Aller au contenu
Warhammer Forum

Lurt22

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Lurt22

    WHJDR 4e édition

    Bonjour, J'ai commencé WH4 – Aventures à Ubersreik entant que MJ avec 6 autres potes, 7 ou 8 parties depuis plusieurs mois, (SPOIL) Ils ont tuer la terreur de la Teufel, sauvé les marchand du nain Barlin et tuer celui-ci, ils ont le nom de Splatman comme étant le tueur, ils ont trouvé des bribes de cultes du chaos dans les égouts, Pfeffer a écrit une lettre de recommandations et d'avis positifs au juge pour faire annuler leur sursis. Nous sommes a la fin de la 4eme partis de l'histoire et il y a un creux de 2 semaines comme indiqué avant la 5eme. J'ai personnalisé quelques règles, les critiques ne sont plus des blessures mais des effets (si possible) et dégat doublé, j'ai rajouté des armes et armures, même des capacités, j'ai enlevé le calcul des membres touché pour généraliser juste sur le corps et les casques (si ils en achetent 1) annule un critique ennemis et est détruit apres. j'ai rajouté des orcs et des manticores, lol c'est leur 1er JDR et le mien aussi entant que MJ. C'était pas toujours simple et facile alors j'ai simplifié et a chaque fois on est un peu épuisé mais a chaque fois ils redemandent a continuer la prochaine fois. Voilà voilà, bref perso j'ai trouvé les débuts assez difficile et je me suis beaucoup entrainé et je "bosse" un minimum entre chaque partis. Je connais pas trop mal le monde de Warhammer et mon frere aussi (qui prend son pied entant que Répurgatrice) ducoup il aide les autres a comprendre ce qu'il se passe parfois, ce petit saligaud se sert bien de l'autre pote qui est sorcier pour faire un max de dégat, en bref, ils sont très doué et chanceux en plus! J'ai même eu de la peine pour certains ennemis. La ville d'Ubersreik est vraiment grande en fait, il y a beaucoup de lieus, de personnages et de problematique, mais si ils continuent d'avancer a ce rythme je vais les emmener (peut etre) jusqu'a Cathay, j'aimerais qu'ils y rencontrent les Hommes bêtes "asiatique" (hommes tigre, hommes panda (kung fu)) pourquoi pas! lol je rêve un peu mais dans l'ensemble c'est cool. C'est un bon jeu et donc ça change des jeux vidéos, cartes, ou de société en générale. Certains on du mal avec le principe d'un MJ mais surtout il faut evoluer entre chaque partis pour reéveiller l'interet (carte avec pions pour comprendre les déplacements sur la carte de la ville par exemple) leur faire calculer leur propre lancer en combat CC (DR positif + Arme + F) et donc le MJ soustrait ce nombre des PV de la cible (- armure si il y a - E (endurance)). C'est assez simple comme ça et la parti est plus agréable qu'en prenant en compte les localisations (bras, jambes etc) pour chaque piece d'armure..la barbe lol! J'ai aussi ,donc, rajouté des capacités spéciales, utilisable une fois par repos, je vais copier coller des exemples ici : N4- Marchand ET combattant Elfe (Elfe Conscrit): Amris -Talent d'archer elfique, 3 CT d'affilé lors d'1 tour. -Contre mortel (reaction), lors d'un test opposé réussi contre une attaque CC subit, tue la cible si elle a moins de PV que les pv max de Amris, si elle a plus, les dégats sont critiques. -Souffle d'Ellyrion, le CT ciblé est critique. (intéruption) (action gratuite) (pas de test) (utiliser avant lancement des dés) (critique cumulable) -Marchandage du vieux monde (intéruption) (pas de test), le marchandage est réussi. N4- Capitaine impériale: Salundra -Encouragement guerrier (intéruption) (action gratuite) (pas de test) , Salundra et tous les personages alliés a proximité gagne 1 jeton +10 CC. -Fierté martial (critique cumulable) (reaction), lors d'une attaque CC enemie subit avec au moins 1pv perdu, Salundra renvoie un CC, si le test opposé réussi, les dégats sont critique et Salundra gagne 1 point de chance. -Menotage aguérris (intéruption) (pas de test) , Salundra peut menotter pied et poing un personnage a proximité. -Soins militaire (pas de test), Confectionne 2 bandages imbibé de potion par repos, ceux ci restaure 10 PV par application. N4-Inquisitrice (repurgatrice) : Else -Execution sommaire,(action interdite*) (hors combat) (intéruption) (au moins 1 arme a feu chargé) (test CT) (critique cumulable), si les pv de la cible sont inferieur au pv max de Else le coup est critique. (*si témoin présent autre que joueurs alliés et la cible, faire un test FM pour éviter sanction administrative d'une action interdite) -Double execution sommaire, (2 cibles) (intéruption) (au moins 2 armes a feu chargé) (1 test CT), si les pv cumulés des 2 cibles sont inferieur aux pv max de Else les cibles sont OS . Si pv superieur les 2 degats sont critiques -Regard insoutenable, (groupe) (intéruption) (pas de test), reussi les confrontation/test oral sur la durée -Confection de grenade incendiaire (pas de test), Confectionne 1 grenade incendiaire par repos, celle ci provoque 10 dégats sur un groupe (max 5 cibles proche), casse les portes en bois renforcé si ciblé, provoque incendie moyen. L'utilisation de la grenade est un test CT, si échoué Else et alliés a proximité subissent 10 dégats . Voilà, si qqn lis ça car je ne sais même pas si ce forum est toujours actif mais apparaissait dans les 1er sur Google. Merci salut
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.