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Warhammer Forum

Siannodel

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    Joue à Warhammer, enfin perd plus souvent que ne joue, avec des Haus-elfes malchanceux Et a aussi pas mal de figurines du Seigneur des anneaux.
  1. Merci pour tous vos conseils Domaine de l'ombre, sort 6, je note Enfin, encore faut-il le passer, avec ma chance habituelle je vois mal Par contre le coup de la baliste je vois mal...test : Tirons sur le canon orgue tant détesté. Longue portée, couvert lourd, je touche sur du 6. Déjà c'est pas évident. Répartition sur 5+ le trait tombe sur un servant, je le blesse sur 2+, sinon ca tombe sur le canon orgue (et le trait est en gros perdu). Donc...autant un canon peut faire ça (c'est un gabarit) autant la baliste...
  2. En fait j'ai beaucoup de mal à utiliser les Princes Dragons. Je récapitule pour tous ceux qui ne connaissent pas leur carrière légendaire : 1° Ils contiennent le général. Un comte électeur sur griffon les charge, ils ratent leur test de terreur, fuient, le griffon rentre dans les patrouilleurs derrière et les fait fuir, il rattrappe le tout avec le Prince dedans. Ouie. 2° Ils sont la cible favorite d'un bazooka elfe sylvain qui leur décoche 5 tirs CT6 annulant les sauvegardes d'armure par tour, le petit monstre ayant une sauvegarde invu à 3+. Deuxième tour ils ne sont plus là. 3° Ils sortent de leur cachette forestière un tour pour pouvoir charger (faut bien qu'ils chargent un jour, c'est bien joli de dire de les cacher) et malencontreusement rencontrent un feu d'enfer. Un coup et bam adieu les Princes de Caledor. 3°bis Idem avec un canon orgue. 4° Récidive lors d'un siège où ils servaient de renforts. Ils arrivent par le bord de table où se trouvait, ô coincidence, un canon feu d'enfer ! Un coup et bam adieu les Princes de Caledor. 5° Charge des Princes Dragons combinée avec un homme-arbre dans une partie multi sur un régiment de Longues Barbes : ils sont lamentables au corps à corps, perdent et fuient pour se faire rattraper par des chevaliers. Voilà, de la matière pour les tactica anti princes dragons. Je remercie encore ceux qui m'ont donné des conseils, je les note... cependant j'avais entendu parfois d'autres suggestions comme prendre justement les Guerriers Fantômes par 10, ce que j'ai presque fait. Visiblement ca ne sert d'ailleurs pas beaucoup, les canons orgue c'est drôle ! A plus
  3. Rapport de bataille 2250 points (parce qu'on aime bien faire les choses précises) Armées et déploiement : Elfes : Liste d'armée hauts-elfes "ANTI-NAINS !" : 2247 points seigneur 1 prince (309pts) : coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : armure lourde(6pts); bouclier(3pts); grand aigle(50pts); objets magiques : arc du voyageur (60pts); gantelets de temakador (30pts); masque du triton (10pts); [*]héros 1 noble (157pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : bouclier(2pts); armure lourde(4pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique(12pts); objets magiques : arc du patrouilleur (40pts); talisman de protection (10pts); [*]1 noble (147pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : bouclier(2pts); armure lourde(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts); objets magiques : lance des étoiles (40pts); [*]unité de base 10 archer (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;arc long; [*]20 lancier (190pts) : coût : 20x9pts = 180pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : sentinelle(10pts); [*]unité spéciale 5 heaume d'argent (155pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné; équipement/options : bouclier(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts); [*]5 heaume d'argent (155pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné; équipement/options : bouclier(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts); [*]6 patrouilleur ellyrien (133pts) : coût : 6x17pts = 102pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère; équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique; équipement/options : arc (ajout)(24pts); musicien(7pts); [*]6 prince dragon de caledor (250pts) : coût : 6x30pts = 180pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné; équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts); objets magiques : bannière de guerre (20pts); [*]8 guerrier fantôme (140pts) : coût : 8x16pts = 128pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs; équipement de base : arme de base;arc long;armure légère; équipement/options : maître fantôme(12pts); [*]1 char de tiranoc (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+; équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques; [*]unité rare 1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée; équipement de base : arme de base;armure légère; [*]1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée; équipement de base : arme de base;armure légère; [*]héros 1 noble avec grande bannière (216pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : armure lourde(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); objets magiques : bannière de bataille (80pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net Nains Liste d'armée nains "nains 2250" : 2247 points seigneur 1 seigneur nain (291pts) : coût : 1x145pts = 145pts équipement de base : arme de base; armure de Gromril; équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts); objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); [*]héros 1 thane (137pts) : coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); [*]1 maître ingénieur (99pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retrancheùen; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); [*]1 tueur de dragon (125pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire; équipement de base : haches de tueur; objets magiques : rune majeure d'alaric le fou (50pts); rune de fureur (25pts); [*]unité de base 19 guerrier (196pts) : coût : 19x8pts = 152pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); [*]10 arquebusier (140pts) : coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; [*]16 ranger (265pts) : coût : 16x1pts = 16pts règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arbalétrier(208pts); [*]unité spéciale 18 martelier (264pts) : coût : 18x12pts = 216pts règles spéciales : ténacité; garde du corps équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde équipement/options : bouclier(18pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); [*]unité de base 20 longue barbe (265pts) : coût : 20x11pts = 220pts règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts); [*]unité spéciale 10 tueurs (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; [*]10 tueurs (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; [*]1 canon (125pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de forge (35pts); [*]unité rare 1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère; Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net Tour 1 des Nains (bien sûr) Ils viennent de Karaz-a-Karak, ils ont la volonté de gagner, on applaudit bien fort Mesdames et Messieurs l'équipe des...NAINS ! Eh non chers auditeurs, nous ne sommes pas sur Blood Bowl Inter, mais sur Warhammer France !!!! Et le match débute ! Nous voyons les nains avancer à une vitesse...heu...fulgurante...tout droit devant eux. Ne zappez pas, la phase de tir débute Mesdames et Messieurs ! Le canon fait un magnifique tir en cloche, le boulet s'arrete entre les ¨Princes Dragons et la baliste, on applaudit bien fort Mesdames et Messieurs les artilleurs nains, tenaces mais bigleux ! Tour 1 des Hauts-elfes Et nous applaudissons bien fo...aie ! bon, ok, d'accord. Les hauts-elfes avançent stratégiquement vers l'ennemi (je remarque que stratégiquement est proche de tragiquement), les guerriers fantômes sortant à découvert des bois pour charger héroïquement vers le canon orgue ("nous allons, pathétiquement, vers la gloire...lalala...." à placer dans la Marche funèbre de Mozart). Allons enfant d'Ulthuan, qu'un sang de nain, abreuve nos couteaux Les hauts-elfes, réputés pour leur magie devastatrice, entament la phase de magie...sans mage!!! magnifique paradoxe que tout ceci!! La phase de tir est relativement efficace pour nos amis les elfes, l'arc du voyageur et les deux balistes fauchent 5 marteliers, les archers tuent deux longues-barbes, les deux auriges font...deux morts chez les tueurs (miracle ! miracle !) et enfin les patrouilleurs ellyriens tuent deux arquebusiers, qui se préparent à le leur rendre. 11 nains en moins sur la surface de la Terre, on remercie graaaândement mesdames et messieurs ces hauts-elfes qui...ah ? on me signale à l'oreillette qu'il est temps de passer au tour des nains, je laisse donc la place au commentateur nain. Tour 2 des Nains Les pavés d'afinains "Hips ! Hic ! hoc ! Burp" Bon, eh bien je reprend le commentaire, moi, Siannodel, puisque notre ami nain régurgite sa bière. Les nains avançent, vous le voyez en direct sur vos écrans, tout droit devant eux, on pourrait ajouter -stu-pi-de-ment droit devant eux. Le canon déboite insolemment une baliste, on n'applaudit PAS, et le canon orgue envoie ad patres 6 guerriers fantômes. Une minute de silence, s'il-vous-plait, chers auditeurs.... Hic...ca y est, je suis de retour les potes. Je voudrais rajouter que les arbalétriers ont enlevé un pv au char de Tiranoc, on applaudit les vieux gars du pays, ils sont en ce moment en tournée chez Bugman's du 6 janvier au 17 avril ! Tour 2 des Hauts-elfes Le tour des charges mesdames et messieurs, les patrouilleurs ellyriens font fuir sous vos yeux ébahis les arquebusiers nains. Pendant ce temps les premiers heaumes d'argent ainsi que le char chargent les tueurs crasseux et les Princes dragons chargent les longues-barbes, confiant en leur bannière de bataille. Ils font fuir ceux-ci qui parviennent à les distancer avec une magnifique résultat de 6 (patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....hum hum). RAAAAAAAAAAH ! Raaah... Mais courez plus vite ! Tour 3 des nains Dans un élan d'heroisme spontané et sans égal, les rangers abandonnent le couvert de leur forêt pour charger de flanc le char et les heaumes d'argent engagés contre les tueurs du flanc gauche...quel suspens (rappelons que les rangers sont équipés d'armes lourdes) ! D'où le problème de ranger des lanciers au contact. Les tueurs du flanc droit chargent le pavé d'affinois des lanciers porteurs de cure dents, et les marteliers se retournent pour prendre de dos le regiment de princes dragons, sachant que bien entendu les longues barbes, s'aperçevant du ridicule de leur situation et se voyant deja devant les jeunes nains hilares à cause de leur fuite à la taverne du Karak, se rallient. Le canon orgue detruit la totalité du regiment de princes dragons(normal quoi, ça devient lassant!), et, en direct du Vieux Monde, le char est détruit par les rangers et le dernier Heaume d'argent restant fuit en passant au travers de ses homologues. Et là, le truc marrant, c'est qu'on a cru qu'ils devaient faire un test de panique. Alors on a lancé les dés, enfin j'ai lancé les dés, et j'ai fait double 6 ! Petit coup de frayeur amusant. Je rapelle que le heaume d'argent n'a qu'une PU de 2, ce qui est insuffisant pour la panique. Tour 3 des Hauts-elfes ( 3 ? seulement ?) Bel héroïsme que celui du porteur de la Grande Bannière, orphelin des Princes Dragons, qui charge tout seul le régiment de Longues-Barbes. Vous pouvez noter également, chers auditeurs, la mort de nombreux marteliers sous les tirs balistiques. Ca avance, ca avance... Le porteur de la Grande Bannière de Bataille gagna son combat mais ne parvint pas à faire fuir le régiment de Longues Barbes, obstiné commme vous le voyez mes chers auditeurs ! Tour 4 des Nains Les jeunôts se mettent en direct en position d'aider les vieux, en chargeant le porteur de la Grande Bannière de Lacheté -pardon - de bataille... Les arbalétriers tirent sur la baliste mais foirent désastreusement leurs tirs : je suis sûr que ces nouvelles recrues ne tiennent pas l'alcool, croyez-moi. Pour terminer le tour en toute beauté, les nains tuent l'elfe et sa tapisserie. Tour 4 Haut-elfe Les patrouilleurs ellyriens chargent les Longues Barbes déjà bien turlupinés, tandis qu'en même temps les Heaumes d'argent chargent les Marteliers, le tout de dos bien sûr. Les tueurs sont réduis à néant sous vos yeux mesdames et messieurs, grâce aux efforts de la compagnie balistique elfique d'Ulthuan. Seul reste, piteusement,le tueur de Dragon. Les tueurs sont détruits par les lanciers, et les patrouilleurs ellyriens, si les heaumes d'argent font pâle figure, parviennent à mettre en fuite les Longues Barbes et poursuivent dans les Marteliers. Vous direz ce que vous voudrez, elle est vraiment bizarre cette situation. Tour 5 Nain Le tueur de dragon nain se précipite hors de l'arc de tir des archers, très avisé, tandis que le héros nain national sort du régiment de guerriers. Mais... mais qu'est-ce que vous faites ? Mais ils ratent complétement la phase de tir ?! Ca n'est pas digne du Haut Roi, je crois que ces nains devraient se faire tueurs, n'est-ce-pas, chers auditeurs ? Le seigneur nain lançe un défi au héros haut-elfe et le décapita, mais les Patrouilleurs ellyriens permettent aux elfes de gagner le combat. Pas de les faire fuir, car les sages nains avaient pris la précaution de se munir d'un commandement tenace à 10. Les braves petits. Tour 5 Haut-elfe. Les archers transperçent le tueur de dragon et le prince elfique snipe le héros nain alone, lui enlevant un pv. Snipé à la baliste, bien sûr. Les elfes font toujours dans la finesse. Tour 6 Nain Le seigneur provoque un défi pour la énième fois, laissant ses porteurs achever le débris elfique. Pendant ce temps, les autres p'tits gars achevent de désarçonner les patrouilleurs ellyriens. Izont fini de patrouiller ceux là, tiens ! Tour 6 Haut-elfe Ben...le prince se déplace pour arriver à deux mètres des DEUX derniers marteliers, bande l'arc du voyageur, et rate désastreusement son tir, qui aurait permis de détruire le régiment. Victoire majeure des NAINS (comme par hasard...) Voilà, une fois de plus, la supériorité incontestable des nains sur les elfes est prouvée. Par pitié, vous n'avez pas de conseils, de suggestions, de tactiques, pour battre les nains, par rapport à la partie ? Aidez un pauvre joueur haut-elfe qui va bientôt se suicider et détruire son armée pourrie.
  4. Alors cette fois-ci, on a vraiment innové: une bataille....navale !! Nous avons créé des règles maison pour çà, je ne les ai pas mis ici par souçi de place, mais si vous le voulez, je peux les poster. De plus, je n'ai pas encore reçu les photos que nous avons prises, mais je les placerais dès que possible (parce que c'est triste un rap' sans photos). Voilà, bonne lecture ! Préambule: " Suite à la malencontreuse égalité qu'avait subie l'alliance des Hauts-elfes et des elfes sylvains, les armées elfiques s'en retournèrent par la voie du fleuve. A mi-chemin vers Athel Loren, les elfes commençèrent à se disputer sur la question : " Quels sont les plus beaux poèmes de l'univers ? On répondra à cette question par une dissertation organisée et argumentée" Les hauts-elfes étaient partisans d'une étude linéaire tandis que leurs cousins sylvains voulaient un plan en trois parties ; enfin bref, passons, disons que pour des raisons littéraires, les deux flottes se retrouvèrent, après deux heures de dérive, sur la Grande Mer. Et au moment où Siannodel, commodore elfique, lança : " De toute façon tout le monde sait que c'est les poèmes d'Ulthuan les meilleurs" que la bataille commença." Bataille navale à 1250 points. Evènement spécial : Kraken. Flotte Haut-elfe : - Deux Vaisseau-Aigles - Un vaisseau faucon avec LamesDragons Flotte Elfe Sylvaine : - Vaisseau de la nayade - Navire d'Ithorien - 2 Canoës de Cristal Peu avant la bataille, le Vaisseau-Faucon et les Canoës, équipés d'éclaireurs, avançèrent rapidement vers l'ennemi, les éclaireurs des canoës décochant une volée de flèches enflammées vers les voiles d'un Vaisseau-Aigle. TOUR 1 Les flammes n'eurent heureusement (pour moi) aucun effet. Et, encore heureusement (encore pour moi), le vent se tourna dans la bonne direction, ce qui premit aux deux vaisseaux-aigles d'avancer à toute vitesse devant eux, et en gratifiant les elfes d'une brise matinale revigorante, leur accordant +3 dans chaque caractéristique (bon, non, pas vraiment) ! Pour se joindre aux festivités, un kraken sortit de l'eau 8 (!) tentacules menaçantes qui fonçèrent sur les proches canoës de cristal( Voilà ce qui arrive quand on veut enflammer les bateaux hauts elfes : Vengeance !). Les tirs se déchainèrent, jetant àl'eau un canoë (vengeance !) et ses deux occupant, en tuant un. Le malheureux elfe se débattit autant qu'il put mais finit happé comme ses camarades par les anneaux du monstre marin. VENGEANCE !! Génés par le vent, les bateaux forestiers n'avançèrent que très peu, mais leurs archers montrèrent qu'ils n'avaient pas le mal de mer et firent perdre un Point de Structure au Vaisseau-Faucon (avec des flèches...quelle camelote ce truc). Les canoës, eux, furent définitivement coulés. TOUR 2 Les vaisseaux-aigles entamèrent une difficile et patiente manoeuvre pour se croiser et prsenter leurs balistes à l'ennemi("regardez, elles sont là..."). La mage fiascota tranquillement dans son coin, mais les balistes transperçèrent le navire d'Ithorien, une troisième ratant désastreusement tous ses tirs sur le kraken qui approchait. Le noble elfe sylvain fit une entrée spectaculaire dans l'action en plongeant à l'eau et en nageant à toute vitesse vers le vaisseau-faucon, grâce au Masque du Triton(un nouvel objet). Le vaisseau de la naïade avança doucement, précautionneusement et couardivement(oui, ce sont des Maitres des Epées qui gardent les flancs des navires hauts elfes) vers un bateau ennemi. Les guerriers faucons fonçèrent s'occuper du Grand Aigle, et le navire d'Ithorien se lança vers le Vaisseau-Faucon, s'empala sur une LameDragon, percuta l'espèce de catamaran haut-elfe et se servit des racines sur ses flancs (eh oui, c'est un esprit de la forêt !) pour disloquer définitivement le bateau ennemi. Malheureusement pour lui, les dégats étaient important (coule, coule, petit bateau). Les guerriers fantômes qui occupaient le vaisseau-faucon furent jetés en l'air, deux se noyèrent et les autres ressortirent de l'eau, inspirant à pleins poumons. Pour conclure ce tour mouvementé, les Guerriers Faucons firent fuir le Grand Aigle ("croâ croâ cui cui crrrrrrr...kai kai kai") hors de la table. TOUR 3 Les guerriers fantômes désormais promus nageurs, très agiles, se déplaçèrent péniblement vers le récif le plus proche, ne l'atteignant même pas, l'un d'eux coulant de fatigue. Célérité d'Asuryan, mon oeil... L'un des vaisseau-aigles aborda rapidement le Navire d'Ithorien, et l'une de ses balistes le blessa, à bout portant. Une deuxième, par un tir formidable, troua de part en part le Vaisseau de la NaÏade, lui ôtant plus de la moitié de ses points de structures ! Enfin, le Noble sur Grand Aigle Haut-Elfe chargea en piqué le noble elfe sylvain qui barbotait avec son masque. L'abordage fut peu palpitant, mais leàs Hauts-Elfes parvinrent à prendre l'avantage sur les Danseurs de Guerre qui gardaient le navire. Pour clôre cette phase, le Héros Haut-elfe coula d'un coup le plongeur sylvain, et le kraken, qui s'était approché furtivement, détruisit une baliste à répétition d'un vaisseau-aigle. Les bateaux légèrement "abimés" elfes sylvains se stabilisèrent, et repartirent à l'assaut. Le vaisseau de la nayade démontra sa puissance en éperonnant un Vaisseau-Aigle, avec une magnifique touche de force 19(!), lui enlevant 6 PV. Pour en rajouter, il envoya ses racines étrangleuses sur le pauvre navire d'Ulthuan, le disloquant facilement et définitivement. Tel un Titanic elfique, il commença à s'enfoncer sous les flots. A ce moment, les Danseurs de Guerre sautèrent à bord, faisant pression sur les Maitres des Epées. Non loin, sur l'autre abordage, les autres Maitres des Epées anihilèrent les autres Danseurs de Guerre. TOUR 4 Le vaisseau-aigle continua de s'enfoncer sous l'eau, sa proue restant à l'air libre. Les guerriers fantômes champions du monde de crawl atteignirent enfin le rocher, perdant tout de même l'un des leurs dans la mer (quels nuls). Les bateaux étant tous abordés ou sabordés (hihi, jeu de mot) ne pouvaient bouger, mais les combats faisaient rage : les Maitres des Epées sur le navire en relativement bon état continuèrent leur moulintette en épluchant quatre dryades, et le noble sur Grand Aigle vint les aider en chargeant l'enchanteresse, ne parvenant même pas à la tuer ("honte sur toi, va chez les nains et suit la voie du tueur"). Du côté du vaisseau de la Nayade, les Maîtres des Epées furent détruits par les autres danseurs de guerre (ironie du sort...) et 3 Gardes Maritimes furent tués par les tentacules du kraken qui poursuivaient leur chemin autour du navire. Leur troupe paniqua et sauta fébrilement à l'eau (une véritable arme psychologique, ce kraken...). Abandonnant le vaisseau-aigle désormais désert, le Vaiusseau de la nayade se libéra de l'épave et fonça sur l'autre navire elfique, le trouant aussi bien que l'autre, et le faisant couler. Au passage, ses racines fauchèrent quatre Gardes Martimes qui profitaient de leur nom dans l'eau après leur...évacuation rapide de leur navire. Les derniers Maitres des Epées fauchèrent la dernière dryade et sautèrent à bord du navire ennemi (pas fous, le leur coule). TOUR 5 Les deux vaisseaux-aigles coulèrent définitivement, il ne restait donc aucune trace de la flotte elfique si ce n'est l'équipage. Les nageurs, dont la mage, furent assaillis par le kraken (tininininlin LINLINTINTIN !!!!). Les maitres des Epées vidèrent le navire d'Ithorien de ses occupants Enchanteresse et archers et prirent le contôle du navire ("j'ai trouvé la notice !"). Dans les noirs abimes de la Grande Mer les nageurs furent engloutis (quand on vous dit que les poèmes des Hauts-elfes c'est les meilleurs). Le bateau elfe sylvain contrôlé par les Hauts-elfes commença à se remplir d'eau, les trous fait par les balistes à répétition s'élargissant d'un coup, et coula en quelques secondes. Les Maitres des Epées plongèrent à l'eau, et après quelques brasses, coulèrent. Tous. Voilà, ceux qui ne savent pas comment les battre, vous avez la réponse. Et moi j'aurais dû acheter des bouées : Bouée........................................15 Pts M- CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd Permet aux Maitres des Epées de relancer leurs jets de nage Mais vengeance fut faite : le Vaisseau de la Nayade se cogna contre un récif, et commença aussitôt à couler. Les dryades et les archers d'abord ! TOUR 6 Le Grand Aigle qui supportait le noble depuis le début de la bataille fut pris d'un accès de fatigue et tomba, emportant avec lui son passager qui fit plouf avec son armure. Quelle camelote ces piafs. Glou...glou...glou... Le vaisseau de la Nayade disparut sous les flots, emportant avec lui un garde éternel, 3 archers et deux danseurs de guerre. VENGEANCE !! THE END Résultat : Bon, on n'a pas calculé, disons que ca devait être une victoire mineure des elfes sylvains, mais moi j'avais de beaux bateaux - bon, ok, aucun rapport. EPILOGUE :"Siannodel sortit de l'eau d'un effort magistral et reprit son souffle. Il vit tomber le cadavre de son Grand Aigle exténué non loin de lui, et une voix résonna dans son dos : - Sors de là, sale elfe ! - Euh..chef...si je puis me premettre...nous aussi on est des elfes. - Sors de là, sale Haut-elfe ! Suannodel se retourna et vit ce qui avait auparavant dû être un vaisseau de la Nayade, et qui était à présent un radeau miteux. Las Novas, chef de la flotte elfique d'Athel Loren; lui faisait face. L'elfe sylvian sortit une feuille d'un sac en herbe et déclara d'un ton pompeux : - Voilà les meilleurs poèmes ! M'en fiche. Il a pas fait de plan organisé.
  5. Effectivement, j'aimerais avoir la définition exacte de l'objet qui donne une invu à 5+ et une resistance à la magie(2) à TOUT le régiment pour 50 petits points.... Donnez vos avis ! Visiblement, c'est une erreur (pour la défense de pa, il l'a vu jouer dans un tournoi...).
  6. La victoire de Samautrasse(si si, c'est un lieu dans le vieux monde, prenez la N65 vers Altdorf, à droite après le petit pont et vous y êtes) Prologue Tout débuta durant le conseil de Samautrasse, qui prenait place à...Samautrasse. Etaient présent une mage haut-elfe, un seigneur elfe sylvain ayant la facheuse habitude de se transformer en loup lorsqu'il s'énervait, un ingénieur impérial qui avait cru bon d'amener son pigeon grenadier "parce qu'il le trouvait marrant", un skaven inconnu qui s'empiffrait de petits morceaux de malefoudres rangés dans un petit sachet, un chef nain engoncé dans une armure rose, et un chamane gobelin de la nuit louchant. Le conseil diplomatique commença, sans que personne ne trouva rien à dire. Il y eut une petite distraction lorsque le chaman gobelin explosa dans une bouffée de fume verte, l'explosion ouvrant la cage du pigeon grenadier qui s'envola fébrilement. On dit que ce fut l'empereur de Cathay qui le vit pour la dernière fois, lorsqu' exténué, le pauvre pigeon lacha la grenade dans son potage. A ce moment, un des arbres qui entouraient le conseil toussota pour faire remarquer sa présence, et lança à l'elfe sylvain : - Hum hum...Seigneur Novas ? On a trouvé un nain, petit, crasseux et les lémures s'amusent à jouer au foot avec, on en fait quoi ? Le chef nain à l'armure rose se leva aussitôt, sortit sa hache et commença à taper sur l'homme-arbe en criant : - Foi de José Bovehk, vous n'allez pas tuer mes éclaireurs comme ça ! Le brouhaha indescriptible qui s'ensuivit fut rompu par l'ingénieur, qui crut bon de dire, espérant calmer les esprits : - Ok, ca va là, sinon j'appelle mon armée qui est derrière la colline ! Ce fut la mage elfe qui répondit. - Commment ça ? Vous avez apporté une armée dans une relation diplomatique ? - Eh ! L'oreille pointue, lança le nain, tu crois qu'on a pas vu tes guerriers fantômes ? Le rouge, c'est bof pour le camouflage, héhé... - Je crois que nous devrions nous calmer... - C'est la guerre que vous voulez ? Vous l'aurez ! - Mon throng vous balaiera ! Je suis le meilleur général de tout Karaz-a-Karak ! - Et savez-vous que j'ai été Miss Ulthuan 1458 ? - Et toi, le légume, t'en pense quoi? - Je pense que nous devrions rester neutre... Tous s'arretèrent pour regarder le skaven s'étrangler en avalant le dernier morceau de malepierre. - Bon ! Moi, je ne reste pas un instant de plus ici, je vais rejoindre mon Throng. - Et moi, mon train d'artillerie ! - Bon, bon, je rentre dans la foret, moi... La mage sursauta : - Ah non, non non non, toi tu reste et tu nous aide ! -Bon, bon... Et s'est ainsi que commença la... Bataille de Samautrasse ! Armées en place (les armées skavens et gobelins ayant vu leurs général se faire respectivement etouffer en mangeant et sauter la tête, elles ne sont pas venues, ou alors les deux commandants n'avaient même pas d'armée, bref on n'en sait rien) : Empire et nains : 1 Comte sur Griffon 1 Pretre guerrier 1 Sorcier 1 Seigneur nain 1Porteur de la Grande Bannière nain 3 patés de nains (marteliers, longues-barbes, guerriers) 12 chevaliers(aie) 1 Grand canon et 1 Canon orgue 16 arquebusiers impériaux 15 ou 20 tueurs Elfes : Prince sur Dragon Stellaire Noble sylvain Enchanteresse et mage 18 Gardes Eternels 3 Lémures 1 Homme-arbre 7 danseurs de guerre 8 dryades 10 gardes sylvains 5 Chevaliers sylvains 2 Balistes à répétition 18 Maitre des Epées 10 Archers 5 Guerriers Fantômes 5 Princes Dragons (oula, je suis même surclassé en nombre par les légumes, mauvais signe) Déploiement : La photo parle d'elle-même... Acte I Scène des Nains et des Impériaux (on dira nains, à chaque fois, parce que bon hein...) Je vous annonce déjà qu'étant joueur Haut-elfe, je n'aime pas les nains. Et ça c'est un axiome. Donc ne vous étonnez pas si je suis super-partiallissime. La ligne de bataille impériale se mit en branle, les arquebusiers rentrant dans la tour de guet. You shall not pass ! Les pavés d'infanterie avançèrent droit devant eux (que peut-on attendre de plus de nains ?), et le sorcier humain foira désastreusement son éclair fourchu ( Hahaha, quels nuls)( quand je vous avais dit que je serais partial). Acte I Scène des Elfes Les princes dragons se cachèrent courageusement derrière les bois, tandis que la créature dont ils tiraient leur nom faisait de même (c'est fou comme c'est dissuasif un canon orgue !). Les..."chevaliers" sylvains (mais d'où GW trouve ses noms ?!) avançèrent à travers les bois, sous le nez des tueurs nains. Pendant ce temps, la ligne de contact Garde Eternelle-Lémures-Maitres des Epées- Dryades avança droit devant elle, les Maitres des épées se réorientant légèrement vers les...12 chevaliers. L'enchanteresse fit un truc utile en avançant le bois derrière lequel se cachait le griffon ("oh !"), l'homme-arbre le relançant pour blesser deux fois le piaf. Le pauvre animal fut d'ailleurs à nouveau blessé par les racines étrangleuses, puis tué par les archers hauts-elfes (bouh ! La honte !!!). La baliste shoota deux tueurs ("je meurs pour la gloire ! Youpi !"), et les tirs sylvains en abatirent trois de mieux. Acte II Scène des Nains Les chevaliers chargèrent les Maitres des Epées (carnage en perspective, mais pour qui ?), et le Comte à pied chargea les guerriers fantômes de la foret désormais mitoyenne. La magie fut à nouveau désastreuse (hihih haha, hahahouhou). Le canon broya un lémure qui sauvegarda cette blessure grâce à une mystérieuse magie elfe (appelée la "règlespritdelaforet"). Le reste des tirs fut plutôt banal, mais on pleurera la mort de sept gardes éternels (encore une fois, comment GW trouve ses noms ?). Kabong ! Les maitres des épées tuèrent un chevalier, deux sauvés par la sauvegarde du prêtre, et fuirent, presque rattrapés par les chevaliers. Pendant ce temps, les guerriers fantômes furent mis en fuite et rattrapés par le Comte électeur. Acte II Scène des Elfes Les maitres des épées se rallièrent (ouf...), et le centre combattif des elfes se lança à l'assaut de celui des nains, le dragon chargeant le comte électeur, et les chevaliers sylvains tournoyant autour des tueurs. Les tirs elfiques abbatirent 6 tueurs de plus ("Youpi ! Youpi !") ainsi que deux chevaliers. Les combats furent marrants, les Gardes Eternels gagnant le combat contre des guerriers nains (puissants...) mais ne les faisant pas fuir. Comble du comble, les lémures ne firent aucun mort (des boites de conserve...ce sont des boites de conserve...du corned-beef..), fuirent et se firent rattraper. Par des nains. Les Princes Dragons et l'homme-arbre ne parvinrent même pas à remporter le combat contre les 15 marteliers, mais le dragon tua de justesse le comte éecteur, se plaçant en plein devant l'artillerie ennemie. Gloups..... Acte III Scène des Nains Les chevaliers rechargèrent leurs amis (enfin pas recharger, re-charger, enfin vous comprenez) les Maitres des épées, et les guerriers nains se concentrèrent beaucoup pour avancer de trois pas et se réorienter vers les prices dragons engagés. Le dragon prit une aspirine après le boulet de canon qui lui passa dans la tête, et le canon orgue fit une mauvaise note qui lui empecha de jouer de sa douce musique au tour suivant. Mais, heu ! Les gardes éternels firent fuir leurs ennemis (première fois de leur vie) et les rattrapèrent ! Ouaiiiiiis ! Hum hum >< pardon. Miss Ulthuan 1458 tua un chevalier ( kayaaaa !) et ses gardes du corps en achevèrent deux autres. En retour, enragés par leur honte, les chevaliers tuèrent quatre gardiens de la tour blanche. Cependant, les maitres des épées se mirent à fuir (boulets ! boulets ! boulets !). Ce fut héroique, mais bref.... Le combat des Princes dragons et de l'homme-arbre fut désastreux, les deux unités d'élite se barrant en déroute. A fuir sans péril, on déserte sans gloire... Acte III Scène des Elfes Les troupes en fuite se rallièrent (encore heureux) et se réorientèrent dans un brouhaha indescriptible que nous ne vous décrirons pas, par souçi de non-ennuyage. Disons juste qu'il n'y eut aucune charge. La magie fut pitoyable, la mage elfe morte (Nous allons faire une minute de silence que vous êtes priés de respecter). Les tueurs nains furent totalement finis par les tirs elfiques, avec un mémorable tir de l'enchanteresse (ces mages sont décidéments très guerrières !). Acte IV Scène des Nains Les guerriers et marteliers (les noms nains, c'est moche)( aparte partial) chargèrent les princes dragons qui fuirent, décidément mus par leur noblesse guerrière (bon, là, c'était prémédité). Les arquebusiers shootèrent un ou deux (plutôt quatre) gardes éternels. Acte IV Scène des Elfes Atention, scoop : charge des Danseurs et Homme-arbre sur les deux flancs des marteliers. Ca va faire mal... ou pas. Une charge digne des théories tactiques de Sun Tzueh, tacticien elfe sylvain. L'enchanteresse fit bouger la foret (elle a la main verte)(bon, ok, je sors) vers le canon orgue. Un servant perplexe devant les forets qui bougent. A propos de ce dernier le dragon crama deux servants (bonjour l'odeur). C'était marrant. Ca se voit qu'on a pas grand chose à dire là ? Les danseurs de guerre et homme-arbre furent lamentables, l'homme-arbre se faisant tuer par le seigneur nain (saletés de runes de...), mais tenant leurs positions. Ca s'annonce mal, n'est-il-pas ? Acte V Scène des Nains Les Chevaliers chargèrent les archers, qui fuirent, en entrainant dans leur fuite deux servants de baliste, et les chevaliers se dirigèrent vers les Princes Dragons, à la place. Mieux vaut ça que rien, non ? Les tirs furent...sans commentaires, et les chevaliers anihilèrent les Princes Dragons, poursuivant sur la baliste (oh, mais c'est pas si grave que ça : figurez-vous qu' un jour, mes servants de baliste ont battu 5 Chevaliers sylvains qui les avient chargés. Et de plus...bon, j'arrete). Les danseurs de guerre achevèrent le seigneur nain (!) et gagnèrent le combat. Les nains tinrent cependant leurs positions. Acte V Scène des Elfes A propos de marteliers, les chevaliers sylvains et les Eternels les chargèrent. Marrant, ce combat. Poursuite de nos théories tactiques. Le dragon chargea le survivant du canon orgue, qui voulut prouver sa bravoure en tenant sa position. Celui-ci se fit empaler par la Lance des étoiles du prince, qui le laissa en casse-croute à sa monture, tenant sa position. Les elfes sylvains gagnèrent le combat contre les marteliers, qui tinrent leur position (beau défi de chamions dans ce combat, l'elfe tuant le nain). Les chevaliers perdirent un des leurs contre la baliste (ouaaaahahahahaahhihihihhehehe) et rentrèrent dans les archers. Acte VI Scène des Nains Aaaah... dernier tour de l'alliance Empire/nains... Le sorcier caché durant TOUTE la partie derrière la tour tua UNE dryade...on applaudit ! Les chevaliers firent 11 morts chez les archers (qui n'étaient que 10, faille de logique) et ils rattrapèrent la Mage. Topo des chevaliers : 4 charges irrésistibles, dans archers, princes dragons, baliste, archers, archers. Pas mal...enfin aussi, 12 Chevaliers Cercle Intérieur avec invu 5+ et haine grâce au prêtre guerrier, ca fait mal... Acte VI Scène des Elfes Les chevaliers sylvains galopèrent vers un quart de table (mais dans quel but ??) , tandis que les chevaliers finissaient les gardes sylvains. Conclusion : 1420 Points de victoire pour les Elfes, 1598 pour Empire et nains. Et voilà, j'avais prévu une belle conclusion en disant la Victoire De Samautrasse (jeu de mot, Samothrace), mais voilà, c'est une... EGALITE
  7. Mais ca ne te rentrera jamais dans la tête ou quoi ? Les balistes ne font pas de tir multiple. Elles font 6 tirs mais ca n'est pas marqué tirs multiples x6 Et pour citer le nouveau LA (I got it ! My precious !) : "note : la baliste à répétition est une machine stable et précise et ne subit pas le malus de -1 dû aux tirs multiples". Autrement, si vous avez des idées à nous proposer pour de nouveaux rapports de batailles, n'hésitez-pas
  8. Merci à tous pour les réponses On espère vous mettre un nouveau rapport bientôt (même si on commence à manquer d'idées pour varier un peu... des skavens tentent de sauver le monde en capturant karl franz qui a comploté contre les hauts elfes mais se cache à Athel Loren ?...mouais...ca parait fluff...). Question "trucs bizarres" : -La baliste snipa le seigneur sorcier puisqu'il était caché avec son collègue à l'orée d'un bois : Connétable PA pensait sans doute que les elfes n'étaient pas capable de le toucher ? en plus le seigneur sorcier s'était pris un fiasco et n'avait plus que 2 PV. - Les Gardes Phénix n'ayant pas fui, puisqu'ils arrachent une égalité, ils sont toujours dans la cour alors que le géant et les lanciers sont à l'extérieur. Donc, ce sont les seuls à controler une zone. Eh oui, les hauts-elfes sont durs à battre en siège (ah...7 MdE contre 19 Joueurs d'épée...)
  9. Totalement d'accord avec ce que vous dites ! J'ai testé les nouveaux hauts-elfes (liste rumeurs), comme vous pouvez le voir dans la section rapport de bataille. Et je les trouve bien plus équilibrés maintenant. A peu près chaque unité à son rôle à jouer dans une bataille à présent : les GP encaissent (très bien d'ailleurs, ils se sont pris à 15 une charge de 10 chevaliers noirs CV avec Comte Vampire dedans sans broncher), les Lions lancs frappent fort (bon, je ne les ai pas encore testé, mais la F6 a l'air alléchante ) et les Maitres des Epées... dépassent n'importe qui au close. Dans le dernier rapport de bataille, à 7 ils arrivent à faire fuir et à rattraper une charge de 19 Joueurs d'épée comprenant un prêtre guerrier, sous l'influence du commandement de Karl Franz (c'est-y-pas beau ça ?) Les guerriers fantômes deviennent plus utile à présent, utilisés comme chasseurs de persos isolés ou de machines de guerre avec la haine ou comme tireurs d'élite avec la CT5 (de quoi en remontrer au plus orgueilleux des forestiers ). La seule unité à patir de ce livre d'armée est, me semble-t-il, les Heaumes d'argent. Pourquoi prendre un slot de spécial pour une cavalerie on ne peut plus basique alors qu'on peut à la place avoir accès à l'infanterie d'élite HE ou, dans une optique cavalerie, les PdC ou les PE ? Enfin, le mage dragon est très utile, quoiqu'en disent certains, car une bébète qui cause la terreur, qui vole, qui souffle, qui a une PU de 6, et qui est un monstre au corps à corps (dans tous les sens du terme), avec en prime un mage aussi efficace qu'un archimage niveau 3 (même si il a tendance à fiascoter un peu), pour moins de 400 points en choix de héros, j'aime bien Voilà, Siannodel, qui est content du nouveau LA HE PS : la célérité d'Asuryan n'est pas vraiment bourrine car généralement, les elfes ne font pas beaucoup de morts, même en frappant en premier (à part les LB et les MdE) , sauf en siège (là, c'est très bourrin, j'ai testé)
  10. Ceci est un rapport de bataille légèrement différent des autres, dans le sens où... c'est un siège. Nous utilisons les règles données dans le White Dwarf 152, avec quelques ajouts. Il oppose 3000 points d'Empire (devinez qui est leur général) à 2000 points de Hauts-elfes (même devinette), l'Empire attaquant et les Hauts elfes défendant. La défense du Fort Tune ( les Hauts elfes ont toujours eu un don pour trouver des noms) Armées des opposants : HAUTS ELFES (qui gardent deux unités pour une terrible charge de flanc, bwouahahahaha) 1 Prince sur Dragon 1 Mage HM : Anathème de Vaul, Courage d'Asuryan et bénédiction des Asur 1 Commandeur monté 2X10 Archers 7 Guerriers fantômes 7 Maitres des Epées 8 Maitres des Epées 8 Gardes Phénix 7 Princes dragons (en renforts) 2 Balistes 1 Grand Aigle (en renfort) Les courageux défenseurs ! EMPIRE -Karl Franz sur griffe mortelle -Seigneur Sorcier Haldric ciel :6-4-2-1 -Pretre guerrier Ludolfus - Sorcier ciel : 3-5 -Porteur de la grande banniere Helmut le brave -Lanciers(25) -Epeistes(20) -Ordre de chevaliers(5) -Arquebusiers(16) -Detachement de miliciens(8) -canon -canon -mortier -Pistoliers(5) -Joueurs d’épées(19) -Geant mercenaire -Feu d’enfer 2 Tours de siège, 1 Bélier, pleins d'échelles mais pas de grappins. "Chef, vous nous aviez dit qu'il n'y aurait PAS de Matres des Epées..." Tour 1 des Hauts Elfes Les Hauts elfes ne firent pas beaucoup de mouvements, puisque de toute facon ce serait inutile, et le mage déchaina ses effroyables pouvoirs ! Mais, c'était sans compter le collège de magie entier (si si !) amené par Karl Franz, soit 1 Pretre guerrier, un seigneur sorcier et un sorcier... La magie haut elfe fut donc stérile. La phase de tir fut à peine mieux, avec la mort d'un chevalier et de 3 arquebusiers. Tour 1 de l'Empire La ligne d'assaut impériale et ses pièces montées (ah? on dit tours de siège ?) La ligne entière avanca. Wow, je suis fort pour la description. Bizzarement, la phase de magie impériale fut également stérile (bon, ok, il y avait des parchemins), avec nottament un fiasco du seigneur sorcier qui lui ôta un point de vie. L'injuste s'icarna lors de la phase de tir qui faucha 6 guerriers fantômes et 2 Maitres dezs Epées. Ouiiiiiiiin !! Tour 2 des Hauts elfes Flap flap. Le dragon s'envola, se dirigeant, porté par les courants d'air froids des montagnes d'Ulthuan dans la brise crépusculaire (ah...la poésie...) et atterrit près de la tour de siège et du canon (paglop). La magie fut ...bon d'accord, mais la baliste snipa le seigneur sorcier (ta, talatata), l'autre faucha un chevalier, les archers éliminèrent 2 miliciens et 2 pistoliers, et le dragon, malgrès 13 touches de souffle sur les lanciers de la tour de siège, ne fit QUE quatre morts. Tour 2 de l'Empire Vous voulez une autre super description ? Bon, bon, d'accord, ca va ! Ohlalalalala ! Le mage fiascota selon l'exemple de son maitre, mais visiblement il était plus résistant et s'en sortit sans dommages. Le mortier, pour la première fois de sa vie de figurine, fit un head shot sur le porteur d'étendard des archers, et en massacra 6. Boum ! Hinhin ! Enfin, les pistoliers snipèrent le dernier guerrier fantôme. Heureusement (pour moi) aucune fuite ne fut à signaler. Tour 3 des Hauts elfes Le dragon, contemplant le flanc des lanciers qui trimaient à pousser la tour de siège, se souvint que justement, il était un dragon et anulait les bonus de rangs ! Alors, il chargeat. Le mage lanca un magnifique anathème de Vaul sur le prêtre guerrier pour se rendre compte que ce dernier ne portait aucun objet magique. Les tirs hauts elfes shootèrent 1 pistoliers malgrè 3 blessures, 1 milicien, les dernier chevaliers, et d'autres encore ! Le dragon et le prince, après des attaques lamentables, gagnèrent le combat mais ne parvinrent pas à faire fuir les lanciers. Tour 3 Empire Le griffon, et Karl Franz avec, chargèrent les maitres des épées. Qui va gagner ? C'est le grand combat de notre temps, et nous...bon, ok, j'arrête. Encouragés par son exemple, la tour de siège chargea les autres Maitres des Epées. Enfin, les gars qui la poussaient. Je ne dis pas que la tour de siège n'éprouve pas de sentiments, mais...enfin, si, en fait. Les miliciens chargèrent vaillament la poterne mais c'était sans compter les archers qui les firent fuir après un tir de contre-charge dévastateur( bon, deux miliciens, proportionellement, c'est dévastateur, non?). Un assaut organisé des murailles et des susdits courageux défenseurs Un canon détruisit une baliste ("oh non, il a coupé la corde, on peut plus s'en servir ! zut alors !") et les tirs épars impériaux fauchèrent 2 archers. Le feu d'enfer envoya 28 balles (vous vous souvenez de ce que disait PA à porpos du feu d'enfer lamentable durant son tournoi et de sa malchance ?), tuant tous les Princes Dragons. Ca n'arrive qu'à moi ça... Marre, marre, marre, marre....C'était déjà arrivé avant, en plus ! Marre, marre, marre ! Marrre ! Et marre ! "Heureusement," me dit PA, "tu as de la chance, il reste ton commandeur." Ouais, j'avoue, j'ai de la chance. Les maitres des épées se firent décimer et rattrapés par Karl Franz, mais leurs homologues furent plus...efficaces en dézlinguant les 19 joueurs d'épée et le pretre guerrier. Ca y est, maintenant, tout le monde a la conclusion que l'on attendait ! Qui des JOUEURS d'épée ou des MAITRES des Epées gagnent-t-ils ? Voir réponse précedemment Tour 4 Haut elfe Le Commandeur, triste de la perte des ses Princes Dragons, se défoula sur les servants du feu d'enfer, tandis que les maitres des épées fraichement sortis de leur visite instructive d'une tour de siège impériale chargeaient les arquebusiers. Une tour...vide La baliste toucha deux fois le sorcier, mais comble de mal... de mal..., enfin, comble , elle ne le blessa pas. Les archers, en revanche, blessèrent à deux reprises le géant ("qui me chatouille ?"). Le feu d'enfer, malgrès deux pertes, tint sa position, ainsi que les arquebusiers...avec un double 1 au test de comandement et malgrès 7 morts. Marre, marre, marre... Tour 4 Empire Le géant chargea la porte avec amabilité ("toc toc toc...ouiiii? BAM"), tandis que la magie envoyait 2D6 touches de force 6 sur les archers et la baliste, occasionant 12 touches(marre, marre, marre) mais ne détruisant que la baliste et deux archers. Le mortier fit un.."HIT" sur la tête du porte-étendard archer (ca ne vous rappelle pas quelque chose ?), en tuant 5. Le dragon se réveilla enfin, massacrant les derniers lanciers, et les maitres des épées achevèrent sagement les 6 derniers arquebusiers, les tuant intégralement. Avec 6 Maitres. Effectivement, comme dit Adam Troke, c'est l'infanterie ultime. Tour 5 Hauts elfes Le dragon se posa en haut des murailles, décidé à commencer le barbec'. Le commandeur se promena derrière les lignes impériales, tandis que les maitres des épées se précipitaient vers les canons. Enfin, le barbecue fut festif, fauchant 6 lanciers. Tour 5 Impérial Les lanciers, dans un élan d'inteligence, lachèrent le bélier. Le griffon fit quelques figures de voltige puit se posa sur les murailles. Les canons, pour la première fois de la partie, ne furent pas efficace. C'est cool, non ? Tour 6 Haut-elfe Le dragon changea de support, passant sur la bretèche. Le commandeur chargea les pistoliers, qui fuirent et se firent rattraper. Le géant donna un dernier coup de massue sur la porte, qui s'ouvrit ( "hiiiiiii"). Les maitres des épées massacrèrent les servants du canon et enchainèrent sur le mortier. Tour 6 Impérial Le géant enfonça avec les lanciers les rangs des Gardes Phénix tandis que Karl Franz chargeait le dragon. Les combats furent acharnés, la protection d'Asuryan épargnant....beaucoup de Grades Phénix, qui arrachèrent une égalité. Karl Franz blessa le dragon à 5 reprises mais le Haut-Elfe parvint à achever Griffe Mortelle, perdant le combat de 2 points mais tenant sa position. Le caprice des dieux ou le combat des titans, au choix, même si l'autre fait plus fromage Ainsi, les Gardes Phénix furent les seuls à tenir une partie du fort Tune, ce qui accorda la victoire aux hauts-elfes (At last ! At last I won !)... "Merci les gars !" Commentaires des joueurs : Empire (connétable PA) : zhêorhgZOGHD GHzùorghZFGH%zorigZOIGHfHGLhbm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Karl Franz pas content: .......Maiisheu!! c'est pas juste, connerie que cette règle de célérité d'asuryan ! Mais bon, bien joué siannodel Quand même, premiere victoire contre moi! Hauts-elfes : Siannodel La,lalala, ca y est ! Je l'ai eu, ma présssieuse victoire ! Et je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si les Princes dragons n'avaient pas été feud'enferés... Malgrès cela, c'était une super partie, et je pense qu'on rejouera d'autres siège (c'était notre premier à tous deux). Je pensais que le Seigneur des Anneaux était un meilleur système pour jouer les siège mais je me contredit !
  11. Merci à tous pour tous vos commentaires, j'espère pouvoir mettre de nouveaux rapports prochainement (même si dans l'immédiat ce ne sera pas évident). On joue avec la nouvelle édition des rumeurs, ce qui implique que : Pour les dragons, les dragons Soleil/Lune/Etoile ne sont disponibles qu'en seigneur (donc à 2000 points) mais le Mage Dragon est un héros (qui en occupe deux choix) et qui permet donc de le jouer à 15000. En fait à 2000 on peut jouer 2 Dragons (mais c'est bourrin).
  12. Rapport de bataille Hauts-elfes vs Gobelins Pour changer un peu, nous avons inclus les discours des généraux, avant la bataille. Petit extrait : DISCOURS GOBELIN " La lance sera secouée, le bouclier volera en éclat, une journée de l'épée, une journée rouge, avant que le soleil ne se lève ! Au galop, maintenant, au galop ! A Ulthuan ! A Ulthuan !" DISCOURS HAUT ELFE " Bon, je sais que ca vous fatigue tous de combattre les gobelins, et moi aussi, mais c'est comme ca et plus vite ce sera fait plus vite on rentrera chez nous !" Bataille rangée à 1500 Points. Armées : -Hauts Elfes : l'ost de la citadelle du crépuscule 1 Porteur de la Grande Bannière 1 Mage dragon 10 archers 5 Patrouilleurs ellyriens 5 Princes de Caledor 15 Maîtres des épées 15 Gardes Phénix 1 Baliste -Gobelins de la nuit : Le clan des ¨Piti's Brhah'" 1 Grand chef Orque noir 1 Chef gobelin de la nuit 1 Chaman gobelin de la nuit 3X20 Lanciers gobelins de la nuit 2X20 Archers gobelins de la nuit 10 Chevaucheurs de loups 10 Chevaucheurs d'araignées 1 Chariot à pompes 10 Orques noirs Tour 1 des Piti's Brah Les premiers à partir furent les orques noirs, qui, poussés par leur bannière magique, avançèrent à toute allure (enfin, aussi vite que des elfes). Les gobelins, plus...réservés à l'idée de se battre, avançèrent juste ce qu'il faut pour ne pas se faire mal voir du général orque noir. Ce ne fut pas le cas du chariot à pompes, et les snotlings, toujours joyeux et enthousiastes, s'avancèrent de 12 pas(!) vers les elfes. Les cavaliers gobelins, connaissant tous la légende du Gobelin cramé , se cachèrent dans les bois, gagnant ainsi (à leur yeux) une protection efficace contre le dragon ("Ouais ! On nait malins, nous, les gob's"). "Y nouza pa vu, y nouza pa vu" Les cavaliers sur araignée, à l'opposé, se disant que leurs homologues étaient de loin plus intelligents, décidèrent de les imiter. Le chaman myope tenta de lancer Regar'de'mork sur le char elfique mais ses lunettes étant visiblement...de fabrication douteuse (ben, gobeline, quoi), il évalua relativement mal la distance le séparant de sa cible et le sort s'évanouit en l'air. Les archers, eux, et forts de leur portée de 16 pas, gaspillèrent 50 flèches (et l'environnement, alors ? Quelqu'un y pense, à l'environnement, en dehors du grenelle gobelin ?). Tour 1 des Hauts-elfes La ligne elfe se mit en branle, les Princes dragons, avec leur lunette achetée à un chamane gobelin douteux, ratèrent leur charge sur les lanciers gobs. Cependant, le dragon se placa sur le flanc des loups (pourquoi donc ?) et les Patrouilleurs contournèrent subtilement le flanc gobelin. "Ben iléou?" La magie fut dévastatrice : elle fut la cause de...deux gobelins morts. Impressionant. Le souffle du dragon fit fondre 1 chevaucheur (recyclable, car il faisait partie du grenelle gobelin). "Ah" Les tirs elfiques causèrent un nombre incertain (ou un certain nombre) de pertes chez les lanciers gobelins de la nuit, trouant les chairs et les bonnets bizarres. Ces tirs firent beaucoup discuter les gobelins sur loups et les lanciers gobelins de l'ouest, qui après moult palabres se convainquirent de fuir. Les chevaucheurs poussèrent plus loin leur raisonnement en sortant complétement du champ de bataille. "Courage fuyons" Tour 2 des Piti's Brah Les gobelins, dans un élan de discipline, se rallièrent et réussirent tous leurs tests d'animosité. L'organisation, c'est beau. Les orques noirs chargèrent les maîtres des épées, et le chariot snotling, toujours enthousiaste ( Allez-les-verts ! Allez-les-verts !) chargèrent à toute allure les gardes phénix. Le chaman lanca, se concentrant beaucoup, un triple pouvoir irrésistible, qui surpris le mage dragon ("Peuh ! La chance du débutant") mais qui n'occasiona aucune blessure sur les Princes Dragons. Les archers gobelins se curèrent le nez (Ah ? Ils doivent tirer ?) et commencèrent à déballer leur gouter ("Qui-est-ce qui a le sandwich au nain ? - Tiens, vieux! -Merci mon pote"). Les orques noirs se firent laminer par les Maitres des épées qui ne purent se contenir de les poursuivre de 3 pas (abrutis !). Pendant ce temps, le chariot à pompes écrasa 4 Gardes Phénix (quand on vous dit qu'ils sont enthousiastes) qui arrachèrent une égalité grâce à leur bannière de guerre. Sans commentaire. Tour 2 des Hauts Elfes Le char se fit un plaisir de rattraper les Orques noirs en fuite, tandis que les Maitres des épées et les Princes dragons chargeaient chacun un régiment de 20 gobelins de la nuit ("Laissez-les moi ! Laissez-les moi ! "). Le Mage Dragon se rapprocha des archers gob's qui pique-niquaient et il foudroya d'un coup le seigneur orque noir qui s'efondra dans la poussière de sa douleur (ca ne sert à rien mais c'est beau). Les tirs elfiques grappillèrent par-ci par-là des petits gobs de la nuit, ce qui fit fuir leurs homologues gobelins. Les maitres des épées surclassèrent (quelle surprise...) les gobs, gagnant la supériorité numérique (contre des gobelins, faut le faire) et les rattrapant. Pour savoir ce qui se passa avec les Princes dragons, reprenez le paragraphe précédent et remplacez "maîtres des épées" par "Princes Dragons". "Bon alors on va essayer de s'éclipser discrètement.." Tour 3 des (très) Piti's brah Les cavaliers araignées se placèrent sournoisement et discrètement derrière les princes dragons, confiant dans leur supériorité martiale. Les archers gob's se surpassèrent en occasionant 9 touches sur les Princes dragons (malheur, enfer et damnation), qui bien sûr ne tuèrent aucun elfe (faudrait pas exagérer non plus). Le..."barrage" de tir gobelin Le chariot à pompes résista vaillament jusqu'au bout, mais finit détruit par les hallebardes elfiques (là encore, faudrait pas exagérer). Tour 3 des Hauts-elfes Les troupes elfiques se rapprochèrent des chevaucheurs d'araignée, tandis que les Princes de Caledor perturbaient le pique-nique gobelin par une charge ("Oh, I say, the cads"). Les tirs et la magie elfe vinrent à bout des chevaucheurs d'araignée (araignée du soir, espoir ! Non ?). Les archers gobelins tinrent tête aux princes dragons en tuant un de ces cavaliers d'élite(!) et en tenant bravement leur position(!!). Tour 4 des Piti's brah Les archers gobelins ne firent pas vraiment long feu, fuyant à toutes jambes en emportant le sandwich au nain. Ben...fin. Au tour 4. Les héros de la partie (enfin, les semi-héros) : en effet, ils ont tenu un tour face à la charge des Princes Dragons, record jamais égalé ! Résultat : Massacre en faveur des Hauts-elfes Commentaire du joueur gobelin : "Ze né zamé été déssu par mon narmé de gobs.Ze pren touzour auten de plaizir à zouer les gobs.Ces tis' zêtres zon tèlemen attachant pare leure débilité. On ne zennui zamé avek eu." Autrement je n'aurai jamais du prendre 40 archers en sachant qu'ils ne pouraient pas tirer(ca aurai été intelligent).Par contre j'ai eu de la chance sur les jets d'animosité(moins au jets de commandement), enfin des gobs qui ne se mangent pas les oreilles(de toute façon , ils prefèrent les oreilles pointues ). Commentaire du joueur Haut-elfe " C'est agréable de combattre des gobelins. Après ma campagne sur les terres impériales, ca fait comme des vacances" Plus sérieusement, j'ai eu une bonne dose de chance durant la partie, et les tests de panique dûs au dragon ont été très efficace (le ressortirait celui-là) : ils ont premis d'annihilier un flanc entier des gobs. Mas c'est généralement le cas de toutes les armées peaux-vertes : dès qu'on s'éloigne du général, on se tire...
  13. Tiens, voilà l'elfe ! Merci pour la table, elle est neuve Facile de les battre ? Pas quand en face ils ont un bazooka, désolé...
  14. Oups oui.... Bon, ben, tant pis pour les verdures...Moi ca m'arrange On le refera plus, promis
  15. RAPPORT DE BATAILLE HAUTS ELFES VS ELFES SYLVAINS Bataille rangée à 2000 points. Armées et Déploiement: LesHauts Elfes avaient opté pour un bon vieux full cavalerie, pour contrer une force plutôt disparate d'elfes sylvains batifolant sous les arbres de leur petite forêt sans intérêt pour leurs cousins. Les forces d'Ulthuan se déployèrent en ligne, la cavalerie lourde au centre et le dragon à l'ouest. En face, les verdures avaient concentré leurs troupes au centre, près à réceptionner la charge, tandis que les Gardes-chasses(pardon, forestiers) se tapissaient dans les sous-bois, les autres forets occupées par les Guerriers fantômes. Sorts : protection d'Asurian et Tenacité pour l'unique(!) mage haut-elfe, et Bénediction d'Ariel pour l'enchanteresse elfe (je sens que ca va porter à confusion ces guerres elficides) Tour 1 des Elfes Sylvains La ligne elfe sylvain se mit en branle, telle la rosée du matin (bon ok, rien à voir, mais ca fait elfique), les archers eux-même avançant, espérant sans doute obtenir la courte portée fatidique, et les forestiers montrant le bout de leurs arcs, prêt à coup fataliser les Princes Dragons. Les cavaliers sauvages, qui comme tout le monde le sait est la meilleure cavalerie lourde sylvaine, avec leur légendaire sauvegarde à 5+, en revanche, préférèrent se mettre à couvert derrière une forêt (précisément celle où casse-croutaient les guerriers fantômes, arrivés depuis deux heures). LA mage passa un pouvoir irrésistible avec Béndection d'Ariel (euh pardon, c'est l'inverse) sur les Gardes éternels(!). Et vint la terrible phase de tir elfe sylvaine. Les archers se surpassèrent, occasionant un score de 0 touches sur un char et les forestiers jouant aux ricochets sur les armures heaumes d'argent. En revanche, le seigneur changeforme montra son arsenal de poche en décochant 5 tirs de CT 7 annulant les sauvegardes d'armures sur les Princes Dragons, n'en tuant cependant qu'un seul. Tour 1 Haut-Elfe Les Hauts elfes tinrent leurs positions, seuls le dragon, les guerriers fantômes et les Patrouilleurs daignant se bouger pour encercler les Cavaliers sauvages. Cachons-nous, dans les bois, tant que les cavaliers sauvages n'y sont pas... La phase de magie fut relativement décevante après l'usage d'un parchemin de dissipation (anti-jeu, anti-jeu!) et on passa au tir. Le dragon décida de réchauffer au mirco-onde les cavaliers sauvages Uncle Ben's , en tuant un, tandis que les 20 archers rataient complétement leurs tirs sur le seigneur changeforme, qui survécut sans blessure, ce qui ne fut pas le cas du grand aigle qui perdit 2 points de vie. Tour 2 Elfe sylvain Le point de vie restant fut mis à profit pour charger la baliste, tandis qu'à l'opposé les cavaliers sauvages chargeaient les guerriers fantômes ; les archers continuèrent leur footing matinal et les forestiers sortirent de leur cachette. La mage niveau 1, visiblement très précoce et surdouée, renouvela son pouvoir irrésistible en lancant le même sort (!!!!!!!) et les archers firent trois touches, donc trois morts (admirez la chance haut-elfe), le taux de surdoués chez les asrai visiblement particulièrement imposant, et le changeforme ressortit son bazooka pour tuer un nouveau prince dragon. Les servants de baliste, utilisant la vitesse d'Asurian, mirent un pain au grand aigle, l'achevant (en fait il y a des surdoués partout) et les guerriers fantômes arrachèrent une égalité aux cavaliers sauvages. Tour 2 Hauts- Elfes Les survivants Heaumes d'argent annoncèrent une charge sur les danseurs de guerre, qui prirent la peine de fuir, ce qui les mit en position pour être rattrapés par les Patrouilleurs (Machiavélique, héhéhé). Le reste de l'armée se resserra au centre, le dragon s'approchant joyeusement des archers, préparant son barbecue. Le dragon fut de loi plus efficace que la magie, la mechui-party comprenant 7 elfes passés au grill, et les tirs elfes, futurs snipers, tuèrent 5 ou 6 de leurs homologues sylvains. Ces inconscients (bwahahahahahahahaha bon d'accord) tinrent leurs positions. BOUH ! Tour 3 Elfes sylvains Les lémures chargèrent les 2 HA, ceux-ci fuyant la charge et les laissant pantois et bouche bée (si l'on peut dire ainsi d'un lémure) ; mais les servants de baliste mirent un peu trop de...bonne volonté dans leur fuite à la charge des forestiers et sortirent du champ de bataille. Un peu...stressés par le dragon, les archers ne le blessèrent pas, tandis que leurs collègues les imitait (on ne peut pas leur en vouloir) Le bazooka changeforme extermina en un coup les 4 derniers princes dragons. Tour 3 Hauts-elfes , Ce tour fut le tour des charges. Pour quoi, me direz-vous ? Eh ben, parce qu'il y eut beaucoup de charges (subtil, non?) : le dragon sur les archers, les patrouileurs sur le changeforme, le char sur les lémures et l'autre char sur les autres archers qui fuirent la susdite charge. La magie fut IN-CRO-YABLE : le mage lanca deux sorts de suite=deux pouvoirs irrésistibles (ca doit être dans la première fois que ca m'arrive ca) !! et ! Le dragon fit fuir les archers et les rattrapa (BOUH !) tandis que le char, se sentant investit d'une puissance divine, ou étant tout simplement chanceux, démoralisa les lémures et se retrouva...devant les gardes éternels. Les patrouilleurs ellyriens, ces bouses, ne parvinrent pas à tuer le changeforme qui en retour les massacra, obtenant une égalité. Tour 4 Elfes Sylvains Les gardes éternels se décidèrent à charger, héroïquement, le flanc du char, tandis que les archers se ralliaient. Une charge des dryades ne put être arrêtée par un superbe tir de barrage des archers (o touches, o blessures, o sauvegardes). Les tirs furent...peu efficaces, les forestiers ne parvenant pas à blesser une seule fois les archers malgrès 5 touches. Les gardes éternels (ou pas) firent fuir le char qui après une poursuite digne de Ben Hur tomba sur un nid de poule préalablement élaboré par des forestiers (ou du moins nous pouvons le supposer), se disloqua, même si une roue, en se décrochant, frappa à mort un garde éternel. Les archers furent mis en pièce par les dryades, ne laissant qu'une mage légèrement ésseulée, qui après mûre réflexion décida de fuir. Surprenant. Tour 4 Haut-Elfe Le char fonca sur les derniers archers, esperant par pure gourmandise les finir, et le tir combiné des guerriers fantômes, archers et balistes enlevèrent un rang aux gardes éternels (moitié des points de victoire-euh). Le changeforme acheva le dernier patrouilleur (bilan : charge de 6 Patrouilleurs avec bannière sur un elfe : 0 blessures pour ce dernier et tous morts chez les Patrouilleurs). Une charge vite fait bien fait pour grapiller des points de victoire ? Pas vraiment... Le char, évidemment, roula sur les archers. Tour 5 Elfe sylvain Peu de mouvements ce tour-ci, mais tir du changeforme sur les heaumes d'argent, les achevant (quel maniaque, ce mec ! Ou bourrin. Ou -ajoutez ici votre péjoratif préféré-). Tour 5 Haut-elfe Les hauts elfes étant prévoyant, ils se mirent tous à l'abri du bazooka du changeforme. Peu de péripéties, donc. Courage, cachons-nous ! Tour 6 Elfe sylvain Peu de mouvement également, mais le changeforme snipa 1 ou 2 archers pour le gouter. Ah, et les forestiers ratèrent leurs tirs sur le char. Tour 6 Haut-elfe Tiens, vous êtes encore là ? Eh bien, ce tour-ci, le dragon crama deux forestiers, les guerriers fantômes firent joujou aux ricochets sur le changeforme et....c'est tout. Palpitant, n'est-ce-pas ? Une table.........vide. RESULTAT : Egalité, 146 points de différence pour les Hauts-elfes. Le héros de la partie : le changeforme et son bazooka (Arc de Loren+Flèches arcaniques+Broche amarante) qui a détruit 463,5 points de victoire à lui tout seul (eh oui, 6 princes dragons, 2 Heaumes d'argent, 6 Patrouilleurs et des archers) Voilà, toujours pour faire vivre cette section, et changer un peu de l'empire et de mes défaites cuisantes
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