Idem, je trouve que c'est un effet de manches un peu facile de la part de GW...
Ceci dit, je joue régulièrement avec GoC Khorne contre une armée DoC à dominance Nurgle menée par un Grand Immonde :
Les règles stipulent bien que le phylactère permet de réussir TOUS les jets de caractéristiques hormis le commandement. Ce qui invalide les pouvoirs démoniaques offensifs du Grand Immonde hormis Lame Funeste. Mon Seigneur du Chaos sur Juggernaut est équipé d'une armure du chaos plus un bouclier magique. Sa sauvegarde d'armure passe donc à -1 (+2 contre le grand immonde et sa FOR de 6). Il possède la bénédiction de Khorne (Frénésie). Pour finir, mon seigneur est équipé d'une lame des feux de l'enfer qui fait 1D3+1 de dommages (Attaques enflammées de surcroit). Résultat, si je survis au premier round de corps à corps avec le grand immonde et son miasmes de pestilence, Je gagne le combat à 80% des cas.
L'intérêt de phylactère reste donc bien réel contre les Nurgleux.