Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mandrovh

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Puisse-t-il apporter maladies et gloire à la campagne !
  2. Très sympa ! Comment compte tu jouer tes ingénieurs ? Je crois sur le moment que je voulais les jouer en tant que navy breachers
  3. Merci ! Voilà ce que ça donnerait un test de peinture de socle de cavalerie, fait maison histoire de garder la cohérence avec les troupes à pieds. Comme je disais je suis pas satisfait des champignons, je ferais différemment la prochaine fois, mais ils sont fait à la main avec amour, et puis ça ira pour du tabletop !
  4. Résultat du concours : 2ème J'aurais du vous prendre les gagnants on les vois pas sur la photo ! C'était 4 esprits elfes sylvains peints sur le thèmes des 4 saisons, très bien peints et accrocheurs visuellement ! Pas de regrets, de toutes façons mon escouade était faite pour mon armée, le concours c'était du bonus ! Pour la suite, avec l'escouade de commandement, voici mes un début de death riders : Comme vous pouvez le voir j'essaye de matcher les socles des cavaliers avec ceux de mes troupes pour la cohérence visuelle. C'est pas facile, ça prends du temps, et je vais trouver autre chose à l'avenir, mais ça devrait fonctionner une fois sous-couché ! Pour les barbelés, du fil à bouton sur lequel j'ai fait des noeuds. J'ai également quelques cavaliers officiels FW, mais je voulais faire une escouade à partir des nouveaux : leur poses sont super dynamiques, et avoir des armures et du barda c'est vraiment ça qui m'amuse, ça colle bien au thème je trouve.
  5. Ah et sinon pour l'anecdote ma boutique locale faisait un concours de peinture et la catégorie c'était escouade, donc je me suis dit que j'allais mettre mes troupes récentes ! Je pense pas gagner il y a du niveau, et puis je pense qu'il est dur d'apprécier tout les petits détails d'une escouade qui finalement n'est pas faite pour attraper le regard au premier coup d'oeil mais plutot pour jouer. C'est la première fois que je participe à un concours et puis surtout ça m'a motivé à finir mon escouade dans un délai imparti et à me donner à fond !
  6. Allez petit update, voici ma future escouade de commandement : Franchement j'étais parti pour convertir plus et prendre plus de temps dessus, mais forgeworld c'est vraiment l'enfer. C'est cher, c'est mal moulé, c'est chiant a peindre car les échelles sont pas idéales pour les pinceaux (certains détails sont juste trop fins), et c'est fragile. Les fusils sont juste inutilisables je suis obligé de prendre ceux de kill team, je suis vraiment déçu. Et la cerise sur le gateau : certains éléments arrivent déja cassés dans les blisters, un régal. Donc pas converti des masses, mais voilà on aura donc un radio, un médecin, un genre de garde d'élite avec bolter, la bannière et le marshal. Et sinon je prépare une petite customisation d'artillerie et des cavaliers dynamiques ! (je garde ceux de forgeworld sur le coté pour plus tard)
  7. Merci ! J'hésite entre ça et une version plus sobre. D'un coté faut bien montrer les grades et gallons, ça fait partie de la hiérarchie etc, d'un autre coté je vois bien la death korps comme pas du tout attiré par le coté médailles et bling bling comparé autres régiments. C'est par là que je vais aller de pense, j'aime l'idée qu'ils accordent moins d'importance aux signes ostentatoires. Oui je savais pas trop quelle couleur mettre, je voulais pas faire du bleu clair comme toutes les épées, donc pour l'intant j'ai fait rouge comme les lances plasma
  8. Merci beaucoup ! Les pièces de tiny legends sont vraiment un super complément oui, surtout pour faire des karskins customs ! prochaine étape : le marshal Pour le plasma ton avis est intéressant et je le partage, mais je suis toujours pas fixé ! Je vais faire un test avec une couleur froide, je suis curieux de voir ce que donnerait une armée (ou escouade dans un premier temps) avec quasiment que des couleurs froides ! Un plasma pâle et fantômatique ? J'avais même envisagé un jaune pâle, mais alors à faire en peinture bonjour
  9. Après plus d'un mois me revoilà avec une autre escouade ! Cette fois j'ai essayé de progresser encore sur mes étapes et ça m'a pris tellement de temps . _ . C'est une escouade qui à pour but la nouvelle version de 40k qui sort cet été, donc il n'y a pas tout les spécialistes de kill team. Escouade 1 (l'autre je l'appellerais escouade 0 tant pis !) Le radio, le sniper, le médic 3 soldats Soldat, soldat, watchmaster, soldat Les petits détails - Vu qu'il faut que j'écrive quelquechose sur les tasses j'ai mis des pseudos de potes / copines. Le watchmaster a le pseudo de ma copine, il a un bras gauche robot, et ma copine revient d'un accident avec des broches dans le bras gauche également, voilà pour le clin d'oeil ! - Les seuls sans baïonnettes sont le watchmaster car il a une épée, le medic qui a une scie, et le sniper. - Celui qui court a une montre sur le sac (il est en retard pour le thé) - 2 lampes pour ceux qui en ont besoins : le medic (pas le temps d'attendre le jour pour opérer), et le radio (pour lire les cartes et faire des signaux lumineux de positions). - Pour l'électrocardiogramme du medic je voulais pas faire un graphisme "laser" donc j'ai opté pour un style vraiment retro sur fond blanc, comme les vieilles radios. Aussi j'ai essayé de monter en gamme dans les photos, dites moi si c'est mieux !
  10. Merci c'est encourageant ! Voilà grossièrement le schéma de couleur de mon premier cavalier. Je vise une monture blanchâtre, avec du vert un peu malade.
  11. C'est des .stl imprimés en résine de chez tiny legends, je les soutient sur patreon et ils développent avec nos avis une gamme qui s'adapte au kits GW ! Grenadier n°5, photo encore pas folle car mon tel est ancien : J'ai testé des câbles non-métal, et je trouve ça mieux que le cuivre tuyau de radiateur. Pour une raison le cuivre me fait penser à du solide, et là ça fait plus cable tout en restant dans la même couleur. Plus parlant sur les prochains !
  12. Pas bête ce que tu dis, pour la démarcation c'est la photo qui accentue beaucoup, et pour le reste c'est vrai que je pourrais salir un poil plus, j'ai un peu du mal après avoir passé du temps sur les manteaux Le plasma je voulais faire un rouge froid, mais c'est peut être pas le top j'y réfléchis encore, peut être même passer sur carrément une couleur froide, histoire de laisser uniquement les chaudes sur les socles. Avant de me lancer dans le forgeworld je fais des tests de couleurs : Dites moi vous prefs, par curiosité
  13. Merci ! J'ai mis du temps à trouver un schéma de couleur qui me plaisait et qui était faisable pour une armée. Aller la suite : Escouade de grenadier (Karskins) : Le "volley gun", lance plasme et radio Hyper content des modèles, un régal à peindre. Par contre pas sur d'être satisfait pour la couleur du plasma, ni des cables arrière pour les gros fusils laser. J'aime l'idée du cuivre et du laiton, ça participe bien à l'idée de mon armée (après tout ce sont des minerais facile à utiliser, présents dans toutes les galaxies ou il y a du carbone pas vrai ? ), mais sur des choses comme les cables ça fait un peu tuyau de radiateur. Petit détails : - les diodes vertes et rouges qui indiquent si les chargeurs sont pleins ou vides - la fréquence old school de la radio, façon transistor de grand-mère
  14. Bonjour à tous ! Après une éternité à regarder, je me décide finalement à poster mon premier thread d'armée. Je suis très fan du nouveau kit plastique de la death korps pour kill team, il est très généreux et permet de faire énormément de choses, donc après l'avoir acheté pour éventuellement jouer avec des potes, je ne résiste simplement pas à commencer l'armée qui me faisait baver au collège ya 20 ans. Elle ne sera pas "high-concept" avec du lore inventé ni rien, pour cette armée je vais me concentrer sur l'accomplissement des figs, le ratio temps/qualité de peinture, et les conversions. C'est ma première armée de 40k et je connais même pas encore les règles ! Concept visuel : Armée de la garde, mais en mode 1ère guerre mondiale, inspirés par l'Europe dans son ensemble. Je ne veux pas trop de réalisme historique, on est sur une fine ligne ou ça peut vite faire reconstitution et je veux que ça reste du 40k ! Je suis particulièrement intéressé par tout les petits détails sur les gardes, et donner de la vie un peu et pas tomber dans le cliché de la death korps peinte en gris, noyé par les lavis et hyper crade. Pour les socles je souhaite également faire des socles en rapport à une planète atteinte de champignons et corruption végétale (coucou last of us / annihilation) afin de jouer sur le coté "envoyés dans les pires zones avec leur masques à gaz". Voilà la kill team (qui sera donc par la suite une escouade classique pour l'armée) : Escouade 1 (kill team) : Un massue, zélote, cibleur, et le tireur d'élite Un garde, le watchmaster (superviseur?), et un lance-grenade un spécialiste démolition, le radio, et le médic Et là je me rends compte du travail que ça demande de prendre des photos qui donnent bien pour les figs Le kit est trop plaisant à peindre et assembler, et je vais rajouter encore des petits objets que j'ai zappé ! J'ai pas encore trouvé de couleur qui me plaisent sur les yeux. La suite (WIP) : Escouade de grenadier avec socles fongiques ! Et possiblement premier cavalier de la mort.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.