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    Warhammer 40k : Blood angels et Tau Helldorado : sarrasin
  1. Je vous mets ci-dessous une liste SM 40'. Je l'avais créé plus pour le fun (full landspeeder et scouts) mais vu comme elle a dépoté mon adversaire du moment, je me dis qu'elle pourrait vous intéresser. Troupes 5 scouts gantelets énergétique 100 pts 5 scouts Epée énergétique 90 pts Attaques rapides 1 Landspeeder Storm LFL 50 1 Landspeeder Storm LFL 50 1 Landspeeder Typhon LM et BL 90 Total : 380 pts Selon l'adversaire, le scénario et qui a le premier tour, on commence avec jusqu'à tout en réserve. Amusez vous bien Malice ps : je ne suis plus certain du coût des Storm LFL 50 ou 60 mais de toute façon, il y a la marge.
  2. Oui mais alors les armes tueuses de titan n'ont pas non plus de +1 vàv des véhicules normaux alors que les armes Pa1 l'ont. De plus des effets comme "lance" Eldar fonctionnent contre les super-lourds et pas la fusion... ? Bref, en pure lecture des règles, je suis d'accord avec toi Kelkanoe mais c'est tellement incohérent que je pensais que cela serait mis à jour quelque part officiellement. Cela ne nous empêche pas de jouer : nous jouons Pa1 = TT pour les bonus de +1. Ils s'appliquent donc tous les 2 sur les deux tables : ce qui nous semble le plus pertinant pour l'amusement et l'équilibre et le plus cohérent. Mais c'était aussi pour savoir si il y avait quelque part des mises à jours officielles d'apo en fonction de la V5 ou si cela était prévu,... Malice
  3. Bonjour, Une autre question relative à Apo et à la V5. Considérez vous que la règle du PA1 s'applique aussi sur la table de dommage des dégats de véhicule en apo ? Càd les armes Pa1 ont elles le même effet sur le tableau que les armes de force T ? Y a t il une clarification officielle quelque part ? Merci, Malice
  4. Malicious

    [regle] Volants

    Bonjour, Nous l'avons joué avec un dégat superficiel (table des dégats de la V5). Et 2 volants contre une baterie anti-aérienne et un shadowsword, c'était assez équilibré. Je privilégierais donc cette piste en attendant une mise à jour. Malice
  5. Oui et non, ce qui est le plus dangereux pour le déséquilibre d'un jeu c'est d'ajouter de nouvelles choses (ex.: seuls les troupes sont opé, les nouveaux pouvoir sm,...). Là, il ne s'agit pas de ça mais de modifier la répartition des points forts (les vanguard qui passent de rapides à élite, pas d'accès au sternguard et aux damnés mais intervention héroïque sur une troupe perforant,...). Pour cela, leur documentation (stat, historique de partie,...) et leur expérience devrait largement suffire. Si certains sur ce forum peuvent penser (à tord ou à raison m'en fou ) que le système des troupes en opé est trop désavantageux pour certains codex, et ce, sans beaucoup d'expérience de la V5, et que cela nécessite débat, c'est qu'ils peuvent (tous sont d'accord la dessus je pense) identifier ce qui "risque" de poser problème en V5 et qui nécessite des tests plus approfondi. Gw sait au moins faire de même J'espère que ce n'est pas pour mon poste car ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Ce qui m'ennuie ce sont les spécificités des dex BA/DA qui deviennent les spécificités du dex vanille selon comment l'armée est construite. C'est cela qui m'ennuie : que les 'vrai' vétérans en réacteurs ce seront ceux qui peuvent charger après une fep, que les 'vrai' totors, ce seront ceux qui peuvent se mettre au milieu de la table de jeu et dire "m'en fou j'ai une 2+/3+" et que ceux là devraient être dans les dex BA/DA. Et sous les "c'est pas juste", je pense que c'est majoritairement cela qu'il y a. Les joueurs choisissent une armée entre autres car elle a un créneau et pouff ce créneau est gommé/nié. Ben c'est pas gloup Malice
  6. Bonjour, Le fait d'avoir des armes identiques qui ne font pas la même chose parait assez ridicule (à vous lire il y a eu ça avant mais j'aurais aussi trouvé ça assez con avant...). Pas au même prix d'accord, mais avec des effets différents c'est juste pas malin et propice à embrouiller les esprits... Outre cela, je crois que le bas blesse surtout au niveau des spécificités des BA/DA qui sont surpassées par les spaces marines classiques. C'est la base de chacune des armées spécifiques qu'ils surclassent... En tant que BA, je me fiche de payer mon unité plus cher, je veux juste avoir les meilleures escouades d'assaut et je pense que c'est ce qui emm... aussi les joueurs DA avec leurs totors. D'ailleurs y a pas un sw qui se plaind mais si les scout sm pouvaient rentrer par le bord de table adverse, par exemple, se serait probablement le cas car c'est une spécificité sw, et ce même en ayant les mêmes armes que les sm. Je ne joue que depuis 6 mois (donc je vais faire des erreurs) mais je vais quand même faire un test pour te montrer que cela ne prend pas longtemps. Gw sortirait donc juste un pdf qui reprendrait les pages d'informations techniques sur les unités. Pour les BA, cela pourrait donner : Je ne pense pas que donner intervention héroïque à la cdlm pour 40 pts soit exagéré depuis le nerf du perforant (d'autant que cela ne se transmets pas au chapelain les accompagnant vu qu'il s'agit de réacteurs spéciaux) mais on peut monter le prix, idem pour Dante mais je trouve que lui, parmi les persos spés, devrait avoir la règle "intervention héroïque". Bref, une mise à jour rapide et facile que Gw pourrait largement faire à mon sens. A part Dante, ce n'est que du copié colé et ce, en comprenant la page de caractéristique des armes... Idem pour les DA. Je connais moins et je trouve aussi que 2+/3+ ce serait exagéré comme choix de troupe mais pourquoi ne pas dire que les totors d'assaut sont des élites et les totors de tir des troupes. Cela règle facilement le problème 2+/3+ et alors on peu faire le même genre d'adaptation que proposée ci-dessus pour les BA. Bref, ce n'est pas une question de difficulté mais de mauvaise volonté. Et cela c'est pathétique comme politique vis à vis de la clientèle... Malice
  7. Pour cela j'avais considéré le texte page 22 (la majorité à couvert = unité à couvert) comme s'appliquant aux personnages que l'on ne voit pas derrière un bâtiment : si on ne les voit pas, ils sont à couvert. L'inverse est précisé quelque part ? Malice
  8. Bonjour, Je m'étonne que personne n'ait encore parlé des règles de bâtiments, et particulièrement de la règle des créneaux. Comme je le comprends : "Les save de couvert sont utilisées pour tous les décors sauf les bâtiments qui ne sont pas en ruine pour les personnages qui se situent à l'intérieur (ie y compris sur les créneaux). Ceux-ci fonctionnent comme des tank." Si je comprends bien : - 10 space marines cachés derrière un bâtiment dont 1 est visible (mal caché/unité trop grande,...) pourront tous se faire tirer dessus et un seul riposter. - 10 space marines cachés dans un bâtiment ne pourront pas se faire tirer dessus et eux tirer à deux par meutrière (ça je peux encore le comprendre) - 10 space marines placés sur le toit d'un bâtiment pourront tous tirer (si ils ont une ligne de vue) et ne pourront pas se faire tirer dessus. (là par contre, j'ai beaucoup de mal) Ai je bien compris la règle et qu'en pensez vous ? Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas considérés les space marines sur le toit comme si ils étaient caché derrière le bâtiment, càd leur octroyer une save de couvert... Malice Ps: je ne comprends pas non plus pourquoi il est interdit de passer sur le toit d'un bâtiment occupé surtout si il n'y a pas de lien entre le toit et la/les pièce(s) au niveau du sol mais cela est moins important.
  9. Bonjour, Je n'ai joué qu'une partie en Space marine contre des tyrannides mais en tant que Space Marine, je ne les trouve pas si dangereux que ça les Carniflex. J'accepte de perdre mes deux Predator tout en essayant de les rentabiliser avant. Je ne les sorts du couvert que lorsque mes canons d'assault sont sûrs de toucher. Ensuite, les Carniflex au milieu me retirent un marine par tour (2/3 touches contre svg 3). Cher payé pour le joueur tyranide (ou plutôt ça compense l'explosion en un tour de mes Predator). Par contre, je crains bien plus les ordes de petits (genre 30 à 60 stealer avec leurs armes perforantes et leur déplacement) ou les princes tyranides. C'est sur eux que se concentrent mes tirs au début. Je suppose que les autres sauvegardes élevées (Tau, Chaos) doivent envisager les Carni de même ? Malicious
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