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Warhammer Forum

GrimgorThe1

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  1. Est-ce que juste cliquer une unité avec une unité de 3 peut suffire à empêcher de scorer ? Et du coup être intéressant pour empècher le scoring. (Je sais pas si statistiquement les gens en tournois jouent avec les cartes ou en secondaire fixe.) Et que pensez-vous des zoanthropes ? Je me tâte à en prendre, ça à l'air d'être ok mais c'est assez cher.
  2. C'est pas la place pour discuter de ça ici mais les dés du destin divisé par 2, l'Yncarn qui ne peut se tp qu'une seule fois pendant son tour, le fantasme qui passe de 6 à d6 ça commence à être violent comme taquet. J'ai bien compris que l'émotionnel prenait le dessus, et je comprends que ce sel soit justifié. Mais ça va être intéressant de voir les eldars ré-apprendre à jouer. Tout comme nous ré-adapter. Petite question, de vos expériences est-ce que 3 von ryan ça peut servir pour chasser des électrons libres (lones opératives et autre unité de scoring) face à des armées non top méta ?
  3. De toute façon pour ceux qui veulent du tyty létal, clairement GW à dit non, c'est malheureux mais j'ai bien l'impression que cette guerre est perdu d'avance. La dataslate est légère mais je trouve ça plutôt bien. Les eldars se sont pris un taquet les SMC aussi. Sans parler de spam de gene ça fait quand même -30 pts sur le pack complet ce qui n'est pas négligeable du tout. La norne c'est aussi sympa ça va permettre de rentrer d'autre unité. Finalement la rumeur du biovore n'était pas fondé, ouf ! Y a deux listes qui avait performé au LVO full swarm et full monstre qui avec le baisse de la norne et du hurleur ça risque de devenir pas mal.
  4. Déjà s'il utilise ses ressources (une seul dés du destin par tour) c'est un truc qu'il utilisera pas sur l'avatar. Donc pour 45 pts de neurogaunt c'est déjà pas mal. Et si on part sur 9 attaques => 9*5/6*4/6 => 5 morts (même si c'est dégât 2 le surplus est waste il me semble) donc il t'en reste encore 6. (Et le gard Cela ferait bien mal au tyty mais il faudra attendre la patch note pour ça.
  5. Je dirais que c'est plutôt l'inverse, c'est pas au stat d'être mis en application mais au joueur de les connaitre pour faire les bon choix. (Genre la game de Heavy vs le DA s'il avait su que les Von ryan + horma n'aurait rien fait aurait-il fait ce qu'il a fait ?) Si je comprends bien tout le monde se plait de l'eldar et des SMC. Après vu la force relative du codex tyty on doit faire super attention au "pairing sur table". Ce que vous me décrivez vs l'avatar me donne très envie de le screen avec mes neurogaunts et de lui faire perdre son temps. J'ai pas l'impression qu'on ait la possibilité de trade contre ça. Une norne pourrait le tenir un peu ? (Avec FNP et invu ?) En tout cas vous m'avez bien fait comprendre que les guerriers sont pas au top aujourd'hui ><. Pour le rodeur je trouve la PA -1 trop rédhibitoire. Je préfère les von ryan. Et pour les armées populeuses qui empêche les FeP, ça doit être l'enfer pour l'avant garde non ? Petite question technique, pour l'essaim d'assimilation, la régène elle peut être faite sur soit même non ? Peut-être que le swarmlord avec garde et la rez d'un garde à chaque tour peut encaisser l'avatar ?
  6. Super intéressant merci ! Je me posais justement la question de la manoeuvrabilité. J'avais l'impression que c'était plus facile de faire taper tout les guerriers que tout les genes (mais n'ayant pas d'exp je ne sais pas.) Et mon résonnement partait d'un truc faux (FEP des guerriers permettant d'augmenter la survivabilité). Donc même si j'aime bien les stats des guerriers sans ça c'est une belle cible facile. Je pensais aussi à la FNP, plutôt avec un psycophage parce que sinon j'ai l'impression de dépenser masse ressources (point de co etc) pour une unité qui ne permet pas de "safe clean" un gros pack et du coup d'avoir peur de la réplique. C'est réellement rentable la FNP de l'opti sur un châssis aussi faible ? (J'ai l'impression que si y a un peu de puissance de feu en face ça fera pas une grosse diff. Ou alors c'est que tu l'utilises contre des cibles qui peuvent pas te trade ?) Vs l'avatar, ça dépend toujours des buffs mais si on part sur endu 12 et invu 4+ (puisque PA -2 dans les deux cas), les deux s'en fiche de son molten form. Et je ne connais pas les combo défensif eldar donc je pars sur du basique. Gene => 40*5/6+40*1/6*5/6 = 38.9 touches ; 6.5 PV (t'es déjà sur un 6+ blesse donc y a que des BM) Guerrier => 36*4/6+36*1/6*4/6+36*1/6+ 36*1/6*4/6*1/6 = 35 touches => 35*1/6+35*5/6*1/6 = 10.7 bless => 5.35 PV Donc sans buff léger avantage gene Si on compte le buff dans la ruche d'invasion la c'est plus rigolo Gene (sans touche fatal, ça change rien sauf si j'ai oublié quelque chose) => 40*5/6+40*1/6*5/6 = 38.9 touches ; 6.5 PV (t'es déjà sur un 6+ blesse donc y a que des BM) Gene (avec touche fatal) => 40*4/6+40*1/6*4/6 + 40*1/6+40*1/6*1/6 = 31.1 + 7.7(bless auto) ; 31.1*1/6 = 5.2 BM + 7.7*1/2=3.85 (de l'invu) Donc au total : 9 PV (ah si y a un petit up je pensais pas). Gene (avec touche fatal et crit 5+) => 40*4/6+40*1/6*4/6 + 40*1/6+40*1/6*1/6 = 23.3 + 15.5 (bless auto) ; 23.3*1/6 = 3.9 BM + 15.5*1/2= 7.75 (de l'invu) Donc au total : 11.6 PV (donc +2.5 pv en moins pour deux pc) Gene (avec touche fatal et crit 5+ et neurolictor (+1bless)) => 40*4/6+40*1/6*4/6 + 40*1/6+40*1/6*1/6 = 23.3 touches + 15.5 (bless auto) ; 23.3*1/6 = 3.9 BM + 23.3*1/6 = 3.9 bless + 15.5 bless auto => 19.5 save => 10pv + 3.9 BM =>14pv en moins Guerrier (avec touche fatal et crit 5+) => 36*2/6+36*1/6*2/6 (dés : [3,4]) + 36*2/6+36*1/6*2/6 (dés : [5,6]) => 14 touches + 14 bless auto +14 retouche => 28 touches et 14 bless auto ; 28*1/6+28*5/6*1/6 => 8.5 + 14 save => 11.25 PV en moins Guerrier (avec touche fatal et crit 5+ et neurolictor (+1bless)) => 36*2/6+36*1/6*2/6 (dés : [3,4]) + 36*2/6+36*1/6*2/6 (dés : [5,6]) => 14 touches + 14 bless auto +14 retouches => 28 touches et 14 bless auto ; 28*2/6+28*4/6*2/6 => 15.5 + 14 save => 14.75 PV en moins Bon les deux sont similaires au final. Après pour le retour de bâton : sweep de l'avatar contre du géné (12*5/6*2/3*1/3) => 4.4 géné morts et le strike vs les guerrier: 6*5/6*5/6 = 4.1 morts mais c'est pas la même valeur. Et du coup on voit bien l'impact de l'invu !
  7. 1 - Merci pour ta réponse ! J'avais mal compris le truc, c'est pas un keyword mais une capacité donc c'est pas possible ! Eh bah j'ai bien fait de pas en acheter ><. 2 - si je l'ai pris en compte dans le calcul, j'ai considéré que les 5 pour blesser (38.9*1/6 la ou normalement comme ils blessent à 5+ vs termi ça devrait être 38.9*2/6) mais dans les pv totaux infligé : 3.25 + 6.5 (le BM) soit 10 PV Faut encore que je vois si je les teste (le ratio €/pts est pas mal pour les gene). Mais j'ai l'impression qu'ils combottent mieux avec la flotte ruche d'invasion (les crit sur en touche soutenu par exemple). Superfiable version tyty alors parce que pas de relance des blesses, pas d'augmente crit à la bless.
  8. Pourquoi jouer le combo genestealer + geno plutôt que primat + 6 melee warrior. Avec stat vs terminator Gene = 260 pts pour 40*5/6+40*1/6*5/6 = 38.9 touches ; 38.9*1/6 bless => 6.5 bless => 3.25 + 6.5 soit 10 PV Guerriers = 235 pts pour 36*4/6+36*1/6*4/6+36*1/6+ 36*1/6*4/6*1/6 = 35 touches => 35*1/2+35*1/2*1/2 = 26.5 bless => 13.25 PV Et avec combo type vanguards Gene => 40*5/6+40*1/6*5/6 = 38.9 touches ; (déjà à 2+ donc +1 touches inutiles) 38.9*2/6 = 13 Bless => soit 6.5+6.5 => 13 PV Guerriers = 36*5/6+36*1/6*5/6+36*1/6+ 36*1/6*5/6*1/6 => 42 touches => 37.3 bless => 18.7 PV Les guerriers profitent en général mieux des buffs et ont une FeP (si j'ai bien compris). Je suis curieux d'avoir vos retours, j'ai du mal à voir l'intérêt des Gene dans ce codex.
  9. Merci ! C'est vrai qu'ils font un peu vide sur leurs socles.
  10. Bien le bonjour, j'aurais une question technique. Le socle des guerriers tyranides est de 40mm ou de 50mm ? Le site de games dit qu'ils sont fourni en 40mm mais en cherchant j'ai l'impression que c'est sur du 50mm. (J'aimerais bien convertir des von ryan en guerrier mais si c'est pour me retrouver avec les mauvais socles et des fig avec une grosse diff de taille c'est compliqué.)
  11. Oui, mais je trouve ça plus choquant car les autres sont beaucoup plus vêtu. Et la finesse de sculpture d'aujourd'hui rend le truc plus flagrant. Pour moi, c'est surprenant mais pas négatif. Et encore une fois je pense que c'est la photo qui rend le truc plus flagrant dans le main je fais confiance à GW pour que ce soit un plaisir à monter et à peindre (pour le jeu reste à voir ><). Pareil les cavaliers ont l'air un peu grossier (comme les morbheg je trouve en photo) mais en main ça sera ouf. Par contre si j'avais bien compris, les orks et les custo sont sensé arrivez avant non ? Donc à votre avis niveau planning on est plutôt fin février ?
  12. Changement de direction pour les nouvelles boîtes on dirait... pas de nouvelle fig, pas de héros, pas de livre, pas de dés. Au moins ça coutera moins cher et on sait à quoi s'attendre pour la suite. Si ça continue comme ça la boite HE va être incroyable 30 archer et 30 lancier hmm j'ai pas hâte ><. Par contre c'est très cool le nombre de sortie, on va vraiment pouvoir piocher dans ce qu'on veut. Et le nouveau chaman est trop cool ! (Je vais me faire incendier ici mais il va finir avec mes cruelboyz, y a même les marmites snotling !) Et le retour des vieux goblins ! J'adore leurs têtes même si leur arc sont immondes aujourd'hui, ça fait plaisir de les revoir. L'illu du bouquin est trop cool. Par contre quelqu'un comprend pourquoi 31 orcs ?
  13. Je suis d'accord pour 40k avec killteam ou c'est vraiment juste une escouade avec un peu plus de matos. Mais je trouve que dans warcray t'as toujours un côté, un chef (jusqu'à la ok), deux ou trois big boy (cool), deux ou trois boy (la différence est déjà difficilement crédible dans une troupe) et toujours trois clodo qui jure beaucoup avec le reste. Y a des escouades ou c'est pas choquant (je pense au vampire) d'autre ou c'est choquant (cfles cornes d'hashnut). Du coup je trouve l'équivalence plus étrange que pour 40k.
  14. En général je trouve que ça va. La dernière avec Ushoran était folle et de mémoire (potentiellement biaisé) on a quasiment toujours eu plus à se mettre sous la dent. Au moins une roadmap.
  15. Pour le débat vieille fig vs nouvelle fig c'est juste de la DA dont on parle (Direction Artistique) si elle était refaite à l'identique (avec la même DA qu'à l'époque) y aurai pas photo les nouvelles écraserait les anciennes. (Genre la diff des gaunt entre avant et maintenant est pas flagrante en photo mais en main y a un monde d'écart). Et sinon, vu ce qu'ils ont annoncé pour HH si TOW suit le même chemin (7 nouveaux kit en un reveal) ça promet énormément ! Mais on vera demain je suppose pour la suite.
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