Aller au contenu
Warhammer Forum

Tabulazero

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est super difficile. Je vois deux possibilités a) 6 Talos avec Urien qui les regonfle derrière parce ce que c'est ce que nous avons de plus tanky. Le -1 a la blesse du Raid dans l'espace reel aide beaucoup. b) Des beastmasters pour engager très vite l'adversaire et l'empecher de sortir de sa zone de deploiment et donc de prendre l'objectif central. D'un autre coté, c'est tellement facile de faire les secondaires avec les Druks que si c'etait pas la galère pour faire le primaire, notre armée serait completement pétée. Par contre, je rejoins ceux qui disent qu'il y a des MU impossible à gerer pour nous. Le custode avec son fight first, je ne sais pas par quel bout l'attraper. Pareil pour un C'TAN nécron.
  2. Je me demande si 5 Wracks dans un Venom c’est pas mieux que 5 Kabalites armes lourdes/spé pour casser du SM de base ? D’accord tu perds la Dark Lance mais sniper un personnage au Hexrifle c’est pas mal non plus. L’ossefactor a pas mal de chances de tomber un SM.
  3. Les cérastes ont une plus grande utilité que les incubes pour une plus petite léthalité. D’abord comme points de vie ablatifs pour Lilith, elles font le job. Sans, l’overwatch peut venir à bout . Ensuite, wraithlike retreat permet de facilement repositionner l’unité pour faire un cordon. Ce que je trouve fort c’est plutôt de prendre un venom avec pour spliter l’escouade plutôt qu’un raider pour embarquer les 10. Lelith et 5 cérastes commencent dans le Venom. Les 5 autres en réserve. Si je me débrouille bien, j’arrive à positionner le Venom sur un bord de table pour y faire débarquer et charger Lelith. Puis je fais apparaître les 5 cérastes en réserve à portée et je profite du venom vide pour immédiatement les faire embarquer en fin de fight phase. Je me retrouve avec un venom chargé, prêt à être utilisé au tour d’après. Entre la mobilité du venom et les stratagèmes, je peux aller taper sur une unité de fond de cour ou utiliser l’unité pour bloquer l’avance d’une grosse unité adverse. Je suis de plus en plus convaincu que en tant que Drukhari, la façon de tenir un objectif primaire ce n’est pas de tuer l’adversaire ou d’envoyer plus d’OC mais simplement de l’empêcher de s’y rendre. Donc personnellement je trouve la petite unité résiduelle de 5 cérastes très utile.
  4. Je ne sais pas si c'est moi qui extrapole après la sortie de la boite Dark Angels et les rumeur sur celle à venir des Blood Angels mais il me semble que GW part pour un model Boite + Codex. Si c'est le cas, ce serait une bonne occasion d'obtenir un sculpte alternatif pour l'Archon. Déjà que le premier était moyen, maintenant on en joue généralement 2.
  5. Je voudrais juste savoir si GW avait officiellement dit cela. J'ai des Grotesques à faire et je me demande si cela vaut le coup sachant que si cela se trouve ils seront en plastique l'année prochaine J'ai suffisamment de choses sur ma to-do-list pour tenir jusque là
  6. Question: points par points quelle est l’unité battle line la plus tanky du jeu?
  7. Est-ce que 10 incubes ce n’est pas un peu overkill? Je préfère 5 dans un venom parce que la figurine est plus maniable. Tu peux la cacher plus facilement qu’un raider. Ils vont de toute façon mourir au tour d’après. Autant éviter de perdre une bonne partie de ton armée. avec les pts libérés pourquoi ne pas prendre un cronos ? Si mes souvenirs sont bons, à 1000pt tu commences avec un seul et unique PS. Ce n’est pas beaucoup pour amorcer la pompe.
  8. Question de règle: A) si j'utilise [PRECISION] pour tuer directement un personnage adverse, est-ce que je gagne un PS pour avoir éliminé une unité adverse et cela meme si l'unité garde du corps reste en jeu ? Question liée: B) si je tue l'unité garde du corps et le personnage, est-ce que j'obtiens 2 PS (un pour l'unité et un pour le personnage) ? Merci d'avance pour la réponse.
  9. @Octopus Donc tu raisonnerais en termes de vagues. Une premiere vague de Gorgone. Puis une deuxieme vague de grotesques et des unités de cerastes / incubes jettables pour eliminer les grosses menaces.
  10. Pour rebondir sur la discussion: Quel strategie marche pour les Drukh ? Etre super aggressif et envoyer en serie plein de petite unités pour cliquer l'adversaire et l'empêcher de développer son jeu parce que soit déjà engagé, soit face a un cordon ?
  11. Est-ce qu'ils tiennent le coup? Je les evite parce que je me dis qu'ils ne tankent pas assez fort et ne tapent pas aussi fort que cela. PA1 peut-etre 2 pour casser un Terminator, est-ce suffisant ?
  12. Quelqu'un a essayé avec Urien Rakarth qui pompe derrière pour regonfler les Talos ? Ca doit tanker mieux
  13. Bref, si j'ai bien compris: Pour empêcher de te faire rouler dessus / décimer au tir de courte portée par un adversaire en mode rouleau compresseur, tu as dans ta boite à outils - Le Beastmaster pour aller s'occuper des unités de tir chiantes mais faibles au corps-a-corps - Les Talos pour s'occuper des unités de corps-à-corps Existent-t-ils d'autres outils et comment faites-vous avec les nouveau détachement car toute les nouvelles listes que je vois fleurir ne comportent pas ces unités ?
  14. Est-ce que des Reavers ne seraient pas mieux dans ce rôle vu leur baisse en points ? Sur un malentendu tu peux en profiter pour donner un coup de lance thermique sur un vehicule qui passait par là. Je ne les ai jamais joué. Un retour ?
  15. J'avoue ne pas savoir quoi trop jouer sans les Talos pour forcer l'adversaire a y attacher de l'attention. Sans eux, il y a rien pour bloquer (peut-etre le Beastmaster que je n'ai helas pas ?) et ton adversaire vient tranquillement te chercher dans ta zone de déploiement. J'ai beau être mobile et esquiver, au tour 4 ou 5 je me retrouve coincé dans un coin. Le pire c'est les Orks pour moi. Eux, je n'arrive absolument pas à les gérer. Il y en a partout et ils sont rapides.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.