Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

petitgars

Membres
  • Compteur de contenus

    1 605
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par petitgars

  1. Tu as plusieurs solutions

    - la première : les joueurs qui jouent plus souvent jouent des équipes qui progressent très peu (je pense que c’est largement suffisant si tu prévoies une écart de 2-3 matchs sur une ligue qui en ferait 10-11 ce qui est déjà beaucoup)

    - ou jouent plusieurs équipes (une équipe fantôme couchée a plusieurs en divisant en deux poules (ça demande d’avoir bcp de joueurs)

    - ou jouent des matchs amicaux.

    Ça dépend un peu du nombre de joueurs et du nombre de matchs à compenser, voire du nombre de joueurs avec un gros écart. Tu peux, s’il n’y a qu’un seul joueur qui joue beaucoup, décréter que les compétences seront tirées aléatoirement. Tu peux mettre des contrats d’assassinats sur des joueurs stars (l’équipe qui arrive à les dessouder gagne une valeur en pièces d’or).

     

    A mon avis, il ne faut pas trop se prendre la tête : quoiqu’il arrive, il y aura toujours un truc imprévu, et ce sont ces imprévus qui feront de votre ligue autre chose qu’une suite de matchs symétriques.

  2. Gobelin, c’est à mon sens hyper aléatoire. Il y a des jours où tu vas enchaîner les sorties ou les actions d’éclats et tout se passe bien, et d’autres ou avec le même plan rien ne va. Et ça ne dépend pas vraiment de l’adversaire (même si la encore il y a des équipes que tu n’aimes pas voir - elfes noirs par exemple c’est clairement dur car ils sont agiles, résistants et ils ont beaucoup de joueurs qui posent problème).

     

    Mais c’est vrai qu’en gobelin tu peux jouer sur le mental adverse. En Ogre ? Ben ton plan de jeu est clair et plus frontal.

     

    bref : dans ta short list, essaies de déconseiller les ogres ;)

  3. Le 22/03/2024 à 10:42, son of sanguinus a dit :

    Salut, on voulais relancer une ligue avec des copains et on se demandait comment équilibrer les équipes tiers 1/2 voir 3. Le bit c'est que tout le monde puisse jouer l'équipe (ou les équipes) qui lui plaise le plus mais on ne veut pas trop frustrer les joueurs (ce sera la première vrai ligue pour plusieurs d'entre eux).

    On aurait des :

    Nordiques 

    Homme lézard 

    elfes noirs

    khorne 

    Mort vivant (ceux avec 2 momies et 2 ghoules)

    orques noir

    noblesse 

    elfes sylvain 

    skaven 

    nain du chaos 

    orgres 

    nurgle 

     

    Est ce qu'il risque d'y avoir du no match ? Si oui est ce qu'il y a une solution où est ce que vous pensez que "c'est le jeu ma pauvre Lucette" ? Est ce qu'il c ay avoir des parties super frustrantes (c'est ce qui m'inquiète le plus) ? Genre j'ai joué contre du Gob et .... Avec les armes secrètes j'ai été vraiment saoulé... Avant le premier touchdown je me suis fait charcuté puis.... Bah après les expulsions j'avais l'impression de joué tout seul. 

     

    De plus est ce qu'il est possible de créer une ligue où tout le monde ne joue pas autant ? Pour que chacun puisse enchaîner les parties a son rythme ? 

     

     

    Merci pour avoir lu toute les questions ^^ 

     

     

    Hum… il y a des équipes qui progressent pas vite (nurgle) et d’autres plus vite (les elfes). Si vous avez un joueur qui joue bcp, s’il peut jouer une équipe qui progresse peu c’est mieux. Par contre, à terme, ses compétences en tant que joueur vont faire une vrai différence.

     

    Sinon dans la liste : Khorne c’est vraiment mauvais dans mes souvenirs. Ogre aussi. 

  4. Beuarg.

    Moi je la trouve franchement réussie.

    - ma pose est unique ce qui convient bien à un star player. C’est pas une furie, c’est un danseur de guerre.

    - la fragilité de la pose : et pas l’ancien jordell ? Ce n’est plus du plomb, et c’est une fig de star (moins manipulée car moins jouée).

    - les chaussures. J’ai tique, et puis j’ai rigolé. Ce petit décalage est dans l’esprit de blood Bowl,
     

    Franchement je préfère ça que la version jeu vidéo. « On a un perso danseur de guerre? Àllez vas y on lui met une grande lame et on agrandit la crête! »

  5. Il y a de l'idée, dans cet unit filer, mais il y a quelques points qui seraient (à mon gout) améliorables.

     

    Il y a par exemple ce billot avec une hachet et une main coupée qui trainent. Pour qui, pourquoi? Peut être qu'ils ne sont pas nécessaires.

     

    Mais surtout deux autres points : un des chiens a rompu sa chaine. Ca signifie une sacrée traction. Et le maitre chien, de l'autre coté, tient cette chaine d'une seule main (il est très fort, soit), sans utiliser le poids de son corps pour le retenir (il est vraiment fort). L'idée est vraiment bonne, mais elle aurait gagné en lisibilité en inclinant vers l'arrière le maitre chien.

     

    A propos de ce maitre chien, son arme est énorme. Là encore on perd un peu en lisibilité. Je l'aurais plutôt projetée en arrière, si le maitre chien essayait de maitriser sa meute, pour faire contrepoids.

     

    Enfin, à propos des chiens, c'est étonnant d'en avoir deux en pleine course et un troisième plus à l'arrêt.

  6. Les photos sont tres bien prises (et c’est pas facile !).

    les régiments ont un très beau rendu. Je ne sais pas ce que ça donne au global ? (Il y a un peu de couleur (verte) sur la horde d’archers, puis un blanc / noir sur les sergents, puis de la couleur (olus variée, ok) sur l’élite.

     

    Pour les nains, tu n’aimais pas les cochons Mantic ? Je n’identifie pas la provenance des tireurs (mais je ne suis pas très au fait des sorties chez les nains).

     

    Pour war master : wahou ! Tu aurais un zoom sur chaque rang ? Le rendu est très  chouette. 
     

    En tout cas bravo pour avoir peint deux armées en mode régiment en 28 mm, avec ce niveau de peinture.

  7. Je pense qu’il y a un effet photo. Là grande pièce est sûrement magnifique « en main » mais c’est difficile de se l’approprier à distance.

     

    Alors que la horde de morts vivants, ça raconte une histoire qui nous parle.

     

    Seconde hypothèse : le biais du libraire. Il y a la lecture mainstream qui plait à tout le monde, et il y a le livre bourré de références que personne ne comprend à part le libraire. 

     

    U choose ;)

     

     

  8. Le 09/12/2023 à 01:45, superdady a dit :

     

    Très mauvais exemple que celui-ci. On parle d'une époque où GW multiplié les boites de "mini-jeux" pour vendre des "bundle" de figurines, parfois neuve, parfois non, et jamais suivis ou presque. Des boites de ce type là, on en a eu à la pelle !

    - Assassinorum execution force

    - Deathwatch overkill

    - gangs of comoragh

    - la boite scout VS genestealer

    - shadow war armageddon

    - une bataille d'arène AOS entre champion de khorne

    ETC, etc...

     

    Je ne sais pas quel était le but final de ses boites, mais surement pas d'avoir un suivi ^^

    Surtout : soutenir une gamme qui n’intéresse pas et fixer un prix sont deux aspects différents.

     

    Je n’ai jamais dit qu’il fallait soutenir des références qui n’intéressaient pas. J’ai dit que les prix - en jouant notamment sur les coûts indirects* - peuvent être travaillés. Si la réf est moins chère, elle peut appâter pour de la conversion, et attirer plus de public.

  9. Par la, tu postules que tous les produits doivent être a minima rentables.

     

    Hors ça n’est pas le cas. Une esquisse, un récit, enrichissent l’œuvre sans qu’on puisse définir leur quote part.

     

    Oui, un sculpteur va passer du temps sur une figurine qui sera vendue en petite série, et, avec les frais annexes (photo, com, services supports …), l’opération isolée n’est (peut être) pas rentable.  
     

    C’est aussi un lieu où tu peux expérimenter à moindre coût, tester les goûts du public, estimer les réactions et donc les volumes de vente.

     

    Est ce que cette petite série déficitaire va changer quelque chose à l’équilibre financier de Gw? Non. 
     

    Pour moi, c’est une stratégie commerciale. Une façon de présenter leur produit. Mais je ne pense pas qu’on puisse comparer la stratégie des prix d’une entreprise lambda avec celle de Gw.

  10. Les joueurs de BB ont tenus sans GW pendant plus de 10 ans. Je ne suis même pas certain qu’il y ait eu une différence nette de fréquentation avant/après. (Il y en a eu une avec le jeu vidéo). 

     

    Ce n’est donc pas (factuellement) une surestimation.

     

    ;)

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.