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Warhammer Forum

khorne13

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    Je joue à warhammer fantasy: je joue à priori les hordes du chaos(khorne), mais aussi les ogres, nains et hauts elfes.
  1. Peronnellement je trouve que les régiments de 3 buffles font du bon travail la plupart du temps, mais qu'avec plus de 3 unités de la sorte, il y a toujours un régiment qui ne fout pas grand chose. Donc 2*3 buffles ou 3*3 buffles me semble la meilleure option. Sinon pour les buffles un régiment de 5 encaisse bien les pertes des tirs, gagne une PU très acceptable et avec une bannière est capable de faire du dégât. Je mets un perso dans ce genre de régiment habituellement. Sinon 3 rhinox tonnerres valent parfaitement leurs points, mais on tombe clairement dans le bourrinisme... Je dirais un rhinox tonnerre, deux à limite, ou 3 chevaucheurs normaux. Mais une question à ceux qui pensent que le chasseur vaut de la bouse et les MH sont mieux que le cannibales: comment gérer vous les machines et le tir? Les ogres ont bien de la misère à encaisser plus de 3 phases de tirs complètes, imaginez 4/5, le temps que des gnobs ou autre chose se rende jusque là.
  2. Je trouve ça parfaitement jouable avec des persos spéciaux, tant qu'ils ne font pas l'armée à eux seuls, du genre archaon et tyrion. Skrag amène une autre dimension au jeu dans le sens où il est frénétique donc difficile à contrôler et manouvrer comme il faut. Bien sûr il est plus boeuf que les autres mais quand mes adversaires en jouent aussi (des persos spé), je ne me gêne pas Aussi jouer contre Caradryan ne me dégoùte pas à ce point. "Merde il va falloir que je réfléchisse pour le tuer et passer à travers son unité..." Si un perso spé désilquilibre le jeu, un de chaque côté rééquilibre la chose À ceux qui disent que les persos spéciaux ne sont pas fun, je répondrais simplement qu'il n'y a pas seulement les listes soft et équilibrés qui permettent d'avoir du fun. J'ajouterais même qu'une armée peut être très équilibrée avec un perso spé, je peux vous montrer la mienne si vous voulez.
  3. S'ils te causent problême les cavaliers maradeurs sont parfaits pour les chopper avec des haches de lancers. En plus ils ont un grand mouvement donc ils peuvent aller les chercher à peu près n'importe où. Mais comme l'ont dit à peu près tout le monde, le principe avec les fanatiques c'est de les faire sortir trop tôt avec des unités sacrifiables, comme ça l'armée gobeline va être bloquée derrière ses propres fous furieux.
  4. Non mais par contre Skrag n'a pas la ténacité de base. Cela me permet d'éviter une catastrophe en début de partie.
  5. Le truc c'est que ses aigles ne lui servent quasiment à rien à part de balader Skrag. Il met toujours un aigle devant lui pour le détourner. Et pourquoi éviter qu'il se balade seul? Je dirais parce que Cd9 ça se rate trop bien si je perds le combat de 4/5. Donc pour 80pts (j'ai décidé de ne mettre qu'un MH) skrag devient tenace et immunisé à la psychologie, ce qui me sert grandement. Va aussi faloir mettre absolument la regénération au régiment pour que Skrag survive aux 3 balistes par tour. J'avais l'habitude de le mettre dans un gros régiment de buffle donc il n'était que trop facile de le faire sortir de là. J'y penserai
  6. Oui ça sera le but, mais on gagera qu'un PAM arrivera précisément à ce moment Entre autre parce que j'en ai que 2 Mais c'est vrai que ç'aurait pu être bien.
  7. Le problême avec le chevaucheur de rhinox c'est que je n'ai pas la figurine. Je mets 2 unités de 2 craches plombs pour détruire les aigles en effet, mais si Skrag n'est plus frénétique je suis mieux de choisir d'autres cibles. En envoyant comme ça Skrag au premier rang, ça me permet de: - faire perdre sa frénésie une fois pour toute - Éviter de le faire sortir de son unité avant qu'il arrive au Càc - Éviter de se faire dissiper la ténacité à la dernière minute Ben il n'y a pas grand chose qui passe à travers d'une grosse unité de GP menée par Caradryan, alors c'est souvent moi qui doit esquiver Si je mettrais trop de grosses unités concentrées dans mon centre il se donnerais à coeur joie dans les charges combinées (genre deux persos sur aigle+cavalerie caledor bannière de guerre) Les lions blancs je devrais facilement passer au travers si je réussis ma charge buffle avec une grosse unité de buffle, mais en général la clé de la victoire est: - survie de Skrag - mort de caradryan et du mage - passer à travers les blocs centraux => GP et LB - zigouiller les balistes tôt - contenir la cavalerie sur les flancs avec les petits régiments (CP et 3 buffles) Reste à mettre en action
  8. Ouf, je suis soulagé, Skrag ne risque donc pas trop en tuant Caradryan =>1.75 blessures en moyenne ça s'encaisse. 1d6 tout court par contre... Aussi le fait que son arme annule la regénération fait *** un peu car je vais être obliger d'encaisser les d3 blessures en entier... Donc avec ce que j'ai entendu je devrais être bon pour passer au travers: Skrag avec deux MH arrivent dans la ligne ennemie. Il n'a rien pour les déloger de là. Skrag fonce directement sur Caradryan, ce qui correspond au plan du HE qui ne se doutera de rien. Caradryan frappe à 3A sur 3+ => 2 touches qui blessent sur du 5+ => 0.66 x 1d3 => 1.32 blessures, rien d'extravagant Je frappe à 6A sur 4+ => 3 touches qui blessent sur du 2 (donc 1 chance sur deux de coup fatal) => 2.5 blessures savés sur 4+ => 1.5 blessures au total. On peut le compter statistiquement mort en une phase, au pire deux. Si une charge de n'importe quoi arrive, je peux encaisser sans problêmes avec la ténacité, pour ensuite appuyer mon général avec une charge de flanc au besoin d'une unité de buffle qui passe par là. Si l'ennemi ose tirer sur lui avec ses balistes il a bien beau mais mon cher Skrag reprendra vite ses points de vies et ce sera quelques phases de tirs de perdues. Pour ce qui est du chasseur je vais essayer la fourrure du dos gris pour aller le déposer dans un élément de décor. Je vais exiger deux décors forestiers dans la zone centrale de la carte (c'est à dire entre nos deux armées, mais pas en plein millieu). Un sera occupé par les gnobs et l'autre par lui. Il pourra tirer, faire peur aux passants, bloquer les marches forcées et appuyer une charge quand le moment viendra. Il disposera aussi du couvert contre les tirs, avant que les chiens/cannibales se chargent des balistes et etc. Il va rester à contenir les charges combinées des persos sur aigles avec la cavalerie, avec probablement des fuites à la charge imprévues. Et Skrag perd disons 2PV, qu'il pourra ensuite regagner par la magie. Ce plan devient décidément de plus en plus complet
  9. Ben en fait c'est qu'il est plus ancient dan le club et dit que c'est comme ça d'habitude, mais je vais jeter un oeil à ce qu'ils disent dans le bouquin. Les cannibales sont en choix spécial avec skrag J'ai eu une idée miracle pour ce qui est de Skrag: Et si je le mettait avec 2MH derrière lui? Et hop il ne peut plus le faire sortir, ne peut plus dissiper la téncité à la dernière minute, et puis avec la division des tirs ce ne sera pas du gâteau de l'abbattre. Je rajoute même que cela me permettra de réduire le front de mon unité de manière assez considérable pour donner son Cd et compétences spéciales à plus d'unités. Seul hic: le satané seigneur volant avec arc baliste ne manquera pas d'aller essayer d'embrocher tout ça... J'ai aussi quelques questions: - une baliste qui tire un trait unique sur ce régiment inhabituel est-elle sujette à la division des tirs où elle atteint directement Skrag puisqu'il est au premier rang? - J'ai lu la description de caradryan et un truc me semble bizare. Dans le fluff de son arme spéciale on parle d'une hallebarde mais on dit nul part dans les règles qu'elle donne un quelconque bonus de force. Qu'en est-il? - La regénération fonctionne-t-elle contre les blessures automatiques de Caradryan? - L'oeuf ou la poule? - Pourquoi la réponse est-elle 42? - POURQUOI? Khorne13
  10. Oui j'en mets deux (cannibales) qui accompagnent Skrag. Donc vous me disez que dans une table classique il ne devrait pas y avoir de collines dans les zones de déploiment? Il ne décide pas. Il en met une ou deux par côté donc il en a toujours au moins une ou deux. Le mage est quelque peu intouchable dans son unité. Je peux toujours essayer des les envoyer s'il le met dans son régiment de GP. Puis un jour où l'autre l'arc de mon chasseur finira bien par faire quelque chose sur son seigneur volant
  11. C'est cher payé pour éviter un tour de tir... À ce prix j'ai 6 buffles... Le problême n'est pas de le tuer, je le fais sans problêmes. Le problême c'est que la figurine qui tue caradryan se mange automatiquement 1d6 blessures sans regénération sans aucune autre forme de save. Et ça fait plutôt mal Reste l'idée du tyran+2/3 boucher, ça pourrait marcher. C'est que Skrag est si merveilleux....
  12. J'aime bien l'idée du géant, mais il risque fort de tout se prendre dans la gueule, et à 3 balistes par tour il fera pas long feu. Je pourrais aussi laisser tomber skrag pour jouer un boucher et un tyran à la place. je vais y penser. Mais d'abord je vais essayer Justement, avec 4 aigles en face je laisse tomber tout ce qui est lance feraille, rhinox et etc. Le problême c,est qu'il a toujours une ou deux collines de son bord de table (y-a-til une règle qui me permet de contester cet orgie de collines dans son bord de table?). De plus le chasseur ne fait jamais grand chose, pour finir par crever dans les derniers tours. Je songe sérieusement à l'enlever de la liste au profit d'un boucher supplémentaire. J'ai aussi pensé à lui sortir Skrag dans une unité de mangeurs d'homme. Comme ça il ne peut plus dissiper le sort de ténacité à la dernière minute. De plus je peux mettre une unité devant les Mh pour faire d'une pierre deux coups: skrag ne peut pas charger, les MH sont protégés et si jamais je me fais charger, c,est simple, je fuis avec l'unité de devant (les MH sont immunisés a la psychologie) et j'encaisse avec ma grosse unité. Sinon je vais sortir tyran+3 bouchers et me la jouer classique, ça sera moins compliqué. Or je veux rééssayer ce Skrag voir ce qu'il a dans le ventre. Le prob c'est qu'il meure avant de se rendre. Je pense que la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant est de l'envoyer directement sur caradryan avec un champion qui prend les défis à sa place. Je case le regénération à mon tour, ou au pire le +1E (il ne pourra pas tout dissiper), puis ensuite je passe avec terreur+PU. Si j'arrive directement là ou il veut que j'arrive, il ne prennera pas le peine de faire sortir Skrag de là. D.autres idées?
  13. Bonjour, sans plus vous faire attendre avec des textes inutiles je vous présente le problême: Je joue contre un joueur haut-elfe bientôt et cela s'annonce très mal pour moi. J'ai déjà joué deux fois contre lui et j'ai perdu les deux matchs (mineure et massacre). Je ne trouve plus de solutions pour renverser la vapeur dans le 3e match donc je me rabat sur vous. Pour faire vite, sa liste comporte 2 balistes, 2 aigles, 2 persos sur aigle (dont un avec l'arc baliste), 2 cavaleries caledor, caradryan (qui fait affreusement mal ), et 2x10 archers. Le reste de la liste c'est du classique et je m'en sors bien. Ah aussi je devrais mentionner qu'il ne joue pas beaucoup de magie avec seulement 1 porte PAM à 2250pts. De mon côté j'ai Skrag, qui tappe comme un sourd mais qui est frénétique. À côté j'ai des buffles en masse, 2x2 craches plombs, 4 MH et etc. Habituellement je le mets dans un régiment de buffle au centre de ma ligne de battaille mais il le fait immédiatement sortir de l'unité avec des aigles (un sur le coin du régiment puis un devant Skrag). Un coup sorti, il se fait grêler de balistes ou charger par un cavalerie Caledor bannière de guerre. Si Skrag se fait éliminer tôt dans la partie j'ai carrément perdu la partie (un boucher en magie et antimagie, Cd7 sur quasi toute la table). Donc en gros l'enjeu est de le faire survivre. J'avais l'habitude de sortir un chasseur pour embocher les aigles mais finalement ce n'est pas très concluant. j'ai aussi pensé à mettre quelque chose devant Skrag pour l'empêcher de charger, et puis finalement faire charger les deux chacuns d'un côté si jamais je veux réelement charger (j'espère être clair). Parce que dernier match je me suis fait avoir, j'avais lancé +1E tenace sur skrag sorti de l'unité puis il l'a dissipé à sa phase de magie avant de me charger Je suis vraiment à cours de solution, sauf pour caradryan où je vais simplement mettre un champion d'unité, pour survivre un tour et passer au travers par la suite avec PU+peur (terreur de skrag contre peur). Or je suis pas sûr que je vais pouvoir gagner le combat. Bon j'ai présenté le tout du mieux que je pouvais, vous pouvez toujours demander des précisions si vous en avez besoin. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à le vaincre une fois pour toute B)
  14. J'ajoute que la marque de slanesh est un véritable cadeau pour un régiment de maradeurs, qui ne sont sinon pas trop sécurs avec leur Cd7. Sinon je dirais que pour les chevaliers la marque de khorne est mieux car les chevaux ont aussi +1A et ça fait très mal. Préfère leur les épées magiques à la lance de cavalerie car ils seront souvent forcés à être chargés. Pour les guerriers Nurgle me semble mieux. Avec khorne ils seraient un peu trop facile à balader et/ou présenter leur flanc, pour au final des capacités martiales pas si améliorées. Nurgle les rends de vrai armoires à glace indélogeable! Khorne13
  15. On a dit une grosse énormité par contre. Le canon orque fait en moyenne 5 touches et non 6 Personnellement je vois mal le CO dans une liste naine plus "offensive". Les arbalètriers assurent quant à eux leur propre défense contre la plupart des armées et peuvent même protéger certaines machines autour. Dans une optique classique naine de flanc refusé et full tir, le CO est l'option la meilleure, car il ne prend pas de place sur une colline et est facile en décaler entre deux unités.
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