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Vétéran Impérial

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À propos de Vétéran Impérial

  • Date de naissance 02/10/1984

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  1. Quel est le rapport entre la condition (la figurine ciblée dans l'exemple appartient à l'unité A, et est bien en vue du tireur comme décrit...) et "Donc si on ne voit aucune figurine de l'unité c'est zero dégâts à l'unité B."? Je ne vois strictement aucun rapport..., peux tu nous expliquer? Tu peux avoir raison, je comprend votre raisonnement initial (très RAW, à défault d'être logique, mais osef) mais il est clair que la FAQ remet forcement en doute (ce qui n'a pas l'air le cas chez la plupart..). Mon interprétation est que la FAQ corrige la règle : mais je ne suis pas sur de mon coup, car ils auraient pu erraté directement la règle plutot que de la mettre dans la FAQ ou tout simplement, ils n'avaient pas compris la règles comme nous à la base(précision). Il est possible que la FAQ soient bancale et qu'on doive garder l'interprétation première... Je pense qu'il faut essayer de se remettre en question ces idées, car ta dernière remarque, timil, ne donne pas confiance dans ton objectivité et ta capacité à te remettre en question.
  2. A propos de la nouvelle FAQ, on a : Q. Un gabarit d’explosion qui ne dévie pas peut-il affecter une figurine qui n’est pas dans la ligne de vue du tireur ? (p.33) R. Oui, à condition que la figurine ciblée par l’arme à explosion soit en ligne de vue du tireur. Le problème est le verbe affecté, on pourrait penser que les figurines hors de vue du tirreur puissent être retirés comme pertes (même celles qui ne sont pas sous le gabari). Vous en pensez quoi? car si ce n'est pas le cas, une escouade totalement hors de vue pourrais être affecté par le gabari (cas du cacher derrière véhicule ennemi) sans avoir de pertes? bizarre^^
  3. Bonjour, On m'a conseillé de créer un sujet séparé sur ce point de règle : La gestion de la sauvegarde de couvert lors d'un "attention, chef". J'ai l'impression qu'en lisant les règles en français, il ne peut y avoir de save de couvert pour les fig qui font l'attention, chef(ce qui serait logique pour moi). Je fais reférence à deux passage : p18, Determinez les sauvegardes de couvert, dernière phrase : les blessures qui lui sont allouées lui donnent droit à une sauvagarde de couvert. et p 16 : encadré attention chef : Sur un 4+, ... La blessure est résolue contre une autre figurine... etc.. (on parle pas d'allocation) De même, le tir selectif parle d'allocation. Donc on pourrait bien faire un "attention,chef" avec une figurine à couvert (sans faire la save de couvert) Au dessus du paragraphe determiner les Sauvegardes de couvert, on pourrait comprendre le contraire, mais ça a l'air de ressembler à du texte de présentation. C'est une interprétation personnelle des règles (peut être biaisée par le fait, que cela me semblerait la meilleur façon de jouer le "attention,chef" et les save de couvert : sinon, des figs a couvert pourrait garder leur save de couvert alors qu'il protege un perso a decouvert) Je n'ai pas non plus les règles en anglais. Peut être que le cas est explicité ailleurs mais je ne l'ai pas vu. paragraphe hors scope règles : Le cas bizarre qui en découle est que si tout le monde est a couvert (ex 4+), qu'on est dans un cas de fig à différentes save dont une est inférieur à la save de couvert. La save de couvert sauteré aprés le "attention, chef", ce qui sur ce cas serait pas trés logique... Merci de m'aider a comprendre cette règle J'espère avoir été compréhensible... Merci
  4. Plus haut dans le sujet, on parle de sauvegarde de couvert après l'attention messire. J'ai l'impression qu'en lisant les règles en français, il ne peut y avoir de save de couvert pour ces figurines (ce qui serait logique pour moi). Je fais reférence à deux passage : p18, Determinez les sauvegardes de couvert, dernière phrase : les blessures qui lui sont allouées lui donnent droit à une sauvagarde de couvert. et p 16 : encadré attention chef : Sur un 4+, ... La blessure est résolue contre une autre figurine... etc.. (on parle pas d'allocation) De même, le tir selectif parle d'allocation. Donc on pourrait bien faire un "attention,chef" avec une figurine à couvert (sans faire la save de couvert) Au dessus du paragraphe determiner les Sauvegardes de couvert, on pourrait comprendre le contraire, mais ça a l'air de ressembler à du texte de présentation. C'est une interprétation personnelle des règles (peut être biaisée par le fait, que cela me semblerait la meilleur façon de jouer le "attention,chef" et les save de couvert : sinon, des figs a couvert pourrait garder leur save de couvert alors qu'il protege un perso a decouvert) Je n'ai pas non plus les règles en anglais. Peut être que le cas est explicité ailleurs mais je ne l'ai pas vu. Le cas bizarre qui en découle est que si tout le monde est a couvert (ex 4+), qu'on est dans un cas de fig à différente save dont une une inférieur à la save de couvert. La save de couvert sauteré aprés le "attention, chef", ce qui sur ce cas serait pas trés logique... Merci de m'aider a comprendre cette règle J'espère avoir été compréhensible... Merci
  5. Un maitre artilleur cible un véhicule avec son escouade de commandement. L’unité a reçu l’ordre Abattez-le, donc son tir est jumelé sur le véhicule. Si le jet de déviation fait un hit mais que le gabarit ne touche pas la cible initiale, peut il tout de même relancer le dé de déviation et les 2D6? Le GBN en français précisant qu’une arme à explosion jumelée permet de relancer le dé de déviation et les 2D6, si (je comprend « seulement si ») le dé de déviation ne donne pas un hit. Est-ce qu’en anglais, la formulation est la même ? Ou peut être que j’ai loupé qq’chose dans la version fr? (AMHA, le maitre artilleur n’étant déjà pas très bien conçue au niveau des règles dans le dex GI, ça ne s’arrangerait pas avec cette version du GBN dans cet état…)
  6. Bonjour, voici mes doutes, Avec une liste d’armée GI alliée par exemple au sœurs de bataille. Un Personnage Indépendant « garde impérial » rejoint une unité de sœurs de bataille, l’unité peut elle recevoir un ordre quelconque donné par un officier ? le personnage indépendant étant une unité de la garde impériale, l’unité de l’ensemble des deux devient elle garde impériale ? Si la réponse est non, qu’en est il d’une unité GI rejointe par un PI d’un autre codex ? Ceci fit référence à la FAQ games : Page 29 – Ordres de la Garde Impériale Remplacez la première phrase du cinquième paragraphe par : « Pour donner un ordre, l’officier en choisit un et désigne dans son rayon de commandement une unité amie autre qu’un véhicule issue du Codex Garde Impériale pour le recevoir.» Le cas peut aussi être discuter sur Page 32 – Commissaires, Aura de Discipline Remplacez ce paragraphe par : « Toute unité amie issue du Codex Garde Impériale à 6 ps ou moins d’un seigneur commissaire doit utiliser son Cd de 10 pour tout test de moral ou de pilonnage ou n’importe quel test de Commandement induit par un ordre.»
  7. Je crains que la chanoinesse puisse passer son acte de foi qu'en phase d'assault... Faut quand même reussir l'acte de foi qui serait à 4+/3+ (plus 3+ normalement). Après cela peut être bien, pour le CAC... faut pas mettre de commissaires pour éviter une execution de luxe^^ (obstinné cmd 10 devrait suffir)
  8. Marius, tu connaissais pas par hasard l'armée de ton adversaire? et tu n'aurais pas fait ta liste en fonction? Car si c'est le cas, c'est pas très pertinent et cela sert pas à grand chose pour connaitre la force du codex. Si ce n'est pas le cas. Faudra m'expliquer comment tu penses gérer un land raider? Exorcist ayant trés peu de chance de le détruire voir de faire des superf... tu as que des LF (aucun fuseur), c'est peut être jouable contre EN mais contre du SM, cela risque d'être compliqué?
  9. J’espère aussi que c’est surtout un codex V6. Le bolter Bolter Condemnor (ou un truc comme ça) sera peut être « jouable » si les PI peuvent cibler pour le tir. Pour la V6, la rumeur, comme quoi on peut cibler pour chaque 5 blessure une fig, risque de changer la donne. La chanoinesse deviendra peut pas si mal pour protéger un pavé de sœurs.(dépendra si on peut choisir le type de blessure à infliger ou pas etc..) Je pense qu’il faudra reparler de ce dex avec la v6. Car, selon les rumeurs(je ne suis pas spécialiste), on est quand même pas prêt d’avoir un codex (pas avant un an…) et on jouera sans doute ce dex, une bonne partie de la V6. Sans parler de v6, il y a des choix qui sont plutôt bon. Le rhino est très bien.(mieux que celui sm pour même prix, déjà qu’il est bien pour les sm…) Le razorback MF peut être jouable (coute que 5 pts de plus que ceux des SM pour une arme sympa PA1) mais il faut trouver qq’chose à mettre dedans pour qu’il garde tout son intérêt. Les retibutors sont pas chers Les dominions sont des bons « élus », faut les voir comme tel. L’exo a toujours était efficace, il est mieux maintenant. Le conclave à l’air très jouable. Les sœurs de bases se défendent comme des vétérans plus résistants, mais moins efficaces et plus chers. Après, ce qui est vraiment dommage, ce sont la pauvreté des options, qu’on ne peut pas mettre un bolter, un pistolet et une arme de CAC à une sœurs supérieur, chanoi etc.., qu’un choix de troupes ce qui est le plus navrant finalement. C’est sur que cela risque de finir en spam rhino même si je n’aime pas la philosophie. Ce n’est qu’un codex WD et c’est sur que c’est pas le meilleur codex qu’on est vu mais il est peut être moins absurde que le codex CG. Le plus gros problème reste les figurines, leurs prix et le fait qu’elles ont souvent un équipement pas adapté au listes bourines. Sur les sup, pas de combi fuseurs, elles ont souvent un pistolet arme cac et armes à 2 main alors que ce n’est possible dans la liste. Moi je pense que je vais réussir à faire une/des listes qui me plairont sans pour autant être nulles (je sais pas encore faut dire^^) ni avoir des triplettes partout. Pour comparer à l’autre, j’aimais pas que le truc de base de l’armée soit une sœurs qui porte une armure énergétique, un manteau, une cape et un réacteur dorsal^^ qui malgré tout ça, ne pouvait pas avoir un pistolet, une épée et un bolter mais cela n’a pas changé finalement (oui je sais, je fais une fixation^^). De tout façon, ils font ce qu’ils veulent avec leurs codex. Faut s’adapter. Et je suis persuader qu’un « mauvais » codex dans les mains d’un bon joueur saura toujours se défendre.
  10. bonjour , j'ai vu que tu été intéressé par des haut elfes , je vends mon armée , si ça te dis , dis le moi par MP merci

  11. Bonjour, Pour répondre à valenor, (je suis le joueur elfe, débutant dans mordheim) Sur la première partie, les listes étaient d'origine! Je trouve aussi que les armures sont très cher pour leur utilité. Comme les casques à mon gout. Le bouclier reste pas cher et je les utilise avec une lance. Dans la deuxième partie, ma bande a été dégraissée. Plus de casque ni d'armure, et beaucoup moins d'arc elfique. Il n'en reste que sur le chef de bande. (Les autres se contentent de l'arc). Je pense vraiment que l'armure est trop chère par rapport à son utilité. J'essayerais quand même d'en acheter quand ma bande en aura l'occasion. (Choix non optimisé). En fait, au début je voulais mettre plein d'arc elfique pour ne pas avoir à en racheter et être sur d'en avoir (beaucoup plus cher à racheter) Finalement, je trouve son efficacité relative par rapport à son cout et il me fallait des points. C'est peut être un mauvais choix. Dans ma liste, j'ai rajouté une arme lourde sur un faible homme de main. J'ai remarqué que c'était assez efficace et je me demandais s'il n'était pas mieux de mettre l'arme plutôt sur un héros pour pouvoir gagner des pts d'xp pour les Hors de combat? Je commence aussi à avoir une phobie de la déroute après cette première partie. Le but de ma bande est de passer rapidement à 9. De garder le cor de bataille, et de rapidement acheter une relique sacrée sur mon chef de bande. S'il pouvait passé cmd 10^^. Olivier
  12. Salut! C'est du trés bon travail. Les pauses sont magnifiques (ça se déplace comme ça un nécron?^^) Sinon pour la peinture, je pense que tu peux t'amélioré, pour le rouge, je le trouve un peu trop flash, je vois plutôt un nécron comme métallique, vieux et peu être un peu rouiller (à tort peut être). En gos, je ferais des eraflure métalique sur le rouge. Hâte de voir la suite
  13. Merci pour ces précisions! Je suis désolé pour les munitions bénies mais je me suis trompé sur le nom. Je voulais parler des bolts de spycanon.
  14. Désolé, Mais j'ai pas mal de question au sujet des chasseurs de sorcières... -Concernant le prométhéum sacré : Le test se fait il à la fin du tour ou directement aprés les blessures? (la notion s'apparentant au règles classique est assez flou pour moi). Y a t'il donc deux tests si l'unité a perdu 25% des ses effectifs? -Un inquisiteur sans suite (ou une suite avec 0 inquisiteur) peut il prendre un transport? rhino, chimère land? -Munitions bénies : Peut on utiliser la sauvegarde de couvert face aux munitions bénies? - Peut on avoir deux fulgurant sur pivot sur un rhino? Celui de base et l'ajout optionnel? (dans l'arsenal, il y a une phrase qui dit qu'il ne peut y avaoir deux fois la même amélioration... ça peut porter à confusion...) -Le pretre doit rejoindre une unité. Mais doit on préciser l'unité dans la liste d'armée ou peut on le faire au début de la bataille? -Re concernant, le pretre. Il est dit que l'unité ne peut pas tiré en tir rapide si elle est à portée de charge... Que fait-on lors d'un terrain difficile? On jette le jet de terrain pour savoir si on est à portée avant de tirer? Ou alors on peut se faire avoir et donc ne pas pouvoir ni tirer ni charger? J'ai regardé sur le forum et j'ai essayé de faire des recherches sur ces sujets sans reussite. Désolé si le problème a déjà été débatu. Olivier
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