Eh eh, le week end se termine (ô joie du pléonasme) ainsi que le mini tournoi qui a fait naître cette liste.
Mes conclusions et maigres analyses en débutant zoneille.
Tout simplement, quand on a trop de véhicules, on peut toujours jouer à la file indienne, ou brochette.
Mais sinon, jouant mes parties de patrouilles sur tables 1'20 par 1'20, et bien le moindre décor se transforme en mikado de marcheur de combat ...
Bref, dur de planquer autant de véhicules aussi fragiles, béni soit le fond de cour et la portée accrue des rayonneurs !!!
Sinon, le yams, c'est rigolo
Plus sérieusement, avoir le deuxième tour est un moindre problème, car l'adversaire a peu de chance de casser plus d'un véhicule (quand il arrive à en casser un ).
Et même avec du véhicule en moins, et bien la puissance de feu restante est tout simplement pour ne pas dire .
Pour en revenir à ma liste, en effet, les araignées y seraient un élément de choix, un tir chanceux n'en viendra pas à bout, elles résistent plus qu' honorablement, et en bonus elles donnent de l'urticaire à l'adversaire, je les teste dès que possible!
Sinon, pour une liste mi close/mi tir (mais sûrement pas mi dur), je pense que les Arlys sont à même de remplacer avantageusement la squade de spider eldar.
En version "lourde" bien sûr, avec bouffon qui pilonne, prophétisée et pleine de bisous
Enfin,pour le détail des parties:
Pour la mise en jambe, j'ai affronté une masse ork avec boitkitu et kopter, ayant eu le premier tour, j'ai joué au tir au pigeon , seul le kopta m'ayant posé problème (une jolie billerie au passage).
Ensuite une liste honteuse avec du prouteux/plasmique/mouflé ("quelle plaie ces prouteux" dixit moi même après 4 phases de tirs peu glorieuses), leurs rhinos étant vite hors d'état, je n'ai plus eu qu'à me mettre hors de portée pour capturer les objots en fin de partie et réussir à ne tuer que 4 prouteux... (j'ai sauvé les meubles en obtenant le nul).
Enfin une liste full sauterelles.
De la rigolade vous me direz.
Un enfer je vous répondrai.
Les dieux du yams n'ont pas aimé mon sourire moqueur face à cette liste "taillée sur mesure".
Bref, après avoir défié les stats sur le 4+/2+, n'ayant pas eu le premier tour, ayant perdu au deuxième tour deux marcheurs (des sacs à toxines, je rêve), j'ai quand même pu apprécié la solidité de la liste au troisième tour, pour arracher la victoire grâce aux deux vyper et motojets.
Bref, cette liste est bill, peu némémisable, solide malgré sa fragilité sur le papier.
Mais je lui concède très volontiers qu'une squade porcine (spider ou arlys, à tester) lui sera beaucoup plus avantageuse.
Voilà, sinon merci pour les réponses et conseils, et également pour votre lecture, je reviens très bientôt pour d'autres formats patrouilles.
ASF.