Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mr Dentist

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mr Dentist

  1. Oui mais là rien n'interdit de jouer par ex de jouer eldar avec  mots clés de faction (pour la creation de ta liste) : asuryani et aspect warrior. Limitant les soutiens prenables aux faucheurs ( car seul choix aspect warrior en soutien) et du coup de le spammer ( via reglement ir).

    Meme raisonnement pour tout les codex : un joueur demon peut decider de jouer que Tzenntch  et ainsi limiter ses choix à tzenntch uniquement 

     

     

    Citation

     mes petits camarades, on s'interroge sur la règle p.9 concernant les mots-clés de faction. En gros, on arrive à deux lectures, sans savoir laquelle est la bonne:

     

    1.Est-ce que ça signifie que tu peux choisir un mot-clé de faction pour enlever certaines unités de ton codex?

     

    Par exemple: Je joue démons monothéiste, je choisis le mot-clé "Tzeentch" et du coup je compose les détachements de mon armée en ne tenant compte que des unités de Tzeentch dans le codex et en excluant tous les démons de Nurgle, Khorne, Slaanesh ou non-alignés. L'intérêt étant pour moi de limiter les unités disponibles dans les rôles tactiques et de pouvoir choisir, par exemple, de jouer deux escouades de Hurleurs en Attaque Rapide alors que dans le règlement "classique", je devrais d'abord prendre des Chiens de Khorne, des Drones de la Peste et des Veneuses de Slaanesh avant de pouvoir sélectionner une seconde fois les Hurleurs.

     

    Dans cette optique là, c'est le joueur qui choisit de rajouter une restriction supplémentaire.

     

    2.Est-ce que cela veut plutôt dire que pour les mots-clés de faction type <XXXX>, on ne peut choisir qu'un seul Chapitre, Légion, Monde-Forge, etc... et qu'on doit se limiter à ce choix-là?

     

    Par exemple: Si certaines de mes unités de Space Marines du Chaos sont <Word Bearers>, je ne peux pas décider de mettre également dans l'armée une unité qui aurait le trait <Alpha Legion>

     

    Dans ce cas là, c'est une restriction supplémentaire par rapport aux règles des codex.

     

    A la lecture de ce paragraphe des règles, on ne réussit pas à dire si c'est l'une ou l'autre des options. A moins que ça ne soit les 2 en même temps? Pouvez-vous nous éclairer svp?

    reponse de froutos : 

     

    Citation

    @deadpool59 c'est bien les deux en même temps

     

  2. hello ! je up le sujet ( suite à quelques soucis perso qui m'ont pris pas mal de temps ) car actuellement c'est clairement le désert dans le coin ^^. Certe on trouve du battle ( partie très sympathique d'ailleurs, à refaire quand vous voulez ) mais j'aimerais surtout trouver du 40k. Je peux désormais me déplacer aux alentours.

    Je recherche tout niveau du moment que la motivation est présente.

     

    Merci

  3. Perso dans mon dex (version num) après le therme "summoned" j'ai entre parentheses : "see below".

    Or en dessous j'ai une note de concepteur qui dit : 

    "When a rule indicates that a unit is summoned, a new unit under your control immediately arrives via Deep Strike within range of the specified unit(s) on the board." ...le reste concerne l'equipement des summoned.

     

    Or , je ne trouve aucun renvoi aux pouvoirs psy ou aux regles d'invocations psychique....pourquoi aller avoir ces dernieres ? Dans tout les codex quand une regle spé renvoi à une regle du LDR on en trouve un.

    De plus , le concepteur parle de "Deep strike" ...p 162 aucune info sur le mode de vol. Je regarde à CMV (p70) : "Une Créature Monstrueuse Volame déployée au début de !a partie la commence en Rase-mottes. Si une telle figurine est conservée en Réserve, vous devez déclarer si elle vole en Rasemottes ou en Approche aussitôt qu'elle entre en jeu. Une Créature Monstrueuse Volante qui Frappe en Profondeur depuis les Réserves est lititée comme étant en Approche."

    Dans le codex aucune mention de reserve, je ne suis pas déployé en début de partie. Donc pas de solution. Je retourne voir p70 : si une CMV est en approche "Elle doit se déplacer d 'une distance comprise entre 12" e t 24". Or après une FEP je ne peux pas bouger.... du coup cette obligation de mouvement est impossible. Je suis donc en rase-motte.

     

     

    Mes 2 sous qui n'engage que moi....

  4. [quote] Après, si tu veux chipoter sur "c'est pas explicitement un test de caractéristique"[/quote]
    simplement car ce n'est pas un test de caractéristique ...
    [quote] mais je ne vois pas pourquoi on prendrait l'exception de la majoritaire qui n'est appliqué que dans le cas des jets pour toucher et blesser[/quote]
    Pour moi l'exception c'est justement dans le cas d'un test de caractéristique sinon pourquoi l'avoir précisé dans le GBN que l'on prend dans ce cas spécifique la valeur la plus haute...

    Après si j'ai tord , je prendrais le Cd le plus haut mea culpa ;)/>/>/>/>/>/>/>/> mais le simple argument de me dire qu'une lecture de caractéristique équivaut à un test de caractéristique est pour le coup limite...
  5. [quote name='inobi' timestamp='1403459275' post='2592152']
    comme tout test de commandement, le plus haut. (page 13 du livre de règle.)

    Sauf précision contraire, bien entendu.
    [/quote]

    Pour un [color="#8B0000"]test de commandement[/color] je suis d'accord : on utilise le commandement le plus haut or la ce n'est pas un test mais : Jetez 3D6 et retranchez le Cd de la cible au résultat des dés.
  6. Bonjour !

    petite question sur le pouvoir plainte psychique : prend t-on le commandement le plus haut ou le commandement majoritaire ?


    la situation était : le gp réussit plainte psy sur une escouade composée de 6 drones, 3 broadsides et 1 commandeur. Mon adversaire veut prendre le commandement du chef et moi vil eldar la majoritaire....


    merci
  7. Je comprends pas : la différence entre ces 2 regles se résume à un jet de dé qui détermine quel moitié doit rentrer ? Alors pourquoi dans un cas on considere un groupe de 0 ( démon ) et pas dans l'autre ( Pod ) ?
    En effet je suis d'accord pour :
    [quote] [b]la moitié arrondi au supérieur et automatiquement dispo au tour 1 vue que 1 pod diviser par 2 arrondi au supérieur donne 1[/b] = le pod est dispo tour 1 et doit donc faire sa Fep [/quote]
    Mais qu'est ce qui empêche là aussi de prendre le groupe de 0 pod pour le tour 1 ?
  8. Hello !

    Question rapide : je joue épidemius accompagné de nurglings en allié. Comment je gère le déploiement ?
    le dex démons précise pour le déploiement de scinder son armée en 2 groupes égaux et de lancer un dé pour déterminer le groupe qui rentre tour 1, or épidemius rejoint les nurglings donc je n'ai qu'une unité. Du coup ça rentre auto tour 1 car je n'ai qu'un groupe ? ou alors on considère un groupe d'une unité et un groupe de zéro unité et je lance le dé ?


    Merci de vos réponses
  9. Hello à tous !
    Petite question toute bête (haha hum :whistling: ):
    Est ce que la règle de canis : lord of wolfkin fonctionne sur les loups prient en équipement ? Par exemple les psykers GI baisse le commandement d'un seigneur avec 2 loups... Canis se trouve à coté du coup en théorie les 2 loups peuvent utilisé le commandement de canis de 8 au lieu de leur maitre, le seigneur, ayant maintenant un commandement de 2 ?
  10. Bonjour à tous !
    Voila en tournoi on a eu un cas à peu près classique sauf qu'en regardant dans le GBN le doute m'habite (haha hum)
    Le cas : 2 spectres chargent 3 sentinelles GI [u]identiques[/u]. Je frappe et fait 4 lourds... D'habitude on répartit 1 sur 2 sentinelles et 2 sur la troisième. Sauf que dans le GBN il est précisé p64 que : " le joueur qui contrôle l'escadron alloue les dégâts superf et important aux véhicules comme il allouerait les blessures aux membres d'une unité ordinaire"
    Du coup je lui dit ( avec accord de l'arbitre ) de répartir pas groupe de figurine : 1 seul groupe. Du coups c'est le drame ( attention suspense )...

    1_Concrètement comment se fait la répartition sur un escadron dans le cas ou ils sont identiques ?
    2_Si la répartition se fait par groupe, comment procède-t-on pour savoir qui prend quoi dans le groupe ?
    Se retrouvant comme 3 grots face à une horde d'obliterators, on a décidé avec l'arbitre de faire comme d'habitude sans savoir pourquoi on faisait comme ça .

    Merci
  11. De ce que j'ai vu du codex (merci les polo rouge) les créatures mochtrueuses auront en majorité une 3+ pour de l'endu 6. La saturation marchera donc mieux maintenant ( fini la 2+).

    Par contre l'ombre dans le warp est amélioré : cumul des 3d6 et péril possible, mais bon vu le climat actuel nos GP ont les runes de série.

    Fini aussi l'immunité à la MI : canon fantôme et dragon seront heureux surtout que le guerrier a 3PV de base ou encore les Zoantropes (2 modes de tir : force 6 pa3 3blast ou f10 pa1 rayon)

    Après comme tu le dis viens le problèmes des Fep et autre prise de flanc avec des bonus sur les jet de réserve pouvant aller jusqu'à +3 >< : comment gerer une arrivée massive de CM et stealer si on joue pas un mech.

    Perso je sortirais plus sans mes marcheurs canon shu ou rayonneur

  12. Tu n'as pas du bien lire , le monsieur fait allusion aux veleuses en attaque rapide et autre joyeuseté tzeentchienne (urf)....

    Perso en troupes pour économiser des points je verrais bien 2*3 nurglins (dans l'optique v4 :rolleyes: ). les points gagnés te permettent de caser les veleuses...

    Je remplacerai un papivertprout par 2 monsieurs sur char ou disque qui tir histoire d'avoir un poil d'antichar et s'il reste des points : gonfler les veaux

  13. Dans le genre maintenant il vaut mieux jouer le Masque (d'ailleurs pour ceux qui ont le dex vous n'avez pas remarquer un truc bizarre ?)

    Au hazard : le pouvoir de tzeentch que possède le monsieur ? :blink::sblong:

    Sinon les PD démons à la différence du PDSM (il cumule :rolleyes: ) peuvent tirer 2 fois ....

  14. Mauvaise idée: les Incendaires sont chers et fragiles... Et le Héraut sur Disque aussi. Du coup, on a une unité hors de prix qui claque au moindre tir rapide de Bolter. Le Char est la solution.

    Suffit de le laisser tout seul sur disque , son statut de PI le protège ^_^ , tu l'équipes de manière à pouvoir tirer 2 fois sur 2 cibles et zou de l'antichars et antitroupailles pour un prix dérisoire :ermm::flowers:

  15. Comme les autres je trouve la peinture extra !

    Le premier truc qui me saute aux yeux c'est tes termis : pas de LRC ou de LR...donc soit ils sont en Fep (vont prendre la mort sans avoir de répondant : l'incinérateur fera pas grand chose et tu subiras une phase de tir complete), soit à pince : pareil, manque un ptit psycanon et l'adversaire fera tout les eviter....

    Ensuite je trouve la chimère un peu bizarre : en transport je préfère le rhino pour son blindage de flanc de 11 et pour son faible coups....Ta chimère fera pas grand chose en général sauf armée très populeuses en face où les bolters lourd seront utiles. Pas de tir avec les fumigènes ou si déplacement de 12 ps, blindage de 10 de flanc : facile pour l'adversaire de te secoué...

    edit : je viens de réaliser ^_^:D tu l'as assignée à l'escouade plasma....du coups je présume pas dedans du coups pan pan de plasma et de bolters lourds.....

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.