Aller au contenu
Warhammer Forum

splinter

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par splinter

  1. Tout à fait d'accord ac perno pour le coup, "plagiat" est juste utilisable par rapport à une éventuelle création, ce n'est pas le cas ici.

    Et puis, un peu de concurence (déloyale si vous voulez^^) ne peut pas leur faire de mal à ces monopolisateurs de marché. :whistling:

    Faute au récent "problème boursier"?

    Euhhh non, le "récent problème boursier" n'a absolument rien à voir. C'est juste la politique de GW et son flambage des prix.

    Perno, tu dis que le prix n'est pas déterminant mais pour le même prix, d'un coté j'ai un mon chariot en plomb, de l'autre celui en plastique, perso, j'hésite pas longtemps. :woot:

    Lord Splinter

  2. Le probleme que tu evoques tiens du fait qu'une unité seule ne veut rien dire. Il faut la faire interragir dans une liste. Hors de la liste un paté d'epeiste avec grande banniere et banniere du griffon peut paraitre moyen (je prend volontairement un exemple que tu connais bien ). Par contre si il est entouré d'un paté de flagellants et un de joueurs d'épées on compren de suite que ce paté devient fort parcequ'il est soutenu. Alors faire une fiche (puisqu en faite on propose de faire un pannel de fiches techniques finallement) pour ce type de paté c'est tres bien mais ca devient vite inutile parceque suivant la liste le rôle peut tres bien changer.

    En gros la fiche ca va mener a un tactica pour l'unité / type d'unité.

    Je suis assez d’accord avec ce qui est dit, et je trouve l’exemple assez bien choisi. Maintenant, je ne pense pas qu’on puisse créer un tactica sur une unité en la sortant de son contexte. Les possibilités de création de liste étant ce qu’elles sont, il me semble impossible de faire un travail exhaustif concernant les unités.

    Les tacticas tournant autour des armées ont un rôle général, « englobant », et sont ainsi assez pertinents, ce qui n’est pas le cas avec les unités.

    Je pense que pour qu’il y ait une réelle pertinence autour des « tactiques d’unités », il devrait exister des « tacticas de listes ».

    Pour ce que tu dis Zara, d’accord pour l’inintérêt d’un certain type de liste qui se retrouve majoritairement, mais on doit passer du « général au particulier » et c’est donc en creusant les listes qu’on finira par attirer l’œil sur de nouvelles possibilités. C’est en forgeant qu’on devient forgeron non ? ^_^

    Lord Splinter, Edit : amoureux des guillemets^^

  3. Pour la règle riposte, je la trouve pq pas sympathique pour une troupe par exemple (pq pas les éxécuteurs) mais de là à en faire une règle d'armée, non merci!

    à partir de là faut faire le tri de ce qui est over-bourrin
    Utopiquement j'aimerai bien que les Executeurs aient un coup fatal sur du 5+

    bourrin!

    (ou alors 6+ mais également sur les figs à 40*40 de socles comme Kroxigors, Trolls.....)

    Pourquoi pas mais ca va grimper en points.

    une Frappe aprés la mort

    Ca aussi, ca fait cher, surtout dans les exécuteurs.

    l'immunité à la Psychologie

    X-/

    Lord Splinter

  4. Alors pas la peine de ouinouiner sur le fait qu'on veut des listes. Au besoin, allez chez Jules de chez Smith en face, eux ils les accèpetent.

    Je ne vois pas en quoi je "ouinouine" (c'est ca ? :ph34r:), je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de listes d'armée pour agrémenter les excellent tacticas présents sur ce forum et surtout...pour mettre un peu d'animation ? X-/

    C'était juste une suggestion, rien de plus.

    Lord Splinter

  5. C'est en partie faux. Paco, Solkiss etc. ont été très actifs dans cette rubrique à leur début (et encore il y a 2 ans). Seulement, il y a peu de membres qui font aujourd'hui ce qu'ils ont fait dans la communauté par le passé.

    Je confirme, et y en a d'autres, cyno, maedhros, ...

    Je trouve justement que ca dérange moins les bons joueurs qu'avant. Maintenant, ca n'engage que moi, c'est peut-être une idée.

    Quant à a non explication de leur(s) liste(s) clé, je les comprends. C'est un peu trop simple de reprendre la liste d'un joueur ainsi que sa stratégie et venir dire derrière "voilà ma liste, c'est comme ca qu'elle marche" alors que d'autres ont dû se creuser la tête pour arriver au mêmes résultats et cette remarque est valable à tous les niveaux.

    Pour ma part, je suis d'accord avec le fait que la rubrique "liste d'armée" était floodée mais on peut très bien la reconstituer en demandant à l'auteur de préciser son idée de stratégie, de développer, de ne pas poster n'importe quoi non plus sous peine de lourdes sanctions, il faudra un petit temps d'adaptation mais très vite, ils comprendront.

    On pourrait ainsi avoir débats autour de listes, mais sans floods (Notez que ca se fait pour ainsi dire toujours entre joueurs battle, juste que ca se fait pas sur le forum X-/ )

    De plus, ces histoires de fermeture directes, de tags, tout ca....Mouefff, c'est pas la plus belle période :ph34r:

    Lord Splinter, nostalgique^^

  6. Je suis d'accord avec pour ainsi dire la presque totalité des propos de Georges si ce n'est que je demeure contre la haine universelle.

    Pour ce qui est de l'immunité à la panique pourquoi pas même si l'utilité est assez minime et surtout pas centrée sur le problème que rencontrent les EN au càc.

    Quant à l'immunté à la psychologie, c'est une abbération.

    Pour finir, il est vrai que la fiabilisation d'une façon ou d'une autre de nos cavaleries lourdes et autres chars serait la bienvenue, on aurait ainsi une armée qui bouge comme on l'entend, le rêve (mais bon, si la haine universelle vient s'ajouter derrière :S).

    GW ferait d'une pierre deux coups en améliorant le MdB en ce sens. Assez probable donc.

    Lord Splinter

  7. Pour le 1500, le problème avec 1 sorcier, c'est qu'avec 1 sorcier porte-PaM, il te faudra bien 3 ou 4 tours pour commencer à te téléporter. Contre quelqu'un qui magise plus, c'est quasiment foutu.

    Généralement, soit tu comptes sur des persos combattants en soutien de troupes et dans ce cas, un seul sorcier suffit (puisque la téléportation n'est pas spécialement utile), soit tu comptes sur l'évasion et tu joues un monsieur combattant à téléporter + un sorcier orbisant + le reste en sorciers pour faire un gros forcing.

    Une fois le forcing réalisé et le premier sort passé, l'adversaire avait beau magiser plus, il se retrouvera avec un mago en moins. Ce qui facilitera la fin de partie.

    A noter que c'est bien dans l'esprit Eshin l'essor de ces fameuses fins de parties :wink:

    Lord Splinter

  8. Je pense que les esclaves sont importants dans la société druchii, mais moins dans les armées. Déja je vois pas l'interêt d'aller piller un bourg du vieux monde en sacrifiant des esclaves alors que le but premier reste d'en ramener...

    Ensuite quand on voit (dans le LA actuel également je pense) le nombre de prisonniers qui clamsent avant même d'arriver a Naggaroth, je les vois mal faire le chemin inverse...

    Plusieurs types de liste jouables non ? D'accord, ce n'est pas logique que ce soit utilisé lors des raids mais lors de réelles batailles rangées sur les terres de nagaroth? lors d'invasions chaotiques, lézardiennes, ou autres, le "lacher d'esclaves" sur les ennemis n'a rien d'illogique :wub:...C'est fourbe, très elfe noir au fond^^

    Lord Splinter

  9. Ce serait bien agréable :innocent:

    Maintenant pour ce qui est de la cavalerie sur coursier plutot que sur SF, l'emploi du conditionnel laissait sous entendre qu'il s'agit là d'un pur fantasme de ma part^^

    (Quoique avec LA fameuse unité mystérieuse qu'ils vont rajouter...)

    Lord Splinter, polémiste virulent^^

  10. Réponse peu constructive mais c'est nul.

    Ce genre de règle pourait être trouvée pour n'importe quelle armée sous un prétexte quelquonque. De plus, ce serait abbérant une règle qui consisterait à faire une simple multiplication au résultat de combat.

    Bon, on va résumer ses envies:

    - Maitre des betes plus interessant et plus rentable

    - Assassin moins cher et existant en choix de seigneur

    - Poisons

    - Garde noire abordable

    - insister sur les attaques "éclairs" (règles qui frappent et puis s'en va...ne révons pas^^)

    Et le petit plus particulierement personnel: une cavalerie moins chère.

    Je crois que c'est dans ce post que j'ai lu "attends le SF est une des meilleures montures"...F4, peur.......n'importe quoi :innocent:

    Lord Splinter, qui en a assez d'avoir des bestioles stupides dans une armée réputée pour sa stabilité...préfererais mille fois un destrier M8 non stupide de F3 :wink:, quitte pour la sauvegarde à rajouter un caparaçon derrière.

    Edit: Notez...une cavalerie lourde avec nos destriers et possibilité ou non d'ajouter le caparaçon...ca laisse rêveur^^

  11. CITATION

    La Garde Noire : comme dit plus haut, si haine éternelle il y a ce seront les "grands perdants" du LA la solution serait-il de baisser leur coût au lieu d'augmenter leurs capacités? Ou un "style" de combat un peu à la manière de la garde éternelle mais avec des hallebardes

    J'ai peur qu'elle ressemble aux garde Phoenix (inv 4+)il faut qu'elle devienne rentable risque aussi de passer en special/ deux attaques?

    Certainement pas. A la limite, la deuxième attaque est envisageable mais ce régiment ne passera jamais en choix spécial. Primo, parce que c'est LA garde du roi-sorcier, et que comme tout régiment d'élite qui se respecte, il doit reste en unité rare et secundo, l'interet de mettre cette troupe en spécial serait la possibilité d'en alligner plus d'une. Quand on sait qu'il est certain que cette unité va se retrouver renforcée pour le prochain LA, qu'il est certain qu'elle gardera sa tenacité, on risque de rentrer dans un bourrinisme exacerbé.

    le truc bien pour rendre les EN moins sensible au corps a corps même contre les hauts-elfes se serait de subir -1 pour toucher les druchii au CaC, un peu bill mais ils seraient quand même vulnérable aux blessures du fait de leur endurance et de leur armure faiblarde...

    Ce n'est vraiment pas envisageable. Il ne faut pas les rendre moins sensibles au càc, il faut juste peut etre mettre en avant leurs qualités d'elfes noirs, l'initiative, Cc, Ct, Cd. Rendre jouable certaines unités tels que les assassins, les maîtres des betes, le chaudron, la garde noire, les corsaires. L'idéal pour moi étant de trouver une caractéristique propre aux EN mais sans essayer de rentrer dans un conflit de competitivité.

    Lord Splinter, qui ne croit pas en ses rumeurs de haine pour tout le monde...enfin, qui n'espère pas surtout^^

  12. Heu, même en passant à plus de 30 jours la date d'affichage dans un sous forum ?

    Eh oui...

    Et certains users ne comprennent pas toujours que le forum n'affiche que les forums de moins de 30 jours aussi... regarde les options en bas à droite..

    Je suis au courant, merci :)

    Je reéditère ma question concernant un éventuel système d'archivage de posts qui auraient été retirés pour l'une ou l'autre raison.

    Lord Splinter

  13. En gros, la seule chose qui ouvrirait les boîtes, ce sont les assassins...

    En plus des persos (qui reste leur objectif majeur)...ca commence à faire beaucoup...

    Maitenant, mis à part du breto, à 1500, 2000 pts, tu n'as pas "tant de boites" que ca...Contre du chaos bien lourd, du bret, un full empire (trois cavaleries, deux à 1+, une à 2+), elle doit souffrir cette armée mais dans les petits formats, ca reste plus que gérable...

    Par contre, les HB, ca doit être un plaisir pour les affronter non ?? grosse E par de saves ??

    Lord Splinter

  14. Tiens, les grands esprits se rencontrent^^

    Personnellement, bien que jouant HL et EN, le clan Eshin m'attire énormément pour trois grands points:

    - le full tirailleur M6

    - les assassins

    ...le troisieme...plus loin

    Mon idée est d'avoir un solide centre de régiments près à bloquer l'ennemi au corps à corps, les tirailleurs obligatoires, assassins et triades vont chasser les petites unités, machines de guerre et personnages isolés (classique quoi).

    Bizarre que ce coté t'attire...c'est tout à fait réalisables avec les HL ce genre de tactiques "tu bloques pendant que je frappe"...

    Qu'est ce qui t'attire exactement fael dans l'Eshin ?

    Correctement manié, ça peut faire des ravages, mais si tu gagnes, tu peux être sûr que c'est en grande partie grâce à tes talents de général, car ce n'est vraiment pas facile à jouer...

    Voilà le troisième point...C'est pour moi le grand avatange par rapport à un full M6 chez les HL...

    Question subsidiaire: selon le format, la force de l'armée change-t-elle ?

    En gros je veux jouer des Skavens sans que l'on puisse dire que mes vistoires reviennent plus à la liste d'armée qu'à mon grand talent de joueur (comme pour les HL).

    Oulààà, tout dépend de la liste que tu sors...Maintenant, je trouve le format 1500 pts terrible avec l'eshin...je n'ai pas vraiment envie de penser à autre chose :P

    Maintenant, plus les pts augmentent, plus tu auras de troupes ennemies à gérer donc d'après moi, l'Eshin est plus fort dans les petits formats (on peut tourner autour sans trop se faire bousculer^^)

    et la plus simple à peindre et à transporter qui soit.

    Ca change des gnoblards....hein président :D

    Lord Splinter

  15. Bon on est partit...

    Quand on utilise l'expression "être le bras droit" de quelqu'un, on met l'accent sur le fait que la personne désignée comme bras droit est aussi importante ou utile que l'est un vrai bras droit physique ... qui est habituellement unique (ce qui constitue une partie de son importance). Bon, ce n'est pas très bien expliqué, mais j'espère avoir fait comprendre mon point de vue (même si on me rétorquera que plusieurs créatures ont des bras multiples, ce n'est pas le cas des humains et des elfes ). Donc, je te conseillerais de reformuler ta phrase en le présentant comme "un des généraux les plus fidèles à Malekith", "un des conseillers de confiance de Malekith" ou quelque chose du genre (si tu n'aimes pas le fait qu'on cite la loyauté ou la fidélité pour des elfes noirs).

    Je précise que ce n'est, pour ainsi dire qu'un simple test et donc les descriptions tout comme les effets de certains OM sont plus qu'indécis...mais là, c'est chipoter sur les mots...sympa oui mais on verra çà à la fin, je ne vois pas l'interet d'en parler maintenant mais j'en tiendrai compte pour la version finale.

    Et est-ce qu'on peut quand même prendre un autre char grâce au choix de spécial, suite à la règle selon laquelle on peut prendre deux chars par choix d'unité spéciale ?

    Là encore, je ne fais rien d'autre que me référer à la V5. Je crois que le prix du char justifie amplement cette immunité.

    Non, étant donné que le char des ténèbres n'a rien d'un char ordinaire.

    En effet, déjà que le dé à dix faces n'est pas utilisé dans Warhammer Battle, tu aurais tout intérêt à exprimer son nombre de touches avec des dés à 6 faces. De plus, t'arranger pour qu'il fasse un minimum de 2 touches t'assurerait qu'il fasse au moins aussi bien qu'un char classique avec faux.

    Le problème des 2D6, c'est que ca me semble un peu exagéré...maintenant apres qques tests, j'aviserai quand au nombres de touches.

    L'idée est encore sympa, mais il faut se dire que bien souvent les créatures qui tirent un char ne sont pas équipée de manière à être montée. Enfin, c'est un héros, il est surement capable de faire ça ... si la monture survit à la destruction du char.

    Je crois qu'on peut mettre de coté l'idée que le sang-froid n'est pas apte à disposer d'un cavalier...Gardons à l'esprit que warhammer est un jeu qui tente de représenter le plus fidelement possible "la réalité" sans pour autant la respecter scrupuleusement ...donc, ca reste un détail insignifiant.

    Juste que "Hallebarde Noire", ça fait un peu ... classique et pas très recherché dans le cadre des elfes noirs ... Toujours mettre l'adjectif "noir" à un objet ou une unité habituel(le), c'est dommage et ça perd de son côté extraordinaire.

    Là, nous sommes d'accord, l'Hallebarde Noire était là pour boucher le trou^^...Maintenant, libre à vous de proposer d'autres idées plus pertinentes, c'est un peu le but de cette beta.

    L'Armure du Roi-Sorcier donc ? Il me semble que le nom est mal choisi : l'armure de Malekith est censée avoir été forgée à même son corps après le douloureux évènement des Flammes d'Asuryan et donc difficilement enlevable pour que quelqu'un d'autre la porte. Si tu veux faire référence à l'armure qu'aurait pu porter Malekith auparavant, il est peu probable qu'elle porte ce nom puisque l'institution du nom de Roi-Sorcier est postérieure a l'évènement des Flammes d'Asuryan et donc à la création de l'armure actuelle de Malekith.

    Pour cet OM, je n'ai rien fait d'autre que me référer au livre d'armée V5 des elfes noirs...je te conseille de t'y rapporter pour comprendre ce choix.

    Ok, pourquoi pas. Si tu veux le mettre en relation avec la Garde Noire, c'est une bonne idée (il pourrait même peut-être être le successeur de Kouran). Tu pourrais alors peut-être imposer une unité de gardes noirs quand il est dans l'armée (sa garde personnelle ou sa légion), en plus du choix habituel ( en bref : 1-2 unité de gardes noires ).

    C'est une idée...Concentrons nous plutot sur le perso et ensuite nous pourrons développer cet avis.

    Le syndrôme de la ténacité/indémoralisable/immunité à la psychologie a encore frappé : tenace, immunisé à la psychologie et sur un char stupide ... C'est un peu beaucoup. Tenace pour ce genre d'unité est très puissant surtout combiné avec un Cd de 10 (et le fait de provoquer la Peur). L'immunité à la psychologie se justifie-t-elle vraiment ?

    Nekhart a +1 en CC, Ténacité (devrait être très chère), Haine (générale), Immunité à la psychologie et l'ouverture d'un choix supplémentiare de Garde Noirs ; m'est d'avis qu'il devrait être un peu plus cher en lui-même.

    L'armure devrait peut-être se retrouver à 75 points : 25 points pour la 3+ couplable à d'autres sauvegardes et 50 points pour le -1 au toucher généralisé.

    125 points pour la sauvegarde invulnérable à 5+ et les touches supplémentaires ( tout dépend combien tu en mettras finalement ) me semblent un peu chers payés.

    Pour le décompte des points, si Mîm pouvait passer^^...

    Pour la ténacité et la haine...ca me semble logique pour un garde noir...

    L'immunité à la psychologie vient du char...Quant à l'armure, je ne suis pas d'accord...j'aurais mis 60 pts pour l'armure et 40 pour l'Hallebarde Noire (qui AMHA ne fera pas long feu)...

    Pour ce qui est du char, je paye le char, la sauvegarde, l'immunité, le +1...je rajoute un +1 en E histoire de justifier le prix ????...

    Merci pour les critiques mais je préfererais des idées :innocent:

    Lord Splinter

  16. j'aime bien mais je voi pas l'interé du D10 pour le nombre de touche. pourquoi pas plus simple genre 2D6 +1 ou 1D6+4? car c'est quand meme le char des tenebres. si il ne fait qu'une touche on a bien l'air malin.

    Personnellement, je trouve que le 1D10 est déja très bien...le but n'est pas d'en faire un perso bourrin mais un perso interessant à jouer.

    Juste comme ca, où est le profil de Nekhart ? On a droit qu'a celui de Sa'har.

    Petit oubli :zzz:

    Sinon je le trouve quand même un poil bourrin.

    Tu trouves....4 A f 5 (certes retirant 1D3 de pv)...une svg 3+...

    Bref, sans son char, il reste un perso ordinaire...

    u fait, qu'est ce qui arrive quand (avec 470pt un joueur peut avoir 4 canons) un tir arrive dès le premier tour sur le char et que rate t'a sauvegarde ?

    Et bien, tu deviens un piéton (et encore, ca dépend)

    T'a perdu 220 points ! Et puis bon voila, a mon humble avis une sauvegarde de 3+ serait mieux.

    Bon, voilà le pt indécis...il a un 4+ ET une invulnérable 5+ (tite modif^^)

    Lord Splinter

  17. Nekhart, le Rempart de Naggarond........470 points (dont 220 pour le Char des ténèbres)

    Nekhart est le seigneur de Naggarond, et ainsi le plus haut personnage de la cité noire d’un point de vue hiérarchique (excepté le roi-sorcier lui-même).

    Il fait également partie du grand conseil et est considéré par beaucoup de monde comme un des bras droit de Malékith.

    Si vous décidez de jouer Nekhart, il doit être votre général. Il compte comme un choix de seigneur et comme un choix spécial.

    Nekhart commence toujours la partie dans son char.

    ..............................M CC CT F E PV I A CD

    Nekhart.....................5 8 6 4 3 3 8 4 10

    Char des Ténèbres..- - - 6 5 4 – 1D10 -

    Sang-froid………...7 3 0 4 4 1 4 1 3

    arme : Nekhart porte l’Hallebarde Noire

    armure : Nekhart est protégé par l’armure du roi-sorcier

    monture : Nekhart se trouve dans le Char des Ténèbres. En cas de destruction de celui-ci, Nekhart peut s'il le désire, monter sur une des montures.

    Objets magiques :

    Armure du Roi-Sorcier : Cette armure fut forgée par le Roi-Sorcier en personne et a été longtemps portée par celui-ci.

    L’armure de fer du Roi-Sorcier est gravée de runes qui empêchent quiconque de la regarder. Elle lui donne une sauvegarde de 3+ qui peut être combinée à une sauvegarde de bouclier, de monture ou de caparaçon comme n’importe quelle autre armure. De plus, tout adversaire qui tente d’attaquer le porteur de cette armure doit soustraire -1 à son jet pour toucher. Ce modificateur s’applique quand bien lors d’un corps à corps que lors d’un tir.

    Hallebarde Noire : Cette arme est redoutable de part sa faculté à tuer en nombre…Certains prétendent qu’un démon y est enfermé…D’autres disent que le talent de guerrier de Nekhart est la seule raison de la puissance enfermée dans cette arme.

    Suit les règles de l’hallebarde classique excepté que chaque attaque est considérée comme magique et retire 1D3 de points de vie.

    Règles spéciales :

    Haine

    Ténacité

    Gardes noirs : Les gardes noirs ont désormais une limitation 0-2 en choix rares.

    Règles du Char des Ténèbres :

    Peur

    Immunité à l a psychologie : Le char tout comme son occupant ne sont pas affectés par la psychologie. Il est donc immunisé à la peur, la terreur, la panique et autres effets psychologiques.

    svg Char : sauvegarde de 4+.

    Stupidité : Le char est sujet à la stupidité…Il peut néanmoins relancer 1D3 tests de stupidité tout au long de la partie (à déterminer en début de tour)

    Char des ténèbres : Tout comme le porteur, l’adversaire subit un malus de -1 pour toucher le char et ce que ce soit au tir ou au càc…De plus, le char ainsi que Nekhart bénificie d’une aura leur conférant une svg invulnérable 5+.

    Coût : 150 (Nekhart) + 60 (armure) + 40 (hallebarde noire)+ 220 (char) = 470pts.

  18. Personnellement, je trouve que l'on devrait faire...

    Corsaires noirs 0-1.............16 pts / figs

    Profit: identiques aux corsaires excepté...

    Cc 5

    Arranger vous pour mettre une "aura" via un poison, un élexir, que sais je...histoire qu'il se retrouve avec un 3+ tir/4+ càc (amélioration de 1 à la save)

    Et enfin...armes empoisonnées...

    Le problème est que ca risque de délaisser les furies, je me trompe ?

    Lord Splinter

  19. D’après toi, un débutant qui n’a pas lu un tactica et un qui l’a lu, lequel commet moins d’erreurs sur ses listes et sur la façon de jouer son armée ?

    le débutant va piquer ta liste porc et va la jouer (vu qu'elle joue toute seule contre les débutants il va massacrer ses potes qui vont obligatoirement se mettre à la course à l'armement), le gars qui n'a pas lu ton tactica va apprendre par lui même, va voir les erreurs de ses unités et va modifier sa liste au fur et à mesure suivant ses choix personnels, à l'arrivée, celui qui jouera le mieux c'est celui qui n'aura pas lu ton tactica.

    Et le plaisir du jeu, tu en fais quoi ?? tu parles que le débutant, si on lui montre des listes bourrines va sauter directement dessus...Souvent ces listes sont biens moins interessantes à jouer (je parle surtout pour le full-magie, full-tir) que des listes simplement optimisées...

    Ensuite, tu n'hésites pas à affirmer que le débutant recopie bêtement la liste la plus bourrine donnée...mais où va t'on ???Si le joueur recopie sa liste puis la joue à la maniere d'un 421...où va t'il y trouver son compte ????

    Je pense donc que tu t'égares car quel que soit le niveau du joueur, le plaisir du jeu reste prioritaire...si c'est jouer pour gagner et ne pas s'amuser (je ne vois pas comment on peut s'amuser de cette facon), où est l'interet d'une telle liste???...je te le demande...

    Maintenant, pendi, je suis d'accord avec toi que les tacticas incitent, peut-être même un peu trop, les joueurs à inclure directement et même sans savoir les jouer certaines unités et donc à en exclure un certain nombre, à tort bien souvent...

    Donc d'accord pour dire que certaines listes sont stéréotypées (bien trop AMHA) mais de là à dire que les listes jouées par les débutants sont celles où est affiché en grand la mention "attention, bourrin !!",..il y a un gouffre que je refuse à franchir...

    vous êtes tous d'accord avec moi pour dire que l'on apprends de ses défaites et pas de ses victoires!!

    Non, on apprend plus de ses défaites que de ses victoires mais ca n'empeche que dans les deux cas, il y a toujours un enrichissement à tiré...

      leur permettre de progresser ?

    Vous savez très bien que les enfants sont influençables. Vous leur montrez un moyen facile de vaincre leurs amis, débutants comme eux. Après c'est comme le souligne Pendi, la "course à l'armement" et on se retrouve avec plus tard des joueurs mauvais qui se croient bons dans l'ensemble puisque laissant leur liste tout faire.

    Ce n'est pas très éducatif, non ?

    Attends, influencable oui mais ca reviens à ce que j'ai dit plus haut...Au dessus de 14 ans, ca va amuser qui ce genre de liste ?

    allégez les, faites des trucs plus courts avec les quelques erreurs à éviter au début, ne vous lancez pas dans l'analyse complète des armées, ça ne sert à rien, laissez un peu les débutants découvrir tout ça par eux-mêmes.

    Totalement d'accord :rolleyes:

    Pour conclure, je dirais que je n'ai fait qu'effleurer le problème que l'avis de pendi est aussi profitable que celui de zara même si je me range du coté de ce dernier...

    Donc, même s'ils ne faut pas brûler les étapes, je ne pense pas que laisser les débutants se débrouiller seuls soit LA solution...

    Lord Splinter, continuera plus tard

  20. Premier test ce samedi:

    Que dire et bien, il n'est pas abusé du tout comme il est là...en effet ses tirs touchent en général sur 3+/4+ (courte distance, longue distance)...si l'on ajoute à ca, la difficulté à blesser etc...les regles concernant les arbaletes sont plutot bien réglées...

    Pour ce qui est du càc...pareil rien à redire...bref, jusqu'ici, perso impeccable...l'adversaire était du même avis, je pense que l'on arrive dans le bon.

    Lord Splinter

  21. Avec la complicité de tite-messante...nous nous sommes rendu compte que la rapière ne résisterait hélas jamais à une charge...C'est pourquoi nous avons décidé de rajouter une lance à mon personnage...Celui-ci l'utilisera lors de la charge avant de mettre la main à sa rapière (ou épée longue)...

    De plus, il annule bien les svg d'armure au càc...

    Lord Splinter

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.