Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vanguard 92291

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Vanguard 92291

  1. Bonjour,

     

    Tu ne peux pas arriver des reserves et bouger dans le même tour, (unité étant considérée comme ayant fair un mouvement normal a l'arrivée des réserves) donc tu peux te faire allumer ton aéronefef le tour ou il arrive, si c'est la question. 

     

    (Pour le tour suivant effectivement, il peut bombarder puis retourner en reserves, ce qui vas limiter les interactions.)

  2. Ça tourne un peu en rond si je peux me permettre.

    On peut continuer ce petit jeu un moment, il y' a un consensus assez clair et des réponses précisent ont été apportés. 

     

    Finalement, libre à toi d'ajuster les règles à ta sauce, tant que ton adverssaire est d'accord avec tes "arrangements".

  3. Il y a 3 heures, Le rat tordu a dit :

    HS : Débutant à 40k, je dois pas être seul, mais cette omniprésence dans la bouche de chaque joueur du mot META est plus que lassant. Je ne parlerai pas de l'e-sportisation, paie ton anglicisme, qui j'imagine était la prolongation logique du jeu compétitif.

    Ah et aussi, les mots anglais, le franglais constant durant une partie, vraiment la crise de nerfs. 

    premier partie Patrol avec un joueur, il me dit je fais mon "oath of the moment", je l'ai regardé comme ça O-0.

    fin du HS

    Je teins à signaler que je fais part de mon ras-le-bol, mais si ça permet a certains de prendre un plaisir fou dans ce hobby tant mieux. Moi je m'éclate bien à faire les boutons des armures des néophytes. 

    paie ta phrase bateau mdr.

    Encore un QG, sérieux les gars.

     

     

     

    Déjà si tu veux faire la morale, c'est le format patrouille, pas patrol. 🤣

    Et beaucoup se référent aux règles en anglais, qui auront toujours l'ascendant sur des règles traduites d'où l'utilisation de cette langue tout simplement.

  4. il y a 11 minutes, calinzombie a dit :

    Oui, c'est ce que je me dis. Pourquoi enlever ça par rapport là l'index ?

     

    la nouvelle fig me parait trop limité pour l''équipement (20 ans de capi termi avec fulgurant et épée...) mais intéressante pour ce qu'elle donne à l'unité.

     

    Peut etre qu'ils prévoient une version du capi termi au corps a corps ? Ca aurait fait doublon du coup, je ne sais pas trop, faut faire avec.

  5. Si je peux me permettre, la réponse n'est pas juste pour les reserves, dans le cas ou vous suivez les règles des cartes de missions de la boite leviathan: 

     

    50% en reserve (y compris les unités avec la règle fep) on peut faire venir jusqu'à la moitie de son armée en fep à partir du tour 2.

     

    Et 25% max en reserve stratégique. Les reserves strat sont un type de reserve donc comptent dans les 50%. (Regles page 43 du bouquin, nottament sur comment et quand les faire venir en jeu)

     

    Si vous suivez juste les règles du bouquin:

     

    100% de l'armée en reserve ( fep a partir du tour 1)

    Et toujours 25% en reserves stratégique.

     

  6. il y a 12 minutes, Kdish a dit :

    ça discute tout autant des mêmes points de discorde...

    Même si on considère qu'il faut aller vers le point le + proche de l'objectif, tu le fais avec le premier gars, les suivants ne pourront pas se mettre en contact avec l'objectif et pourraient donc contourner le premier et potentiellement arriver de l'autre côté de l'objectif, non?

    Enfin en 10 versions du jeu il y a quand même une chose qui ne change pas, c'est les interprétations.

    Qu'est ce qu'on se ferait chier si tout était limpide :D

     

     

    Attention, La regle ne parle pas de contact socle a socle, juste de se rapprocher du marqueur.

    Donc tout le monde peut s'en rapprocher, ils ne se bloquent pas entre eux et y'a quand même marqué "each model in that unit" dans la règle de consolidation, pour moi le mouvement que tu proposes n'est pas valide.

    On se rapproche du marqueur et on ne se promenne pas comme on veut.

     

    Je le redit mais je n'ai pas vraiment vu quelqu'un aller dans votre sens, y'a quand même une raison.

     

  7. Il y a 4 heures, Timil a dit :

    Oui, tant que tu arrives ou reste à porté de l'objectif (en tant qu'unité), la RAW te donne raison.

    Pourquoi? C'est pas écrit du tout ca.
    Tu dois mettre l'unité à porté de l'objectif, et non considérer individuellement chaque figurine.

     

    Donc si tu avais 3 figurines a 0.5ps de l''objo au début, et 1 figos a 2.9999ps à la fin de la consolidation, c'est bon.

     

    Evidement, sinon paf pastèque

     

    Je ne suis pas trop d'accord avec vous pour le coup.

     

    Le marqueur d'objo étant un socle de 40mm, comment peut on respecter le "towards the closest objective marker" tout en s'éloignant ?

     

    Sur ce lien reddit c'est pas aussi tranché que vos explications, le consensus vas plutot dans l'autre sens d'ailleurs.

    https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/s/Txa6kxG3Jq

  8. il y a 13 minutes, Timil a dit :

    Le commentaire est plus récent.

    Ouaih

     

     

    Je reviens sur ce que j'ai dit, le commentaire dit qu'elles combattent en même temps, donc celle qui peuvent tirer le font en même temps, ok c'est clair.

     

    Mais pour les test de 3 +, ils sont bien individuels et la fig retirée dès qu'elle le rate, avant de combattre non ? 

  9. il y a 6 minutes, Timil a dit :

    Commentaire des devs, p6

    Donc comme on doit gérer toutes les pertes des hellblasters d'un coup, l'unité est toujours au cac au moment ou leur règle s'active (interdiction de le faire une a une) car on les actives tous au même moment.

     

    Du coup contradiction avec la règle des hellblaster qui dit bien de retirer la fig au moment ou elle foire le 3+ une a une justement.

     

    Mais en gros avec ton commentaire de règle, il est impossible de tirer au cac que ce soit avec leur fuseur ou leur pistolet. 

  10. il y a 21 minutes, Diosp a dit :
      Masquer le contenu

    perceval-karadoc.gif

     

    Tu as raison

      Masquer le contenu

    Each time a model in this unit is destroyed, roll one D6: on a 3+, do not remove it from play. 

     

    Le jet se fait au moment où la figurine est détruite et n'est pas retirée s'il est réussi. Du coup, celles au CàC qui réussissent le test ne pourront pas tirer. 

     

    En revanche

      Masquer le contenu

    The destroyed model can shoot after the attacking model’s unit has finished making its attacks, and is then removed from play. 

     

    Du coup, mettons que sur 10 Hellblasters, 4 sont à distance d'engagement (et 6 trop loin). 

    Si l'unité prend 7 pertes, que 2 Hellblasters à distance d'engagement et 2 hors distance d'engagement réussissent leur test, les 2 premiers ne pourront pas tirer et seront retirés mais les 2 suivants pourront tirer. 

     

    En espérant que cette fois-ci soit la bonne 🤞

    Merci pour ta réponse, c'est intéressant, mais je ne suis toujours pas d'accord.

     

    Je reprends ton exemple:

    Si deux figurines réussissent leur test au cac, elles ne sont donc pas retirées du jeu, du coup l'unité de hellblaster est toujours engagée au cac au moment ou on va regarder si elle tir. L'unité de hellblaster tout entière est bien a portée d'engagement  (a cause des figs ayant réussie leur 3+) En quoi celle plus loin qui réussissent peuvent tirer du coup ?  

  11. Il y a 2 heures, Diosp a dit :


    La règle se déclenche lorsque l’unité attaquante a finit ses attaques. C’est à ce moment alors que tu peux lancer tes D6 pour voir si les figurines retirées comme pertes peuvent tirer.

    La magie du truc étant qu’alors, même feu les figurines qui étaient à portée d’engagement, l’unité ne l’étant plus, peuvent tirer en cas de succès. 
     

    Donc : Hellblasters vs une unité qui fera quelques victimes au CàC. L’unité ennemie attaque, des figurines sont retirées comme pertes et amène l’unité de Hellblasters à se retrouver hors de distance d’engagement. La règle se déclenche, on teste TOUTES les figurines retirées comme perte et pour chaque 3+, ça tire sur une unité ennemie au choix (depuis la/les figurines survivantes)

     

    Je ne pense pas t'avoir bien compris.

     

    La règle est écrite de manière a tester le 3+ a chaque fois qu'un modele devrait être détruit (pas a la fin des attaques, c'est les tirs des figs qui ont réussie le 3+ qui se déclenche à la fin des attaques, avant la conso.)

     

    Si elle fait un 3+, la règle dit de "ne pas la retirer du jeu" , donc on tir des figurines qui sont resté en jeu et, pour ne pas être a portée d'engagement il faut bien retirer celle qui le sont en ratant les 3+ puis en les reussissant pour les fig plus loin, non ?

    Parce que si une seule au cac réussi son 3+ elle vas seulement etre enlevé après la fin des attaques et du coup l'unité sera toujours engagée au cac a ce moment. (Pas de tir  bonus grâce a leur règle du coup.)

     

    Il y'a bien deux temps dans la règles d'abord les test 3+ pour chaque gus qui devrait etre détruit, puis les tirs après les attaques adverses.

     

    Dans ton exemple tu retires toutes les figs sans tenir compte de la regle des hellblaster, pour faire tout les jets de 3+ au même moment, donc forcément qu'elles ne seront plus au cac, cela me semble erroné.

     

    J'espere être assez clair, c'est pas facile...😅 (je chipote, mais j'aime bien être sur d'être dans le vrai ou dans le faux)

  12. il y a 9 minutes, Rantanplant a dit :

    Je voulais plutôt souligner le fait que puisse qu’ils n’en ont pas, ils ne peuvent pas. Mais c’est vrai qu’ils en ont un sur le sergent, bon 🙄

    Ils en ont tous un en faite, un pistolet bolter, le sergent a un plasma.( D'où le but de la question du sujet d'ailleurs , sans pistolet ma question serai un peu débile🙃)

  13. Il y a 9 heures, le toy a dit :

     

    Je pense que sur le CAC c'est plus subtil que ça ... tu as une règles assez proche avec les WG eldar ..qui peuvent tirer quand il sont pris pour cible ..ça marche au CAc à condition que tu ne sois plus à porter d'engagement à la fin des attaques et avant consolidation car ton attaque de tir et avant conso ..

    Donc on te charge 10 helbalster il te reste 1 gus assez loin derrière qui n'est pas à porter d'engagement tu respect les conditions pour pouvoir tirer sur un 3+ avec une figurine morte :) 

     

    Il faut voir le wording précis des hellblaster mais comme ils sont mort il n'existe plus donc on ne peux pas les considéré au CAC :) il faut donc que les survivants ne soit plus au cac en fin des attaques  ou que l'unité soit rasé direct 

     

     

     

    Donc il faudrait allouer les blessures au hellblaster qui sont a portée d'engagement, qu'ils meurent, puis rater les 3+ pour que les fig soient retirées (et donc que l'unité ne soit plus a portée a la fin des attaques de l'unite adverse, avant la consolidation ) jusqu'à ce qu'une fig plus loin derrière qui n'est plus a portée d'engagement meurt aussi, mais qu'elle réussisse son 3+ pour tirer avec la regle spé.

     

    C'est juste ? Ou j'ai pas bien compris ?

  14. Je remarque aussi qu'il y'a pas si longtemps on pouvait equiper tout les gus de l'escouade avec un pistolet à plasma, chose qui a seulement été laissé au sergent de l'unité par la suite.

     

    Le nerf vient aussi du fait qu'on pouvait tirer au cac en mourant, qui par la suite avec le commentaire de règle a été carrément interdit si je suis bien.

     

    Je laisse le thread reddit ici, c'est toujours intéressant de lire le pour et le contre :

     

    https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/s/qbZRSrtijw

  15. il y a 53 minutes, capitaine.banane a dit :

    Ils peuvent donc bénéficier d’une meilleure résistance aux psy?

    De même ils sont immunisé aux effets du moral?

    Comment ils sont commandés? Comme des machines programmées  ou bien juste des automates qui obéissent aux chefs?

     

    Disons ques les castes inferieurs, le necrontyr lambda qui a reçu son corps de métal, se doit d'obéir a ces supérieurs hiérarchiques, ils n'ont pas la capacité de se rebeller ou de désobéir et sont pour la plus part amnésique.

     

    Les dirigeants qui ont eus de corps de meilleures qualité ont pu garder des souvenirs de leur ancienne vie et dirigent les autres.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.