à 2 attaque 3+ 4+ (voire 3+ pour blesser avec l'aura de mutation) j'entends déjà certains qui chantent allumer le feu... - plus de sort + un point d'invocation sur 3+ pour chaque porte-étendard Donc c'est intéressant car avant, pour une unité de 10 pink, si 2 mourraient l'unité ne pouvait plus lancer de sort et donc pas rapporter son point d'invoc. Maintenant même si 9 pink sont mortes, il te reste le porte étendard pour tenter de rapporter son point d'invocation. Mieux encore, une unité de 20 pourrait rapporter deux points d'invocation. Conclusion: l'usage de l'unité change. Le cordon de 10 pink qui dissuadait d'une charge n'est plus possible. En revanche jouer 20 pink sur un objo te garanti de le tenir jusqu'à ce que l'ennemi ait achever les dernières blues. Pas mal, mais ça limite le rôle tactique et rend une liste full horrors (oui j'étais barré de jouer 60 horrors...) peu percutante. Et surtout une unité de 10 brimstone mérite réflexion... à tester
  2. Hello, Y a du nerf et du up, en résumé je dirais que ça tank mieux mais ça tire moins bien. Voyons ça point par point: - plus possible de ramener des pink avec le porte-étendard ou avec ralliement + les pink et blue tuées ne comptent pas comme tuées pour les test de moral Donc ça devrait éviter de terrible teste de déroule à +12 quand le gros paquet de blue se fait défoncer au cac. Positif pour moi - plus de FNP à 6+ + une save à 5+ sans dépenser de PC via le musicien Donc... ben... bof - la vengeance mesquine doit être choisie à la place de la mitose lors de la sélection d'armée (ou arrivée sur la table) + la vengeance mesquine peut se faire pour des brimstone Donc intéressant de payer pour un paquet de brimstone comme cordon devant... des tzaangor enlightened par exemple... - plus possibile d'améliorer le tir si 20 fig - plus possible d'améliorer le tir avec le sort + l'iridedescent à 6 tirs Donc ça empêche un abus très sale en cas de Déchaîner les enfers qui permettait de tirer à 4+. Maintenant le tir de contre-charge ne pourra plus se faire qu'à 6+. Un nerf très situationnel mais très très embêtant car se prendre 30 tir à 4+ en cas de charge ça faisait réfléchir plus d'un... + le cac 4+ pour toucher au lieu de 5+ Donc... à première vue on s'en fout les pink et blue au cac... sauf pour une unité achetée comme brimstone avec vengeance mesquine. mais c'est un cordon à 115 points pour 10 fig. Pour 125 je prendrai presque des kairic... quoique... Intéressant si un hero est dans les parages pour donner +1 pour toucher : 10 brimstone à 2 attaque 3+ 4+ (voire 3+ pour blesser avec l'aura de mutation) j'entends déjà certains qui chantent allumer le feu... - plus de sort + un point d'invocation sur 3+ pour chaque porte-étendard Donc c'est intéressant car avant, pour une unité de 10 pink, si 2 mourraient l'unité ne pouvait plus lancer de sort et donc pas rapporter son point d'invoc. Maintenant même si 9 pink sont mortes, il te reste le porte étendard pour tenter de rapporter son point d'invocation. Mieux encore, une unité de 20 pourrait rapporter deux points d'invocation. Conclusion: l'usage de l'unité change. Le cordon de 10 pink qui dissuadait d'une charge n'est plus possible. En revanche jouer 20 pink sur un objo te garanti de le tenir jusqu'à ce que l'ennemi ait achever les dernières blues. Pas mal, mais ça limite le rôle tactique et rend une liste full horrors (oui j'étais barré de jouer 60 horrors...) peu percutante. Et surtout une unité de 10 brimstone mérite réflexion... à tester Intéressé de lire d'autres avis.
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