Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chat ninja

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Angers

Previous Fields

  • Jeux
    Epic Blood Bowl Mordheim Helldorado

Visiteurs récents du profil

2 486 visualisations du profil
  1. Voilà mon hamadryade! Il s'agit d'une très vieille figurine (année 80) de la gamme Mithril. J'ai juste rajouté la "plante" dans le pot. Les gros champignons sur le socle viennent de la boite des gobelins de la nuit et les plus petits ont été sculptés.
  2. C'est marrant que le sujet remonte car je suis justement en train de travailler sur de nouvelles pièces après une pause de plusieurs mois pour retaper l'appart (ça va me faire du bien de peindre des figurines au pinceau après avoir peint des murs au rouleau ) Les flèches son faites avec des aiguilles de couture et les pointes des flèches avec des crochets de tyranides (ça fait plus "rustique"). Pour les cordes, c'est du fil de couture de couleur beige (le plus fin que j'ai trouvé). La corde est faite en deux parties, une au dessus de la main et l'autre en dessous. Il faut coller la corde sur la main, la tendre et la nouer en haut de l'arc (on fixe le noeud avec un point de colle). C'est pas evident et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois mais ça vaut le coup.
  3. Merci à tous pour les réponses, ça fait toujours plaisir Je vous essayer de répondre un peu à tout le monde: En fait, ce sont les premiers socles de l'armée que j'ai fait. C'était une serie de 4 (le 4eme est sous le grand aigle) et je voulais quelques chose d'assez volumineux pour stabiliser les zoiziaux. Le shéma de couleur est un peu à coté de la plaque en effet mais je vais remettre quelques feuilles pour voir si ca améliore le rendu. Je vois que tu possède les figs et que tu les regarde tout les soir avec découragement ! En effet, j'ai pas mal galéré. J'ai passé plusieurs heures à meuler à la mini perceuse et à la brosse métallique. Ensuite, j'ai resculpté les plumes sur les dos des faucons et sur les dessus des queue (qui sont lisses quand ont les achètent!). Tiens, c'est vrai, j'avais pas remarqué . C'est plus facile à mettre de ce coté la mais c'est vrai que ça mériterait une petite retouche... Toujours difficile de répondre à ce genre de question. En fait, je m'applique plus ou moins suivant les figs que je peint. Comme dit dans les posts précédants, il m'arrive de "bacler" certaine pièces car je les sens moyen ou parce que la sculpture est un peu grossière. Par contre, quand je trippe sur une figurine, je vais jusqu'au bout, aussi bien au niveau sculpture que peinture (homme arbre, magiciènne turquoise, porte étendard...). Je ne me prend pas la tête à rechercher la perfection même si certains me disent: "c'est dommage, tu aurais pu faire mieux". sinon, pour te donner quelques conseils "techniques", dilue bien ta peinture quitte à passer plusieurs couches et utilise un peu de médium pour travailler tes dégrader. Le reste viens en pratiquant . Bien sur! Essentielement pour les capes (peintes séparément) et le gris des chevaux. C'est l'outil ultime pour les grande surface avec peu de relief mais pas la peine d'y penser pour un visage ou un morceau de vêtement... La deuxième figurine de farfadet viens de chez Illyad Games. Elle est vendu avec Wismerhill, le personnage des chronique de la lune noire. Malheureusement, il semble que cette boite est fait faillite ce qui va rendre la fig difficile à trouver maintenant.
  4. Je rajoute les photos de mes chevaucheurs de faucons . Il reste quelques détails à finir mais comme je suis en plein déménagement, ça attendra un peu
  5. je rajoute deux photos de la deuxième magicienne. Il y a quasiment le double d'heure de travail par rapport à celle d'avant (la rouge) et elle n'est toujours pas terminée .
  6. Ton armée est magnifique. Les couleurs sont bien choisie et l'nesemble très cohérent. Seul petit reproche, tes métaux font trop propre par rapport à ton rendu général assez usé/abimé/réaliste. Bonne continuation!
  7. Une magicienne "pour le jeu" (une version convertie de l'autre magicienne GW est en cours...)
  8. J'avais en effet pensé au bouclier elfes mais je ne peux pas m'en procurer autrement qu'a la VPC ce qui va me couter une fortune pour pas grand chose . Par contre, je vais essayer de trouver autre chose pour remplacer le bouclier gob car il à pas l'air de faire l'unanimité... Tu as raison pour les lumières sur les lames, c'est fait sans réfléchir . J'essais d'aller assez vite sur ma peinture donc j'utilise les techniques ayant le meilleur rapport temps/résultat. Pour les lames, c'est juste une base de boltgun avec les "reflets" en noir plus ou moins dilué. Résultat rapide garanti :'( . J'ai essayé de leur donner des poses un peu plus "aériennes" sur des socles volumineux pour détourner l'attention des détails (et des nombreuses approximation de sculpture des figurines). C'est vrai que mes choix de couleur ne sont pas tous judicieux mais je t'assure que j'étais vraiment pas motivé pour les peindre. Et encore, en vrai ils sont bien pire (loin de ceux que j'ai fait sur la bannière)
  9. Je rajoutes mes danseurs de guerre. Je suis assez content du resultat final car les figurines sont vraiment hideuses (elles étaient dans la boite d'armée malheureusement ) Mon homme arbre qui n'est pas encore terminé. A la base, c'est le sylverbarbe du seigneur des anneaux que j'ai pas mal convertit (pose plus dynamique et visage resculpté). Il me reste toute la partie branchage à faire mais je n'est pas l'inspiration pour l'instant donc il va rester comme ça encore un peu!
  10. Tu as entièrement raison Thrym. D'ailleurs, je suis actuellement à la recherche de feuilles d'érables en métal photodécoupé à pas trop chère (je rêve un peu là) pour mettre sur les branche de mon homme arbre. J'en ai une en effet (en photo quelques part en page 2) mais je ne suis pas très satisfait du résultat. Si je doit en refaire une, je pense que j'opterais pour un seul arbre mais de très grande taille (genre arbre millénaire) avec des feuilles rouges orangés d'automne.
  11. Je triche! En fait, j'utilise un aérographe pour faire le gris de base et un premier éclaircissement puis ensuite je pose quelques éclaircissements supplémentaires sur les muscles des pattes et certaines parties de la tete. Je passe un lavis terre (une couleur Prince Auguste que tout le monde devrais avoir pour faire des rendu plus réaliste) sur les parties basses du cheval et quelques éclaboussures sur les flanc et le coup. Pour les poils, c'est juste une teintes de bases, un encrage ou un lavis puis un brossage (pas besoin d'en faire plus car ils sont assez bien sculptés) Hop, une photos de mes farfadets pour la peine (je m'en sert comme champions dryades)
  12. Exact! En fait, j'avais rien sous la main pour faire un bouclier elfe sylvain (il faut dire que la quasi totalité des fig de la gamme ES actuelle n'en a pas) et puis même si je ne fait plus de tournoi, j'ai gardé l'habitude de jouer WISIWIG. Si je trouve une idée original, j'essairais de remedier à ce défaut. Je suis assez d'accord avec toi, la couleur est bizzare. J'ai fait un mélange de Hawk Turquoise et de vert kaki mais j'ai dosé comme un pied et du coup c'est un peu flashy. Je vais remettre un lavis de vert kaki pour attenuer ça.
  13. Allez hop, après plusieurs mois de pause, je reprend mon armée. Tout d'abord, la foret bonus à la taille maximum autorisée (j'allais me gener tiens!) Les arbre du milieu (les plus grands avec une teinte rouge) sont des arbres de modelisme premier prix sur lesquels j'ai ajouté du flocage et rallongé les troncs. Pour les petites feuilles au sol, elles sont issues des graines de boulots. Le héros avec arme lourde maintenant Ce n'est pas un perso majeur de mon armée, c'est pourquoi la peinture est assez peu travaillée (juste un effet wahou!!! sur la lame) N'hesitez pas a laisser vos impressions, il n'ai jamais trop tard pour faire des modifs ( ) D'autres photos prochainement
  14. J'utilise du fil à coudre. La technique pour ne pas trop galerer est de travailler avec un morceau de fil assez long et de le recouper seulement quand la corde est positionnée. Autre détail important, la corde est séparée en 2: le premier morceau va du dessus de la main au haut de l'arc et le second du dessous de la main au bas de l'arc.
  15. Est-ce que tu pourrais developper un peu stp? Qu'est ce que tu verrais pour ameliorer l'ensemble? Si je te demande ça c'est parce que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec mon armée. Il y a quelque mois, j'ai fait un tournoi avec cette armée et les gars qui notaient la peinture (et qui n'en sont pas à leur coup d'essai) avait pas l'air de trouver mon armée top, genre "c'est pas mal mais sans plus". J'ai fini derrière une armée dégradée "au trait" (et j'en sais quelque chose car j'en ai peint une partie ) mais qui a un rendu de groupe impressionnant (des bretos avec un schéma de couleur bi-colore). Si quelqu'un a des idées pour remedier à ce problème, je suis preneur !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.