Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nelson

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nelson

  1. Bonjour. Une unité en formation tirailleur , sur une colline. Les tirailleurs se bloquent les lignes de vue entre eux, une unité de tirailleur n’a pas de rang. Comment joueriez vous l’interaction avec la colline concernant les lignes de vue, et donc le nombre de tireurs?
  2. Effectivement, en raisonnant par l’absurde je me joint a votre analyse. Selon la règle, je ne peux pas me déployer après les autres, dans ma zone de déploiement et charger T1. Donc le "in this way " s’applique bien aux deux phrases et c’est un tout. Il y aurait eu un ajout de type "and/or" si on avait pu dissocier les deux possibilités. Je vous rejoints donc, soit je déploye normal, dans ma zone, soit je déploye après, je peux pas charger, je dois être à plus de 12". Dommage car on a fait deux parties en se déployant ainsi et c’était génial. Super tactique et mon adversaire a pas eu le T1 j’ai pu gérer des charges combinées sur éclaireur tirailleurs très sympa. Autre élément qui va à l’encontre de déployer un éclaireur en premier est qu’avec 60 figs éclaireur tirailleur on peut bloquer toute la zone adverse et la franchement c’est n’importe quoi.... Mais une règle avec une limite de PU pour déployer des éclaireurs en premier n’importe où sur le champ de bataille ( ce qui est le propre d’un éclaireur d’être en premier sur le terrain..) me semble être très sympa à proposer à GW.
  3. @Brisboo entièrement d’accord, il, y a pas mal de zone de flou dans le jeu, comme sur bcp de version de GW. En partie locale tu te mets d’accord avant et si les gens sont OK,tu fais comme tu veux, chaque interprétation de points non tranché donne des possibilités. Nous on jouera avec cette possibilité de se déployer dans la zone adverse, car on trouve que ça apporte une dimension stratégique sympa qu’on avait pas avant. En tournoi les points de litiges qui n’ont pas été tranché par GW le seront par les orga. Mais ce qui est important ici en section règle et de débattre et d’argumenter sur les règles, et si il y a des interprétations différentes, essayer de trouver d’autres références qui font pencher la balance. Comme le dise Orcrist et Georges une interprétation de la règle scout implique des conditions : Si je déploye une unité éclaireur après tout le monde alors je dois la placer à 12" et alors je ne peux charger T1. Mon interprétation est différente : Je peux déployer une unité éclaireur après tout le monde. Je peux déployer une unité éclaireur à 12 ". Si je choisis déployer à 12" cela alors je ne peux pas charger T1.
  4. Yep, et en parallèle je vais faire remonter la question.
  5. Units with this special rule may be deployed after all other units from both armies. They can be deployed anywhere on the battlefield that is more than 12" away from an enemy model. If deployed in this way, Scouts cannot declare a charge during their first turn. La phrase 3 a clairement un lien conditionnel avec la(les) précédente(s). Si ça avait été écrit ainsi: Units with this special rule may be deployed after all other units from both armies. If deployed in this way, they can be deployed anywhere on the battlefield that is more than 12" away from an enemy model.Scouts cannot declare a charge during their first turn. Ou simplement s’il n’y avait pas de "If deployed in this way" j’aurai été de ton avis Georges. Mais tel que écrit la seconde phrase n’est pas conditionnée par la première. On ne peux pas avancer l’argument de c’est classique en anglais, c’est un style d’écriture lorsque du conditionnel apparaît dans le même paragraphe à certains endroits et pas d’autres. Ce n’est pas dans l’esprit des précédentes versions, mais tant mieux, ça changera un peu. Je le jouerai comme cela, sauf si une FAQ le contredit ou si le GBR FR est pris comme référence sans corrections, auquel cas je devrais déployer en dernier les éclaireurs, sans même la possibilité de les déployers en même temps que les autres unités dans ma zone. Et oui, car alors le texte "doivent être déployés" prendrait le pas sur " may be deployed " hihi.
  6. Je vous rejoins sur le fait que jusqu'a present, aucune version ne prévoyait cette possibilité. La presence de " if they are deployed in this way" en phrase 3 mais pas 2 me fait penser que c'est intentionnel. LA règle Scouts donne des possibilités nouvelles. Jusqu'a FAQ ou preuve du contraire, c'est une nouvelle facon de voir les éclaireurs...qui soit dit en passant on pris un super nerf a ne plus tirer apres marche forcée, a se bloquer les lignes de vue et a tres souvent empêcher d'avoir le +1 pour débuter. Avoir de nouvelles stratégies et tactiques est le propre même du jeu.
  7. P177 Eclaireur Erreur: les unités ayant cette règle spéciale sont déployées après toutes les autres unités des deux armées. Correction : les unités ayant cette règle spéciale peuvent être déployées après toutes les autres unités des deux armées. Scout « Units with this special rule may be deployed after all other units from both armies. » (p. 177 du GBB) Edit modération: @Nelson Merci, ajouté
  8. Exact. Dans certaines anciennes version tu avais deux choix: -Déployer en même temps que l'armée mais dans ta propre zone de déploiement. -Déployer après tout le monde et n'importe où à 12". Dans TOW je comprends le texte comme suit: - Tu peux Déployer partout à 12"( alors pas de charge T1). - Tu peux Déployer après toutes les autres armées (mais pas obligé). Rien ne semble empêcher de commencer par Déployer une unité avec Éclaireur. Et comme il n'y a aucun ennemi, tu peux te mettre ou tu veux. Après si tu te Déploye trop proche de la zone adverse, tu vas te prendre une méchante charge T1 si tu perds le jet de dès. Cela rejoint la première phrase fluff les éclaireur s'empare des objectifs avant que les armées ne se rencontrent.
  9. Est ce possible d’avoir la version UK en totalité ? Pour savoir s’il est possible de déployer les éclaireurs en premier, tout en conservant la possibilité de les placer à moins de 12" de tout ennemis..... c à d n’importe où sur le champ de bataille
  10. En FR c’est marqué " les unités ayant cette règle sont déployés après..." la nuance du "may " n’y est pas. Merci.
  11. A votre avis, peux-t-on déployer des éclaireurs en même temps que les unités non éclaireurs ? C’est à dire pendant le déploiement standard. C’était possible dans certaines versions précédentes mais je n’ai pas l’impression que c’est la cas pour TOW.
  12. Merci Nekhro, je finissais par douter de l’évidence.....
  13. Bonjour, je ne suis pas sur de moi, mais dans la création d’armée les restrictions " par tranche complète de de 1000pts" , c’est du révolu ? Je dis à mon partenaire que si nous jouons à 900 pts, il n’est pas possible de mettre des unités restreintes à 0-1 par tranche de 1000pts, mais son argumentaire tiens la route, il me dit que la première tranche complète va de 0 à 999, la seconde de 1000 à 1999...etc.. J’interprete tranche complète comme 1000+ , lui comme de 0 à 1000. Votre avis?
  14. Je reformule ma question. Si je termine de déployer mes unités (sauf éclaireurs) en premier, mais que je pose ensuite en dernier des éclaireurs, ai-je le +1 pour commencer ou est ce mon partenaire ?
  15. Bonjour Slann'tan. Est il possible d'avoir la référence du GBR qui précise qu'une Option OM objet enchanté prend le pas sur une autre Option? Car dans ton exemple d'interaction entre OM arme magique et Option achat arme est clairement arbitré dans le GBR, de la à extrapoler et étendre à tout me semble erronée. J'aurai même tendance à dire que vu que ce n'est pas marqué, alors ça ne s'applique pas. Autre chose , pour le sujet, on parle de modifier pas ignorer Je pense que votre biais est orienté sur le terme Ignorer.. Par exemple une arme magique qui donne +2 en F peux être à nouveau modifié si une autre option ajoute de la F. Avec un max à 10 précisé dans les règles. L'OM ne marque pas F+2 sans possibilité d'améliorer, à contrario par exemple de l'armure fer argent qui donne une 3+ sans possibilité d'améliorer. EDIT : sur un seigneur, puis je prendre l'objet enchanté chapeau de magicien , puis l'objet cabalistique Familier de savoir ?? Le chapeau indique qu'il est un sorcier, ce qui lui permet de prendre un objet Cabalistique, mais le doute m'habites....
  16. Je suis en phase avec toi. A mon sens c'est tout à fait possible que l'option lvl 4 prenne le pas sur le chapeau. Mais l'inverse semble aussi probable. Sans possibilité de prouver l'un ou l'autre, et dans l'attente d'un réponse officielle, je vais mettre le chapeau sur un non sorcier , avec le familier de savoir, pour pouvoir choisir un sort des domaines de magies qui sera lancé à +1.
  17. Bonjour Barbarus et merci pour ces informations. Je ne suis pas d’accord, le texte de règle est clair, l’option est :" tu peux devenir lvl4", et non "tu peux avoir +1 lvl". Idem je ne rejoins pas ton analyse que le lvl 1 du chapeau soit fixé, ou capé, je pense personnellement l’inverse mais aucune règles ne l’indique clairement. Si ce n’est qu’il y a des lvl1 2 3 ou 4, et que les mages ont la possibilité d’acheter des Options pour augmenter leur lvl. Donc si l’objet ne précise pas que "est de lvl 1 et ne peut pas augmenter " je reste a penser que c’est faisable. Je pense comme toi que passer de lvl1 à lvl 4 pour 30 pts soit parfaitement abusé, mais sachant que pour accéder à l’option "peut passer lvl4" et pas "peut passer lvl 2" tu dois payer un archimage et pas un mage, tu as un surcoût de 75 pts, l’argument ne tiens pas. En règle pur je ne vois rien qui bloque, mais comme je garde un doutes sur le fait que l’option " peut passer lvl 4" prenne le pas sur une autre option, je ne la jouerais pas pour le moment.
  18. Effectivement la différence de point de vue peut venir de la. Si je cherche à te comprendre je reformule ton point de vue ( en espérant pas me tromper): "est de niveau 1 et ne pourra pas en changer parce que c’est une option objet magique - objet enchanté ". Je reformule ma pensée comme suit : la phrase " est de lvl 1" acquise par une option est modifiable par une autre option, car la phrase "est de lvl3" est modifié par l’option "peut être de lvl 4". Merci en tout cas pour vos éléments, ça m’a fait avancer la réflexion.
  19. Georges , il n’y a ici aucune recherche d’avantages, ni de choix, mais une réflexion sur les règles et interactions. Il n’est pas question de ne pas appliquer de règles du chapeau. Dans ma réflexion sur les interactions entre Options de création de perso Archimage, l’association du chapeau de magicien ["est de lvl1"] et l’Option à +30 pts ["peut être de lvl 4"] , ne me semblent pas incompatibles. L’option a +30pts te permet d’être lvl4, que tu sois de lvl 3 ou de lvl1( à cause d’un OM). Comme on est d’accord sur le fait qu’il n'y a pas de temporalité dans la création de perso, je m’oriente vers cette analyse qui me semble compatible. L’Archimage est alors de lvl 4, stupide. Il connait 4 sorts, dont un généré d’un domaine de son choix, et 3 autres d’un des 4 domaines habituels.
  20. C’est bon je comprends (enfin ) l’argumentaire. Je suis d’accord sur le fait qu’un sorcier "nu" de base lvl 3, qui prend l’Option chapeau du magicien soit de lvl1 in fine-> je pense comme vous finalement. Par contre ça rentre en conflit lorsque tu prends une autre Options comme un passage lvl4. Il n’y a pas de raison de ne pas prendre la meilleure des deux Options un peu comme si tu paye une armure de plate complète à ton seigneur et un griffon, tu prends pas le +2 armure du griffon mais le +3 armure de plate comme base. Désolé les comparaisons souffrent toujours de points de règles différentes, mais c’est pour s’extraire du lvl de magie. Autre exemple , un haut elfe avec l’Option honneur elfique - maître du savoir- et l’Option objet magique -chapeau de magicien- : pas de doutes, il est lvl 1 dans les deux cas mais doit il choisir dans les 4 domaines de -maitre du savoir- ou dans tous les domaines du GBR selon - chapeau de magicien -?
  21. Tu dis que l’effet de l’objet magique du GBR "écrase " donc passe après les autres effets, ce me semble être de la temporalité. A ce titre, le livre d’armée permet de transformer le sorcier en lvl4, ce qui pourrait "écraser" le lvl 1 du chapeau de sorcier du GBR. Sachant qu’une règle du LA pourrait prendre le pas sur le GBR. Avec Nekhro on dit qu’il ne semble pas y avoir de règles qui régissent des conflits de lvl différents pour un même sorcier, ça semble être un flou.
  22. @NekhroEffectivement erreur de raisonnement, on ne peut pas dire qu’il est de lvl 1 et de lvl 3. On peut juste dire qu’il a deux niveau différents, ce qui n’est pas décrit dans les règles. @Georges tu fais erreur il n’y a pas de temporalité dans la création de perso. Je pourrais tout aussi bien dire que on paye le lvl4 en dernier, et donc que le perso transforme son lvl1 (et son lvl3) en lvl4. Mais je rejoins Nekhro il y a conflit au moment de prendre le chapeau qui nécessite clarification.
  23. Une question me taraude. Dans la création de liste, je prend un mago: " il est un sorcier de lvl3 " Je prend le chapeau de magicien: " il est un sorcier de lvl 1", donc il est un sorcier de lvl 1 et de lvl3. Il n’est pas marqué "devient un sorcier de lvl1" Puis je lui prends l’amelioration de niveau " il peut être un sorcier de lvl 4 " pour 30 pts. Je comprends qu’il est lvl 4, génère 4 sorts dans un domaine accessible de son LA et un sort dans un domaine au choix. J’aurai tendance à dire que le sort du chapeau de magicien est lancé avec +1 et les 4 autres avec +4. Mais c’est pas ce que dit la page 108 : quel que soit le sort lancé, c’est +4. Le parallèle serait de dire que lorsqu’on built un lvl3 en lvl 4, 3 des 4 sorts serraient lancés avec +3..... A cela j’ajoute le familier de savoir, et donc je choisi les 4 sorts d’un domaine accessible du LA, et je choisi un sort du chapeau de magicien. Il a t-il des erreurs dans mon raisonnement ? Merci
  24. Bonjour Un sorcier , par exemple de lvl 4 ,peut il prendre un chapeau de magicien (objet enchanté)? Si le sorcier a le familier de savoir, ce nouveau sort est-il choisit ? Le sort supplementaire du domaine est il lancé avec +4 ou +1? Merci d’avance !
  25. Nelson

    Tirailleur et 1"

    Merci Nekhro, ça prendra moins de place sur le table.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.