Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ethinil

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Est-ce que c'est possible d'avoir une unité qui tire, puis grâce à un strata/abilité/optimisation, bouge pour embarquer dans un véhicule qui a un pont de tir, et ensuite, faire tirer le véhicule, et donc, l'unité qui est dedans (à nouveau) ? Ca me semble un peu abusé maiiiis... .?
  2. @Timil Donc c'est possible d'avoir une armée 100% FEP ? aucune limite ? A quoi servent les règles Leviathan ? Est-ce que c'est une introduction/simplifaction des règles pour pouvoir jouer vite fait en patrouilles, ou bien les 2 règles se cumulent pour arriver à un truc batard genre : 50% max unités en réserves dont 25% réserves stratégiques ?
  3. @Timil Si je lis la p.43 c'est bien marqué 25% du total de l'armée, ils ne spécifient pas un nombre d'unités. Par contre quand tu parles de Leviathan, c'est uniquement le petit livret que se trouve dans le paquet de cartes ? là il disent la moitié des unités (et ils précisent que ces unités ne peuvent pas faire plus de la moitié en points non plus) ? c'est ça la différence entre leviathan et les règles de base ? Et toujours dans ce petit livret y a la phrase ils font une distinction entre Réserve et Réserve Stratégique. Je ne comprends pas bien la différence :s Sinon pour la FEP je lis p.39 frappe en profondeur ils disent juste que vous pouvez placer l'unité en réserves, sans parler de de % ou de nombre d'unités. Il me semble avoir lu parfois, ailleurs, quelques phrase du style "sans compter dans la limite des réserves" mais je trouve plus ou ça Parce que 25% c'est peu. Surtout quand on veut jouer Vanguard. Du coup cette information se trouve où ça parce que là... je trouveeee paaaaas
  4. Ah ok, c'est devenu plus clair tout à coup
  5. Boooonjouuur ! J'ai vraiment du mal avec ce stratagème Ca me pourrit la vie, et j'ai l'impression de perdre toutes mes parties à cause celui-ci. Suite à un autre post récent j'ai bien compris que mon but devrait être de BS les unités avant de les achever, pour empêcher celles-ci de revenir. Mais à part ça ... ? De plus, une autre question me taraude : EFFECT: Add a new unit to your army identical to your destroyed unit, in Strategic Reserves, at its Starting Strength and with all of its wounds remaining. Ce qui m'ennuie c'est le "new" ET le "identical" en même temps. En gros, imaginons une sentinelle qui a déjà tiré son missile hunter-killer (seeker Harder, Better, Faster, Stronger ) et qui meurt par la suite, est-ce que quand la sentinelle revient grâce à ce stratagème, elle revient avec un beau missile tout neuf ou pas ? Parce que bon par pack de 3, ça commence à faire très mal quand même... Dans la foulée, je crois que le Genestealers Cult à quelque chose dans le même genre, genre un peu résurrection comme ça ? Et les nécrons? Ca marche pareil ?
  6. Bonjour J'aurais aimé avoir vos avis sur les différences notables entre Véhicules et Monstres. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'on trouve (peut-etre?) plus facilement de l'Anti-véhicule, que de l'Anti-Monstre. Donc voilà 1 point pour la team Monstre Mais ensuite... si on regarde les figs... c'est beaucoup plus facile de maneuvrer un truc un peu cubique, qu'un truc qui a des membres qui dépassent de partout (Toxicrene), qui a une envergure de malade (Tyran ailé, Tueur Hurleur). Pour les mêmes raisons, c'est très difficile de cacher un monstre derrière un décor et de venir socler correctement. A ca on rajoute le fait que les véhicules ont souvent 10" en mouvement, contre 8" pour les monstres. A point égal, à part quelques exceptions je suppose (l'haruspex peut-etre ?), un véhicule aura une meilleure endurance, des meilleurs PVS, et une meilleure sauvegarde. J'ai créé un autre post sur la visibilité des unités qui peuvent se cacher derrière ou pas, à voir ce que donnera ce post, mais ça aussi ça joue. Quand ils explosent les monstres font moins de dégats que les véhicules, aucune idée de si c'est un avantage ou pas ? Donc voilà pour le moment c'est Monstres 1 - Véhicules 4 .... change my mind
  7. Bonjour bonjour ! Parfois c'est bien de revenir aux bases J'ai du mal à trouver des infos par rapport à quelque chose de basique, les lignes de vue. Imaginons une unité A et B et une unité véhicule V (qui appartient à A) entre les deux et cache entièrement l'unité A et B d'un point de vue comme de l'autre. On peut tirer à travers ses unités amies si j'ai bien compris. B peut difficilement tirer sur A car A est caché par le véhicule. Mais est-ce que A peut tirer à travers sur B ? Genre 6 ogrins cachés derrière un LandRaider, tranquillous ? Moi de ce que j'ai compris c'est figurine par figurine, on regarde si on a une ligne de vue, donc si y a une fig qui par exemple à un étendard, l'étendard dépasse du véhicule, donc cette fig peut tirer (et se faire tirer dessus) par haut-dessus du véhicule, mais les autres qui sont plus petites/basses, pas ? Et imaginons qu'à la place du gros Véhicule bien carré, on a un Monstre. Quelle est la différence ? Par ce que bon un monstre, aussi imposant soit-il, on sait voir à travers lui, en-dessous de ses pattes, autour de ses griffes etc.. bien plus facilement qu'à travers un véhicule. Help please ?
  8. OK. ok. je comprends mieux, c'est cette phrase qui m'enduisait d'erreurs : Donc si on parle d'une unité qui est déjà BS avant de mourir, Par exemple le SK crie, les catachans survivent au cri mais ratent leur test de BS, et ensuite se font charger par le SK qui les défonce au corps à corps. A ce moment là elle ne pourra pas être visée par un strata. C'est ça ?
  9. Bonjour ! Dans la dernière dataslate, ils disent qu'une unité détruite qui devait faire un test d'ébranlement doit quand même le faire, n'est-ce pas ? Ensuite, imaginons... des infernus qui crame, ou un tueur-hurleur qui crie sur 6 catachans. les catachiants meurent dans d'atroces souffrances, les tympans explosés, et font un test d'ébranlement à -1, qu'ils ratent. ils sont donc BS (en plus d'être morts, ça leur apprendra!) Le stratagème reinforcements vise une unité détruite et spécifie qu'on peut la cibler même si elle a été détruite. Ma question est , si cette unité est BS, elle n'est donc pas éligible pour être visée par un stratagème, donc pas de renforts possible pour cette unité là? On est bien d'accord ?
  10. Ethinil

    Tyranide V10

    Salut ! Alors cette fois-ci ma question porte sur les barbgaunts Est-ce que vous les jouer par 5 ou par 10 ? 2x ? 3x? ou vous les jouez pas ? Du haut de ma mini-expérience perso, je les ai aimé à chaque fois, c'est à dire contre de l'astra et du SM. J'aime beaucoup le fait de ralentir les unités. Et bon niveau létalité c'est pas ouf mais je commence à me dire que les tyranides de toute façon on est pas là pour ça. Donc je me dis 2x5 c'est pas mal, voire 3x5 histoire de ralentir la blinde de gens. MAIS, je me suis rendu compte en jouant flotte d'invasion, qu'un petit lethal hits ou un precision bien placé, avec les trouzmilliards de dés que ça lance, bah y en a quand même pas mal qui passent ! Alors le prob c'est l'absence de PA donc spammer du tir en priant pour que l'adversaire fasse des 1 sur un tank ou des 1-2 sur des SM baaah... faut bien prier quoi... Mais du coup je me dis, par 10, ca fait toujours que 120 points, et ça doit bien cracher avec sustain hits et blast, y a bien un moment où ça passe non ? Vous vous en servez que comme ralentisseurs ? ou y a moyen d'espérer plus d'eux ?
  11. @Timil Ok ok j'ai bien compris le 1) commandement ensuite touuuuut le temps du monde que je vais appeler l'interlude et ensuite 2) Ebranlement. Pas de soucis avec ça. Effectivement, c'est marqué sur la première page, c'est la règle de l'armée "[...]If a unit being affected by an Order becomes Battle-shocked, that Order ceases to affect that unit " ça c'est déjà bon à savoir en effet Alors oui, je peux attendre qu'un ordre soit donné pour ensuite faire faire le test, et s'il est raté l'ordre sans va. Donc ok avant ou après au final, c'est pareil . SAUF pour un ordre bien précis qui donne +1 en commandement (duty and honour), et donc permet de réussir plus facilement l'ombre dans le warp si je le fais faire après durant "l'interlude". Et maintenant parlons stratagèmes. Imaginons un stratagème qu'on doit faire à la phase de commandement, prenons-en un qu'on connait, imaginons un match miroir, celui qui donne la possibilité d'avoir une autre hyper-adaptation en flotte d'invasion. Je veux empêcher mon adversaire de donner letal hit ou précision à 1-2 unités. Si je peux faire l'ombre dans le warp avant et bien potentiellement si ces 2 unités ratent leurs tests, ce sont des unités qui ne seront plus éligibles à recevoir de stratagèmes. S'il fait ses stratagèmes avant, et moi l'ombre dans le warp après, même si l'unité rate et devient BS, le stratagème reste . (ou bien c'est encore qque chose qui m'a échappé et le strata saute aussi ) ? Dans le même ordre d'idée chelou. Qui fait son ombre dans le warp en premier ? XD Non mais on rigole on rigole mais iiiimaaaginnnonns, son neurotyran au bord de la mort ... près d'une unité synapse à 12 " dans une liste nexus... bim, petit strata, le neurotyran meurt. donc s'il déclenche son ombre dans le warp après bah j'ai pas le -1 dans les dents vu qu'il est mort. S'il le déclenche avant bah j'aurai le -1 sur mes tests à faire. Mais donc ok, priorité au joueur dont c'est le tour . Si je résume en gros, mon adversaire fait tout ce qu'il veut vu que c'est son tour, point final (et bon tant pis pour cet ordre qui donne +1 en commandement, je ne peux contrer ça, c'est la vie), et ensuite, je fais mon ombre dans le warp, avant la phase d'ébranlement.
  12. Bonjour ! Imaginons 2 figs qui ont le mot clé meneur, par exemple un capitaine et un apothicaire qui sont meneurs d'une unité attachée. cette unité meurt (dans d'atroces souffrances ). Alors oui ok les meneurs perdent leurs règles de "si vous être meneur d'une unité etc... ". Mais ma question est , est-ce que ça devient un capitaine à part et un apothicaire à part qui peuvent se split (et vivre leur plus belle vie loin l'un de l'autre car ils n'eurent jamais d'enfants ), ou bien ça reste une unité de 2 figs ? et pourquoi ?
  13. @Timil invariablement... pas vraiment Justement, j'aimerais pouvoir faire l'ombre dans le warp AVANT ses ordres, direct, dés le début, d'entrée de jeu. Mais bon, on est pas à la criée c'est pas le premier qui dit... et on est pas à Magic avec le principe de Pile non plus . Si ca peut empecher un move,move,move ou un +1OC+1commandement, ou un +1 pour toucher, je serais bien content de pouvoir l’empêcher de donner (ou en tout cas, de recevoir?) ces ordres. Et si ça peut empecher de recevoir un stratagème avant même qu'il ne soit lancé, pas forcément celui de la bravoure. Mais si je suis obligé de faire APRES tous ses ordres et ses stratas, mais AVANT la phase d'ébranlement, à ce moment là ok, c'est juste d'un point de vue séquencage, pour que ce soit plus clair (pour moi et mon adversaire). On est d'accord qu'ici on est pas dans le cas du "doivent se dérouler exactement en même temps" mais plus dans le "peuvent se dérouler exactement en même temps" / chacun voudrait faire son strata ou son ability avant l'autre . Et dans ce cas là on fait quoi ? On applique quand même "c'est le tour de l'autre donc l'autre à la priorité? comme en p.9 ? on lance un dé ?
  14. Ethinil

    Tyranide V10

    Et bien merci pour ces réponses détaillées niveau létalité et tanking ! Prochain achat, un génocrate Et pour les guerriers que j'ai, je les monterai donc en mode corps à corps. Par contre, je pense que les guerriers (sans primat ailé dedans) il y a aussi quelque chose qui n'est pas pris en compte, c'est qu'ils sont synapse. On a pas taaaant que ça comme entrées dans le codex qui font du wifi. Ca reste tout de même un facteur important dans certaines listes / détachements. Ne fut-ce que pour réussir des tests d'ébranlement. Imaginons un match miroir, si on se prend une ombre dans le warp à -1 ca peut vite faire très mal.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.